Pont Trop Long

Caterhman a bien raison de mettre en garde sur le problème du "pont trop long". (Voir http://clefde7.free.fr/Pontcoupe.htm).

Je viens de me rendre compte que ma durite de frein longeant le pont est complètement écrasée... Donc jetez y un oeil vous aussi ça ne coute rien.

Pour info ma cat est de 2003.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Entre les ponts trop longs et les barres trop petites, va falloir choisir ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Et les entre-pont de SV mal tendus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
Faut pas deconner avec ca, on risque une elongation du pont avec ces histoires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
Bon puisque Marco et Twingo semblent vivement interressés.

Voilà la photo.

[Image: ouille.jpg]

Le double écrasement de la durite me fait dire que ce n'est pas la partie que caterhman indique de couper qui en est la cause dans mon cas.

Je ne me suis aperçu de rien mais ça ne doit pas freiner à l'arrière gauche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130747233:date=10.04.2006 à 16:32:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 10.04.2006 à 16:32) [snapback]2130747233[/snapback]<!--quotec-->
Caterhman a bien raison de mettre en garde sur le problème du "pont trop long". (Voir http://clefde7.free.fr/Pontcoupe.htm).

Je viens de me rendre compte que ma durite de frein longeant le pont est complètement écrasée... Donc jetez y un oeil vous aussi ça ne coute rien.

Pour info ma cat est de 2003.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Caterhman (salut Philou) ne fait que reprendre les préconisations de l'assembly guide (section5 page 2). Il faut quelquefois insister.

Mais certains assembleurs pourtant de bonne "renommée" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] doivent penser que ce n'est pas indispensable.
Répondre
Je peux témoigner aussi, j'ai coupé mon appendice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (non bande de pervers, pas celui-là), mais celui en cause. Aussi, peux-tu prendre une photo de la partie un peu au-dessus de ta photo sur le haut du pont, voir si ton ex-croissance a été coupée ou pas. En effet, ta durite me semble peut-être un peu basse et un peu sur le côté de l'axe. Mais ça peut n'être qu'une impression.

Et le rouillé, c'est quoi ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

ma durite est dans le même état avec un seul pincement, mais ça freine très bien quand même. de toute façon ça freine trop naturellement. C'est donc un bon limiteur.

Sinon, petrus m'avait expliqué que le repartiteur était en amont, donc il ne devrait pas y avoir de différence de freinage entre la G et la D. De toutes fçon, je pense que tu serais allé au tas depuis longtemps, si la différence était si importante. Quel avis les pros-technique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tiens un peu de lecture pour ta soirée à ce propos bricolage du pont ... avec photo et tout le tralala [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] à partir de la page 3
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Quoi? Du rouillé !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas rouillé ! C'est que par dessous c'est éclairé par un hallogène et avec le flash....

Mais la durite est vraiment écrasée j'ai bien peur que du liquide ne puisse pas passer là dedans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
tu peux sans doute vérifier : ton assistante favorite à la pédale, toi à scruter les plaquettes si elles sont bien actionnées quand ton assistante appuie sur la pédale...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130747601:date=10.04.2006 à 23:36:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 10.04.2006 à 23:36) [snapback]2130747601[/snapback]<!--quotec-->
tu peux sans doute vérifier : ton assistante favorite à la pédale, toi à scruter les plaquettes si elles sont bien actionnées quand ton assistante appuie sur la pédale...

Sire perceval de kaamelot dirait "c'est pas faux".

Et je dois avouer que je n'y avais pas pensé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130747456:date=10.04.2006 à 20:45:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 10.04.2006 à 20:45) [snapback]2130747456[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, petrus m'avait expliqué que le repartiteur était en amont, donc il ne devrait pas y avoir de différence de freinage entre la G et la D. De toutes fçon, je pense que tu serais allé au tas depuis longtemps, si la différence était si importante. Quel avis les pros-technique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Salut !

Colfab ta photo est extraordinaire ! Je n'ai pas compris de suite car je cherchait un impact !
Peux-tu me l'envoyer en grande définition, je la posterais avec celle d'Hugues dans Clefde7 !

Mon avis Hugues c'est que Doc Pétrus n'a pas pu te dire cela car sur nos Caterham , il n'y a pas de répartiteur de freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La pression du liquide de frein n'est en aucun cas modifiée par l'enregistrement d'une décélération (repartiteur inertiel) ou par le changement de l'assiette de la Cat (répartiteur mécanique).

La pression est fixée une bonne fois pour toute par le maitre cylindre...
C'est pour cela que pour une utilisation extrême nous sommes amenés à utiliser une valve de répartition avant arrière manuelle...
(En montage sur la bleue prochainement et dans clefde7 à la suite !)

Colfab, le tube écrasé amène la pression sur les plaquettes arrières gauches. Mon conseil: Va faire un tour gentiment, chauffe tes freins 5 minutes puis monte à 110 et pile jusqu'au blocage arrière ou avant...
Si un déséquilibre survient, commande le tube écrasé et change le, sinon sur la flotte... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il est inadmissible que le concessionnaire ne modifie pas le pont avant sa livraison ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Mais c'est normal, la Cat arrive pré-assemblée en France et les Britons ne le coupe pas.
Alors imagine ! Il faudrait dépenser 2 heures pour modifier cette connerie !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Pour votre info, j'avais déjà mis en son temps cette photo sur le FAR...

[attachmentid=5112]

Pièces jointes
.jpg   De_Dion_axle_adapt_Caterham.jpg (Taille : 30.14 Ko / Téléchargements : 18)
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748185:date=11.04.2006 à 21:04:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 11.04.2006 à 21:04) [snapback]2130748185[/snapback]<!--quotec-->
Mon avis Hugues c'est que Doc Pétrus n'a pas pu te dire cela car sur nos Caterham , il n'y a pas de répartiteur de freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La pression du liquide de frein n'est en aucun cas modifiée par l'enregistrement d'une décélération (repartiteur inertiel) ou par le changement de l'assiette de la Cat (répartiteur mécanique).

La pression est fixée une bonne fois pour toute par le maitre cylindre...
C'est pour cela que pour une utilisation extrême nous sommes amenés à utiliser une valve de répartition avant arrière manuelle...
(En montage sur la bleue prochainement et dans clefde7 à la suite !)

Ouai, l'enregistreur numérique a merdé sur ce coup là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] et effectivement, Petrus parlait de limiteur "naturel" de freinage plutôt que de repartiteur (en même temps, con comme je suis, un truc me chiffonnait quand je tapais le post, parce que je n'ai pas la mollette qu'à Stefcat sur la sienne donc je me disais bien que je tapais une connerie, donc là, Mégoine a raison, je tape plus vite que je ne réfléchis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ).

Donc Méa Culpa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] , maxi culpa...

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

edit, Eh MEEEEEEEERDE oublié de me déconnecter...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748185:date=11.04.2006 à 21:04:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 11.04.2006 à 21:04) [snapback]2130748185[/snapback]<!--quotec-->

Salut !

Colfab ta photo est extraordinaire ! Je n'ai pas compris de suite car je cherchait un impact !
Peux-tu me l'envoyer en grande définition, je la posterais avec celle d'Hugues dans Clefde7 !

Je viens de te mailer la photo.

Colfab, le tube écrasé amène la pression sur les plaquettes arrières gauches. Mon conseil: Va faire un tour gentiment, chauffe tes freins 5 minutes puis monte à 110 et pile jusqu'au blocage arrière ou avant...
Si un déséquilibre survient, commande le tube écrasé et change le, sinon sur la flotte... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'ai bien bien roulé dimanche. Et ça freinait bien, sans déséquilibre.
Mais je vais changer le tube.

Il est inadmissible que le concessionnaire ne modifie pas le pont avant sa livraison ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Mais c'est normal, la Cat arrive pré-assemblée en France et les Britons ne le coupe pas.
Alors imagine ! Il faudrait dépenser 2 heures pour modifier cette connerie !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon cas c'est la partie "alvéolée" (je ne sais pas comment la nommer) en dessous de la partie à couper qui a écrasé la durite.

Je vais essayer de la meuler légèrement...

Répondre
Tu n'aurais pas un cardan de transmission trop long? il me semble que qq cat avaient ce defaut.

Du coup ton pont serait plus reculé d'ou la partie alvéolée qui tape sur la durite.

Tres bizarre ton probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre

Atteindre :