Consommations 1.8L 20VT
vous voulez des chiffres je vais vous les donner:

* 6L 5 à 90KM/h en vitesse stabilisée seul à bord avec la clim.

* 7L5 à vitesse règlementaire sur route ( de Poitiers à PAU l'été dernier avec la clim et 4 personnes à bord )

* 8l sur autoroute à 130 compteur ( 2 à bord clim en route )

* 9L3 moyenne des conso relevées depuis septembre sur parcours divers:ville 30% route 50 % et autoroute 20 %

*11 L si je roule fort

* 15 L sur circuit

* 39 L à fond de premiere

Voilà pour les chiffres; maintenant vous etes bien avançés
AUDI A3 Sportback
Répondre
39 l a fond de 1ere seulement
je suppose que c'est avec ordi de conso instantanée
parce que moi avec le 1.8T 180ch sur LEON je suis a bien plus que ca, je regardai autre fois, seconde a 20km/h, j'accelere doucement et il me donnait déja 24l a l'approche des 40km/h

et purée 11l a fond, on doit pas avoir la meme notion du a fond alors
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vous voulez des chiffres je vais vous les donner:

* 6L 5 à 90KM/h en vitesse stabilisée seul à bord avec la clim.
* 7L5 à vitesse règlementaire sur route ( de Poitiers à PAU l'été dernier avec la clim et 4 personnes à bord )
* 8l sur autoroute à 130 compteur ( 2 à bord  clim en route )
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca colle plutot avec ce que j'ai posté tout çà :

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais fait les relevé suivant :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Protocole : Ce soir 13°C, 4 voies Nantes - St Nazaire, 2 x 20 kms (1 dans chaque sens pour annuler les effets de pente éventuels et de vent). Consommation non vérifiée par un plein (distance trop courte) et vitesse moyenne réelle (Moyenne ODB=VitesseClim => Cf. Post précédent sur les vitesses clim/gps). Le tout au régulateur : 20 kms a chaque fois sans la moindre relance ni ralentissement. 1 personne a bord. Plein fait. Clim en route. De nuit donc feux allumés.  

Verdict :  

140 de MOYENNE : 8L7 dans les 2 sens  

110 de MOYENNE: 6L8 dans les 2 sens... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu rajoutes 0,3L vu que ce sont des mesures 0DB<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Erny, Damon vous consommez combien puisque ça a l'air de vous étonner ? Parce que Turbovet avec 250 bourrins n'est pas si loin de ces consos là...
Répondre
je sais pas exactement a combien car j'ai jamais remis Odb a zero pour faire essais donc c'est juste de la conso instantanée sur +/- longues distances
a 130 km/h, avec 4 personnes et bagages, j'étais entre 9.5l et 10l
ce qui m'étonne, c'est que ayant une boite 6, normalement le moteur tourne moins vite, donc il n'est pas censé consommé un peu moins, que la A3 en boite 5 (meme si celle ci est apparement beaucoup plus legere ce qui compenserait alors)
car a 130, je suis a peine a 3000 tours/min
apres a 160 comme déja dit, dans memes conditions voitures chargées, on va dire dans les 11.5l pour faire une moyenne en fonction du terrain plus ou moins plat
perso ces consos m'étonne pas car en stabilisé il a pas l'air de consommer tant que ca, sauf le 11l annoncé en roulant fort ou la je vois pas comment c'est possible.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Erny, Damon vous consommez combien puisque ça a l'air de vous étonner ? Parce que Turbovet avec 250 bourrins n'est pas si loin de ces consos là...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur autoroute Nice-Marseille, vitesse compteur 150km/h - 160km/h, avec une bonne pointe pas très longue à 210km/h. Conso moyenne : 8.9L/100km
Répondre
Les 11 L annoncés en roulant fort celà ne signifie pas que je suis à fond mais que je roule( en général sur petite route à la campagne ou en montagne avec virages, freinages , relances, changement de rapports etc.. )
AUDI A3 Sportback
Répondre

Atteindre :