Les gros gazole...
(08-30-2011, 11:08 PM)Aramis a écrit :
(08-30-2011, 11:05 PM)Ze Gato a écrit : mi-temps les hommes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonjaune' /> Tongue

les hommes?? ou ça? Motard

DTC Dents ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif' class='bbc_emoticon' alt='Azilis' />
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-30-2011, 07:41 PM)darkvador a écrit : Si ca peut aider j ai une 530 D bien équipée

Bon c est vachement bien: Ca pousse fort, la boite est super discrete, les freins, bons, le chassis aussi. Confortable, silencieuse, aucun rossignol, jolie etc......

Elle a 40.000 bornes maintenant, 7 litres aux 100 et une vidange revision à 280 euro

C est vachement bien mais pour rouler a 130 je m en cogne un peu. Si c etait mon blé et pas celui de mes actionnaires, je n acheterai jamais un deplacoir a 65K Euro

voila, a peu pres ce que je pense et que j'avais poste dans le sujet sur la nouvelle Lexus GS,

je suis curieux: y'a t'il un seul forumer ici qui roule dans une berline routiere diesel a plus de 50K euros, achetee neuve et qu'il ait paye de sa poche?

ca n'en retire rien aux qualites des autos discutees mais franchement l'immense majorite des clients du segment ne payent pas leur voiture (bon ils payent des impots certes mais dans mon cas en UK ma Lexus me coutait de memoire 150 euros par mois entretien et assurance compris ...)

en UK la fiscalite qui pousse toujours vers moins de CO2 fait que la grosse majorite des immat dans le segment E-Premium sont des ... 4 pattes diesels... pour un marche qui etaut majoritairement 6 cylindres essence y a meme pas 10 ans ...

j'aimerais bien voir les chiffres francais , je pense qu'on rigolerait encore plus ...

encore une fois ma vie d'automobiliste pro c'est 70% de bouchons urbains et 30% d'autoroutes surchargees donc une auto plaisr au quotidien ne me manque vraiment, vraiment pas ...

si un Manux a la chance de jouir de belles departementales/nationales je comprends tout a fait qu'il prefere une 530d a une C5 Hdi Jap

ensuite j'imagine Manux que la tienne est une voitre de fonction et que si u payais de ta poche tu aurais choisi une essence? juste curieux ...
Répondre
(08-30-2011, 11:13 PM)Ze Gato a écrit :
(08-30-2011, 11:08 PM)Aramis a écrit :
(08-30-2011, 11:05 PM)Ze Gato a écrit : mi-temps les hommes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonjaune' /> Tongue

les hommes?? ou ça? Motard

DTC Dents ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif' class='bbc_emoticon' alt='Azilis' />

Non moi je fais le wagon de queue Dents
Répondre
Il se trouve que je me tape 50 km matin et soir de route plutôt très agréable sans un chat aux heures où je les emprunte, ce qui a aussi orienté mon choix.... aussi un peu pour faire plaisir à ma petite famille, qui n'a jamais mis le cul dans mes coupés 2 places, plaisir un peu égoïste, il faut le reconnaitre. Clair que si je ne faisais que de la ville, ce serait scooter de toutes façons.

Sinon, pour répondre à la question posée plus haut, c'est une voiture perso, la 530 d n'étant pas dans la grille des autos de fonction, pour une banale histoire de CO2. Touchée en concession avec 20000km à un tarif tout à fait sympathique, j'ai craqué. Avec mes IK (on a le choix chez nous) j'en suis de ma poche au global, mais je me fais plaisir 2 heures par jour avec, c'est ça qui compte pour moi!! Clair que si j'avais pris une 118d, je crois même que je gagnerais de l'argent même avec les IK. Mais on, ne vit qu'une fois il parait, et comme je deviens vieux, je commence à m'intéresser aux caisses de vieux!
Carpe Diem
Répondre
(08-30-2011, 11:24 PM)manux a écrit : ... comme je deviens vieux, je commence à m'intéresser aux caisses de vieux!

tu es dur pour Darkvador Ange

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-30-2011, 11:24 PM)manux a écrit : Il se trouve que je me tape 50 km matin et soir de route plutôt très agréable sans un chat aux heures où je les emprunte, ce qui a aussi orienté mon choix.... aussi un peu pour faire plaisir à ma petite famille, qui n'a jamais mis le cul dans mes coupés 2 places, plaisir un peu égoïste, il faut le reconnaitre. Clair que si je ne faisais que de la ville, ce serait scooter de toutes façons.

Sinon, pour répondre à la question posée plus haut, c'est une voiture perso, la 530 d n'étant pas dans la grille des autos de fonction, pour une banale histoire de CO2. Touchée en concession avec 20000km à un tarif tout à fait sympathique, j'ai craqué. Avec mes IK (on a le choix chez nous) j'en suis de ma poche au global, mais je me fais plaisir 2 heures par jour avec, c'est ça qui compte pour moi!! Clair que si j'avais pris une 118d, je crois même que je gagnerais de l'argent même avec les IK. Mais on, ne vit qu'une fois il parait, et comme je deviens vieux, je commence à m'intéresser aux caisses de vieux!

t'as de la chance d'etre dans une boite qui donne le choix... t'as le droit a l'essence avec les IK? mais sinon respect Jap

Quand j'etais a la Regie j'aurais pu rouler en Clio V6 pour , de vague memoire 300 euros par mois, assurance comprise , j'ai prefere rester en Laguna Dci pour economiser 200 euros par mois , je me dis maintenant que j'etais un peu c* Tongue mais bon l'epargne degagee m'a permis de me payer la Caterham donc finalement
Répondre
(08-30-2011, 10:53 PM)Aramis a écrit : Si on y va par la un 320i ça suit sans problème c'est bouchonné par de la M3 aussi...

Ph34r
Répondre
(08-31-2011, 12:03 AM)perdu a Londres a écrit :
(08-30-2011, 11:24 PM)manux a écrit : Il se trouve que je me tape 50 km matin et soir de route plutôt très agréable sans un chat aux heures où je les emprunte, ce qui a aussi orienté mon choix.... aussi un peu pour faire plaisir à ma petite famille, qui n'a jamais mis le cul dans mes coupés 2 places, plaisir un peu égoïste, il faut le reconnaitre. Clair que si je ne faisais que de la ville, ce serait scooter de toutes façons.

t'as de la chance d'etre dans une boite qui donne le choix... t'as le droit a l'essence avec les IK? mais sinon respect Jap

Quand j'etais a la Regie j'aurais pu rouler en Clio V6 pour , de vague memoire 300 euros par mois, assurance comprise , j'ai prefere rester en Laguna Dci pour economiser 200 euros par mois , je me dis maintenant que j'etais un peu c* Tongue mais bon l'epargne degagee m'a permis de me payer la Caterham donc finalement

Oui, je prends ce que je veux, sachant qu'il faut quand meme faire gaffe aux clients . L'année dernière j'ai eu une Golf R pendant six mois, au début des années 2000, je suis même allé bosser en TT. Mais les IK étant fixes quel que soit le véhicule, c'était pas économiquement viable.
Carpe Diem
Répondre
(08-30-2011, 06:26 PM)manux a écrit : Désolé, je fais partie d'une espèce en voie de disparition, mais j'aime encore les autos qui envoient du gros, même si ce sont des berlines à gaz-oil.

Si les berlines diesel qui envoient c'est une espece en voie de disparition, que dire des berlines essence ... Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(08-31-2011, 10:14 AM)Zed a écrit :
(08-30-2011, 06:26 PM)manux a écrit : Désolé, je fais partie d'une espèce en voie de disparition, mais j'aime encore les autos qui envoient du gros, même si ce sont des berlines à gaz-oil.

Si les berlines diesel qui envoient c'est une espece en voie de disparition, que dire des berlines essence ... Ph34r

Pour le coup, c'est du domaine du très rare, il faut dire qu'autant je ne conçois pas une pure sportive diesel, autant ce genre d'auto doit à mon sens se prendre en diesel, vu les moteurs gazout qu'on a aujourd'hui. Certes , une M5 F11 me ferait super plaisir, mais rien qu'en carburant, c'est mini 8000 eutros de plus par an.....rien encore en regard de la décote de malade que ça prend les 3 premières années.
Carpe Diem
Répondre
(08-31-2011, 12:10 AM)B`o a écrit :
(08-30-2011, 10:53 PM)Aramis a écrit : Si on y va par la un 320i ça suit sans problème c'est bouchonné par de la M3 aussi...

Ph34r

ça a été long Ph34r

la prochaine je prendrai un x30d comme ça je te ferai le coup du poulpe Oui
Répondre
(08-31-2011, 10:29 AM)Aramis a écrit :
(08-31-2011, 12:10 AM)B`o a écrit :

Ph34r

ça a été long Ph34r

Il est de notoriété publique que c'est inhabituel pour toi Motard
Répondre
(08-30-2011, 11:17 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-30-2011, 07:41 PM)darkvador a écrit : Si ca peut aider j ai une 530 D bien équipée

Bon c est vachement bien: Ca pousse fort, la boite est super discrete, les freins, bons, le chassis aussi. Confortable, silencieuse, aucun rossignol, jolie etc......

Elle a 40.000 bornes maintenant, 7 litres aux 100 et une vidange revision à 280 euro

C est vachement bien mais pour rouler a 130 je m en cogne un peu. Si c etait mon blé et pas celui de mes actionnaires, je n acheterai jamais un deplacoir a 65K Euro

voila, a peu pres ce que je pense et que j'avais poste dans le sujet sur la nouvelle Lexus GS,

je suis curieux: y'a t'il un seul forumer ici qui roule dans une berline routiere diesel a plus de 50K euros, achetee neuve et qu'il ait paye de sa poche?

ca n'en retire rien aux qualites des autos discutees mais franchement l'immense majorite des clients du segment ne payent pas leur voiture (bon ils payent des impots certes mais dans mon cas en UK ma Lexus me coutait de memoire 150 euros par mois entretien et assurance compris ...)

en UK la fiscalite qui pousse toujours vers moins de CO2 fait que la grosse majorite des immat dans le segment E-Premium sont des ... 4 pattes diesels... pour un marche qui etaut majoritairement 6 cylindres essence y a meme pas 10 ans ...

j'aimerais bien voir les chiffres francais , je pense qu'on rigolerait encore plus ...

C'est exactement ça. En France idem et je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de V6 hdi au catalogue de la 508... Roll Le marché de la berline est détenu en grande majorité par les flottes, loueurs et autres VS...

Pour le reste, par mon métier et mon expérience je vois nettement les changements de mentalités s'opérer. sur 95% des caisses qu'on vend, qu'on voit, qu'on reprend, la motorisation n'a plus du tout l'importance qu'elle avait il y a 20 ans. Aujourd'hui les gens cherchent du confort et de l'équipement. Ils veulent de l'agrément de conduite, on ne parle plus de performance ou de sportivité, le plaisir de conduite c'est un minimum de reprise pour un maximum de confort, et surtout une consommation minimum.

J'entends régulièrement "112 cv ça suffit pour rouler à 130..." ou "bah si je peux pas doubler une voiture qui roule à 80 je resterais derrière, ça fera des économies."

Voilà... Faut pas s'étonner ensuite de certaines choses.

Pour le reste à mes yeux le diesel ça reste de l'utilitaire. Du poêle à fioul.

Je sors de quelques jours en RCZ hdi 163 qui fait rêver un de mes collègues. C'est super, ça tient la route, c'est rigolo mais qu'est ce que je m'emmerde à passer les rapports tous les 2000 tours en mode faché. Dodo C'est un coupé avec un moteur de taxi...

Donc peu importe la puissance pour moi le mazole c'est anti-sportif alors les histoires de demi seconde sur des DA ou des 3 km/h de plus en v max bof... Roll

Je suis d'ailleurs déprimé par cette mode du gazole qui pousse les constructeurs à sortir des diesel même sur leurs sportives, à se battre sur les plus beaux circuit du monde et avoir transformé la plus prestigieuse course d'endurance du monde en compétition de poêle à fioul...

Je m'égare mais la passion en prend un coup Roll

c'était mieux avant Lol2
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est effectivement sur ce point que l'écart avec les allemandes s'est indiscutablement creusé.

Les séries 5 de Manux & Darkvador sont des engins absolument incomparables avec les actuelles C6 ou comparses Françaises.

Si ce n'est déjà fait, il faudrait AMHA que te les essayes pour affiner ton avis car là où justement on ne sait plus nous proposer que des moteurs "utilitaires" consommant le moins possible avec un niveau de performance suffisant pour avaler de la borne à vitesse légale, les motoristes de BMW nous pondent des 6 cylindres diesel de plus en plus impressionnants, gavés de couple avec des montées en régime réjouissantes (pour des diesel), bien secondé il est vrai par des BVA ayant 10ans d'avance sur les modèles proposés par nos constructeurs nationaux.

"Oui, mais nous en France on sait faire des chassis !"

Ca c'était effectivement le cas à la fin des années 90, mais depuis, même sur ce point les allemands nous ont copieusement déposé, que ça soit Audi ou Bmw, les 2 constructeurs nous proposent désormais des grosses berlines au comportement de compact (surtout avec l'AFS chez Bm), vivantes et réactives permettant de prendre du plaisir sur tracé sinueux. L'enthousiasme de Manux ne me surprend pas, c'est vraiment un chouette engin.

Quand aux ambiances intérieures, l'écart de présentation, d'équipement et de confort est à peu près du même ordre (ça ne s'applique pas aux séries 1, 3, X1 & X3). L'écart de confort/prestation avec une série 7 n'est vraiment pas énorme, par contre le gabarit est parfait pour circuler et se stationner facilement.

Les plus gros reproches à faire ?

Peut-être comme l'écrit Dark' le fait que ces berlines frisent tellement la perfection que certains s'en lassent ou s'ennuient (enfin en sortant de ton Coffre-fort made in Detroit ça a quand même du te faire plaisir !).

D'autres (dont je fais partie) ne peuvent ou veulent plus suivre l'explosion tarifaire, que ça soit au niveau du prix d'achat, mais aussi de l'entretien dont les tarifs ont bondis de 50% en 3-4 ans (mais à priori c'est pareil partout).

Enfin la quantité d'électronique embarquée dépasse largement les capacités d'un réseau incapable de solutionner les petits soucis autrement qu'en changeant des sous ensembles complets absolument hors de prix !

Il vaut mieux donc les avoir sous garantie réseau et/ou avec moins de 5ans (car dans ce cas, le service clientèle France Bmw est exemplaire.)

Au final des points pas vraiment négatifs pour la clientèle visée.
Répondre
(08-30-2011, 10:29 PM)manux a écrit : c'est pas mal, celle de mon peintre est une 2.0. Maintenant, je veux bien croire qu'on fasse 5 litres avec une 1.6 en roulant sur des oeufs

Oui

comme je disais je sais pas rouler W

de toute façon avec une 1.6l , rouler autrement que se trainer n'a pas grand intéret
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :