Peugeot 508
Moi plus que le mal aux yeux c'est l'impression de regarder un stroboscope qui me saisissait. Je ne tenais souvent pas assez longtemps pour pouvoir avoir mal aux yeux.

En fond noir ça passait mieux.

Curieusement sur les TV j'avais moins de souci, je ne m'explique pas pourquoi mais je trouvais ça moins agressif comme si la luminosité durait un peu plus (rémanence ?).

Mais bon j'arrête le hs, désolé Oops
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(03-20-2013, 11:20 PM)oliv a écrit :
(03-20-2013, 05:15 PM)Ze Gato a écrit :
(03-19-2013, 08:27 PM)macrom1 a écrit : Punaise cette déveine! Eek

er encore, je n'ai pas du raconter quand j'ai perdu toute électronique et électricité en roulant en entrant sur le périph parisien....... Ange

Ph34r

TU as vu VESSISSE pour avoir une scoumoune pareil ? Ph34r

Arf! Non, je n'ai pas vu le minou récemment W

Gato, j'espère que ça va s'arranger pour toi en tous cas! Coucou
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(03-21-2013, 10:15 PM)véssisse a écrit :
(03-20-2013, 11:20 PM)oliv a écrit :
(03-20-2013, 05:15 PM)Ze Gato a écrit :
(03-19-2013, 08:27 PM)macrom1 a écrit : Punaise cette déveine! Eek

er encore, je n'ai pas du raconter quand j'ai perdu toute électronique et électricité en roulant en entrant sur le périph parisien....... Ange

Ph34r

TU as vu VESSISSE pour avoir une scoumoune pareil ? Ph34r

Arf! Non, je n'ai pas vu le minou récemment W

Gato, j'espère que ça va s'arranger pour toi en tous cas! Coucou

moi aussi j'espère, d'autant que c'est une excellente voiture au demeurant et que je ne suis pas déçu du tout par ses prestations...

pour la panne du périph, pour ceux qui connaissent je descendais la rampe porte Maillot qui mène au périph sud et j'ai eu un bref message "défaillance assistance de direction" puis plus rien... enfin presque car:

- plus de tableau de bord, tout éteint y compris les compteurs, compteur de vitesse à 0....

- plus de boite de vitesse (auto) bloqué en 2

- plus d'assistance de direction (c'est lourd....)

- plus de phare ni feux de stop ni clignotants....

en gros plus rien sauf que le moteur tournait toujours (et les freins étaient ok) et que j'avançais à environ 60km/h pour entrer sur le périph.... avec famille à bord, un dimanche après midi

j'ai réussi à entrer, puis à ressortir porte dauphine.

un peu de mal à arrêter le moteur.... puis je n'ai pu redémarrer qu'après environ 10 minutes d'attente....

et c'est reparti normalement avec juste... quelques erreurs au tableau de bord.

verdict, alternateur malade, changé et depuis ça a l'air d'aller.

Il aura peut être pris un coup dans l'accident du parking...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Ce qui est le plus flippant c'est de penser que ça aurait pu arriver de nuit Eek
Répondre
(03-21-2013, 10:37 PM)Gzii a écrit : Ce qui est le plus flippant c'est de penser que ça aurait pu arriver de nuit Eek

ce qui a "inquiété" la famille c'est que c'est arrivé 15 jours avec de partir au ski avec..... et que la même chose en descente en montagne pouvait être.... "drôle"...

j'avais heureusement toujours des freins
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Comme quoi, avec toute l'électroniques embarquées aujourd'hui. La moindre panne électrique peut être catastrophique. Visiblement, seule les parties mécaniques fonctionnaient encore.

Avec un essence, le moteur aurait coupé aussi. Le diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner d'où la difficulté à l'éteindre. Une chance qu'il ne se soit pas emballé avec la perte de la gestion électronique.

Vivement la direction et le freinage by wire. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre
(03-21-2013, 10:39 PM)Ze Gato a écrit : j'avais heureusement toujours des freins

Et la direction ...

Il y a toujours un lien mécanique avec les roues, ce qui fait que tu gardés le contrôle de roues, mais c'est un peu plus dur car il n'y a plus d'assistance. Et encore dans ton cas, avec l'alternateur HS, la batterie continue à fournir l'énergie même si cela diminue vite. L'alerte que tu as eu au tableau de bord sur la direction se déclenche autours de 10v ce qui laisse un peu de marge, l'assistance étant coupée autours de 8v...
Répondre
(03-21-2013, 11:38 PM)Nounours a écrit : Comme quoi, avec toute l'électroniques embarquées aujourd'hui. La moindre panne électrique peut être catastrophique.

Vivement la direction et le freinage by wire. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]

Dans le cas spécifique de la direction, il y avait régulièrement des courroies d'accessoire qui pétaient avec pour conséquence un arrêt net de l'assistance (sans parler de l'alternateur, voir de la pompe à eau) sans que cela bouleverse le client...
Répondre
(03-22-2013, 12:11 AM)Gracus a écrit :
(03-21-2013, 11:38 PM)Nounours a écrit : Comme quoi, avec toute l'électroniques embarquées aujourd'hui. La moindre panne électrique peut être catastrophique.

Dans le cas spécifique de la direction, il y avait régulièrement des courroies d'accessoire qui pétaient avec pour conséquence un arrêt net de l'assistance (sans parler de l'alternateur, voir de la pompe à eau) sans que cela bouleverse le client...

C'est cool tant qu'il y a une liaison mécanique mais les freins by wire ça existe déjà, non ?

Dans ce cas, faut espérer que le truc est blindé avec une batterie de secours spécifique au truc toussa. Mais ça m'engoisserait méchamment d'avoir des freins by wire quand même W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2013, 12:06 AM)Gracus a écrit :
(03-21-2013, 10:39 PM)Ze Gato a écrit : j'avais heureusement toujours des freins

Et la direction ...

Il y a toujours un lien mécanique avec les roues, ce qui fait que tu gardés le contrôle de roues, mais c'est un peu plus dur car il n'y a plus d'assistance. Et encore dans ton cas, avec l'alternateur HS, la batterie continue à fournir l'énergie même si cela diminue vite. L'alerte que tu as eu au tableau de bord sur la direction se déclenche autours de 10v ce qui laisse un peu de marge, l'assistance étant coupée autours de 8v...

en l’occurrence je n'avais plus d'assistance du tout... et il faut vraiment y mettre du sien pour tourner le volant même en roulant... en tournant en sortie du périph, je me suis aussi demandé si le blocage de direction n'allait pas s'enclencher, heureusement non Ph34r
Répondre
(03-22-2013, 12:11 AM)Gracus a écrit :

pour avoir connu le pétage de courroie il y a 15 ou 20 ans sur une Xantia 2.1TD sur les petites routes du Périgord... plus d'assistance ni de frein ni de direction, tu le sens clairement à la conduite Ph34r
Répondre
(03-21-2013, 10:39 PM)Ze Gato a écrit :
(03-21-2013, 10:37 PM)Gzii a écrit : Ce qui est le plus flippant c'est de penser que ça aurait pu arriver de nuit Eek

ce qui a "inquiété" la famille c'est que c'est arrivé 15 jours avec de partir au ski avec..... et que la même chose en descente en montagne pouvait être.... "drôle"...

j'avais heureusement toujours des freins

J'ai déjà eu un défaut d'ABS pendant deux secondes, c'est flippant.

Je n'avais plus de freins, la pédale vibrait et l'ABS pensait que je glissais.

Avec toute cette électronique on n'est pas à l'abri.
Répondre
Y a 1mois, pendant le dernier episode de neige, je remonte dans mon Scenic avec ma baguette du matin, je demarre, glisse un coup, L'ESP corrige, d'un coup je lache legerement le volant, et HOP la voiture qui braque à gauche Eek , je rattrape en evitant de peu une voiture en stationnement, et la direction très lourde voulant définitvement que je tourne à gauche Retard

Je m'arrete, DEFAUT ESP sur le tableau de bord, en gros une roue qui continuait à etre freiné je suppose Retard , je coupe, j'attend, je redemarre, et c'etait bon Huh
Répondre
CTRL+ALT+SUP Dents
Répondre
"Did you try to turn it off and on again ?" Dents
Répondre

Atteindre :