F1 2012
(11-25-2012, 09:48 PM)Martini a écrit :
(11-25-2012, 09:09 PM)Onken a écrit : Belle course de Vettel mais qui 2 fois de suite à un poil de chance.
Enfin Alonso ne s'est pas retrouvé dernier suite à un accrochage non responsable non plus.

Nan il s'est retrouvé OUT LOL.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-26-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : - Massa a fait un boulot incroyable et heureusement qu'il était là hier pour protéger son leader parce que sinon il aurait été bouffé. La différence de perf était flagrante avec les McLaren et Alonso bouchonnait. Enlevez Massa et la stratégie de pilote Num 1 chez les rouges et Alonso ne pourrait sans doute pas se battre au dernier GP pour le titre. Je passe sur sa petite phrase relative à l'accident de Spa sans lequel il aurait été sacré ou pire sur l'allusion à la sanction de Vettel, inssuffisante selon lui, sans laquelle il aurait aussi été sacré.... Le genre de sortie dont il maître, façon Calimero, qui font qu'il est loin d'être dans mon cœur. Il a une mémoire sélective très discutable et oublie qu'il aurait pu ne pas être sacré sur un de ses 2 titres si Schum n'avait eu droit à un traitement de faveur en terme de pénalités aux causes encore indéterminées à une époque. Son résultat est pour moi très exceptionnel, preuve d'un énorme talent. Mais au niveau de ce qu'il devait être.

Je pense qu'il faut relativiser les dire d'Alonso à chaud après le GP.

Tu te bats comme un malade pendant 1 saison, tu fais des courses incroyable et tu perds pour 3 put* de pts.

- 1 fois tu te fais sortir par un "connard" qui se sort à chaque GP. Tu perds de gros pts

- 1 fois tu te fais sortir au départ et tu perds encore de gros pts.

- Tu as une voiture qui est inférieur à une Mc Laren et un red bull et pourtant tu es là.

il est impossible de ne pas repenser à SPA.

Il faut lui demander dans 3 mois et il aura peut-etre une autre vision mais la digestion est longue pour un pilote.

Répondre
JEV fait également une course remarquable malgré une gestion de la stratégie regrétable de TR. Slick alors que quasi tout le monde est en inter, puis inter au changement alors qu'il faut les slicks, 2 tours plus tard, re slick. Il pert au moins 40 secondes avec cette blague, sans ça il est entre Hulk et Vettel!

Répondre
Nous avons quand meme eu un grand Grosjean, il a quand même un record cette saison parmis tous les pilotes qui on fait toute la saison.

C'est le pilote a avoir fait le moins de km en course:

1er moins bon : 4123km pour GROSJEAN

2ième moins bon : 4568km pour KARTHIKEYAN

Raikko a fait 6083km.

Pitoyable, rapide certe mais 0 de raisonnement.

Ghosn / Boulier doivent etre ravi.

Répondre
(11-26-2012, 10:51 AM)Onken a écrit : ...

Je pense qu'il faut relativiser les dire d'Alonso à chaud après le GP.

Tu te bats comme un malade pendant 1 saison, tu fais des courses incroyable et tu perds pour 3 put* de pts.

- 1 fois tu te fais sortir par un "connard" qui se sort à chaque GP. Tu perds de gros pts

- 1 fois tu te fais sortir au départ et tu perds encore de gros pts.

- Tu as une voiture qui est inférieur à une Mc Laren et un red bull et pourtant tu es là.

il est impossible de ne pas repenser à SPA.

Il faut lui demander dans 3 mois et il aura peut-etre une autre vision mais la digestion est longue pour un pilote.

Pamafote Non, je n'ai aucune raison de relativiser. Ce n'est pas sa première saison, donc je n'ai aucune raison de penser qu'il n'a aucun recul. Il est précisément à la place qu'il aime avoir, à jouer les calimero. Quand ce n'est pas Schumi, c'est Vettel, le monde entier est contre lui... C'est une autre façon de ne pas tenir la pression. Normal qu'il soit déçu. Qui ne le serait ? Mais voilà, Vettel a été meilleur que lui. Quelques soient les raisons de la supériorité, il a été meilleur. Les aléas de courses ont été contre lui, c'est regrettable, mais auraient pu être contre un autre. Pamafote Maintenant, ça n'enlève strictement rien à son extraordinaire année, si on prend effectivement en considération le matériel semble t-il moins performant que les RedBull. Et si je relativise aussi, Massa a bosser pour lui, ce qui n'est pas aussi flagrant que Weber pour Vettel. Motard
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(11-26-2012, 11:55 AM)cat-a-strophe a écrit : Pamafote Non, je n'ai aucune raison de relativiser. Ce n'est pas sa première saison, donc je n'ai aucune raison de penser qu'il n'a aucun recul. Il est précisément à la place qu'il aime avoir, à jouer les calimero. Quand ce n'est pas Schumi, c'est Vettel, le monde entier est contre lui... C'est une autre façon de ne pas tenir la pression. Normal qu'il soit déçu. Qui ne le serait ? Mais voilà, Vettel a été meilleur que lui. Quelques soient les raisons de la supériorité, il a été meilleur. Les aléas de courses ont été contre lui, c'est regrettable, mais auraient pu être contre un autre. Pamafote Maintenant, ça n'enlève strictement rien à son extraordinaire année, si on prend effectivement en considération le matériel semble t-il moins performant que les RedBull. Et si je relativise aussi, Massa a bosser pour lui, ce qui n'est pas aussi flagrant que Weber pour Vettel. Motard

Je suis pas d'ac avec toi.

Ces mecs là n'en n'ont rien à foutre d'avoir fait une super saison, que la presse dise qu'il a été le meilleur malgré qu'il n'ai pas le titre, que tous les teams managers disent qu'Alonso est le plus fort ou autre.

Ce qu'il voit c'est qu'il a perdu, point à la ligne.

J'ai regardé sur la BBC et non les merdes de TF1 et tu voyais qu'il était à un cheveux de balancer son casque et mettre un coup de boule à tout le monde. Il se mordait les levres en disant merci à toute l'équipe pour cette super caisse, super saison etc. Il pensait le contraire, la caisse était fiable mais n'avançait pas.

D'ailleurs c'est Nelson Picket qui a fait l'interview sur le podium (ça ne passe jamais sur TF1), lorsqu'il arrive à Alonso, il dit : je suis le premier déçu pour toi et je sais ce que ça fait de perdre le titre sur la dernière course, ça m'est arrivé 2 fois.

Web a quand même un peu aider Vettel peut-etre dans une moindre mesure, mais Schum n'a pas non plus défendu sa place face à Vettel sur ce GP. Il a ouvert la porte et ZOU. les TR n'ont pas non plus fait de résistance à Vettel alors qu'elle était dans le même tour.

Massa a aidé Alonso au même titre que Vettel a été aidé, c'est match nul à plus ou moins un chouilla.

Répondre
En derniers recours Webber aurait pu louper quelques vitesses ou perdre deux places d'un coup si cela avait été nécessaire...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Evidemment qu'il n'y a que le resultat qui compte. On est d'accord.

Et alors ? Parce qu'il n'a pas le resultat souhaité, qu'il est frustré, est-ce une raison pour aller expliquer que le monde s'est +/- ligué contre lui pour le faire perdre ? NON. Il a perdu parce que son equipe a été moins bonne que les autres. Il a perdu parce que c'est ainsi, qu'il a été moins bon que Vettel. Il n'a pas de raison d'en vouloir à Vettel parce qu'il a été moins sanctionné que lui, Dieu Alonso l'estime... D'ailleurs, assez révélateur... C'est sûr, mieux vaut gagner sur tapis vert....Ce mec est un gamin qui n'a toujours pas grandi.

Citation :Nous n'avons pas perdu le championnat ici, a-t-il ajouté. Nous l'avons perdu quand (Romain) Grosjean a volé juste au-dessus de ma tête à Spa, ou quand (Sebastian) Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon, de manière fort surprenante (l'Allemand avait été sanctionné pour avoir gêné l'Espagnol, ndlr)
-> Ça, ça m'énerve.

Ce n'est pas lui qui a perdu le championnat, c'est Vettel qui l'a gagné.

Après, je ne relate pas les commentaires de TF1 ou autre Pamafote

Franchement, les pilotes ont appliqué les consignes normalement, sauf ceux qui défendaient un peu leurs places pour se faire remarquer et je n'ai rien à y redire (Schum a ouvert aussi la porte à Alonso (sinon, tu imagines la suite ????, idem pour les TR). Webber a normalement aidé Vettel, c'est normal en la circonstance, Massa a aidé Alonso, et heureusement parce qu'il était clairement moins rapide que les McLaren. A un moment ça en devenait même gênant, ce qui explique aussi pourquoi Vettel est si bien remonté.

Répondre
Je pense qu'il faut prendre les dires d'Alonso comme : "bien sûr, je regrette ce qui m'est arrivé à Spa, je m'interroge sur cette pénalité ici ou là" ... mais la presse ne cherche pas une dissertation de la part des pilotes, thèse, antithèse et conclusion. S'ils peuvent diminuer les citations, cela les rend plus percutantes pour le quidam et anime les hostilités.

Personnellement, je me range également avec Thibaut sur ce coup-là : si Vettel est vraiment très bon, je pense qu'il est le moins bon des triples champions mais dispose d'une bonne marge de progression pour sa gestion d'une voiture moins bonne (cf début de saison) ou simplement du championnat comme savait le faire Prost. Pour le moment je le classe entre un Mansell (taquet et à l'arrache) et un Schumi (hyper rapide). Il devrait en engranger d'autres des titres mais j'aimerais le voir plus maitre de la course lorsqu'il est derrière.

Alonso quant à lui m'a vraiment ébloui toute la saison, c'est vraiment le renard dans l'affaire. Il ne lache rien et saura accepter finir 4ème et assurer ses points plutôt que de tout perdre.

D'ailleurs, j'attends le résumé de la saison par Motorsport, cela devrait être au top Smile
Répondre
(11-26-2012, 02:09 AM)Marco 7 a écrit : Quitte à sortir ses favoris, même s'il n'a pas brillé particulièrement cette saison, Button est inimitable de classe et totalement irrésistible quand il gère son affaire. Les vidéos embarquées avec son coup de volant fin est un régal et il est toujours archi-réglo malgré de belles passes d'armes comme à Austin. J'espère que la McLaren 2013 lui permettra de profiter pleinement de son talent.
Quelqu'un (Ange) a d'ailleurs récemment posté une vidéo de Brundle qui explique la différence entre les coups de volants de quelques grands pilotes.

(11-26-2012, 02:13 AM)Marco 7 a écrit :
Citation :Kimi Räikkönen (Lotus - 10e) : «C'était une course animée et je n'avais pas la cadence voulue tout le temps. Il s'est passé beaucoup de choses. Je suis sorti au dernier virage, au 52ème tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par la pit lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j'avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu'un l'avait fermée cette fois. L'an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte.»
Je l'aime Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-26-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : Je n'ai pas vu beaucoup de GP cette année. Mais[...]

- Massa a fait un boulot incroyable et heureusement qu'il était là hier pour protéger son leader parce que sinon il aurait été bouffé.

Massa a fait un boulot incroyable... sur les deux derniers GP ! Il y en avait 20 cette année...

Tu aurais du mater les GP, tu aurais sans doute une vision un peu plus objective W

Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.

Après, on aime ou on aime pas le personnage... perso j'aime pas, mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps et je ne lui tiendrais pas rigueur de sa réaction à chaud hier, devant ravaler sa déception devant des millions de spectateurs et téléspectateurs. Surtout qu'il ne dit pas grand chose quand même.

Fernando Alonso a écrit :Ce n'est pas ici que nous avons perdu le championnat, c'est quand Grosjean m'est passé au dessus de la tête (à Spa) et quand Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon (ndlr: alors qu'Alonso lui reprochait de l'avoir gêné en Q3). Il y a eu des situations cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est le sport. Et même si je termine deuxième, j'ai gagné beaucoup de choses cette saison, notamment l'affection et le respect de beaucoup de gens dans le paddock. C'est la première fois qu'autant de pilotes, d'ex-pilotes, de membres d'autres écuries et de fans disent que j'ai fait mon meilleur championnat. Je me sens très bien à la fin de cette saison 2012, de loin la meilleure de ma carrière, et nous reviendrons aussi forts en 2013, parce que ce serait très dur d'être plus forts.
Répondre
Kimi Räikkönen a écrit :C'était une course animée et je n'avais pas la cadence voulue tout le temps. Il s'est passé beaucoup de choses. Je suis sorti au dernier virage, au 52ème tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par la pit lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j'avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu'un l'avait fermée cette fois. L'an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte.

W
Répondre
(11-26-2012, 03:19 PM)ypos a écrit : ...

Massa a fait un boulot incroyable... sur les deux derniers GP ! Il y en avait 20 cette année...

Tu aurais du mater les GP, tu aurais sans doute une vision un peu plus objective W

je ne parlais que du grand prix vu hier Wink

Citation :Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.

Peut-être mais pour ce n'est pas ce que disent les chiffres. Maintenant, dans tous mes posts, tu auras lu que je reconnaissais un vrai talent (même si ça m'arrache de le reconnaître W)

Répondre
(11-26-2012, 04:18 PM)miniman81 a écrit : [Image: tumblr_me32ys6UJe1rlojj8o1_500.gif]

Love Love Love Love

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' /> Ph34r

j'en étais sûr Ptdr c'est vrai qu'elle mérite la petite W

Répondre
(11-26-2012, 02:30 PM)Martini a écrit :
(11-26-2012, 02:13 AM)Marco 7 a écrit :
Citation :Kimi Räikkönen (Lotus - 10e) : «C'était une course animée et je n'avais pas la cadence voulue tout le temps. Il s'est passé beaucoup de choses. Je suis sorti au dernier virage, au 52ème tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par la pit lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j'avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu'un l'avait fermée cette fois. L'an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte.»
Je l'aime Love

Je l'adore !

Je crois qu'il y aurait de croire écrire un livre sur les échanges avec son stand cette année Bien

Le gars le plus froid de la F1 (Iceman) qui cette année aurait été le plus humain de tous.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :