Aux 2/3 possesseurs de Clio RS
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour la tenue de route, il suffit juste de discuter un moment avec des mecs de la team RS qui roulent a folembray qui concedent volontier qu'elle n'est pas super face a une 206....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut qu'ils aprennent à piloter alors ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour ce qui est des videos, un test simple, chronometres...
si c'est au dessous d'1m10, c'est bien, et au dessusde 1m15, c po fantastique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend beaucoup du pilote ça !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour la tenue de route, il suffit juste de discuter un moment avec des mecs de la team RS qui roulent a folembray qui concedent volontier qu'elle n'est pas super face a une 206....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... je ne sais pas de qui tu tiens ça : les mecs du RS Team qui tournent à Folembray me disent que sur ce circuit les 206 ne font pas le poids !
Répondre
bon je fait calmer les débats... j' ai eu une RS1 pendant présque 2 ans et 32 000 Km avec. j'ai tourné sur circuit une bonne dixaine de fois avec alors ...

les plus de la Clio RS [Image: tongue.gif]

+ Moteur fantastique que se soit en conduite cool ou à l'attaque.
+ Monté en regime puissante (a partir de 5500 tr/mm on 'a l'impression que cela ne finira jamais)
+ Freinage exceptionnelle (sauf en courbe ou dés fois l'ABS caffouille un peu)
+ Equipement royale
+ Bonne perf
+ Conso raisonnable vu les perfs et la puissance. (8.5-9L)
+ Pneu Sx-GT canon sur le sec
+ Trés belle jantes OZ
+ Couleur Griis Titane superbe

Les moins [Image: icon_cry.gif]
- Pneu Sx-GT moyen sur la pluie
- Motricite moyenne sur la pluie ou sol gras.
- Reprise à bas regime pas terrible , mais bon à 50 Km/h je ne suis pas en 5em moi.
- ABS parfois piègeux

LA RS2 par rapport à la RS1 apporte un bon en avant en finition et un équipement encore plus important : Clim régulé, Xenon, etc... les perf sont identique (accéleration un poil moindre mais reprise meilleur). Le plus gros reproche de la RS2 reste sont look moins typé et surtout les jantes nettement moins belles que la RS1.

A Folembray je tournais entre 1m15 et 1m12... et je suis loin d'être un pilote exceptionnel comme l'ai TED-7 [Image: jap.gif] et en plus, j'avais pas envie de casser ma RS et en plus elle était strictement d'origine la mienne.

je l'ai revendu pour une Seven [Image: icon_wink.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Cat_Man : La RS2 est équipée en ContiSport.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cat_Man : La RS2 est équipée en ContiSport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ?? il parait qu'il sont pas mieux que les Sx-gt surtout sur le sec ou les michelin sont tout de même bon. Mais sur la pluie les contiSport ne peuvent pas faire pire non ?

Pour les RS-Teamer le top est le S03 [Image: tongue.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Cat_Man : La RS2 est équipée en ContiSport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ?? il parait qu'il sont pas mieux que les Sx-gt surtout sur le sec ou les michelin sont tout de même bon. Mais sur la pluie les contiSport ne peuvent pas faire pire non ?

Pour les RS-Teamer le top est le S03 [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne te parle pas du fait que les Conti sont mieux ou pas [Image: icon_rolleyes.gif]
Dans les qualités/défauts de la RS tu parles des SX-GT alors que Alf s'intéresse à la RS2 qui, elle, est montée d'origine en Conti.
C'est tout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les RS-Teamer le top est le S03  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus maintenant !
Il faut se tenir au courant [Image: tongue.gif]
Actuellement les RS-Teamers s'orientent vers les Pzero !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon je fait calmer les débats... j' ai eu une RS1 pendant présque 2 ans et 32 000 Km avec. j'ai tourné sur circuit une bonne dixaine de fois avec alors ...

les plus de la Clio RS  Tongue  

+ Moteur fantastique que se soit en conduite cool ou à l'attaque.
+ Monté en regime puissante (a partir de 5500 tr/mm on 'a l'impression que cela ne finira jamais)
+ Freinage exceptionnelle (sauf en courbe ou dés fois l'ABS caffouille un peu)
+ Equipement royale
+ Bonne perf
+ Conso raisonnable vu les perfs et la puissance. (8.5-9L)
+ Pneu Sx-GT canon sur le sec
+ Trés belle jantes OZ
+ Couleur Griis Titane superbe

Les moins  Cry  
- Pneu Sx-GT moyen sur la pluie
- Motricite moyenne sur la pluie ou sol gras.
- Reprise à bas regime pas terrible , mais bon à 50 Km/h je ne suis pas en 5em moi.
- ABS parfois piègeux

LA RS2 par rapport à la RS1 apporte un bon en avant en finition et un équipement encore plus important : Clim régulé, Xenon, etc... les perf sont identique (accéleration un poil moindre mais reprise meilleur). Le plus gros reproche de la RS2 reste sont look moins typé et surtout les jantes nettement moins belles que la RS1.

A Folembray je tournais entre 1m15 et 1m12... et je suis loin d'être un pilote exceptionnel comme l'ai TED-7  Jap  et en plus, j'avais pas envie de casser ma RS et en plus elle était strictement d'origine la mienne.

je l'ai revendu pour une Seven  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes d'accord sur TOUS les points sauf sur l'equipement "royale" de la RS1, paske bon, je trouve que la clim regulee, c un minimum, pour une auto de ce type, c d'ailleurs une des seules raisons qui m'a retenu d'en acheter une, avec l'abs qui deconne...
Répondre
C'est marrant ca, en fait tu recherches une sportive capable de faire moins de 1.10 au tour, mais qui te propose tous les equipements de série dont la clim régulée...

Y a pas comme un probleme la ??

Oui aux voitures polyvalentes mais tu ne peux pas faire du circuit le soir et voiture avec chauffeur le jour avec le meme modele...

Dnas mon cas, je ne ferais pas de circuit avec...ni voiture avec chauffeur [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous sommes d'accord sur TOUS les points sauf sur l'equipement "royale" de la RS1, paske bon, je trouve que la clim regulee, c un minimum, pour une auto de ce type, c d'ailleurs une des seules raisons qui m'a retenu d'en acheter une, avec l'abs qui deconne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien achète une RS2 : tu l'auras ta clim régulée [Image: tongue.gif]
Et concernant l'ABS, j'attends les avis des possesseurs de RS2 avec ESP.
Répondre
Certe, il parait que l'ABS déconne sur la rS moi personnellement en 32100 Km je n'ai eu qu'une fois ce phénomene lors d'un freinage appuyer en courbe serrée....

autrement il se montrer trés discret cette ABS. même sur circuit , mais je n'attaquais pas comme un sourd non plus

Mais sur la RS2 le phénomene est accentué il parait. [Image: icon_mad.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais sur la RS2 le phénomene est accentué il parait.  :x<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En 10000 km, je ne l'ai ressenti qu'une seule fois, en arsouillant sur une route défoncée.
Répondre
tiens, tu es du 06 ?? je serais en vacances dans le coin: 83 St Raphaël en juillet et avec miss Seven en personne [Image: tongue.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant ca, en fait tu recherches une sportive capable de faire moins de 1.10 au tour, mais qui te propose tous les equipements de série dont la clim régulée...

Y a pas comme un probleme la ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

EUh, reflechissons quelques instants...
euh, 206 S16....
[Image: icon_biggrin.gif], voiture tres mal finie, a la ligne golgorackesque, equipée depuis sa creation en serie de la clim auto...
[Image: icon_biggrin.gif]
Et meme que lorsque l'on sais a peut pres la conduire, elle descend meme en dessous d'une Minute 10 au tours...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui aux voitures polyvalentes mais tu ne peux pas faire du circuit le soir et voiture avec chauffeur le jour avec le meme modele...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je te parle pas de chauffeur, pis c pas sur que je loge a l'arriere de la 206 ou de la clio...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dnas mon cas, je ne ferais pas de circuit avec...ni voiture avec chauffeur [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1.8T pawaaaaaaa

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et bien achète une RS2 : tu l'auras ta clim régulée  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop cher, mon fils!
et puis comme j'ai deja du le faire sentir, j'aime beaucoup moins la ligne...
[Image: icon_sad.gif]
et saches que je regrette fortement ce "rattage" de renault, ils auraient peut etre créé un nouveau renault taliban...
Répondre

Atteindre :