Topic Mini - Questions Techniques
Une recherche de panne pour les pro du far [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Hier ma femme sort le mini du garage, fait 3 mètres puis cale sans raison, impossible de redémarrer, je soupçonne un problème d'essence.

Je vérifie tous les fusibles en les enlevant puis en les remettant, ne sachant lequel est celui de la pompe à essence vu que c'est une injection j'en déduis qu'il doit en y avoir un, mais je les contrôle tous.
Puis je vérifie les branchements sur le réservoir et RAS.

Je démonte le filtre à air et en effet ça ne sent pas l'essence, je verse une pipette d'essence directement dans la buse du vaporisateur pour m'assurer que c'est bien ça et la miracle ça redémarre.

Cela ne s'est pas reproduit depuis hier matin et la voiture a servi toute la journée et la soirée ensuite, mais si ça reproduit j'aimerai savoir ce que je dois directement vérifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Peut être un mauvais contact que j'ai rétabli en remettant les portes fusibles en place, en tout cas c'est bien une anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
on a pourtant dit que les carbu c'etait mieux!!!!!!!!!!!!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

dsl, peut pas t'aider.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21826174:date=07.09.2008 à 14:48:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 07.09.2008 à 14:48) [snapback]21826174[/snapback]<!--quotec-->Une recherche de panne pour les pro du far [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Hier ma femme sort le mini du garage, fait 3 mètres puis cale sans raison, impossible de redémarrer, je soupçonne un problème d'essence.

Je vérifie tous les fusibles en les enlevant puis en les remettant, ne sachant lequel est celui de la pompe à essence vu que c'est une injection j'en déduis qu'il doit en y avoir un, mais je les contrôle tous.
Puis je vérifie les branchements sur le réservoir et RAS.

Je démonte le filtre à air et en effet ça ne sent pas l'essence, je verse une pipette d'essence directement dans la buse du vaporisateur pour m'assurer que c'est bien ça et la miracle ça redémarre.

Cela ne s'est pas reproduit depuis hier matin et la voiture a servi toute la journée et la soirée ensuite, mais si ça reproduit j'aimerai savoir ce que je dois directement vérifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Peut être un mauvais contact que j'ai rétabli en remettant les portes fusibles en place, en tout cas c'est bien une anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une durite d'essence cramée ou en passe de complètement cramer ? tu pisses pas l'esence ?
c'est ce qui m'est arrivé l'autre fois, j'arrêtais pas de caler et un soir l'essence pissait à gogo!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Non ça pisse pas, et la pompe à essence fait bien son"Ziiiiiii" QA
Répondre
Non ça pisse pas, et la pompe à essence refait bien son"Ziiiiiii" quand je mets le contact

Par contre je me suis aperçu que ça fumait noir d'essence et que ça pue les gaz imbrulés, je pense à un clapet ou a une connerie de sonde qui est liée au problème, je l'ai déposé chez mon garagiste pour qu'il s'en occupe.
Répondre
Le boîtier électronique est bon, mais la pompe électrique a son régulateur HS, elle envoie trop de pression et l'essence arrive trop fort.

Coût d'environ 650€ car il faut démonter le réservoir pour tout remplacer, vive les carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
bizare ton truc. jcomprends pas pourquoi l'injecteur voudrais pas balancer la sauce parce qu'il a trop de pression alors qu'il y a un retour... le mec il a verifié au niveau du gros boitier de relais sur le moteur essuie glace? SInon pour 650€ ba tu peux la passer en carbu lool!!!
Sans deconner c'ets pas de bol mais ça fait encore une excuse pour les antiSPI...(que je ne fait pas parti...)
Vis ta vie en MINI!
Répondre
Il a eu le même problème sur la même Mini que la mienne, et tout était ok suite au remplacement de la pompe, j'espère que c'est bien ça.
Répondre
hello,

c'est une question plus générale, mais j'avais un petit point de rouille sur la Mini, et forcément quand j'ai commencé à m'y attaqué, ca a passé au travers!!

vu que je n'y connais rien en restauration de carroserie, quels conseils me donneriez-vous pour boucher ce trou et refaire ca proprement ?

PS : ca pourrait être pas mal d'ouvrir un sujet, voire un sous-forum, orienté restauration/réparation d'ordre générale genre "[Anciennes] Technique et entretien" comme chez les LF ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
pour infos, ma mini a passé 15 jours sans tourner sur un parking, et a redemarré du premier coup.... sans blocage hydrostatique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Cédric qui a foi dans son JDC et qui n'a pas fait les niveaux avant de demarrer
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
oh oh oh

tou ceux qui ont une mini....

la ils ont installes le doble pot central sans silencieux intermediaire....

ceux qui n'ont pas ca, c'est un peu comme ne jamais avoir baiseX pour de bon...n'est-ce pas maurice?????

tout simplement magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Sortie avec la mini cet apres midi , un grand plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

elle ronronne gentiment j 'ai pris 4500 tr/m et 140 au compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] et la voiture ne bouge pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

j'ai tjrs pas monté le kit stage 1 ,ca devrait encore aller mieux avec

j'y prends gout, ci joint ma prochaine modification

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
non, le pare soleil avec marqué FORCE dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Question prépa, il y a plus radical :
[Image: DSCN7649.JPG]
[Image: DSCN7650.JPG]

Mais aussi ... mon coup de coeur ... :
[Image: DSCN7713.JPG]
[Image: DSCN7714.JPG]

Vu à Mini In The Park à Santa Pod en 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
C 'est monstrueux , j'aimerai bien essayer de conduire ce genre de voiture
ca doit etre un peu physique quand meme non ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre

Atteindre :