Watts ...
Une question :
C'est quoi la difference entre tous les watts marqués sur les autoradios et les enceintes ?
Parce que j'ai des enceintes focales et infinity, mais vont elles avec mon autoradio ?
Je vous site ce qu'il y a ecrit sur les boites :
Autoradio Alpine : Ampli DC/DC de 4 fois 55 Watts
Enceintes Focales 165 VS : Puissance Nominale = 65 Watts, Puissance Maximale = 130 Watts
Enceintes Infinity Kappa : Puissance Nominale = 55 Watts, Maximale = 110 Watts .
Voilà, Est ce que l'autoradio est assez puissant pour ces enceintes ?
Merci de m'aider.
Répondre
Ca semble bon ...
Pour bien faire il faut que tes enceintes aient une puissance max supérieure à celle de l'autoradio, comme ça pas de risque ...
Car à l'inverse, l'autoradio enverrait trop de "pêche" aux enceintes et ces dernières lacheraient ...

Si tes enceintes sont neuves, pense bien à la "roder" avant de mettre la pêche "pour voir" !
Tu les fais fonctionner avec un volume relativement faible, pour que la membranne prenne l'habitude d'effectuer des mouvements ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Ah bon ????
Mais si l'autoradio peine à faire " bouger " les enceintes, y a pas risque de surchauffe ?
Répondre
Il n'y a pas aussi une différence entre les WATTS et les WATTS efficaces ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
nominale est je crois la puissance que l'enceinte peut supporter en continu. Maximale c'estla puissance crête qui doit être tres breve sinon ça sature. Il y a aussi comme le dit Florian une différence du même genre entre puissance musicale (watts efficaces) et maximale pour l'autoradio.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Enceintes Focales 165 VS : Puissance Nominale = 65 Watts, Puissance Maximale = 130 Watts
Enceintes Infinity Kappa : Puissance Nominale = 55 Watts, Maximale = 110 Watts .
Merci de m'aider.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La valeur "nominale", quel que soit le domaine, est la valeur "ideale", celle a partir de laquelle ont ete faits les calculs, celle qui a guide les concepteurs. Dans ton cas, cela signifie que les enceintes donneront le meilleur d'elles-memes a respectivement 65 et 55 Watts. Aux autres valeurs, il y a sans doute des pertes diverse (ecretements de certaines frequences, etc.)

La valeur "maximale" est celle au-dela de laquelle tu peux retourner chez Norauto acheter de nouvelles enceintes (encore qu'elles seront p'tet pas mortes, mais elles auront sans doute souffert.

Une trop faible puissance n'abimera ni la radio ni les enceintes, par contre le son est a priori moins pur que prevu... Donc ton auto-radio est tout-a-fait a meme d'exploiter les Infinity Kappa, et y'aura aucun probleme avec les Focales 165 VS.

Sauf que 4x55 Watt c'est deja mechamment fort tout de meme ! A mi-volume tes enceintes seront sans doute pas dans les conditions ideales. Note bien que les differences de purete du son s'entendent sans doute en auditorium, mais dans une auto [Image: icon_rolleyes.gif]... Y'a assez peu de chances que tu constates le phenomene sous pretexte que tu craches 20 ou 30W au lieu des 65 ideaux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas aussi une différence entre les WATTS et les WATTS efficaces ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un point de vue théorique 1 Watt max = 1.414 * 1 Watt eff.

Attention les autoradios sont donnés en watt musicaux ou max avec une alim à 14.4 V alors qu'en principe c'est du 12V dans une voiture et en plus les chiffres sont données avec une distorsion de 10%.

En gros un 4*30W doit faire sur 12V 4*14Weff
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une question :
C'est quoi la difference entre tous les watts marqués sur les autoradios et les enceintes ?
Parce que j'ai des enceintes focales et infinity, mais vont elles avec mon autoradio ?
Je vous site ce qu'il y a ecrit sur les boites :
Merci de m'aider.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

4 x55 watts marqués sur l'autoradio = 4x 20 watts RMS (les vrais)
enceintes Focal puissance Nominale = 65 watts =23watts RMS c'est la puissance moyenne maximale à 1 khz que l'enceinte peut supporter en regime continue pendant 5 minutes sans fondre ....

Puissance maximale ce sont les cretes de qqs secondes que peut supporter l'enceinte sans que la bobine des hps fonde .

En clair ton ampli est parfaitement adapté à tes HPs ...

le probleme c'est que avec les autoradios on est dans le domaine du Tuning et de la gonflette ..... je suis peut etre un peu pessimiste mais à mon avis pas tres loin de la réalité mesurée à l'oscillo [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Excuse mais il faut regarder à quelle distorsion car avec 10 % de distorsion les watts ne servent plus à grand chose puisque tu ne feras plus la différence entre un violon et une batterie.

Mais les HP sont à l'abri .
Répondre
C'est clair que les 4x50 w affichés en gros sur la facade de l'autoradio c'est du pipo de chez pipo!

Les vrais watts sont les watts RMS ou efficace.
Les autres (max, crete, musicaux) sont des artifices marketing.

Par contre il faut surveiller l'impendance de tes enceintes.

Si ton ampli delivre 4x25w efficace sous 4 ohms (cas le plus general, se referer a la doc de l'ampli), il ne vaut mieux pas lui brancher des enceintes 2 ohms si on tient a garder les transistors de puissance de l'ampli en vie...

Notez que je parle d'enceintes et non pas de haut parleur.
Une enceinte est un groupe de haut parleurs (boomer de basse, trompe de medium et tweeter par exemple) branché sur un meme canal de l'ampli.

Si vous branchez vos haut parleurs en parallele (le + de l'ampli est relié au + de chacun des HP) cela a pour effet de faire chuter l'impedance... donc attention!

Inversement, si vous les branchez en serie (le + de l'ampli va au + du premier HP et le - de ce HP va au + du second) l'impedance augmente.

Pour plus d'infos voila quelques liens:

Sur la puissances rms, efficace, musicale, etc.. mais aussi sur les differents termes techniques relatifs a l'audio:
http://www.magma.fr/technique/Choisir_inst...ampli_HiFi.html

Sur le branchement des enceintes a un ampli:
http://members.aol.com/Hyperbol1/brancheme...i_enceintes.htm
Répondre

Atteindre :