Sujets : 133
Likes Given: 0
ok c'est quoi ce fil mauve ? il est sur l'ignition et part vers l'ancien cablage des longues portées... à part ça je vois pas à quoi il sert... et rebique sur le support metallique de la tete de delco d'où sort un petit fil noir.
sur cette photo on voit les cables des LP, celui de gauche est branché sur un cable de la taille du resistive et l'autre sur mon super pote violet
Sur ces deux photos on voit le petit fil noir et blanc comme celui derriere le compte tours (tiens tiens) qui se retrouve à n'etre branché à rien... j'ai comme dans l'idée que c'est pas normal. Mais à quoi le brancher alors ?
![[Image: img-1717337ybpe.jpg]](http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/07/img-1717337ybpe.jpg)
Petit detail du cablage qui passe derriere le bidon de lave glace et qui a un peu croqué... est ce que mon pb de non chauffage et de non lave glace peut venir de là ? Lorsque je laisse le contact, les cables sont chauds donc le courant arrive, les fusibles sont bons, meme les deportés. C'est quand meme pas et le chauffage et le moteur de lave glace qui ont cramé ensemble...
Ma technique pour sortir le cable de compteur cassé, bien plus rapide que de tomber le demi train avant gauche, je plante la vis dans le trou d'où sort le cable, je vis en forçant comme un diable, des que je peux plus, je prend une pince et je tire sur la vis, le cable vient tout seul apres un ou deux coup.
Sinon pour le reste, si y a un éléctricien dans l'assistance... j'ai enormement de mal a decoder les schemas electriques... pour info c'est une de 89...
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 115
pour le cable de compteur , demontage du radiateur et apres c 'est super facile ....
pour l 'electricité je te fais une photo de la mienne c 'est aussi une 89
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
thx, comme ça je pourrais plus facilement revoir ça. Au passage le demontage d'un TDB est plus difficile qu'il n'y parait quand on fait tout en depit du bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] j'avais pas devissé la casquette !
Les VT, ça va déchirer !
02-07-2009, 06:51 PM
(Modification du message : 02-07-2009, 06:58 PM par syrius.)
Voila la photo
ca ne va pas guere t'avancer . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j 'ai pas de cables violet et j 'ai deux cables beiges de chaque coté de la bobine
pour info le violet chez moi c 'est le Klaxon ...
"Lucas prince des tenebres " a encore frappé ...
bon courage
A+
serge
pour le chauffage et essuis glaces , verifie bien le contact des fusibles dans la boite noire .
ils sont bons tes fusibles ?
j 'ai eu le meme pb avec mon klaxon du 12 volts mais pas assez d'intensité , cause le porte fusibles .
j 'ai tout demonté et nettoyé c 'est reparti sans pbs
et en prime le schema electrique qui va bien avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bonne chance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
02-07-2009, 07:11 PM
(Modification du message : 02-07-2009, 07:39 PM par maurice111.)
En couleur yes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je verrai demain sur la mienne, j'espere que je vais trouver. En tout cas je vais demonter la boite de fusible et la nettoyer completement... faudra pas que j'oublie de noter ou vont les fils avec quel fusible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
EDIT : le point de masse numéro s'il saute, coupe tous les autres instruments branché ou ça peut etre du cas par cas ? en relisant le manuel, le point de masse est commaun entre : chauffage lave glace phares (cligno codes...) eclairage tableau de bords... sauf qu'en fait à part les deux premiers tout fonctionne... Où se trouve ce point de masse 1 ? c'est le meme entre les RHD et LHD vu que le manuel ne montre que des RHD...
EDIT 2 : oh pinaise, le point de masse est dans l'aile, quand tout a pété on était 4 dans la mini (4 miloufs bien nourris) et on a pris une bosse... a tous les coups la masse a sauté ! En plus on voit super bien sur ton schema que la masse est partagée entre tous ces instruments on voit bien que c'est apres le 77 que ya plus rien, reste a trouver cette masse ! si quelqu'un a une idée de sa place exacte !
Le compte tour en fait n'est meme plus branché ! si le fil noir et blanc ne touche pas la bobine d'allumage c'est que c'est de là que vient le pb !
oh pinaise !
Les VT, ça va déchirer !
Verifie les masses oui c 'est souvent l 'origine du pb
pour ton compte tour , rebranche le ca devrait allez mieux .
A+
serge
Sujets : 5
Pour le cable de compteur, pas besoin de démonter le radia.
Tu as dernière la roue, dans la joue d'aile, sous le niveau du radiateur, une petite ouverture de forme rectangulaire d'environ 7x5cms.
Il faut juste y passer un long tourne visse plat pour aller en butée contre la bague du cable (sur la boite) et de le choquer avec un marteau pour le débloqué, et le tour et joué.
J'ai passé des heures à essayer de comprendre comment ça se démonte, alors, autant en faire profiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21867455:date=08.02.2009 à 08:57:name=LaurentEMT)-->CITATION(LaurentEMT @ 08.02.2009 à 08:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le cable de compteur, pas besoin de démonter le radia.
Tu as dernière la roue, dans la joue d'aile, sous le niveau du radiateur, une petite ouverture de forme rectangulaire d'environ 7x5cms.
Il faut juste y passer un long tourne visse plat pour aller en butée contre la bague du cable (sur la boite) et de le choquer avec un marteau pour le débloqué, et le tour et joué.
J'ai passé des heures à essayer de comprendre comment ça se démonte, alors, autant en faire profiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas evident a faire , et pour le remettre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
serge
<!--quoteo(pid=21867623:date=08.02.2009 à 20:43:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 08.02.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867455:date=08.02.2009 à 08:57:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 08.02.2009 à 08:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le cable de compteur, pas besoin de démonter le radia.
J'ai passé des heures à essayer de comprendre comment ça se démonte, alors, autant en faire profiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas evident a faire , et pour le remettre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est super simple, et pour le remettre, c'est la manip inverse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 11
la decoblanche avec les plantes noires c'est quand meme sympà , ça lui donne un peu de cachet comme on dit et surtout ça dénature pas la belle auto^^
Vis ta vie en MINI!
Sujets : 6
Le bout du cable du compteur est visse sur la BV.
Si on n'a pas des grosses paluches on arrive a y glisser la main par le cote le long du cardan et devisser.
Pas possible par en dessous. Enfin je crois, j'ai eu ce pb il y a 3 ans.
Ici Mauricette,
Maurice a réussi à réparer le chauffage et les essuie glaces, mais il n'a pas réussi à faire le compte tours. Et voila. Il me dit de vous dire ça.
Mauricette
Les VT, ça va déchirer !
<!--quoteo(pid=21869258:date=14.02.2009 à 17:19:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 14.02.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ici Mauricette,
Maurice a réussi à réparer le chauffage et les essuie glaces, mais il n'a pas réussi à faire le compte tours. Et voila. Il me dit de vous dire ça.
Mauricette<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bravo il a bien travaillé Maurice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
serge
<!--quoteo(pid=21868584:date=12.02.2009 à 00:52:name=alpa)-->CITATION(alpa @ 12.02.2009 à 00:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le bout du cable du compteur est visse sur la BV.
Si on n'a pas des grosses paluches on arrive a y glisser la main par le cote le long du cardan et devisser.
Pas possible par en dessous. Enfin je crois, j'ai eu ce pb il y a 3 ans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est possible, mais souvent bloqué, et en plus avec l'huile pas facile d'avoir une bonne prise ... donc le coup du tournevisse pour débloquer est bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
|