Déneigement
(01-26-2013, 12:03 AM)Mc Fly a écrit : A mon avis c'ets un bon compromis entre comportement sur le sec/mouillé et sur neige, mais comparativement aux UG7 ou UG8, ils sont moins efficaces en traction /adhérence pure sur neige... :/

Un pneu hiver sport et un pneu hiver premium n'ont pas tout à fait la même finalité.

Ces pneumatiques hiver sport sont justement fait pour çà. Etre un compromis. C'est un excellent choix ici où il y a en gros 2 jours de neiges par an et des routes sèches par -5°C pendant 2-3 mois. Leur domaine d'excellence n'est pas la neige (même s'ils s'en sortent bien), mais bien les chaussées froides et souvent sèches.

Ils ont des indices de vitesse de type W (Autobahn à 250 Ph34r ) là où un pneu hiver premium s'arrête au H.

Bref :

Neige -> Premium

Sec et froid -> Sport

Verglas, Neige gelée et -15°C -> Nordique (clouté)

Ah puis j'ai oublié.

MICHELIN ALPIN A4 POWWAAA Jospin

W W W
Répondre
N'empêche que par rapport à certains pays habitués aux grands froids on passe un peu pour des boulets...

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(01-26-2013, 02:29 AM)Protoss Man a écrit : N'empêche que par rapport à certains pays habitués aux grands froids on passe un peu pour des boulets...

En même temps ce n'est pas anormal. Quand tu as de la neige 200 jours par an, tu es plus expérimentés par rapport à celui qui ne peut s'y essayer que 2 jours dans l'année. [Image: 893767.gif][Image: 893767.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre
Bon sinon hier soir par chez moi on a quand même eu droit à un peu de neige (une 10aine de cm a priori). J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour en voiture pour voir si des UG7 de 4 ans étaient toujours aussi efficaces : la réponse est oui, ça marche toujours aussi bien, malgré la neige non stabilisée qui formait parfois des ornières Icon_biggrin
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Mon dieu, chez nous sur Limoges 10 cm de neige ce matin ! Catastrophe, apocalypse...

Bon, j'ai mis 15 mn pour rallier Limoges (25 bornes d'autoroute), comme d'hab' en fait.

Ph34r
Répondre
En Picardie, le bonhomme de neige de mes filles commence sérieusement à faire la gueule... Smile
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
(01-27-2013, 02:51 PM)Mc Fly a écrit : En Picardie, le bonhomme de neige de mes filles commence sérieusement à faire la gueule... Smile

Cela devrait repartir, il y avait salage de la Francilienne ce matin, ce qui est surprennant vue les prévisions meteo.
Répondre
Ben oui, en tout cas où je suis (28) je ne vois pas de refroidissement avant le week-end prochain, dans les prévisions...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(01-20-2013, 08:12 PM)Tib a écrit : y'a quand même un détail qui me troue le séant dans l'histoire : en professionnels de la route, les taxis ne sont pas équipés de pneus neige en période hivernale ? Certainement pour "ne pas entamer leurs marges déjà si faibles"...

Ouais, même le taxi G7 (grande compagnie, donc) qui nous a pris en charge dimanche dernier n'était pas équipé en pneus hiver. Et visiblement, il n'avait pas compris qu'il fallait doser un minimum l'accélérateur si l'on ne voulait pas faire du sur-place [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />

Sinon, l'avion a miraculeusement décollé ! Bon, avec 3 heures de retard tout de même.
Répondre
[ATTACHMENT NOT FOUND]

il neige, on sort le tracteur John
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
4RM pneus été vs 2RM pneus hiver :

http://www.autocar.co.uk/car-video/winter-tyres-vs-4x4
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'avais un doute sur l'accélération, pas sur les deux autres tests.
Répondre
La video n'est plus dispo...

Bon le mieux c'est 4RM + pneus neige.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ben je la vois moi la vidéo...
Répondre
mouais le test de l'accélération sur le plat Icon_biggrin

J'ai une golf tdi Traction en pneu neige (dunlop 4D) et une Jeep en M+S bien usés

Sur le freinage le poids c'est l'ennemi donc Jeep Out ...

Par contre en montée , la jeep accroche vachement mieux de même que dans les virages...

La golf dès que les pneus avant n'accrochent plus , c'est mort çà patine çà patine et c'est cuit (et çà arrive même en pneus neige )

Les pneus neige ne font que reculer le moment où tu vas patiner, c'est tout Coucou
Répondre

Atteindre :