Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Consommations
Bon, donc on precise, bouchon / pas bouchon.....

Y a aussi assez souvent des bouchons sur les autoroutes en suisse....
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
<!--QuoteBegin-Leon_driver+22.10.2004 à 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 22.10.2004 à 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, donc on precise, bouchon / pas bouchon.....

Y a aussi assez souvent des bouchons sur les autoroutes en suisse....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une moyenne est une moyenne...
J'ai volontairement fait un sondage simple, ne tenant pas compte de Mazout/Essence...été/hiver...bouchon/pas bouchons...pied lourd/ pied pas lourd...montagne ou bord de mer...plein de supermarché ou de station services

Je pense qu'il est plus interessant de voir la moyenne que des évocations de cas particuliers et de spécificités ponctuelles
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
en CLK V8, 10,8 litres de moyenne : trajet route et autoroute

en safrane 2.0 16S, 8,6 litres : trajet mixte

en Clio DCI 65, 5,2 litres : trajet mixte avec le pied lourd <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

franchement je suis hyper satisfait des consos de mes 3 véhicules en rapport à leur rapport poids/puissance <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , notamment pour la safrane <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-Leon_driver+22.10.2004 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 22.10.2004 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le monsieur demande de preciser IDF ou pas IDF....

En ce qui me concerne je circule en province et en suisse...
C pas plus complique que ca. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'il n'y a pas que "IDF ou pas IDF", ni meme "bouchon ou pas bouchon" comme element d'importance. La proportion de trajets a froid importe aussi, de meme que la charge habituelle de l'auto, la proportion de montagne, etc...

Reste que la moyenne de conso du forum est elevee, je trouve.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+22.10.2004 à 11:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.10.2004 à 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Reste que la moyenne de conso du forum est elevee, je trouve. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je le trouve aussi...
Mais je pense que c'est le reflet de la réalité..pas celles des données constructeurs ou celles des essais faites par les journalistes, qui, pour moi sont des conneries non représentatives.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
J'avais pas fait gaffe mais c vrai que la majorite c entre 8 et 10L...
Ca fait bcp....

Surtout au prix de l'essence actuellement.... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Répondre
à mon avis le parc auto du forum n'est pas représentatif du parc auto français moyen... et les conso itoo....

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+22.10.2004 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 22.10.2004 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à mon avis le parc auto du forum n'est pas représentatif du parc auto français moyen... et les conso itoo.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clair, il y a quand meme pas mal d'essence/diesel puissantes et grosses cylindrées... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

j'aurais pu mettre les resultats de ma 306 qui oscille entre 5.18 et 5.8 sur du trajet exclusiement urbain à longueur d'année..
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+22.10.2004 à 11:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 22.10.2004 à 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+22.10.2004 à 11:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.10.2004 à 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Reste que la moyenne de conso du forum est elevee, je trouve. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je le trouve aussi...
Mais je pense que c'est le reflet de la réalité..pas celles des données constructeurs ou celles des essais faites par les journalistes, qui, pour moi sont des conneries non représentatives. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les consos constructeurs pour la ville sont plutôt respectées.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+22.10.2004 à 06:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 22.10.2004 à 06:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+21.10.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 21.10.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 14 en ville... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en fait, consomme pas beaucoup ce V6 nissan.... j'étais dans les mêmes conditions à 11.5L avec un scenic 1.6 16V <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Impressionnant <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Mon Espace (V6 3.0 cocorico), donné pour moins gourmand fait :

-> 10-11 sur route
-> 12.5 à 14 sur autoroute (sans se trainer, sans trop respecter les limitations et avec cofrre de toit profilé)
-> 13.5 à 15 en urbain/péri-urbain (banlieue IDF)

Deux extrêmes :

9.6 sur Francilienne bien dégagée et sur 50 km...
16.2 pendant les vacances, sur petits parcours répétés.

Dans la majorité des cas, l'OdB est entre 13 et 14.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-Aramis+22.10.2004 à 10:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 22.10.2004 à 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+22.10.2004 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 22.10.2004 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à mon avis le parc auto du forum n'est pas représentatif du parc auto français moyen... et les conso itoo.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, il y a quand meme pas mal d'essence/diesel puissantes et grosses cylindrées... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, evidemment, mais ca nuance pas mal tout de meme les gemissements qu'on entend parfois sur le prix de l'essence, parce qu'outre le choix des modeles la facon de les conduire influe, et pas qu'un peu...

Il y a tout de meme pas mal de XDi sur le forum, pourtant la proportion de gens en-deca de 7 litres (ce que j'estime faisable par a peu pres n'importe quel XDi conduit calmement, hors autobus ou tractopelle evidemment) est quand meme reduite...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+22.10.2004 à 06:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 22.10.2004 à 06:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+21.10.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 21.10.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 14 en ville... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en fait, consomme pas beaucoup ce V6 nissan.... j'étais dans les mêmes conditions à 11.5L avec un scenic 1.6 16V <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vraiment pas bcp 14 en ville pour un VS 3.5.
Il est pas donné pour 17 ?

Tu consommes combien en moyenne alors ?
Duratec R
Répondre
En moyenne 10,5l - 9 sur autoroute et 11/12 en ville
(325iA Touring 192cv)
Duratec R
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+22.10.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.10.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il y a tout de meme pas mal de XDi sur le forum, pourtant la proportion de gens en-deca de 7 litres (ce que j'estime faisable par a peu pres n'importe quel XDi conduit calmement, hors autobus ou tractopelle evidemment) est quand meme reduite... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut croire que les conducteurs de XDi sont tous des gorets qui allument en permacence... et meme la, j'ai du mal a voir comment...

A moins d'avoir une 330D ou un V10TDI.....
Répondre
<!--QuoteBegin-Leon_driver+22.10.2004 à 12:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 22.10.2004 à 12:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut croire que les conducteurs de XDi sont tous des gorets qui allument en permacence... et meme la, j'ai du mal a voir comment (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec le pied lourd on doit facilement monter aux environs de 8 litres sur un +/- 2 litres XDi standard...
Répondre

Atteindre :