Changement de voiture de fonction
(02-27-2025, 03:16 PM)perdu a Londres a écrit : Euh Staffin …. Sur ton EX30 … y’a une boite a gants
Icon_biggrin

(Console centrale , ouverture via l’ecran tactile)

Ahhh non ça c’est une boîte à clé  Ph34r
Répondre
(02-27-2025, 03:16 PM)perdu a Londres a écrit : Euh Staffin …. Sur ton EX30 … y’a une boite a gants
Icon_biggrin

PàL, toi qui suit un peu le marché du VE, TM3 Propulsion ou EX40 Extended range ??
Coucou
Répondre
(02-27-2025, 02:07 PM)Staffin a écrit : @Gracus

Je peux te faire un retour sur l’EX30 puisqu’il y en a une à la maison.

Pour être tout à fait honnête , ce n’est pas une mauvaise auto.

C’est plaisant à rouler, confortable, pas de bruit, suspensions qui se font oublier, pour le kiff dans le sinueux, c’est pas le bon outil…
La conso est de 19kw/100 depuis que nous l’avons sur des parcours campagne/ville et un peu d’autoroute avec sa conductrice qui se fout éperdument de l’eco conduite  Ph34r 
Comme pour toutes les électriques, la conso varie en fonction des conditions climatiques.
Les commandes ne sont pas foncièrement différentes d’une thermique, à part le levier de vitesses qui est au volant et pas dans le bon sens (D en arrière, R en avant)
La conduite one pedal est vraiment un gros plus, même si pour les païlotes comme nous cela demande temps d’adaptation et de ne plus freiner en dégressif à chaque rond-point  Out 

Après ce qui m’exaspère , c’est qu’ils n’ont pas pris le temps de faire des recettes sérieuses de ce qu’ils implémentaient, la radio se coupe toujours lorsque que l’on freine, l’ouverture sans clé marche un jour sur deux, la porte conducteur ne veut pas s’ouvrir en cas de gel, il faut passer côté passager et ouvrir de l’interieur, le planificateur de charge est en carton, et surtout la nav Google n’integre pas les SUC de TESLA, donc tu te tapes de la ionity sur autoroute à 75cts le kw/h… il n’y a pas de boîte gant, et le coffre avant n’est pas assez grand pour le câble de charge  Roll

Sinon, je me répète, c’est une bonne auto, ce n’est pas plus grand qu’un UX Jap

Merci pour ton retour détaillé !
Je serais plutôt sur l'EX40 que sur l'l'EX30. Un peu plus de place donc et une plateforme peut être différente...
Répondre
(02-27-2025, 02:07 PM)Staffin a écrit : @Gracus

Je peux te faire un retour sur l’EX30 puisqu’il y en a une à la maison.

Pour être tout à fait honnête , ce n’est pas une mauvaise auto.

C’est plaisant à rouler, confortable, pas de bruit, suspensions qui se font oublier, pour le kiff dans le sinueux, c’est pas le bon outil…
La conso est de 19kw/100 depuis que nous l’avons sur des parcours campagne/ville et un peu d’autoroute avec sa conductrice qui se fout éperdument de l’eco conduite  Ph34r 
Comme pour toutes les électriques, la conso varie en fonction des conditions climatiques.
Les commandes ne sont pas foncièrement différentes d’une thermique, à part le levier de vitesses qui est au volant et pas dans le bon sens (D en arrière, R en avant)
La conduite one pedal est vraiment un gros plus, même si pour les païlotes comme nous cela demande temps d’adaptation et de ne plus freiner en dégressif à chaque rond-point  Out 

Après ce qui m’exaspère , c’est qu’ils n’ont pas pris le temps de faire des recettes sérieuses de ce qu’ils implémentaient, la radio se coupe toujours lorsque que l’on freine, l’ouverture sans clé marche un jour sur deux, la porte conducteur ne veut pas s’ouvrir en cas de gel, il faut passer côté passager et ouvrir de l’interieur, le planificateur de charge est en carton, et surtout la nav Google n’integre pas les SUC de TESLA, donc tu te tapes de la ionity sur autoroute à 75cts le kw/h… il n’y a pas de boîte gant, et le coffre avant n’est pas assez grand pour le câble de charge  Roll

Sinon, je me répète, c’est une bonne auto, ce n’est pas plus grand qu’un UX Jap

Merci pour ton retour détaillé !
Je serais plutôt sur l'EX40 que sur l'l'EX30. Un peu plus de place donc et une plateforme peut être différente...
Répondre
Oui les plateformes sont différentes, et depuis le début je te pousse vers l'EX40 proposée.

Je serai vraiment étonné que tu obtiennes les conso relevées avec la Polestar 2, après si c'est équivalent à une TM3 qui ne dépasse pas les 350km sur autoroute l'hiver (et encore après pré-conditionnement de la batterie et sans vent de face), il n'y a même pas à hésiter ! Bien
Répondre
Pas d'avis sur les autos listées mais c'est dingue le nombre de XC40 que je vois dans Paris et secteur La Plaine. J'imagine qu'en LOA ils en placent beaucoup.
Répondre
(02-27-2025, 03:28 PM)Staffin a écrit :
Icon_biggrin

(Console centrale , ouverture via l’ecran tactile)

Ahhh non ça c’est une boîte à clé  Ph34r

Lol2
Répondre
(02-27-2025, 03:36 PM)Gracus a écrit :
Icon_biggrin

PàL, toi qui suit un peu le marché du VE, TM3 Propulsion ou EX40 Extended range ??
Coucou

Pour un daily qui devrait faire souvent de grands trajets : sans aucun doute la TM3 : efficience, rapidité et facilité de charge, autonomie reelle ….

Mais avec ton CdC : je dirai EX40
Pas parce sue c’est un bon VE mais parce que c’est une bonne voiture…
Répondre
(02-27-2025, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : Pas parce sue c’est un bon VE mais parce que c’est une bonne voiture…

Jap
Très bon résumé, c'est effectivement ce qu'il ressort des différents essais que j'ai pu lire / regardé. Toujours le même problème de partager une base commune thermique / VE, mais cela reste une voiture bien construite.
Répondre
Hier, j'ai pu faire la tournée des concessions avec Madame et pu essayer la Volvo et la Tesla. Je suis aussi passé chez DS, mais pas possible de faire un essai sans réservation.

La Volvo présente vraiment bien extérieurement, surtout en bleu nuage, qui serait la couleur que je récupèrerais. Ca se gâte à l'intérieur, avec un intérieur tissus anthracite triste et une planche de bord un peu vieillotte. Il y a de la place à l'arrière et le coffre a beaucoup de volume. Elle est moyennement équipée, avec régulateur actif, maintien de ligne, mais pas d'accès main libre ou de sièges électriques. La position de conduite est celle d'un SUV, c'est donc surélevé, un peu comme sur le Q3 ou la Modus que nous avons eu à un moment. C'est d'ailleurs là que je vois que la Lexus Ux est une berline déguisée en SUV, car on y est assis "bas". A la conduite, on retrouve les bienfaits de l'électrique, avec du couple et une absence de vibration. A l'inverse, on entends pas mal les bruits de roulement. Le comportement est un peu pataud avec ce coté SUV haut sur patte qui n'invite pas à l'attaque dans les virages. Le corolaire de ce comportement, c'est que c'est confortable et qu'il filtre bien les imperfections. Je ressors de cet essai moyennement satisfait, l'intérieur, l'équipement et le comportement me ferait régresser par rapport à mon Ux.    

A noter que j'ai été bien reçu chez Volvo, vendeur disponible et qui prête ses voitures sans rechigner. J'en ai même profiter pour recharger ma petite voiture...  Lol2

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 3 users Like Gracus's post:
  • Maguy, Marv, thom
Répondre
Et la Tesla ?

(03-02-2025, 10:20 AM)Gracus a écrit : Elle est moyennement équipée, avec régulateur actif, maintien de ligne

C'est pas obligatoire ça, maintenant ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Chez Tesla, c'est un peu diffèrent.
Rendez-vous pris le matin sur leur site Internet, il y a foule quand j'arrive (il n'y avait pas grand monde chez Volvo et personne chez DS). Je ne sais pas si c'est la sortie du nouveau Y qui mobilise le monde, mais ce se bouscule. Je récupère la clé d'une Tesla 3 Dual Motor, le vendeur n'est pas sympathique, sa collègue qui m'amène à la voiture est nettement plus accueillante. 
La voiture est noire ce qui n'est pas forcément le plus joli des coloris, mais c'est bien présenté. L'intérieur est réduit au plus simple avec ce grand écran qui fait tout. L'impression fait beaucoup plus premium que la Volvo, avec des sièges en simili cuir qui font illusions, des ajustements vraiment pas mal, pas trop de plastiques et une impression de zenitude. C'est aussi noir que dans la Volvo, mais le toit vitré et la simplicité du design rendent vraiment bien. L'équipement est loin devant la Volvo, avec le toit vitré, les sièges chauffants, ventilés, électriques (!) et l'accès main libre. Le coffre est géant, mais c'est une berline donc accès plus restreint, et il y a de la place à l'arrière. Et c'est parti pour un petit tour. Autant, l'essai de la Volvo m'a laissé sur la fin, autant je me suis beaucoup amusé avec la Tesla. Ca accélère vraiment fort, ca vire bien à plat et c'est confortable, avec des bruits maitrisés sur l'autoroute et un bon filtrage des aspérités. La direction est directe, les freins sont bien présents, et à la conduite, j'ai trouvé que cela se rapprochait d'une BMW. L'absence de comodos est bien merdique comme attendu, et on passe son temps a regarder où appuyer. A l'inverse, l'absence de capteurs ultrasons sur les parechocs ne m'a pas dérouté, ca marche plutôt bien. Alors que je m'attendais à l'inverse, Madame a adoré la Tesla et son coté navette spatiale. Au regard de cette essai, il est clair que la TM3 a une grosse longueur d'avance sur la concurrence et que le rapport qualités / prix est imbattable...

Donc, et vous l'avez sans doute compris, nous avons beaucoup aimé la Tesla et moins la Volvo. Je vais sans doute partir la dessus, et j'ai quelques questions aux proprios de TM3...
- Est il facile d'avoir Waze sur l'écran central ? Est que le GPS natif a les radars et fonctionne aussi bien que Waze ??
- Dans les embouteillages, l'autopilot de base gère bien les arrets / redémarrage ??
Répondre
(03-02-2025, 10:41 AM)Martini a écrit : Et la Tesla ?

(03-02-2025, 10:20 AM)Gracus a écrit : Elle est moyennement équipée, avec régulateur actif, maintien de ligne

C'est pas obligatoire ça, maintenant ? Voyons

Sur celle que je récupère qui date de début 2024, c'etait une option. Et la Tesla, c'est le pavé d'après :-)
Répondre
(03-02-2025, 10:48 AM)Gracus a écrit : - Est il facile d'avoir Waze sur l'écran central ?

Ca l'air d'être merdique (faut l'afficher dans une page web sur le navigateur). Y'a des accessoires qui permettent d'avoir Carplay/Android Auto :

https://www.hansshow.com/en-fr/products/...n-hansshow
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-02-2025, 10:48 AM)Gracus a écrit : Chez Tesla, c'est un peu diffèrent.
Rendez-vous pris le matin sur leur site Internet, il y a foule quand j'arrive (il n'y avait pas grand monde chez Volvo et personne chez DS). Je ne sais pas si c'est la sortie du nouveau Y qui mobilise le monde, mais ce se bouscule. Je récupère la clé d'une Tesla 3 Dual Motor, le vendeur n'est pas sympathique, sa collègue qui m'amène à la voiture est nettement plus accueillante. 
La voiture est noire ce qui n'est pas forcément le plus joli des coloris, mais c'est bien présenté. L'intérieur est réduit au plus simple avec ce grand écran qui fait tout. L'impression fait beaucoup plus premium que la Volvo, avec des sièges en simili cuir qui font illusions, des ajustements vraiment pas mal, pas trop de plastiques et une impression de zenitude. C'est aussi noir que dans la Volvo, mais le toit vitré et la simplicité du design rendent vraiment bien. L'équipement est loin devant la Volvo, avec le toit vitré, les sièges chauffants, ventilés, électriques (!) et l'accès main libre. Le coffre est géant, mais c'est une berline donc accès plus restreint, et il y a de la place à l'arrière. Et c'est parti pour un petit tour. Autant, l'essai de la Volvo m'a laissé sur la fin, autant je me suis beaucoup amusé avec la Tesla. Ca accélère vraiment fort, ca vire bien à plat et c'est confortable, avec des bruits maitrisés sur l'autoroute et un bon filtrage des aspérités. La direction est directe, les freins sont bien présents, et à la conduite, j'ai trouvé que cela se rapprochait d'une BMW. L'absence de comodos est bien merdique comme attendu, et on passe son temps a regarder où appuyer. A l'inverse, l'absence de capteurs ultrasons sur les parechocs ne m'a pas dérouté, ca marche plutôt bien. Alors que je m'attendais à l'inverse, Madame a adoré la Tesla et son coté navette spatiale. Au regard de cette essai, il est clair que la TM3 a une grosse longueur d'avance sur la concurrence et que le rapport qualités / prix est imbattable...

Donc, et vous l'avez sans doute compris, nous avons beaucoup aimé la Tesla et moins la Volvo. Je vais sans doute partir la dessus, et j'ai quelques questions aux proprios de TM3...
- Est il facile d'avoir Waze sur l'écran central ? Est que le GPS natif a les radars et fonctionne aussi bien que Waze ??
- Dans les embouteillages, l'autopilot de base gère bien les arrets / redémarrage ??

- C'est techniquement faisable en passant par un boitier et en affichant dans une page web. Je l'ai un peu utilisé pour carplay et finalement je suis revenu sur le système de l'auto, le boitier reste débranché dans la boite à gants. Je pourrai te le prêter, il faut voir si c'est compatible android et tesla highland. La fonction radars est liée à l'abonnement premium à 10€ par mois mais de mémoire du peu de temps ou je l'ai eu ce n'étais pas formidable. Je crois qu'il y a possibilité d'avoir waze sur son téléphone avec le son qui passe par la voiture pour les alertes (au moins avec un iphone de ce que j'ai lu, n'étant pas utilisateur de waze je n'ai pas creusé).

- Les arrêts/redémarrages sont un peu brusques ce n'est pas super agréable (surtout pour le passager). Tant que ça roule à peu près, ça marche pas mal.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :