Diverses Questions Pour Un Premier Choix
Amuse toi bien alors, parcequ'on le montre souvent, notre beau papier rose, quand il fait beau ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pi avec un beau SV en plus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Vla Suzette :

[Image: svnteddyforum8rs.jpg]

premières impressions à suivre.

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Prise en main sous une légère pluie - génial ! merci 'ch nord - ; je n'en mène donc pas très large et suis tranquillement le flot de voitures tout en prenant mes marques (ça fait drôle d'avoir un gros engin entre les jambes).On se rend compte très vite comme on me l'avait dit ici que c'est un peu chaotique dans les parties très lentes mais un peu d'aide de l'embrayage et l'on s'y fait vite.

Une succession de rond points et je me cale tranquillement derrière un bus à 70 (hors de question d'aller sur la voie de gauche car les voitures y roulent à 110 et je ne m'y vois pas encore).Derrière quelques automobilistes me suivent incrédules puis se décident à me doubler.Soudain une flèche me dépasse à surement plus de 150 et j'ai le temps de reconnaître deux barres verticales de diodes comme feu arrière ! J'aurai le droit quand même au signe du pied.

Un peu d'essence pour souffler un peu , espérer le beau temps et faire le point ; je suis entendu car entre temps la pluie a cessé et plus serein je commence à apprécier la caractère du bi ; celui ci signale fortement sa présence par un feulement bien agréable et chaque accélération s'accompagne d'une remontée de vibrations bien senties à travers le cadre.Pourtant mélangés on distingue facilement à l'oreille le bruit de l'échappement de celui de l'admission.

Quelque soit le rapport engagé le bi semble pouvoir reprendre avec vigueur depuis les très bas régimes ; il devient juste chaotique si l'on s'approche trop des limites de sa plage de fonctionnement.On est donc incité à passer très vite les rapports et on obtient une conduite dynamique sans dépasser 5000 tours.

Voila pour le récit découverte du SV !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789702:date=21.06.2006 à 20:56:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 21.06.2006 à 20:56) [snapback]2130789702[/snapback]<!--quotec-->
(ça fait drôle d'avoir un gros engin entre les jambes).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je suis né avec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] on s'y fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

content pour toi... je m'occupe de ton mp ce soir si j'ai le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790668:date=23.06.2006 à 17:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 23.06.2006 à 17:44) [snapback]2130790668[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130789702:date=21.06.2006 à 20:56:name=teddy)--><div class='quotetop'>CITATION(teddy @ 21.06.2006 à 20:56) [snapback]2130789702[/snapback]<!--quotec-->
Moi je suis né avec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] on s'y fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j' t'ai tendu une perche et tu t'es jeté goulûment dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790698:date=23.06.2006 à 18:23:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 23.06.2006 à 18:23) [snapback]2130790698[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130790668:date=23.06.2006 à 17:44:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 23.06.2006 à 17:44) [snapback]2130790668[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130789702:date=21.06.2006 à 20:56:name=teddy)--><div class='quotetop'>CITATION(teddy @ 21.06.2006 à 20:56) [snapback]2130789702[/snapback]<!--quotec-->

j' t'ai tendu une perche et tu t'es jeté goulûment dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

dégueulasse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... Nan je ne la ferai pas, c'est trop facile !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Croix de bois, croix de fer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
suite de la découverte du sv ...mais qu'y a t-il donc du côté obscur ? comme préconisé par le manuel je respecte à peu près le régime quasi agricole de 5000/5500 tours ce qui permet de rouler déjà sans se trainer.D'ailleurs si on oublie un peu le compte tour on passe naturellement les rapports vers 4000;

Toutefois le rodage n'ayant pas pour but de faire une machine poussive j'ai poussé deux trois fois jusque 7000 et la effectivement comme annoncé dans les essais ca devient linéaire ce qui explique qu'on a tendance à s'arreter des 5000 et récupérer du couple en revenant a 2500 sur le rapport suivant.

Parait que ca redevient terrible à partir de 7000 ; je suis pas encore passé de l'autre côté mais Ushuoca surement non ?
Répondre
2500 bornes sur le SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai fait le rodage sur une semaine de vacances, 5000/6000 pour démarer, puis +1000 tours toutes les 100 bornes ce qui fait un max à 130 tout juste, sur la première partie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et après, avec quelques trajets, c'est vite vu !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et maintenant ... Que du bonheur !! Je m'éclate même sur voies rapides [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Un vrai petit jouet, super maniable, vraiment agréable, position super naturelle ... Plutôt précis dans la direction (mais bon, je compare avec un fazer de 1999, alors ...), et bien nerveux. J'ai du modifier un peu mes habitudes de freinages, mais c'est normal en changeant de bécane ... maintenant, c'est cool.

Et avec un pot d'échappement leo vince, on arrive même à entendre un peu le moteur !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, ya quand même de sacrées vibrations dans les poignets, après une heure j'ai des fourmillements au bout des doigts ...

Mais à part ca ... banzai !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je viens de voir sur un autre forum que les sv sont livrées bridées à 34 cv et que bien souvent le concessionnaire la met en full à la révision des 1000. Ca expliquerait le caractèere tres linéaire que je constate apres 5000; faudrait aller voir bien au dessus pour savoir ce qu'il en est exactement.

tu l'as eu en full dès le départ toi ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791704:date=26.06.2006 à 09:14:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 26.06.2006 à 09:14) [snapback]2130791704[/snapback]<!--quotec-->
Je viens de voir sur un autre forum que les sv sont livrées bridées à 34 cv et que bien souvent le concessionnaire la met en full à la révision des 1000. Ca expliquerait le caractèere tres linéaire que je constate apres 5000; faudrait aller voir bien au dessus pour savoir ce qu'il en est exactement.

Ca m'etonne... le bridage à 34 cv n'est pas une obligation pour la majorité du conducteur. J'aurais plutot pensé l'inverse, qu'ils livraient libre et qu'il fallait la brider si tu voulais 34 poneys [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] mais je peux me gourrer.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791704:date=26.06.2006 à 09:14:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 26.06.2006 à 09:14) [snapback]2130791704[/snapback]<!--quotec-->

Oui, le concessionnaire a vérifié et l'a libérée avant de me remettre les clefs ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Après le Fazer qui avait 90cv, ca m'aurait fait mal !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Full direct, j'ai mes 2 ans de permis moto et plus de 21 ans, moi mossieur !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791869:date=26.06.2006 à 13:07:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 26.06.2006 à 13:07) [snapback]2130791869[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130791704:date=26.06.2006 à 09:14:name=teddy)--><div class='quotetop'>CITATION(teddy @ 26.06.2006 à 09:14) [snapback]2130791704[/snapback]<!--quotec-->

Oui, le concessionnaire a vérifié et l'a libérée avant de me remettre les clefs ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Après le Fazer qui avait 90cv, ca m'aurait fait mal !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Full direct, j'ai mes 2 ans de permis moto et plus de 21 ans, moi mossieur !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

C'est marrant ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je pensais pas qu'ils livraient les meules bridées pour les 34 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] content de le savoir... Je vais vérifier la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :