pur bonheur
C'est ce que je dis. Je pense qu'il vaut mieux se retrouver avec un différentiel de 200 km/h sur une 4 voies où tout le monde roule dans le même sens que de se retrouver avec ce différentiel, qu'on accepte tous les jours, sur 2 voies où l'un roule dans un sens et l'autre dans l'autre sens...
Bref pour moi non sens. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :C'est ce que je dis. Je pense qu'il vaut mieux se retrouver avec un différentiel de 200 km/h sur une 4 voies où tout le monde roule dans le même sens que de se retrouver avec ce différentiel, qu'on accepte tous les jours, sur 2 voies où l'un roule dans un sens et l'autre dans l'autre sens...
voir meme c est mieux... car en cas de choc frontale si on suppose que les voitures on le meme poids, tu t arretes net.. alors que si tu vas dans le meme sens tu vas pousser l autre.. donc la deceleration sera bcp moins forte... je parle de voiture a voiture
Répondre
Citation :C'est ce que je dis. Je pense qu'il vaut mieux se retrouver avec un différentiel de 200 km/h sur une 4 voies où tout le monde roule dans le même sens que de se retrouver avec ce différentiel, qu'on accepte tous les jours, sur 2 voies où l'un roule dans un sens et l'autre dans l'autre sens...

????

ben non.... car le différentiel est le même (dans les 2 cas la voiture t'arrive à 210 kilomètre sur la tronche)..... mais dans un cas chacun a sa propre voix et n'a rien à faire sur celle de l'autre, de plus le risque arrive par devant....et non par derrière pour l'un des 2 parti......

c'est dure à imaginer mais rouler à 280 sur une autoroute (ce qui n'est pas le cas de kris on est d'accord) c'est comme prendre une autoroute à contre sens à 80 kilomètre heure..... c'est même plus dangereux, car quand tu arrive sur les gens à contre sens.... il se pousse, alors que si tu leur arrivent dessus à 280 par derrière il s'en apperçoive pas forcement.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :c'est dure à imaginer mais rouler à 280 sur une autoroute c'est comme prendre une autoroute à contre sens à 80 kilomètre heure..... c'est même plus dangereux, car quand tu arrive sur les gens à contre sens.... il se pousse, alors que si tu leur arrivent dessus à 280 par derrière il s'en apperçoive pas forcement.....

Faut peut être pas exagérer non plus.
Comparable en termes de violence de choc, mais ça s'arrête là.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Je suis pas scientifique, mais il me semble qu'on ne peut pas ajouter les vitesses comme ça et qu'un choc de face à 100+100 est beaucoup plus violent qu'un choc à 250-50... Un truc avec le carré de la vitesse, je crois...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :

????

ben non.... car le différentiel est le même (dans les 2 cas la voiture t'arrive à 210 kilomètre sur la tronche)..... mais dans un cas chacun a sa propre voix et n'a rien à faire sur celle de l'autre, de plus le risque arrive par devant....et non par derrière pour l'un des 2 parti......

c'est dure à imaginer mais rouler à 280 sur une autoroute (ce qui n'est pas le cas de kris on est d'accord) c'est comme prendre une autoroute à contre sens à 80 kilomètre heure..... c'est même plus dangereux, car quand tu arrive sur les gens à contre sens.... il se pousse, alors que si tu leur arrivent dessus à 280 par derrière il s'en apperçoive pas forcement.....
euh oui
si tu as un choc avec 2 vehicules face a face de meme poids et meme vitesse, les deux vehicules font rester sur place, aucun ne va reculer... donc tu vas passer de 100km/h a 0 en 1 metre ( la deformation de la voiture) et surtout avec un tps tres court d ou la forte deceleration...
si maintenant tu roules a 200 et l autre devant a 100 (meme poids meme vitesse) et dans le meme sens...
celui a 100 va accelerer pour atteindre 130-140 disons et celui de derriere va passer de 200 a 130-140... donc les pertes ou prises de vitesses des deux sont bien moins grandes, et surtout tu vas avoir un changement de vitesse tres rapide de 200 a 130-140 et de 100 a 130-140 mais apres de 130-140 a 0 les deux vehicules vont mettre pas mal de tps et de distance pour ralentir en douceur... donc le choc sera moins violent dans l ensemble
Répondre
bah le minou voulais un peu pousser sa tondeuse mais comme il flotte tout le temps et que l on était a coté de la défense l idée nous est venu.
j en ai profiter pour décrasser titine . :wink:
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :
Citation :c'est dure à imaginer mais rouler à 280 sur une autoroute c'est comme prendre une autoroute à contre sens à 80 kilomètre heure..... c'est même plus dangereux, car quand tu arrive sur les gens à contre sens.... il se pousse, alors que si tu leur arrivent dessus à 280 par derrière il s'en apperçoive pas forcement.....

Faut peut être pas exagérer non plus.
Comparable en termes de violence de choc, mais ça s'arrête là.

ben non..... c'est pareil (et je ne parle pas de la violence du choc qui dans tout les 2 cas est enorme)..... c'est juste qu'on en a pas conscience quand on roule à 280..... (mais on roule rarement à 280 quand il y a des voitures) on a pas conscience que le mec qui roule à 70 dans le même sens que nous nous arrive aussi vite dans la figure qu'un mec qui roulerais face à nous si on roulait normalement.... et on a pas conscience que les reflexe nécessaire pour réagir serait les même.......

c'est fou mais un mec qui décide de doubler à 130 sur l'autoroute et de se mettre sur la voix de gauche alors que toi tu arrives à 280, c'est pire qu'un mec qui ferait une marche arrière sur l'autoroute devant toi..... alors que tu lui arrive dessus à 130........ (et encore vaut mieux la marche arrière car les évitement et le freinage à 130 c'est mieux qu'a 280...)
Répondre
Si on parle en terme de surprise c'est pas la même chose.
Le type qui arrive à 280 derrière toi, le mieux a faire, c'est de ne rien faire justement.
Quand tu te retrouves avec quelqu'un face à toisur autoroute (et que toi t'es dans le bon sens, je précise W), ça fait tout drôle, j'ai testé pour vous, je le souhaite à personne, tu sais vraiment pas quoi faire.
Quant à la marche arrière, no comment... Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :
Citation :

????

euh oui
si tu as un choc avec 2 vehicules face a face de meme poids et meme vitesse, les deux vehicules font rester sur place, aucun ne va reculer... donc tu vas passer de 100km/h a 0 en 1 metre ( la deformation de la voiture) et surtout avec un tps tres court d ou la forte deceleration...
si maintenant tu roules a 200 et l autre devant a 100 (meme poids meme vitesse) et dans le meme sens...
celui a 100 va accelerer pour atteindre 130-140 disons et celui de derriere va passer de 200 a 130-140... donc les pertes ou prises de vitesses des deux sont bien moins grandes, et surtout tu vas avoir un changement de vitesse tres rapide de 200 a 130-140 et de 100 a 130-140 mais apres de 130-140 a 0 les deux vehicules vont mettre pas mal de tps et de distance pour ralentir en douceur... donc le choc sera moins violent dans l ensemble

c'est vrai....mais c'est pas vraiment le problème.... le problème et d'avoir ou non l'accident (et donc des proba de l'avoir).... car ensuite quelques soit le cas .... t'as mal.......
Répondre
c est sur que c est pas tous les jours que l on roule a ces vitesse , faut vraiment toutes les conditions nécéssaires.
:-?
GS obéliXR !!
Répondre
pourquoi alors qd il y a un choc entre 2 voitures qui roulent a la meme vitesse 60-70 et qui ont un choc de face... celui qui a une voiture de 2 T s'en sors alors que celui qui a une voiture 1t est mort.. .parce que sous le choc, celui qui a 2T continue a avancer et celui qui est dans la voiture 1T recule sous le choc... resultat la violence des chocs est tres differentes pour les 2 conducteurs...
de toute facon a 280 dans tous les cas ca fait mal
Répondre
Citation :Je suis pas scientifique, mais il me semble qu'on ne peut pas ajouter les vitesses comme ça et qu'un choc de face à 100+100 est beaucoup plus violent qu'un choc à 250-50... Un truc avec le carré de la vitesse, je crois...

En tout cas, je sais plus qui parlais, sur ce forum, d'une fille qui etait resté coincée dans sa voiture, avec un motard encastré/incrusté dans l'arriere, en fin pas super chouette experience, et meme sens ou pas, quand le différentiel de vitesse est enorme, le choc est enorme, et les conséqunces enormes aussi.
Répondre
Citation :bah le minou voulais un peu pousser sa tondeuse mais comme il flotte tout le temps et que l on était a coté de la défense l idée nous est venu.
j en ai profiter pour décrasser titine . :wink:

Ok, c'est vrai qu'avec cette satanée pluie, un tunnel était une bonne option... sauf que l'attente aurait peut-être été plus prudente...
Répondre
Citation :
Citation :Je suis pas scientifique, mais il me semble qu'on ne peut pas ajouter les vitesses comme ça et qu'un choc de face à 100+100 est beaucoup plus violent qu'un choc à 250-50... Un truc avec le carré de la vitesse, je crois...

En tout cas, je sais plus qui parlais, sur ce forum, d'une fille qui etait resté coincée dans sa voiture, avec un motard encastré/incrusté dans l'arriere, en fin pas super chouette experience, et meme sens ou pas, quand le différentiel de vitesse est enorme, le choc est enorme, et les conséqunces enormes aussi.

Ca résume bien, de toutes façons, à moto, la vitesse ne change pas grand chose on a presque autant de chance de mourir dans un choc à 130 qu'à 280... Par contre, on a plus de chance d'éviter le choc en roulant à 130 qu'à 280...
Répondre

Atteindre :