Sujets : 282
Likes Given: 0
ben tu sais ici en suisse ou toutes les 166 vendu sont en V6 (plus bcp de 156 V6)en tant qu'alternative aux bmw ,audi ou merco et pas speciaement a des passionnes..donc je suis pas sur qu'alfa doivent faire de moteurs absolumant inimitable question bruit pour en vendre .
D'ailleurs les passionnes etant limites ,si ils compte augamenter leur ventes en haut de gamme ca va forcement changer...
Faudra juste trouver un bel accord sonore avec le V6 GM et le tour sera jouer (ca doit pas etre d)ficile quand meme
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->surtout les 300 nm à 4000 tours ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) pas mal pour un 3,2L ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) (mon 2,8L qui n'est plus tout jeune fait 280nm à 3000trs)
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ils sont bons les motoristes Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux enculer des mouches ton 2.8 fait 280Nm mais a 3200tr...
Et c'est franchement pas pire que le v6 alfa qui sort 300Nm a 4800tr...
Sujets : 166
Gaaz a dit
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les articles des journaleux c'est bien mais la plupart du temps c'est vraiment léger, avant de critiquer ou d'affirmer il vaut mieux essayer..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prends ça pour ta gueule Yobesnar !
Le journaliste en question c'est moi. Le cabriolet Aero je l'ai essayé pendant plus de 1000 bornes. Et encore dans cet article j'ai été gentil. Car cette voiture aurait mérité un article plus dur concernant le comportement routier !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Prends ça pour ta gueule Yobesnar !
Le journaliste en question c'est moi. Le cabriolet Aero je l'ai essayé pendant plus de 1000 bornes. Et encore dans cet article j'ai été gentil. Car cette voiture aurait mérité un article plus dur concernant le comportement routier !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, désolé c'était un vrai essai alors pas le tour du pâté de maison ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) .
Quand est ce que tu poourras essayer les nouvelles 9-3??
Et la 9-5 tu ne l'as pas essayé?
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas sur !
Parce que pour acheter un V6 Alfa, il faut etre sacrément allumé !
C'est différent dans les ventes de haut de gamme plus bourgeoises (audi, mercedes) ou les gens cherchent un moteur qui marche, ne les fasse pas trop chier, soit confortable avec la boitoto et tout et tout ...
Pour acheter une Alfa a plus de 200KF faut etre un passionné, sinon tu n'achetes pas ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est la situation ACTUELLE, Bart. Un public restreint. Je pense comme lexus qu'il existe un reservoir (peut-etre plus important) de "passionnes" qui seraient prets a franchir le pas... si les caracteristiques du V6 Alfa etaient plus bourgeoises. Peut-etre estimes-tu que leur "passion" ne vaut pas tripette face a celle des "vrais" (ceux qui payent pour le bruit et la conso), mais pour peu qu'eux payent avec de bons Zeuros sonnants et trebuchants (au lieu de se cantonner aux 4 pattes, par exemple, ou d'aller voir ailleurs) je pense que le constructeur fait pas necessairement une mauvaise affaire.
Vouloir se cantonner a une clientele de "passionnes" a qui l'on impose certains handicaps plus ou moins initiatiques avant d'etre de la grande famille des "vrais" Alfistes, ce serait se condamner a terme a un bon vieux downsizing... Dommage, au moment ou le look des modeles fait enfin revenir des clients chez Alfa...
Ceci-dit, l'ideal eut ete de faire faire un moulin tout nouveau tout beau par Alfa, en esperant qu'ils arrivent a concilier le meilleur de la "tradition" avec les caracteristiques attendues d'un moteur moderne (pollution, economie, etc...), mais je crains que ni Fiat Auto ni GM n'aie l'envie de consacrer autant d'investissements pour une seule marque. La perfection n'est pas de ce monde capitaliste, Bart ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
VMAX 237, KM D.A. en 27.9s... ca doit juste accélérer un poil moins fort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais un gros poil alors... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Deja il faudrait que la LCR ait ete mesuree... Car les temps seat c'est bien joli mais pas vraiment revelateur... Et ne me parle pas du mag espagnol dont tu as oublie le nom et patati et patata...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par un mag Espagnol de memoire 7,0 sur le 0-100 et 27,4 sur le 1000 DA<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR gagné
Elle a fait 10"3 sur le 60-100 et 237 en vmax?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les V6 Alfa vont bien disparaitre au profit des V6 de GM, qui sont bien mieux placés pour les futures normes de dépollution. Heureusement les V6 GM seront retravaillés par Alfa ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super, on va passer a des moteurs qui bouffent autant d'huile au km que le moteur Alfa d'essence ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clair que les moulins alfa ont toujours ete des exemples de fiabilite...
Au fait bart... Je croyais que tu n'etais pas un taliban de l'ancienne garde... Tu critiquais ceux ci car il pretendaient qu'une vraie alfa se devait d'etre une propulsion velue... Et qui pourfendaient les R4 fiat trafiques chez alfa... Voila que tu nous fais la meme chose la avec les V6 GM... Desole mais les V6 opel sont plutot parmis les bons eleves de leur classe avec un rapport perfs/conso interessant...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que les moulins alfa ont toujours ete des exemples de fiabilite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La tu aurais mieux fait de la fermer, parce que si bcp de moteurs Alfa sont criticables, la fiabilité du V6 est exemplaire, il a toujours été réputé solide faut arreter d'écouter les bruits de comptoir et sortir un peu de chez ton marchand de journaux!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait bart... Je croyais que tu n'etais pas un taliban de l'ancienne garde... Tu critiquais ceux ci car il pretendaient qu'une vraie alfa se devait d'etre une propulsion velue... Et qui pourfendaient les R4 fiat trafiques chez alfa... Voila que tu nous fais la meme chose la avec les V6 GM... Desole mais les V6 opel sont plutot parmis les bons eleves de leur classe avec un rapport perfs/conso interessant... ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai rien contre un moteur venant d'une autre marque, ce qui prouve que je ne suis pas un taliban, mais contre un V6 Opel, non merci.
Vu les merdes qu'Opel a avec ses moteurs qu'ils soient essence ou diesel et qui bouffent plus d'huile au km que le V6 alfa de SP, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir pire choix.
Je préfererais une V6 VAG, mercedes, BMW-Rover, Honda, Duratec ce que tu veux mais pas Opel !
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je préfererais une V6 VAG, mercedes, BMW-Rover, Honda, Duratec ce que tu veux mais pas Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et même un V6 Peugeot ? Cool
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca c'est la situation ACTUELLE, Bart. Un public restreint. Je pense comme lexus qu'il existe un reservoir (peut-etre plus important) de "passionnes" qui seraient prets a franchir le pas... si les caracteristiques du V6 Alfa etaient plus bourgeoises. Peut-etre estimes-tu que leur "passion" ne vaut pas tripette face a celle des "vrais" (ceux qui payent pour le bruit et la conso), mais pour peu qu'eux payent avec de bons Zeuros sonnants et trebuchants (au lieu de se cantonner aux 4 pattes, par exemple, ou d'aller voir ailleurs) je pense que le constructeur fait pas necessairement une mauvaise affaire.
Vouloir se cantonner a une clientele de "passionnes" a qui l'on impose certains handicaps plus ou moins initiatiques avant d'etre de la grande famille des "vrais" Alfistes, ce serait se condamner a terme a un bon vieux downsizing... Dommage, au moment ou le look des modeles fait enfin revenir des clients chez Alfa...
Ceci-dit, l'ideal eut ete de faire faire un moulin tout nouveau tout beau par Alfa, en esperant qu'ils arrivent a concilier le meilleur de la "tradition" avec les caracteristiques attendues d'un moteur moderne (pollution, economie, etc...), mais je crains que ni Fiat Auto ni GM n'aie l'envie de consacrer autant d'investissements pour une seule marque. La perfection n'est pas de ce monde capitaliste, Bart ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mettre un moteur Opel dans une Alfa n'élargira pas le public très réduit des Alfa V6 ...
Tout est dans l'image a ce niveau de gamme, le litre en plus ou en moins de conso ne joue plus.
C'est pas parce que ce sont les meilleurs 6 cylindres du monde que BMW vend plus, le client ne se pose meme pas la question, il veut un truc qui marche en propulsion avec l'hélice sur le capot, le reste c'est du pinaillage.
C'est pas en consommant 1l de moins au 100 et en ayant son couple 500tr plus bas qu'on va mulitplier par 2 le nombre de clients d'Alfa V6.
Que tu le veuilles ou non, mettre plus de 200KF dans une Alfa est absolument surréaliste pour 95% de la population et ce n'est pas en mettant un moteur Opel que ca rendra ce choix plus rationnel.
Ce type de voitures s'achete sur un coup de tete ou ne s'achete pas, le mec qui réfléchit va prendre une Alfa plus petite ou d'occase ou s'il a les moyens rajouter 30KF pour acheter une BMW équivalent qui lui fera économiser à la pompe et qui se revendra mieux.
Si Alfa n'a pas plus développé son moulin que ca, c'est en raison d'un manque de moyens et surtiut d'une clientèle trop étroite ...
Un JTD est bien plus rentable.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je préfererais une V6 VAG, mercedes, BMW-Rover, Honda, Duratec ce que tu veux mais pas Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et même un V6 Peugeot ? Cool ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est clair !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mettre un moteur Opel dans une Alfa n'élargira pas le public très réduit des Alfa V6 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas qu'Alfa mette un logo "Opel inside" non plus ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout est dans l'image a ce niveau de gamme, le litre en plus ou en moins de conso ne joue plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas d'accord, la. Je pense qu'il y a une clientele qui serait prete a sauter le pas du 6 cylindres sur la 156, mais qui hesite quand elle entend "attention c'est un goufre" (ou quand elle lits les chiffres de conso). Certes cette clientele n'est pas celle de l'actuel V6, mais elle paye aussi bien, voire mieux !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
C'est pas en consommant 1l de moins au 100 et en ayant son couple 500tr plus bas qu'on va mulitplier par 2 le nombre de clients d'Alfa V6.
Que tu le veuilles ou non, mettre plus de 200KF dans une Alfa est absolument surréaliste pour 95% de la population et ce n'est pas en mettant un moteur Opel que ca rendra ce choix plus rationnel.
Ce type de voitures s'achete sur un coup de tete ou ne s'achete pas, le mec qui réfléchit va prendre une Alfa plus petite ou d'occase ou s'il a les moyens rajouter 30KF pour acheter une BMW équivalent qui lui fera économiser à la pompe et qui se revendra mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain que tu aies raison. La premiere Alfa 156 a mon boulot appartient a une femme, elle a pris une 2.0 Selespeed, en grande partie sur la reputation "sport" d'Alfa (datant des annees glorieuses, evidemment) et aurait sans doute pu choisir une V6, car contrairement a ce que tu penses, Alfa garde une image flatteuse, a meme de pousser du monde a y mettre des sous. Mais pour convaincre ce genre de clients de sauter le pas, c'est pas en alignant des chiffres de conso largement au-dela de la concurrence qu'on y arrive.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si Alfa n'a pas plus développé son moulin que ca, c'est en raison d'un manque de moyens et surtiut d'une clientèle trop étroite ...
Un JTD est bien plus rentable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait.
Cela-dit, ce manque de developpement date de la periode de vaches maigres. Maintenant que la 156 a fait revenir du monde dans les concession, il faut transformer l'essai.
Mettre un moteur Opel dans une Alfa n'élargira pas le public très réduit des Alfa V6 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas qu'Alfa mette un logo "Opel inside" non plus ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca n'ékargira pas le public non plus.
Tout est dans l'image a ce niveau de gamme, le litre en plus ou en moins de conso ne joue plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas d'accord, la. Je pense qu'il y a une clientele qui serait prete a sauter le pas du 6 cylindres sur la 156, mais qui hesite quand elle entend "attention c'est un goufre" (ou quand elle lits les chiffres de conso). Certes cette clientele n'est pas celle de l'actuel V6, mais elle paye aussi bien, voire mieux !
Ca m'étonnerait que la conso du V6 Alfa par rapport aux concurrents en recule beaucoup.
Il consomme bcp plus qu'un BMW, mais pas bcp plus qu'un PR ou un Mercedes ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> (...)
Ce type de voitures s'achete sur un coup de tete ou ne s'achete pas, le mec qui réfléchit va prendre une Alfa plus petite ou d'occase ou s'il a les moyens rajouter 30KF pour acheter une BMW équivalent qui lui fera économiser à la pompe et qui se revendra mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain que tu aies raison. La premiere Alfa 156 a mon boulot appartient a une femme, elle a pris une 2.0 Selespeed, en grande partie sur la reputation "sport" d'Alfa (datant des annees glorieuses, evidemment) et aurait sans doute pu choisir une V6, car contrairement a ce que tu penses, Alfa garde une image flatteuse, a meme de pousser du monde a y mettre des sous. Mais pour convaincre ce genre de clients de sauter le pas, c'est pas en alignant des chiffres de conso largement au-dela de la concurrence qu'on y arrive.
Oui, il reste une certaine image à Alfa, enfin deux images:
- les presitigieuses sportives des années 60
- les Alframeto qui ont suivi
La conso du V6 n'est pas bcp plus élevée que celle des concurrents à l'exception de BMW
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si Alfa n'a pas plus développé son moulin que ca, c'est en raison d'un manque de moyens et surtiut d'une clientèle trop étroite ...
Un JTD est bien plus rentable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait.
Cela-dit, ce manque de developpement date de la periode de vaches maigres. Maintenant que la 156 a fait revenir du monde dans les concession, il faut transformer l'essai.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais c'est long de développer un nouveau moteur et c'est cher.
Sans compter le formation qui suit pour mettre les bonnes bougies aux bons endroits
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Oui, mais c'est long de développer un nouveau moteur et c'est cher.
<i>Sans compter le formation qui suit pour mettre les bonnes bougies aux bons endroits </i> ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et effectivement sur ce point, rien ne vaut un 4 pattes, ca fait moins de risque de <i>gourance</i> ! En Diesel si possible ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) !
|