Comment peser une voiture ???
Je me disais, dans les décharges, quand on veut alle jeter des trucs, j'ai souvenir qu'il pése la voiture chargée, puis une fois que l'on a déchargée, il la repése déchargée pour savoir combien on a jeté dans la dite décharge.
Donc si mes souvenirs sont bons, tu peux aller faire peser ta voiture dans une décharge.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me disais, dans les décharges, quand on veut alle jeter des trucs, j'ai souvenir qu'il pése la voiture chargée, puis une fois que l'on a déchargée, il la repése déchargée pour savoir combien on a jeté dans la dite décharge.
Donc si mes souvenirs sont bons, tu peux aller faire peser ta voiture dans une décharge.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bonne idée, j'espere que la decharge du coin a une balance...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans les centres de CT ca pese pas le vehicule le banc a rouleaux??? poids de chaque essieu??? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OUI !!!
Tu as raison, le poids est de plus fourni essieu par essieu.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci de confirmer je n'etais plus sur a 100% mais je me souviens avoir verifier le poids de mon ancienne R11 turbo un peu allegée et avec le gus du controle ca faisait dans les 860 kg. Ce que je comprends pas trop c'est l'histoire de non homolagation de turbovet??? comment il a fait pour la CG???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je comprends pas trop c'est l'histoire de non homolagation de turbovet???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour le grand prix des feus rouges ?
Répondre
[Image: icon_eek.gif] la ca serait grave!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi peser ca voiture, si ce n'est pas indiscret ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est absolument crucial !!!!! C'est pour un fight avec CC !!!!!! Tu ne te rends pas compte de l'enjeu [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf qu'il faut qu'il pese au meme endroit une S3 210cv parfaitement de serie dans les memes conditions [Image: vert.gif]

Sinon c'est caduque...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi peser ca voiture, si ce n'est pas indiscret ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est absolument crucial !!!!! C'est pour un fight avec CC !!!!!! Tu ne te rends pas compte de l'enjeu [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf qu'il faut qu'il pese au meme endroit une S3 210cv parfaitement de serie dans les memes conditions [Image: vert.gif]

Sinon c'est caduque...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On peut esperer que l'attraction terrestre sera la même partout, non ?
Répondre
Oui mais il faut en plus que la bascule soit etalonnee pareil, les reservoirs remplis de la meme maniere etc...

Sinon => pipeau...

Enfin il ne fais pas confiance a seat et audi le vet pour le poids [Image: vert.gif]

[Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais il faut en plus que la bascule soit etalonnee pareil, les reservoirs remplis de la meme maniere etc...

Sinon => pipeau...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif]
Répondre
J'ai pas suivis le fight à la con avec CC sur le poid, mais je vias quand même répondre à la question initiale :
Pour peser ta voiture tu prend la direction de la campagne (tu sais les endroits tout vert au lieu de gris et qui puent le fumier au lieu de puer le matzout [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ). Tu t'arrête chez le premier paysan que tu trouve : tu lui demande où il va pour livrer ces grains ...
Tu y va, et comme actuellement il doit y avoir quelqu'un presque tout le temps (sinon tu trouvera un Nr de tel pour que quelqu'un se ramène). Tu demande au monsieur de peser ton avion de chasse ....
Suivant les balances la peser se fait entre +/-5kg et +/-20kg et dans la majorité des cas la personne va te faire un bon avec le poid de ta bête avec tampo oficiel qui va bien. Point de vue prix, 2 pesés (à vide puis chargé) coute environ 10FFrs soit 1,5€ ... c'est un service proposé par la grande majorité des silos car ca ne leur coute presque rien (1min) et ca fait "bien" au près des paysans qui ont souvent besoin de se genre de service (style vente de foin, paille, grain, etc ...)
[Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas suivis le fight à la con avec CC sur le poid, mais je vias quand même répondre à la question initiale :
Pour peser ta voiture tu prend la direction de la campagne (tu sais les endroits tout vert au lieu de gris et qui puent le fumier au lieu de puer le matzout [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ). Tu t'arrête chez le premier paysan que tu trouve : tu lui demande où il va pour livrer ces grains ...
Tu y va, et comme actuellement il doit y avoir quelqu'un presque tout le temps (sinon tu trouvera un Nr de tel pour que quelqu'un se ramène). Tu demande au monsieur de peser ton avion de chasse ....
Suivant les balances la peser se fait entre +/-5kg et +/-20kg et dans la majorité des cas la personne va te faire un bon avec le poid de ta bête avec tampo oficiel qui va bien. Point de vue prix, 2 pesés (à vide puis chargé) coute environ 10FFrs soit 1,5€ ... c'est un service proposé par la grande majorité des silos car ca ne leur coute presque rien (1min) et ca fait "bien" au près des paysans qui ont souvent besoin de se genre de service (style vente de foin, paille, grain, etc ...)
[Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour tous ces details [Image: jap.gif]

je m'en vais rechercher un vendeur de grains !!!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui mais il faut en plus que la bascule soit etalonnee pareil, les reservoirs remplis de la meme maniere etc...

[Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais il a raison...

En fait, il faudrait que turbovet fasse par exemple le plein, pour avoir une idée de la masse avec le plein, pour déduire la masse sans le plein (qui est facile à calculer en elevant le poids de l'essence)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui mais il faut en plus que la bascule soit etalonnee pareil, les reservoirs remplis de la meme maniere etc...

[Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais il a raison...

En fait, il faudrait que turbovet fasse par exemple le plein, pour avoir une idée de la masse avec le plein, pour déduire la masse sans le plein (qui est facile à calculer en elevant le poids de l'essence)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et le conducteur, ca depend si il mange une salade, un cassoulet ou 3 kilos de pattes, si tu y vas par la je veux le niveau de lave glace, liquide refroidissement, huile moteur, huile boite, batterie, fluide DA, refrigerant clim tous verifiés sur le vehicule et a leur valeur nominale.
Pour arreter de couper les cheveux en quatre et le concours de celui qui enculera la mouche avec la plus petite pince a epiler on va dire que le poids d'une auto c'est a -+10kg pres sinon on peut encore pousser vers la dilatation des fluides. Donc je me repete [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le conducteur, ca depend si il mange une salade, un cassoulet ou 3 kilos de pattes, si tu y vas par la je veux le niveau de lave glace, liquide refroidissement, huile moteur, huile boite, batterie, fluide DA, refrigerant clim tous verifiés  sur le vehicule et a leur valeur nominale.
Pour arreter de couper les cheveux en quatre et le concours de celui qui enculera la mouche avec la plus petite pince a epiler on va dire que le poids d'une auto c'est a -+10kg pres sinon on peut encore pousser vers la dilatation des fluides. Donc je me repete [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif] [Image: rasta.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) L'auto de Turbovet est kazi neuve, donc on peut considérer que les niveaux sont au nominal. Il peut éventuellement faire le plein de lave-glace
2) Le conducteur peut bouffer ce qu'il veut, s'il n'est pas dans l'auto pendant la pesée [Image: coucou.gif] <---- déjà t'es completement hors jeu, un conducteur ca pèse un peu lourd pour être négligé dans le poids de l'auto [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]

3) Au niveau de l'essence, sache qu'un plein, ca pese pas 10KG mais plutot 50 : idem point N°2, ca commence à ne plus relever du négligeable!
[Image: coucou.gif]

Donc à [Image: rasta.gif], [Image: rasta.gif] et demi en ce qui te concerne [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .
Répondre

Atteindre :