Loeb, C'est Fait Au Tour De Corse ! ! ! !
#1
Une victoire de plus pour Sebastien Loeb. Bravo ! ! !

Mr balsen
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#2
j'avais espoir que le championnat soit un peut plus disputé cette année, mais je croit que pour la premiere place on peut déja faire un bon pronostic.... tant mieux pour nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
par contre SORDO il roule très fort!!!! je le verrai bien en C4 avec LOEB l'année prochaine.....
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
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#3
Felicitations aux champion !
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#4
Superbe pour Loeb !

Belle prestation d'Alex Bengué qui termine 5ème sur une 307 privée !

Sublime prestation encore de Stef Sarrazin qui fait lui 8 ème avec sa Sub en devançant Solberg de 1'20.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#5
J'ai qu'une chose à dire !!!
Loeb POWWWWWWWWWWAAAAAAAA !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'espère bien çà va continuer dans les prochaines manches. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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#6
Au dela du resultat de loeb (congrats !) il faut noter la manoeuvre de pirelli...
Ils ont "payé" une 307 à Galli en pirelli forcément. Il a découvert la voiture puis rapidement signé des meilleurs temps que les pilotes en 307 bf goodrich michelin. Bilan les pneus pirellis sont pas si pire, Galli s'adapte vite et surtout Subaru est totalement à la ramasse et c'est plus imputable aux pirellis !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au dela du resultat de loeb (congrats !) il faut noter la manoeuvre de pirelli...
Ils ont "payé" une 307 à Galli en pirelli forcément. Il a découvert la voiture puis rapidement signé des meilleurs temps que les pilotes en 307 bf goodrich michelin. Bilan les pneus pirellis sont pas si pire, Galli s'adapte vite et surtout Subaru est totalement à la ramasse et c'est plus imputable aux pirellis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh tu oublies peut-être un certain Bengué qui à l'exception d'une spéciale a toujours été plus (voir bcp plus) rapide que Galli. Certe l'italien n'est pas franchement un spécialiste du tarmac comme l'est le français et a du apprendre le mode d'emploi de la Peugeot (encore que Bengué en n'était qu'à son 2e rallye en 307), mais le résultat est quand même là: il est derrière les deux 307 en BF Goodrich (avec différentiel passif) et même Sarrazin dans la "poussive" Sub.
Pour moi Pirelli est aussi bien fautif, hier ils avaient un petit avantage sur les surfaces "wet tarmac" et "gravel", aujourd'hui ils n'ont plus grand chose et le coup de la 307 en Pirelli pour se laver de tous reproches m'a franchement fait rire même si ça avait l'avantage de nous refaire voir Galli.
Il y a bien des problêmes chez Subaru et Prodrive et c'est sans doute profond (architecture de la voiture, suspension, moteur...) pour qu'ils se fassent autant atomiser sur tarmac. Manque de tests aussi sur cette surface? Sans doute.
Sur gravel en revanche et sans pépin technique (car leur fiabilité aussi est risible), ils seront de nouveaux dans le coup je pense comme Solberg l'a été au Mexique. Peut-être pas pour la victoire mais au moins pour une place sur podium (derrière les 2 phénomènes).
Il y a aussi le problême Atkinson qui est franchement trop inconsistent et casse toujours bcp trop. Il n'est plus un rookie maintenant et doit aussi commencer à montrer de la maturité!



Sinon pour ce tour de Corse, un immense bravo pour Seb et Daniel aussi impériaux que d'habitude et qui ont fait taire les pessimistes qui pensaient que la Focus allait les manger tout crus. Ehehehe Gronholm a eu beau toujours trouver des excuses (honnêtement il commence à m'énerver depuis un certain temps) mais il s'est finalement vite résigné tant la victoire était innaccessible ici...dans les dents!
Sordo sur les traces de Loeb, un champion en devenir qui impressione tous le monde (2 scratchs en + )...même si en Corse le différentiel actif était un allié non négligeable.
Hirvonen qui avec Sordo ont livré une bataille de toute beauté, m'a agréablement surpris car je pensais qu'il était vraiment à la masse sur tarmac (cf MC et Catalogne).
Bengué impeccable comme toujours, il m'a bufflé et j'espère qu'avant l'Allemagne on lui donnera sa chance pour un rallye terre histoire qu'il se fasse de l'expérience.
Puis enfin Sarrazin qui a remporté la "coupe Pirelli"...et a clairement devancé Solberg, ce qui est plutôt rare.

Et puis aussi un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à mémé Xsara (même si ça va être dur le reste de la saison vu l'absence de développement et une Focus déjà extrêmement performante voir déjà la WRC à battre) et en JWRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] pour la C2 de Tira qui a certe profité de l'abandon de Aava dans la dernière spéciale mais a aussi démontré un belle pointe de vitesse.
Vive Citron. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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#8
[quote='Ronin' date='10.04.2006 à 23:00' pid='2130747583']
[quote]surface? Sans doute.



Puis enfin Sarrazin qui a remporté la "coupe Pirelli"...et a clairement devancé Solberg, ce qui est plutôt rare.

Et puis aussi un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à mémé Xsara (même si ça va être dur le reste de la saison vu l'absence de développement et une Focus déjà extrêmement performante voir déjà la WRC à battre) et
. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Pour Sarazin, il faut quand meme remarquer que Solberg a perdu 1'30 le premier jour sur une touchette, ce qui est l ecart a l arrivee. J avais ete etonne des debuts de Sarrazin, mais j ai l impression qu il stagne et qu il lui manquera tjrs le dixieme au kilometre qui fait la difference entre les supers tops, et les bons.
pour la Xsara, de fait elle va pas tenir la distance, surtout que il ne reste deja quasi plus que des rallyes terre, ou Gronholm sera encore plus dans le coup que sur asphalte, et comme Ford a bien limite les degats pour ce debut de saison naturellement a l avantage de Loeb, ils vont sans aucun doute revenir.




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#9
Ronin ton avatar de compteur des premières GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] me rappelle mes jeunes années [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Sarazin, il faut quand meme remarquer que Solberg a perdu 1'30 le premier jour sur une touchette, ce qui est l ecart a l arrivee. J avais ete etonne des debuts de Sarrazin, mais j ai l impression qu il stagne et qu il lui manquera tjrs le dixieme au kilometre qui fait la difference entre les supers tops, et les bons.
pour la Xsara, de fait elle va pas tenir la distance, surtout que il ne reste deja quasi plus que des rallyes terre, ou Gronholm sera encore plus dans le coup que sur asphalte, et comme Ford a bien limite les degats pour ce debut de saison naturellement a l avantage de Loeb, ils vont sans aucun doute revenir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sarrazin en effet stagne et restera sans doute seulement "juste" un bon pilote rally sur tarmac. Ce qui est déjà pas mal.
Il faut aussi dire qu'il a sans doute dans la tête son programme Endurance et surtout...une très probable place de pilote F1 si Prodrive y va réellement en 2008.

Pour la Xsara, ses atouts sont qu'elle est homogène et côté fiabilité/endurance, s'apparente à un tank. Sur des rallye très cassant comme Chypre, la Turquie ou l'Argentine c'est un gros avantage là où on s'interroge encore sur le comportement de la Focus.
Toujours est-il que Loeb a quand même déjà 11 points d'avance sur le grand blond et qu'il n'aura gaché que 4 points lors de sa bévue du MC. Il reste de plus encore l'Allemagne et les autres rallyes il ne sera surement pas que le faire valoir de Gronholm. On peut rajouter que l'alsacien est intelligent et se contentera volontier d'une seconde place si la première est innacessible (2003 lui aura appris ça).

Certaines rumeurs dit que la C4 pourrait arriver à la fin du championnat si la Xsara (et Loeb) est vraiment en difficulté.
Mais bon, si il y aura du suspens pour le titre pilote, celui constructeur sera très difficile à garder/avoir pour Kronos-Citroën...

PS: j'avais oublié de parler de Pons. Bah un rallye plutôt correct voir bon même si toujours totallement dominé par Sordo (avec certe une Xsara aux diff actifs).

<!--quoteo(pid=2130747604:date=10.04.2006 à 23:45:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 10.04.2006 à 23:45) [snapback]2130747604[/snapback]<!--quotec-->
Ronin ton avatar de compteur des premières GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] me rappelle mes jeunes années [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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Ma 1220 de 73 te salue en s'élevant vers les cieux sous un concert de pschhhieee pschhiieee! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

(j'ai un soucis avec mon conjoncteur hydro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img])
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#11
<!--quoteo(pid=2130747583:date=10.04.2006 à 23:00:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 10.04.2006 à 23:00) [snapback]2130747583[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au dela du resultat de loeb (congrats !) il faut noter la manoeuvre de pirelli...
Ils ont "payé" une 307 à Galli en pirelli forcément. Il a découvert la voiture puis rapidement signé des meilleurs temps que les pilotes en 307 bf goodrich michelin. Bilan les pneus pirellis sont pas si pire, Galli s'adapte vite et surtout Subaru est totalement à la ramasse et c'est plus imputable aux pirellis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh tu oublies peut-être un certain Bengué qui à l'exception d'une spéciale a toujours été plus (voir bcp plus) rapide que Galli. Certe l'italien n'est pas franchement un spécialiste du tarmac comme l'est le français et a du apprendre le mode d'emploi de la Peugeot (encore que Bengué en n'était qu'à son 2e rallye en 307), mais le résultat est quand même là: il est derrière les deux 307 en BF Goodrich (avec différentiel passif) et même Sarrazin dans la "poussive" Sub.
Pour moi Pirelli est aussi bien fautif, hier ils avaient un petit avantage sur les surfaces "wet tarmac" et "gravel", aujourd'hui ils n'ont plus grand chose et le coup de la 307 en Pirelli pour se laver de tous reproches m'a franchement fait rire même si ça avait l'avantage de nous refaire voir Galli.
Il y a bien des problêmes chez Subaru et Prodrive et c'est sans doute profond (architecture de la voiture, suspension, moteur...) pour qu'ils se fassent autant atomiser sur tarmac. Manque de tests aussi sur cette surface? Sans doute.
Sur gravel en revanche et sans pépin technique (car leur fiabilité aussi est risible), ils seront de nouveaux dans le coup je pense comme Solberg l'a été au Mexique. Peut-être pas pour la victoire mais au moins pour une place sur podium (derrière les 2 phénomènes).
Il y a aussi le problême Atkinson qui est franchement trop inconsistent et casse toujours bcp trop. Il n'est plus un rookie maintenant et doit aussi commencer à montrer de la maturité!



Sinon pour ce tour de Corse, un immense bravo pour Seb et Daniel aussi impériaux que d'habitude et qui ont fait taire les pessimistes qui pensaient que la Focus allait les manger tout crus. Ehehehe Gronholm a eu beau toujours trouver des excuses (honnêtement il commence à m'énerver depuis un certain temps) mais il s'est finalement vite résigné tant la victoire était innaccessible ici...dans les dents!
Sordo sur les traces de Loeb, un champion en devenir qui impressione tous le monde (2 scratchs en + )...même si en Corse le différentiel actif était un allié non négligeable.
Hirvonen qui avec Sordo ont livré une bataille de toute beauté, m'a agréablement surpris car je pensais qu'il était vraiment à la masse sur tarmac (cf MC et Catalogne).
Bengué impeccable comme toujours, il m'a bufflé et j'espère qu'avant l'Allemagne on lui donnera sa chance pour un rallye terre histoire qu'il se fasse de l'expérience.
Puis enfin Sarrazin qui a remporté la "coupe Pirelli"...et a clairement devancé Solberg, ce qui est plutôt rare.

Et puis aussi un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à mémé Xsara (même si ça va être dur le reste de la saison vu l'absence de développement et une Focus déjà extrêmement performante voir déjà la WRC à battre) et en JWRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] pour la C2 de Tira qui a certe profité de l'abandon de Aava dans la dernière spéciale mais a aussi démontré un belle pointe de vitesse.
Vive Citron. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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J'avais analysé les chiffres et commentaires trop vite, depuis mon avis à changé : Pirelli a pas prouvé grand chose la route est encore longue pour rattrapper mich bf et visiblement ils savent pas quel chemin prendre.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
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