Outil de diagnostic ? Effacement des codes erreur ?
Même avec l'adaptateur. Apple ne laisse pas utiliser le port lightning comme on veut.

Bluetooth ou USB avec Android : http://www.ivini-tech.de/en/adapter/android-bmw/

WiFi avec iOS : http://www.ivini-tech.de/en/adapter/ios-bmw/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-16-2016, 06:01 PM)Martini a écrit : Même avec l'adaptateur. Apple ne laisse pas utiliser le port lightning comme on veut.

Ça c'est nase en effet...
Répondre
Olivier, je me permets de squatter ton sujet si cela ne t'embête pas (sinon, on demandera à un gentil Modo de faire un split) car je recherche un outil fiable de lecture/modification des données pour mon Audi TT Mk1.

Auriez-vous un outil efficace mais simple à me conseiller ?

Je souhaite pouvoir lire et décoder des valeurs, mais également pouvoir modifier certains paramètres si nécessaire (exemple, au hasard : la langue de l'ODB, pour le passer de l'allemand au français).

En vous remerciant par avance Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pas de soucis pour le squat, le sujet est fait pour ça !

J'ai reçu hier un boitier Bluetooth par contre, pas eu le temps de le tester... J'essaierai à l'occasion
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je pense que tu veux faire 2 choses qui ne sont pas liées au même outil. Un lecteur OBD2 (relié à un smartphone par exemple) va te permettre de lire en détail les codes erreurs, de les interpréter et les effacer. Tu peux trouver un outil VAG sur le Google Store.

Par contre, intervenir dans les lignes de code pour, par exemple, changer la langue, là il te faut un VAG COM et un ordinateur portable sur lequel il est installé. Pas bien compliqué non plus mais ce n'est pas la même chose.

Sinon, n'importe quel garage te fera ça en 2 minutes sans rien facturer j'espère !
Répondre
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci de tes éclaircissements Bien !

Pour le changement de langue de l'ODB, j'ai prévu de le demander si besoin à ma concession, mais j'aurais peut-être comme la dernière fois la bonne surprise de découvrir que cela a déjà été fait.

A suivre, donc, et merci !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Le mieux concernant Vw, c'est de trouvé un cable VAG-COM et d'installer VCDS sur un pc portable.

Surtout dans le cadre d'une auto avec une DSG, on sait jamais. Wink
Répondre
+1 pour la Vagcom. Largement expliqué sur internet, tu trouveras facilement comment installer le bordel.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :