Bravo le champion du volant !
Il est certain que quand on lit celà on y rajoute une bonne dose d'abattage médiatique et on va voir partout des conducteurs de Porshe puis d'autres types de vehicules "rapide" mis à l'index car voitures Conduites par des "jeunes dealers" sans foi ni loi !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais c'est sur, c'est pas plus dur d'aller aussi vite en Twingo qu'en Porsche. D'ailleurs on se demande pourquoi rouler en Porsche, tellement ca a des perfs de Twingo... MDR !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu arrives à utiliser plus que la puissance d'une twingo en ville avec une Porsche, je me demande pourquoi Ferrari ne t'a pas embauché pour le GP de Monaco !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si la puissance d'une Twingo permettait de rivaliser avec une Porsche en ville, on se demande pourquoi c'est pas un 4 en ligne de 1200 cm3 d'origine Renault qui propulse Schumacher en seconde position... Sans deconner, les demarrages "boulet de canon" sont tout de meme frequents, sans parler des exploits ici ou la relates, et y'a pas une pauvre Twingo qui arrive a suivre.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Trève de plaisanterie, même avec mes bête 100 ch, j'arrive pas à les utiliser tous en ville !!!
Y a aucune raison de penser que la Twingo (75 ch) va pas aussi bien en ville qu'une Porsche. Au contraire, elle est plus petite et se faufille mieux pour  vraiment jouer au gros naze en slalommant !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mec qui trace a 80 en Twingo, il en est plus que conscient, vu qu'en ville il est oblige d'accelerer a fond apres chaque ralentissement. En Porsche, soutenir le meme rythme est un jeu d'enfant. Quant a tes 100 chevaux, je me demande pourquoi tu les as paye, si tu pouvais aller aussi vite en 106 Kid...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis content de voir que finalement tu ne mets pas tout sur le compte de la vitesse et que tu commences à la considérer comme facteur aggravant et moins comme cause !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait de reduire les marges de manoeuvre est une cause directe d'accident, Nounours. Car la ou un incident reste benin a des allures raisonnables, on n'en est rarement quitte pour la frayeur des qu'on joue aux kekes. Parce que les temps de reactions sont les memes quelles que soient les vitesses, amenuisant des lors les distances de manoeuvre, parce que les reactions des autos et des autres conducteurs seront pas non plus les memes, ces cons oubliant qu'ils ont ete embarques dans le remake du GP d'Autriche, etc... La vitesse est une cause tres directe d'accident.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut arrêter de tout mettre sur le dos des voitures puissantes !!
C'est comme dire que les jeux vidéos sont responsables des élèves-meurtriers d'instits dans les Lycées !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les jeux videos, je sais pas, mais les flingues oui. Les autos puissantes n'ont absolument aucune justification autre que permettre a quelques blaireaux de se prendre pour les princes de la route. Perso, je suis pour leur interdiction pure et simple. On fixe un max de puissance et un min de poids/puissance, et basta. Ah, les dernieres... au pilon.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Pour ce qui est de Glouba, je suis desole mais conduire une porsche ou n'importe quelle autre voiture sportive ne veut pas systematiquement dire griller toutes les limitations de vitesse, en ville qui plus est.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hypocrisie powaaa...

Non, honnete. C'est pas parce que toi tu es frustre de rouler en clio ou en AX et que tu ferais tout peter si tu roulais en Porsche que c'est necessairement le cas de tout le monde. [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Au contraire meme, car a moins d'etre un branleur finit (ce qui est probablement le cas de ce jeune circulant sur les voies de bus) un conducteur de Porsche ou de Ferrari n'as pas grand chose a prouver aux autres automobilistes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Passque toi t'as quelque chose a prouver sous pretexte que t'as pas de Porsche [Image: vert.gif] ?

Ce qui differencie hautement ce genre d'autos avec la berline moyenne du gars moyen, c'est qu'avec une Porsche, et on nous casse suffisamment le cul avec ici-meme, on est a 100 sans s'en rendre compte, en quelques secondes, la ou la berline moyenne demande a etre poussee dans ses retranchements, ce dont tout le monde peut alors se rendre compte...

Non, moi j'ai rien a prouver ce qui ne semble pas le cas de ceux qui, avec des autos moins puissantes, viennent pinnailler sur des dixieme de secondes. Contrairement a beaucoup, je n'ai jamais fait la course avec qui que ce soit pour la bonne et simple raison que j'ai jamais eu l'impression que quelqu'un "me cherchait".

Ou plutot non, j'ai a prouver que l'on peut conduire une voiture de sport sans etre un sauvage. Respect des riverains par le respect des limitations en agglomeration, respect des distances de securite, respect des autres usagers en leur laissant effectuer un depassement a leur rythme meme quand j'arrive plus vite qu'eux, en les laissant s'inserer dans le traffic, en laissant les pietons traverser sur les clous etc etc ....

Et pourtant j'ai une voiture qui fait le 0 a 100 en 6 secondes !

Je suis desole, mais un con restera un con, qu'il se cache derriere un volant de Clio ou derriere celui d'une Porsche !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est certain que quand on lit celà on y rajoute une bonne dose d'abattage médiatique et on va voir partout des conducteurs de Porshe puis d'autres types de vehicules "rapide" mis à l'index car voitures Conduites par des "jeunes dealers" sans foi ni loi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avais oublié l'article (honteusement pompé dans Yahoo!)
Un chauffard décime une famille dans le Val-de-Marne
CRETEIL (AFP) - Un jeune chauffard a décimé, dimanche soir, une famille en percutant un abribus avec sa Porsche Carrera, fauchant huit piétons, alors qu'il roulait dans un couloir réservé aux autobus à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

L'accident a fait trois morts, tous d'une même famille de Choisy-le-Roi, et cinq blessés parmi les personnes qui attendaient le bus. Jenny Canaldo, 29 ans, probablement enceinte selon l'enquête, a été tuée sur le coup, tout comme sa fillette de trois ans, Maeva. Son autre fille, Annaelle, 5 ans, est décédée à l'hôpital Necker à Paris, des suites de ses blessures. Son troisième enfant, un garçon âgé de 14 mois, a été grièvement blessé. Il souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture à un tibia.

L'accident a eu lieu à 19H15, sur la nationale 305, alors que la circulation était dense en raison d'une fête qui venait de s'achever. Selon la police, le conducteur roulait "à vive allure" dans un couloir central à double sens, réservé aux autobus.

Il a percuté un abribus, fauchant huit personnes qui attendaient leur bus. Outre les victimes de la famille Canaldo, quatre femmes ont été blessées. L'une d'entre elles, âgée de 40 ans, devra être amputée de la jambe gauche. Les trois autres, âgées de 21, 25 et 26 ans, sont hospitalisées, touchées physiquement ou choquées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les trois occupants de la Porsche, placés en garde à vue, s'en sont pour leur part sortis quasiment indemnes. Seul un passager a été blessé à la main et soigné à l'hôpital Bichat.

Dans un premier temps, ils ne se sont pas arrêtés et ont pris la fuite. Puis un jeune homme, se présentant comme le conducteur de la voiture, s'est rendu au commissariat de Vitry, tout proche du lieu de l'accident. Agé de 25 ans et prénommé Samir, il est arrivé une heure après le drame. Une heure plus tard, le passager indemne, âgé de 24 ans, se rendait à son tour à la police.

"Le délit de fuite est caractérisé dans cet accident particulièrement grave", a estimé lundi matin le parquet de Créteil. Il va "probablement ouvrir une information judiciaire et prolonger la garde à vue de vingt-quatre heures afin de vérifier notamment qui conduisait et qui étaient les passagers". "La loi, a-t-il rappelé, oblige les personnes ayant causé un accident à s'arrêter immédiatement".

Selon la police, les trois occupants de la Porsche habitent Vitry et sont connus de la police pour des affaires de stupéfiants. Lundi matin, des habitants venaient se recueillir devant les débris de l'abribus fracassé, sur lequel ont été accrochés une dizaine de gerbes de fleurs.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si la puissance d'une Twingo permettait de rivaliser avec une Porsche en ville, on se demande pourquoi c'est pas un 4 en ligne de 1200 cm3 d'origine Renault qui propulse Schumacher en seconde position... Sans deconner, les demarrages "boulet de canon" sont tout de meme frequents, sans parler des exploits ici ou la relates, et y'a pas une pauvre Twingo qui arrive a suivre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parceque tu es toujours en Pôle aux feux rouges toi !! Moi çà m'arrive rarement !! Mais c'est surement parce que je fais pas les Qualifs ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant a tes 100 chevaux, je me demande pourquoi tu les as paye, si tu pouvais aller aussi vite en 106 Kid...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as jamais du rouler dans une voiture puissante pour dire çà. L'agrément qu'apporte un V6 ou un V8 même en ville est incomparable avec un 4 cyl hoqueteux est branlant !!!
Le fait même de ne pas avoir à tirer comme un con sur la 1 et la 2 pour décoller du feux comme tu dis apporte énormément de séreinité à la conduite.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il aurait perdu le contrôle de sa Porsche et s'est rendu immédiatement aux autorités...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après France Info il ne devait pas rouler (en Agglomération c'est 50) à la vitesse légale le neuneu en plus il était sur une voie de bus ...
Quand à se rendre à la police il n'avait peut-être pas le choix ! [Image: icon_evil.gif]

Je en faisais qu'ajouter ces éléments à ton propos...

Au final, voilà ce que je voualis dire :

Oui, il roulait sur une file de bus
Oui, il roulait vite (doux euphémisme pour lui)
Oui, il a perdu le contrôle de son véhicule
Oui, il a percuté plusieurs personnes sous un abri-bus
Oui, il s'est rendu à la police
Oui, il risque une peine d'emprisonnement ferme (homicide involontaire ou coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner)

Et OUI, c'est un gros con !!!!!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Un très gros C..
Et surtout un <!--coloro:red--><!--/coloro-->meurtrier !<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou plutot non, j'ai a prouver que l'on peut conduire une voiture de sport sans etre un sauvage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] C'est la voie de la raison [Image: jap.gif]
Répondre
Il est vrai que lorsque tu as une voiture puissante, sportive, belle, tout ça quoi, tu es tenté d'appuyer rien que pour le bruit du moteur... [Image: icon_confused.gif]

Mais faut pas être débilus cretinus non plus [Image: icon_evil.gif] : Il est admis que dépasser 60 km/h en ville augmente les distances de freinage et est plus dangereux pour la vie des piétons !!!

Ce n'est pas l'endroit pour essayer ta dernière acquisition !

Tu fais ça "à l'abri" des accidents : voie rapide déserte, de nuit ou autoroute mais en agglomération, C'EST UN CRIME !!!!

Vitry sur Seine, il n'avait qu'à aller sur l'A86 ce Kéké ! [Image: icon_evil.gif]

Il est également vrai que celui qui a un comportement dangereux l'a quelle que soit sa voiture. En Porsche, c'est simplement plus tentant !

De là à interdire les voiture puissante en agglomération, faut pas pousser... On ne verait plus de Jaguar non plus alors... [Image: icon_rolleyes.gif]

Les plus fous sont souvent (pas toujours, bien sûr) les personnes en vieille voiture qui ne craint rien ni personne, des jeunes conducteurs tout fous (mea culpa : excès de vitesse en Polo, j'ai fait aussi, mais jamais en agglomération), des vieux traînards ou en excès de vitesse sans sens de l'observation, etc....

On ne peut pas dresser un portrait type du chauffard !

Nous sommes tous des chauffards en puissance régulés par notre raison et notre conscience.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
en plus quand c pas ta caisse, que t'as 25 ans, qu'il es 19 heures donc y a du monde...etc tu frimes pas en voulant jouer les starskys et hutch en ville.... tu te prends une dose chez toi tranquille vu le "pédigré" du lascard comme disent les flics ou tu te loues un circuit pour faire le bo !

Quelle honte et voici encore qui va relancer (ou alimenter) le débat sur la vitesse alors qu'il s'agit plus selon moi d'un résultat qu'on pourrait attribué à un déséquilibré qu'a un automobiliste qui roule vite sur autoroute par exemple... attention sur autoroute vite selon moi c pas 300 km/h non plus !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, honnete. C'est pas parce que toi tu es frustre de rouler en clio ou en AX et que tu ferais tout peter si tu roulais en Porsche que c'est necessairement le cas de tout le monde.  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je porte la le temoignange de Carl, qui avoua un jour (c'est bien le seul) ne pas avoir achete une M3 pour faire du 50/90/130. Au moins assume-t-il son choix, ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

Ca me fait penser a l'histoire d'un p'tit gars en Sub qui faisait le fanfaron, clamant son grand respect des autres, jusqu'a ce qu'une sienne video, faite pour montrer sans doute quel grand pilote il etait, montrait quelques respectueuses traversees de villages a plus de 100...

Sinon, encore une fois, une Sub je m'en offre une cash sans meme devoir decommander la Megane... En grattant, je devrais meme etre capable d'acheter une 911 neuve, cash. Je crois pas que la frustration de ne pas pouvoir rouler vite soit la motivation de mon ire...

La frustration que je ressens, c'est celle de pas pouvoir faire du velo tranquillou sur les departementales sans risquer de me prendre un abruti en train de se prendre pour Makkinen, le genre de sales cons persuades que la route est vide sous pretexte qu'ils ont pas vu les flics. Oh, ils sont pas mechants, il veulent juste "s'amuser un peu" sur les "petites routes desertes" (enfin, a part les ploucs). Et puis y'a pas mort d'homme, enfin pas trop souvent : la plupart du temps ca passe, tant pis pour le cycliste, il en sera quitte pour une 'tite frayeur pour cette fois.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, moi j'ai rien a prouver ce qui ne semble pas le cas de ceux qui, avec des autos moins puissantes, viennent pinnailler sur des dixieme de secondes. Contrairement a beaucoup, je n'ai jamais fait la course avec qui que ce soit pour la bonne et simple raison que j'ai jamais eu l'impression que quelqu'un "me cherchait".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Suffirait-il que tu aies l'impression qu'on "te cherche" pour que tu oublies les riverains, pietons, veaux, vaches, cochons ?...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce qui differencie hautement ce genre d'autos avec la berline moyenne du gars moyen, c'est qu'avec une Porsche, et on nous casse suffisamment le cul avec ici-meme, on est a 100 sans s'en rendre compte, en quelques secondes, la ou la berline moyenne demande a etre poussee dans ses retranchements, ce dont tout le monde peut alors se rendre compte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
(...)
Et pourtant j'ai une voiture qui fait le 0 a 100 en 6 secondes !

Je suis desole, mais un con restera un con, qu'il se cache derriere un volant de Clio ou derriere celui d'une Porsche !
Grosse difference tout de meme : sans forcer, sans meme s'en rendre compte, le con en Porsche atomisera un petit 100 en ville, la ou le meme en Clio ou en Twingo devra le faire expres pour depasser le 70.
Répondre
De toute facon, les motards sont tous des decerebres qui roulent comme des cons sans etre conscient des autres, au meme titre que ceux qui ont des bagnoles puissantes (>75cv). [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Ou plutot non, j'ai a prouver que l'on peut conduire une voiture de sport sans etre un sauvage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] C'est la voie de la raison [Image: jap.gif]
[size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->Vrai <!--colorc-->
<!--/colorc-->et c'est ce genre de fait divers qui risque à terme de faire l'amalgame
Voiture puissante = Voiture de voyou et de dealer !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me fait penser a l'histoire d'un p'tit gars en Sub qui faisait le fanfaron, clamant son grand respect des autres, jusqu'a ce qu'une sienne video, faite pour montrer sans doute quel grand pilote il etait, montrait quelques respectueuses traversees de villages a plus de 100...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rassures moi, tu causes pas de moi la ? Parce des video, j'en ai pas fait beaucoup et encore moins a 100 dans un village vu que je roule JAMAIS a ces vitesses en ville !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, encore une fois, une Sub je m'en offre une cash sans meme devoir decommander la Megane... En grattant, je devrais meme etre capable d'acheter une 911 neuve, cash. Je crois pas que la frustration de ne pas pouvoir rouler vite soit la motivation de mon ire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'etait un clin d'oeil, Glouba, mais peut etre que le smiley etait pas assez gros !? Je frequente les memes forums que toi depuis assez longtemps pour savoir que tu n'as pas ce genre de probleme !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suffirait-il que tu aies l'impression qu'on "te cherche" pour que tu oublies les riverains, pietons, veaux, vaches, cochons ?...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, ca suffit pas. J'en ai rien a peter de ce que pense un con en Ibiza rose ou un tare en M3 rase bitume. J'ai une femme que j'adore et bientot une famille avec laquelle j'ai encore plein de delicieux moments a partager. Faire le con sur la route serait le moyen le plus sur de mettre une fin stupide a tout ca, J'en ai tellement conscience que meme pour faire 100m je boucle ma ceinture !

Je fais toujours le maximum pour minimiser les risques, ce qui ne veut pas dire que je respecte toutes le limites.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Grosse difference tout de meme : sans forcer, sans meme s'en rendre compte, le con en Porsche atomisera un petit 100 en ville, la ou le meme en Clio ou en Twingo devra le faire expres pour depasser le 70.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben tu m'excuseras mais dans ce cas le con en Twingo est encore plus con car il le fait expres alors.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Tant que en France, les gens n'auront pas compris que :

The law is the law, the rest is speculation

Il y aura des victimes innocentes tous les jours...[/b]
Répondre

Atteindre :