Sujets : 161
Likes Given: 1,819
Likes Given: 1,819
en meme temps il a de quoi se vanter:
plus jeune poleman, plus jeune vainqueur, premier espagnol a gagner un GP, plus jeune champion du monde:
ca ferait enfler les chevilles a n'importe qui, non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Sujets : 729
Likes Given: 571
Likes Given: 571
<!--quoteo(pid=21538649:date=12.09.2006 à 11:57:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 12.09.2006 à 11:57) [snapback]21538649[/snapback]<!--quotec-->
en meme temps il a de quoi se vanter:
plus jeune poleman, plus jeune vainqueur, premier espagnol a gagner un GP, plus jeune champion du monde:
ca ferait enfler les chevilles a n'importe qui, non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
peut etre que chez maclaren ses chevilles vont dégonfler
Sujets : 251
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21538360:date=11.09.2006 à 20:12:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 11.09.2006 à 20:12) [snapback]21538360[/snapback]<!--quotec-->
au final on s'est rendu compte de l'impact de ce declassement sur la suite des evenements
il avait une auto pour jouer au moins la 2eme place puisqu'il etait remonté 3 en partant 10
par contre pour mettre la pression sur les mecs devant lui il a du taper comme un sourd dans son moteur, au dela de ce que Renault avait prévu (ils ont bien dit que Chevrier l'avait autorisé a prendre des risques avec les tours moteur pour mettre la pression sur Button puis Heidfeld puis Massa)
resultat a Monza qui est le circuit le plus difficile pour les moteurs ca n'a pas tenu, mais au moins il a fait un GP de toute beauté alors qu'il aurait pu jouer l'epicier a gerer en faisant un seul arret comme Fisico et il aurait fini 4 sans tuer son moteur tout neuf.
on voit bien que le declassement totalement injustifé (cf la video) a eu d'enormes consequences au final au championnat, je serais dans le staff Renault, je ne laisserais certainement pas les choses en l'etat. Mais Renault n'a jamais aimé gagner sur tapis vert, contrairement a Ferrari.
Mouais...... et quid du dépassement en coupant la chicane ce qui est strictement interdit par le règlement ?
Alonso aurait du subir une pénalité pour cette manoeuvre, ce ne fut pas le cas.....
Idem dans les stands, où il est difficile de dire qui est fautif je vous l'accorde, mais où la FIA ferait bien de sanctionner ce genre de manoeuvre pour la sécurité de tous.... imaginez un accrochage dans la voie des stands, même à 80, ça peut faire du dégat.....
Evidemment, c'est strictement interdit et j'ai perso été assez étonné de la passivité de la FIA la-dessus, même si de toutes façon les évènements en ont décidé autrement. Mais pour l'avenir, il devrait prendre position là-dessus je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 294
alonso n'a pas été sanctionné pour avoir coupé la chicane car
1 : il a passé ?? au moment il coupe la chicane,
2 : la FIA a laissé passer comme elle a laissé faire schumacher en hongrie qui effectue ce meme genre de faute.
par ailleurs Massa fait la meme boulette juste quand alonso explose son moteur. là, la FIA ne dit rien car le bresilien s'arrete changer de pneu immédiatement après.
quant à la "drag race" à la sortie des stands, j'ai trouvé ca sympa pour le spectacle! et s'il fallait en sanctionner un, ce serait le "lolly-pop man" de BMW
Sujets : 43
<!--quoteo(pid=21538665:date=12.09.2006 à 12:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.09.2006 à 12:38) [snapback]21538665[/snapback]<!--quotec-->
2 : la FIA a laissé passer comme elle a laissé faire schumacher en hongrie qui effectue ce meme genre de faute.
par ailleurs Massa fait la meme boulette juste quand alonso explose son moteur. là, la FIA ne dit rien car le bresilien s'arrete changer de pneu immédiatement après.
quant à la "drag race" à la sortie des stands, j'ai trouvé ca sympa pour le spectacle! et s'il fallait en sanctionner un, ce serait le "lolly-pop man" de BMW
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
<!--quoteo(pid=21538665:date=12.09.2006 à 12:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.09.2006 à 12:38) [snapback]21538665[/snapback]<!--quotec-->
2 : la FIA a laissé passer comme elle a laissé faire schumacher en hongrie qui effectue ce meme genre de faute. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, en Hongrie, cette manoeuvre n'a pas permi à Schumacher de gagner une place, mais de défendre la sienne, nuance...... De La Rosa ne l'avait pas passé à ce moment là.
Et Alonso a bien gagné une place avec cette manoeuvre, sur Hedfield je crois. (il retarde son freinage au max, soit bien trop tard, et manque même de le mettre au tas.... si ça c'est pas "litigieux").
Dans les stands, je suis d'accord que la faute n'iccombe pas forcément à Alonso, qui était déjà lancé...
Moi aussi j'ai trouvé ça sympa, mais aussi bigrmeent dangereux pour les mécanos de toutes écuries confondues en cas d'accrochage...
<!--quoteo(pid=21538386:date=11.09.2006 à 21:12:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 11.09.2006 à 21:12) [snapback]21538386[/snapback]<!--quotec-->
c'est bien la moindre des choses quand on voit la sanction qu'il a prise alors qu'elle etait totalement injustifée sur reclamation de Ferrari.
Au fait, où as-tu vu que Ferrari a fait une quelconque réclamation ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]
apparement ferrari est allé dans le sens de la FIA...
par contre renault et michelin sont en train d'enqueter sur bridgestone. les gars de chez bridge ont été surpris vétu d'une combinaison de protection entrain d'asperger un produit sur des pneus. c'est la tenue qui les a alerté, car personne n'utilise ca. michelin se demande si bridge n'utilise pas un produit illégal pour ses pneus...sous pression le clan renault/michelin/alonso?
<!--quoteo(pid=21538680:date=12.09.2006 à 13:16:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 12.09.2006 à 13:16) [snapback]21538680[/snapback]<!--quotec-->
Et Alonso a bien gagné une place avec cette manoeuvre, sur Hedfield je crois. (il retarde son freinage au max, soit bien trop tard, et manque même de le mettre au tas.... si ça c'est pas "litigieux").
1 - Heidfeld etait deja depassé quand Alonso loupe son freinage
2 - Heidfeld se loupe aussi et court circuite aussi la chicane au meme moment (il traverse pas l'herbe mais la partie encimentée peiente en vert)
3 - Heidfeld se prend un trou dans le tour suivant par Alonso... on voit bien qui bouchonnait l'autre
compte tenu de ces elements je ne vois pas en quoi on pouvait condamner Alonso, dans une manoeuvre acrobatique ou il a failli se mettre au tas et tout perdre.
<!--quoteo(pid=21538697:date=12.09.2006 à 13:22:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.09.2006 à 13:22) [snapback]21538697[/snapback]<!--quotec-->
apparement ferrari est allé dans le sens de la FIA...
par contre renault et michelin sont en train d'enqueter sur bridgestone. les gars de chez bridge ont été surpris vétu d'une combinaison de protection entrain d'asperger un produit sur des pneus. c'est la tenue qui les a alerté, car personne n'utilise ca. michelin se demande si bridge n'utilise pas un produit illégal pour ses pneus...sous pression le clan renault/michelin/alonso?
ca expliquerait les perfs des Bridg sur le permier tour.
c'est une technique utilisée en kart depuis longtemps visiblement.
bridgestone a expliqué que cétait pour detruire les pneus; renault s'est dit satisfait de l'expliquation mais pas michelin. honnétement, je vois mal bridgestone tricher aussi visiblement (la scene s'est produite dans le paddock).
à mon avis, si le produit est destiné à des pneus devant etre utilisé, ils essaient d'exploiter une faille du réglement.
09-12-2006, 01:54 PM
(Modification du message : 09-12-2006, 02:08 PM par ypos.)
<!--quoteo(pid=21538701:date=12.09.2006 à 13:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 12.09.2006 à 13:24) [snapback]21538701[/snapback]<!--quotec-->1 - Heidfeld etait deja depassé quand Alonso loupe son freinage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Négatif, Alonso n'est devant que parce qu'il retarde -trop ?- son freinage, ce qui l'emmène inévitablement à couper la chicane...
http://www.youtube.com/watch?v=LWAx8T0Zlew , c'est vers 1'35 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 - Heidfeld se loupe aussi et court circuite aussi la chicane au meme moment (il traverse pas l'herbe mais la partie encimentée peiente en vert)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toujours négatif.... il sort un poil certes, emmené par Alonso et son freinage ultra optimiste....
Mais il ne coupe pas la chicane et ne gagne pas un centième de seconde dans la manoeuvre, il suffit voir comment De la Rosa se rapproche...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3 - Heidfeld se prend un trou dans le tour suivant par Alonso... on voit bien qui bouchonnait l'autre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas le rapport là..... il n'y avait pas de drapeau bleu, à Alonso de doubler proprement.
Il n'est pas interdit de "bouchonner" en F1 que je sache, surtout quand il s'agit de défendre sa place...
ya pas de probleme, alonso est devant quand il se rate.
<!--quoteo(pid=21538745:date=12.09.2006 à 14:11:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.09.2006 à 14:11) [snapback]21538745[/snapback]<!--quotec-->
ya pas de probleme, alonso est devant quand il se rate.
Je ne dis pas le contraire.... mais il est devant parce qu'il retarde son freinage ce qui aura pour conséquence de lui faire couper la chicane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Perso, je trouve ça litigieux et je n'aurai pas été étonné de voir une sanction dans ce cas précis, quel que soit le pilote et le contexte du championnat du monde d'ailleurs....
dommage dans la video, on ne voit pas l'abandon d'alonso...parce que les commentateurs espagnol il n'en pouvaient plus en voyant alonso remonter! dans le genre chauvin qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 21
09-12-2006, 03:03 PM
(Modification du message : 09-12-2006, 03:03 PM par quitos.)
infos données hier soir à auto-critique :
- Lors des essais à monza juste avant le GP , renault a cassé un moteur spec D (comme celui d'alonso) à 550 km. le pb a été identifié mais ce n'était pas possible de valider une modif ( le GP devait avoir lieu 2 ou 3 jours après).
renault aurait du jouer les épicier comme l'a dit supercopa et mettre un spec C à Alonso..
- Lorsque les équipes michelin sont arrivés pour les essais (le lundi , le mardi ?) , elle se sont aperçus que 1/3 du circuit avait été resurfacé avec un bitume très lisse ; du coup les gommes , voire les contructions de pneus qu'avaient amenés michelin n'était pas les bonnes. Sois disant que le fax n'était pas parti ...
En tout cas bridestone était parfaitement au courant de la modif du circuit .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Michelin devrait quand même avoir 2/3 ingé piste qui valident les pistes quelques jours/semaines avant un GP afin de vérifier les pistes. Ils se sont déjà planté l'an passé Aux US, et là à Monza. Et dire qu'ils ne sont pas au courant , je n'y crois pas trop. Il y a suffisament de teste à Monza, avec des voitures utilisant des Michelin pour qu'ils aient un retour d'info indépendant un simple fax d'info.
Ça sent la mauvaise foi ça. D'ailleurs, ils feraient mieux de s'intéresser à la suite plutôt qu'à dicuter sur le passé.
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|