F1 2009
<!--quoteo(pid=21914336:date=19.09.2009 à 19:41:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 19.09.2009 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914024:date=18.09.2009 à 13:26:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 18.09.2009 à 13:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913994:date=18.09.2009 à 11:48:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 18.09.2009 à 11:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce cas précis va bien au delà de la tricherie, c'est pas pour rien qu'on parle de « plus grand scandale de l'histoire du sport automobile » aujourd'hui dans la presse.

Si certains en sont ici à considérer que rendre un appendice aérodynamique flexible (par exemple) c'est pareil que de demander à un pilote de se mettre dans le mur alors on a un gros problème de discernement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au delà de la tricherie ? c'est à dire ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La réponse est dans la deuxième partie de mon post. Quand un pilote met sa vie directement en danger comme ça, on a largement dépassé le stade de la tricherie. Et ne me sortez pas le gimmick du « sport dangereux », tous les sports sont dangereux, c'est pas pour autant qu'on voit des alpinistes sauter dans le vide ou des cyclistes s'exploser dans la descente d'un col juste histoire de faire tomber le peloton...

<!--quoteo(pid=21914024:date=18.09.2009 à 13:26:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.09.2009 à 13:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En terme de méthode il y a aussi Alitatlia à l'époque qui livrait le matériel d'équipes concurrentes à Ferrari avec retard...lors des grands prix italiens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois on compare des pommes et des oranges. Sans compter que les écuries utilisent des camions pour tous les GP européens, je ne vois pas ce qu'Alitalia a à voir avec la livraison de « matériel » aux équipes de F1.

Piquet n'a surement pas mis sa vie en danger même si la prise de risque est certaine. Il a crashé sa voiture dans un contrôle absolu. Pour preuve, il s'y essai déjà lors du tour de chauffe. C'est tout juste un incident. Certes provoqué volontairement et dans un but avoué.
Maintenant il est clair que Renault doit être sanctionné.

Quand aux chutes provoquées dans les pelotons de manière "volonto-accidento-pas fait exprès" cela existe et encore récemment en 2006 durant les championnats du monde sur route.

A 2 ou 3 écuries près, et de tous temps, les autres sont basées outre Manche et durant les GP européens les acheminements aériens de matériel sont permanents.
Répondre
<!--quoteo(pid=21914446:date=20.09.2009 à 14:49:name=marca)-->QUOTE (marca @ 20.09.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914407:date=20.09.2009 à 10:42:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 20.09.2009 à 10:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->, mais mercedes qui va quitter définitivement mclaren pour vraisemblablement racheter Brawn, voudrait le garder. d'où Rosberg chez Brawn à la place de ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Etrange quand meme, Mercedes a quasi 50% de l écurie, et meme 40% de la société McLaren qoi fait la nouvelle auto de route.
Ceci dit, ils esperaient peut-etre racheter plus, et ils s apercoivent que Mc Laren ne sera jamais a vendre? Mais dans ce cas la, la part qu ils ont est plutot encombrante pour racheter une autre écurie.
Quand on voit le succès des constructeurs qui ont essayé de tout faire a leur nom...ils ont pas peur chez Mercedes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Le moteur, le vrai deal est un mystere depuis toujours, ce moteur est 100% fait en UK par Ilmor, il n y a rien de merceded dedans, juste un logo desus, et historiquement, je pense que c est Mclaren qui a fait le deal entre Ilmor et Mercedes, car ilmor est un partenaire etroit de Mc laren depuis tjrs.
Ca ne devrait pas poser de souci de garder ce moteiur a mon avis.

Aussi, Cosworth ne vont ils pas aussi essayer de motoriser un top team pour leur retour?

je ne sais pas quelles sont les clauses qui lienl mclaren à mercedes. en fait mercedes ne supporte plus mclaren impliqué dans beaucoup d'affaires pas claires (espionnage, brouille alonso/hamilton, mensonge d'hamilton, etc) et surtout voudrait d'avantage de résultats. leur moteur est bon, ils avaient 6 moteurs dans le top 8 à monza! du coup ils se tourneraient vers Brawn, qui coute 2 fois moins cher à faire tourner et qui gagne.
pour la mclaren de route, bein, justement mclaren a du faire son propre moteur et mercedes sa propre voiture (SLS)
Répondre
<!--quoteo(pid=21914424:date=20.09.2009 à 12:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 20.09.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914407:date=20.09.2009 à 11:42:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 20.09.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->retour sur les transferts<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Qui motorisera McLaren ?

Ferrari ? ils connaissent bien les details maintenant non ?

D'ailleurs si ca se trouve ils ont envoy raikonen pour recup un max d'infos ^^
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
J'ai découvert en retard l'info de Renault lachant Briatore et Symonds.
Si la manoeuvre est clairement orientée afin d'attirer sa clémence ou de minimiser un jugement trop sévère du CMA à leur encontre, je la trouve pour ma part peu courageuse et non digne de la régie qui oublie ses 3 titres constructeur acquis sous la direction sportive d'un truand avec lequel ils se sont associés... Si il y a bien eu tricherie, alors Renault doit assumer. Mais ils auraient du virer ces 2 là, après.
On parle du CMA comme étant reconnu observateur par les Nations unies et bien que cette institution soit puissante, elle ne devrait pas avoir à juger ce dossier. Un tribunal dépourvu d'intérêts économiques liés à l'automobile ou à défaut, d'attendre que Mosley ne soit plus là pour juger et statuer sur Renault, aurait été préférable .
Comment une entité de la Fédération internationale de l'automobile pourrait-elle être objective, neutre et pouvoir arbitrer un conflit ou on la sait mêlée et y trouver son intérêt anti-Briatore?
Rien que leurs petits arrangements d'immunité proposé dans cette affaire à Piquet pour le faire tomber, tout comme celle d'Alonso dans l'épisode d'espionnage Mc-Laren / Ferrari, pour faire tomber un autre géneur, ne me convainc pas un instant sur la qualité du jugement qui sera décidé aujourd'hui.
L'éventuelle indulgence et mansuétude à l'égard de Renault si elle laissait tomber Briatore/Symonds n'est pas à proprement parler "équitable" non plus.
Je ne parle pas bien sur de Briatore, qui semble être un vrai "pauvre" naze, comme tout le milieu de la f1 qui le pratique et le côtoie, s'entend à dire maintenant et je veux bien croire qu'il fallait stopper ses nombreuses exactions anti-sportives aux méthodes douteuses voir mafieuses.
Avec la sentence rendue dans la journée, on aura assisté, ni plus ni moins, au lynchage organisé sur fond de Brille "à mort", ce qui n'est pas très démocrate en l'absence de preuves avérées mais qui ne choquera personne, par contre, en aucun cas on aura le sentiment d'une décision juste et pertinente à l'encontre de Renault.
La régie s'est résignée à changer sa stratégie de défense en acceptant la voie d'être jugée par le CMA, dans l'unique but de préserver ses actionnaires. Je pense malheureusement que c'est une erreur et que cette opération va leur coûter bien plus cher. Je pense notamment à leur image. Mais bon, le CMA, c'est aussi pleins de décisions sur les marchés de l'automobile, toussa toussa... De plus, point de vue sportif et gestion à la FIA et en F1, le doute planera toujours et laissera à d'autres, le champs des magouilles possibles.
Quoiqu'il soit dit aujourd'hui, ce ne sera pas satisfaisant.

Le seul truc finalement à comprendre dans cette affaire, c'est que l'école Windfield de Magny-Cours n'assurera plus la formation des futurs pilotes mais que celle de Rémy Julienne reprend du service. Si des types comme N.Piquet Jr sont épargnés, on va nous servir du Taxi1, Taxi2 et surtout du Guignolo, en veux-tu en voilà.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Renault suspendu deux ans avec sursis
Soumise au Conseil mondial du sport automobile de la FIA, lundi, l'écurie Renault F1 a écopé d'une suspension de deux ans avec sursis pour sa tricherie avouée lors du Grand Prix de Singapour 2008. Considéré comme le principal instigateur de la manoeuvre qui a vu Nelson Piquet Junior sacrifié pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso, Flavio Briatore, l'ex-directeur général du team, est lui dorénavant interdit de toute activité en F1.

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21914673:date=21.09.2009 à 14:31:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.09.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Renault suspendu deux ans avec sursis
Soumise au Conseil mondial du sport automobile de la FIA, lundi, l'écurie Renault F1 a écopé d'une suspension de deux ans avec sursis pour sa tricherie avouée lors du Grand Prix de Singapour 2008. Considéré comme le principal instigateur de la manoeuvre qui a vu Nelson Piquet Junior sacrifié pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso, Flavio Briatore, l'ex-directeur général du team, est lui dorénavant interdit de toute activité en F1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc la morale de cette histoire.... Larirette.....
Piquer des plans et espionner est plus dangereux que d'envoyer son pilote dans le mur
Allez, on attend encore qqs heures et en fin de journée on nous annonce l'arrivée de Prost chez Renault la toute belle et toute immaculée écurie de F1.
Une belle image de faux cul qu'ils vont se traîner là.
Répondre
<!--quoteo(pid=21914688:date=21.09.2009 à 14:59:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 21.09.2009 à 14:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914673:date=21.09.2009 à 14:31:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 21.09.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Renault suspendu deux ans avec sursis
Soumise au Conseil mondial du sport automobile de la FIA, lundi, l'écurie Renault F1 a écopé d'une suspension de deux ans avec sursis pour sa tricherie avouée lors du Grand Prix de Singapour 2008. Considéré comme le principal instigateur de la manoeuvre qui a vu Nelson Piquet Junior sacrifié pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso, Flavio Briatore, l'ex-directeur général du team, est lui dorénavant interdit de toute activité en F1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc la morale de cette histoire.... Larirette.....
Piquer des plans et espionner est plus dangereux que d'envoyer son pilote dans le mur
Allez, on attend encore qqs heures et en fin de journée on nous annonce l'arrivée de Prost chez Renault la toute belle et toute immaculée écurie de F1.
Une belle image de faux cul qu'ils vont se traîner là.

Pas si sur.
Ils s'en sortent les fesses propre, comme prevu, et Bernie a pas envie qu'une autre ecurie se barre. A mon avis Renault a du propmettre aussi de rester en F1 en echange.

reste que Briatore interdit de courses auto, c'est exit toutes ces affaires dans le milieu... c'est ce qu'on peut appeler etre grillé pour de bon.

Par contre je serais Piquet Jr, je passerais sous protection des temoins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21914673:date=21.09.2009 à 14:31:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.09.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Renault suspendu deux ans avec sursis
Il fallait s'y attendre : je voyais mal Renault suspendu définitivement !
Pour Briatore, c'est amplement mérité ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ceux qui ne pouvaient pas blairer Briatore vont être ravis. Celui-ci ne peut plus rien faire dans aucun sport régi par la FIA, à vie, même mettre les pieds sur un circuit pendant une épreuve. Il ne peut plus manager de pilote F1 (la FIA ne donnera pas la super-licence à des pilotes qui seraient sous son management).

Renault s'en sort comme un chef avec son sursis.. Malgré que le World Motor Sport Council considère que l'importance de la faute justifierait un bannissement à vie pour l'écurie du Championnat de Formule 1, Renault a juste à payer les frais occasionnés par l'enquête et s'engage à contribuer financièrement (il est spécifié « de manière significative » mais sans montant) au programme de la FIA lié à la sécurité.

Voir : Decisions of the World Motor Sport Council following an extraordinary meeting held in Paris on 21 September 2009 - en anglais

Répondre
<!--quoteo(pid=21914700:date=21.09.2009 à 15:28:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 21.09.2009 à 15:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il fallait s'y attendre : je voyais mal Renault suspendu définitivement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben là, ils sont pas suspendus du tout...

Quand à Briatore, s'il veut renifler l'air des circuits, il lui reste l'IndyCar aux USA ou ce genre de truc...
Répondre
Et qu'en est-il de la victoire d'Alonso lors de ce fameux GP ? Annulée j'imagine ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21914707:date=21.09.2009 à 15:36:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 21.09.2009 à 15:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et qu'en est-il de la victoire d'Alonso lors de ce fameux GP ? Annulée j'imagine ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, aucuns points retirés, aucun classement ré-évalué.... Trop fort le coup du tribunal fantoche, non?
Pas d'amende à Briatore, pas de sanction pour Renault. Immunité à NP. Juste on vire Briatore et dans la foulée on menace 3 étrangers à l'affaire, Grosjean, Kovalainen et Webber, de ne pas reconduire leur super licence.
Répondre
Démonstration est faite que la F1 c'est vraiment n'importe quoi ; en clair Renault peut à nouveau tricher dès 2012.

Cela veut bien dire qu'il y a BEAUCOUP d'affaires de ce type dans les cartons !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
Alonso est blanchi

Briatore banni à vie de toute intervention dans quelque dsicipline régie par la FIA qu elle que soit son role

Symmons interdit par la FIA de toute contrbution pour cinq ans

Piquet voit son immunité garantie

Aucune decision sur une suppresion de points ou autre

Renault va donner une somme substantielle pour le programme de securité en F1
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je sais pas si c'est une démo, mais j'avoue être aussi déçu.

En tout cas, si démo il y a, c'est quand même que cette affaire rocambolesque n'était pas une invention de Piquet et rien que ça, c'est déjà hallucinant !
Il y a peut-être d'autres affaires de ce type mais ce n'est pas une excuse. J'espère qu'elles seront dénoncées de la même manière, et condamnées plus fortement.

Là, ça fait un peu règlement de compte Mosley vs Flavio, c'est dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Quant à maintenir la victoire d'Alonso sur ce GP, c'est un non-sens !
Donc Renault compterait toujours bien 35 victoires à son palmarès malgré une triche avérée et reconnue ? Si c'est le cas, c'est vraiment porte nawak [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :