Sujets : 372
Likes Given: 0
Sujets : 592
Likes Given: 449
Likes Given: 449
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 276
Likes Given: 44
Du coup je suis pas vraiment avancé et pas trop content de savoir que quand je fais des grands trajets avec une huile à 75°C au lieu de 100°C bah mon moteur s'use presque autant que si je faisait plein de petits trajets à froid... d'après ce que j'ai compris, grâce aux forums, c'est que le plus probable est qu'il y a une vanne thermostatique qui reste toujours ouverte ou trop longtemps ouverte alors qu'elle ne devrait pas... et que ça refroidit trop... mais vu que tout ce qu'ils m'ont dit à la concession c'est "oulàlà c'est une vraie usine à gaz le système de refroidissement sur ces machins là, c'est compliqué la façon dont ça fonctionne" et "la valise n'a pas détecté de défauts donc c'est bon ne vous inquiétez pas, vous pouvez rouler" j'imagine que c'est pas près de s'arranger mon histoire !!!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 525
Likes Given: 303
(04-10-2014, 12:55 AM)Protoss Man a écrit : Du coup je suis pas vraiment avancé et pas trop content de savoir que quand je fais des grands trajets avec une huile à 75°C au lieu de 100°C bah mon moteur s'use presque autant que si je faisait plein de petits trajets à froid... d'après ce que j'ai compris, grâce aux forums, c'est que le plus probable est qu'il y a une vanne thermostatique qui reste toujours ouverte ou trop longtemps ouverte alors qu'elle ne devrait pas... et que ça refroidit trop... mais vu que tout ce qu'ils m'ont dit à la concession c'est "oulàlà c'est une vraie usine à gaz le système de refroidissement sur ces machins là, c'est compliqué la façon dont ça fonctionne" et "la valise n'a pas détecté de défauts donc c'est bon ne vous inquiétez pas, vous pouvez rouler" j'imagine que c'est pas près de s'arranger mon histoire !!!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
le problème va surtout ce posser en hivers
car là, ton huile va mettre des plombes à monter à 70°C et là, ton moteur va en prendre plein la guelle
Sutor, ne supra crepidam
une solution court terme :
tu reperres ton radiateur d'huile (si tu as ce genre de chose) et tu le masque avec un carton, sac poubelle
si tu as un échangeur de T° Huile <> eau c'est rapé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 113
Likes Given: 106
(04-09-2014, 08:59 PM)Tib a écrit : Ouais, j'avais lu.
J'aurais dû ajouter un smiley. Mais en tous cas, c'est grâce à ce topic que j'ai compris pourquoi ça ne bougeait jamais.

Par contre le jour ou ça bouge vers le haut c'est que tu auras vraiment un soucis
(04-10-2014, 08:16 AM)Cat_Man a écrit : une solution court terme :
tu reperres ton radiateur d'huile (si tu as ce genre de chose) et tu le masque avec un carton, sac poubelle
si tu as un échangeur de T° Huile <> eau c'est rapé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
A priori c'est un échangeur huile-eau et pas un radiateur d'huile...
Dernière nouvelles : j'ai rappelé ma concession... le "technocentre" skoda doit être moins performant que celui de Renault dans la pub car ils leur ont répondu : pas de code défaut = pas de défaut. Ils leur ont quand-même suggéré de faire une comparaison des températures avec une autre octavia 3 équipée du même moteur... problème : ils n'ont pas d'autres 1.8 TSI sous la main car je dois être le seul à en avoir acheté une dans le coin.
Quant au chef d'atelier de mon concessionnaire, il reconnait qu'il y a sans doute un problème mais :
1) il ne sait pas quoi faire du tout, sachant que le "technocentre" ne leur a fourni aucune solution,
2) ils ne retiennent pas mes arguments du genre "je me suis renseigné via les forums et un mec m'a dit que" ou "j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur une 1.8 TSI et on lui a changé le boitier thermostatique" (véridique)...
3) m'ont assuré que le système de régulation de température est beaucoup plus compliqué qu'une simple vanne thermostatique mécanique et que tout défaut apparaitrait sur la valise magique,
4) ils veulent bien prendre ma voiture 2-3 jours pour faire "des tests plus poussés" mais n'ont pas de véhicule de remplacement à me proposer avant 15 jours minimum...
Conclusion : j'attends pour le moment et je continue à faire des kilomètres avec un moteur qui n'est jamais vraiment en température et une huile qui n'a pas forcément la bonne fluidité... j'ai bien fait de prendre une extension de garantie 4 ans moi, ça me servira peut-être le jour où la pompe à huile ou le turbo lacheront...
En bonus, une photo de ce que donnent les températures après 60 km de route à 90 km/h...
Sujets : 113
La on voit bien que ça chauffe pas assez surtout après 60 bornes, la flotte à 70 et l'huile à 74.
Tu as pas moyen de le commander et de le faire monter (toi même ou par un indépendant) ce boîtier thermostatique?
Je suis quand même surpris que tu n'aies pas une conso en hausse significative avec ce genre de temperature.
Sur le dernier plein j'ai même battu mon record de consommation basse : 6.5 L à l'ODB et 6.8 L en réel ! Pour une familiale essence 1.8 turbo de 180 ch je trouve même ça pas mal du tout ! Mais ça doit être faussé par le fait que du coup je roule pépère en considérant que le moteur n'est pas en température (comme quand je roule à froid quoi...).
Quant au fait de le commander et de le faire monter moi-même, le véhicule étant sous garantie il est hors de question que je paie quoi que ce soit !
Au pire si dans 15 jours ils ne résolvent pas le problème lorsque je leur laisserai durant 2 jours je leur dis adieu et je vais voir un autre concessionnaire (ce qui sera chiant car il y en a en moyenne un par département chez skoda !).
Sujets : 117
04-24-2014, 06:15 PM
(Modification du message : 04-24-2014, 06:32 PM par duke.)
C'est pourtant bien un problème de régulation de temp d'eau (et d'huile puisque si j'ai bien compris c'est géré par le même circuit), soit à cause du calorstat et/ou d'une ou plusieurs sondes qui faussent la régulation en question.
T'as vérifier le fonctionnement de ton ventilateur de radia d'eau ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 1,156
Et la clim ??? ...
Coureur de terrasses...
ah là là le cout de la Valise RTL qui ne détecte rien
Que de conneries dites en ton nom
pour qu'une valis detecte une erreur, faut déjà qu'il puisse détecter une erreur (via un capteur, une sonde, etc...)
m'étonnerais qu'il y a un capteur sur un boitier thermostatique
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 117
(04-24-2014, 08:03 PM)Cat_Man a écrit : ...
m'étonnerais qu'il y a un capteur sur un boitier thermostatique.
Je ne sais pas, mais il y a forcement des sondes pour mesurer les températures d'eau et d'huile. Y'a pas moyen de shinter ces sondes les unes après les autres pour voir si le problème vient d'elles ou de ce boitier thermostatique ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 372
Et dans une concession Audi ou Volkswagen, ils en pensent quoi ?
|