dans l'édito du dernier Sport Auto. Loin des poncifs des commentateurs de TF1 qui veulent nous faire croire au suspense à chaque course, Sport Auto ose mettre les pieds dans le plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Extraits
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> le mal qui ronge la F1 semble œuvrer de nouveau (…) avec l'absence totale de dépassements en piste. (…) Le spectacle livré est redevenu, avouons-le, totalement insipide (…) les dernières courses se résument à une procession lassante et soporifique avec pour berceuse le son des nouveaux V8. (…) On souhaitait ces derniers V8 moins rapides et, résultat des courses, les leaders de la discipline se plaisent à avancer que le virage de Copse du circuit de Silverstone se passe 15 km/h plus vite que l'an passé, soit à près de... 290 km/h ! Vous connaissez beaucoup de pilotes, vous, capables de tenter une attaque à cette vitesse d'évolution ? Si l'on veut retrouver une F1 spectaculaire, il faut revoir ses fondamentaux et ne plus se contenter d'en peaufiner les règles, dont les limites sont atteintes. Non, les monoplaces actuelles ne sont pas trop puissantes, elles ont simplement une adhérence démentielle qui tue tout spectacle, avec la complicité de récents tracés sans saveur et quasi identiques les uns aux autres (…)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est une question complexe effectivement !
Les dépassements c'est uniquement au freinage après de longues lignes droites, dans les rapides il n'y a qu'une trajectoire, et il est quasiment impossible de dépasser.
Dans les autres disciplines les recettes qui marchent pour le spectacle sont à mon avis :
1) Le lest pour ceux qui gagnent
2) Plusieurs manches avec des inversions d'ordre en fonction de l'ordre d'arrivée à la manche précédente.
Pour les manches c'est compliqué car la FIA veut une course pas trop longue pour les télés. Pour le lest ce serait à mon avis une bonne solution pour niveler les performances.
SA
Messages : 21,472
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--quoteo(pid=2130790637:date=23.06.2006 à 16:59:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 23.06.2006 à 16:59) [snapback]2130790637[/snapback]<!--quotec-->
Dans les autres disciplines les recettes qui marchent pour le spectacle sont à mon avis :
1) Le lest pour ceux qui gagnent
2) Plusieurs manches avec des inversions d'ordre en fonction de l'ordre d'arrivée à la manche précédente.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est anti sportif !!!
Un peu comme si tu plattrais le recordman du monde du 100m à chaque course!
(Parle de ça à Yvan Muller...tu vas lui faire plaisir et en fin de discussion dis lui qu'il a le bonjour du nain au nez de travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 708
Sujets : 53
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
Si vous voulez des dépassement faite partir Shumi de la dernière ligne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
06-23-2006, 07:05 PM
(Modification du message : 06-23-2006, 07:26 PM par abcdrepie.)
il faudrait je pense interdire tout les appendices aero et se limiter à une ou deux lames à l'avant et idem à l'arrière, comme en Indy; sinon fini le traction control et les aides à la conduite. bref simplifier ces machines qui se rapproche plus de vaisseaux spatiaux que de voitures. Todt l'avait dit: il est ridicule d'avoir 800personnes qui travaillent pour faire rouler ces engins quelques milliers de km par an!
autres réclamations mais je ne me fais pas d'illusion : fini ces nouveaux circuits tout plat qui enchainent lignes droites et epingles serrés! ou alors qu'ils promettent en contre partie de laisser Spa, monza, silverstone et suzuka!
EDIT : et qu'ils arrètent avec leurs sanctions bidons pour les dépassements : en gros ils veulent plus de dépassements en piste mais que le pilote qui se fait dépasser ne se défende pas...
<!--quoteo(pid=2130790637:date=23.06.2006 à 16:59:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 23.06.2006 à 16:59) [snapback]2130790637[/snapback]<!--quotec-->
-
Dans les autres disciplines les recettes qui marchent pour le spectacle sont à mon avis :
1) Le lest pour ceux qui gagnent
2) Plusieurs manches avec des inversions d'ordre en fonction de l'ordre d'arrivée à la manche précédente.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C est tout a fait antisportif, pour moi des solutions completements aberrantes, qui dieu merci n arriveront jamais en F1.
Le probleme majeur est evidemment aero, et ce n est pas aisemment restrictible, surtout que limiter l aero de facon drastique, ca fait perdre un part de l interet visuel d une F1, suffit de voir les autos d irl ou d indy...on dirait des F3000 d il y a 15 ans!
Un maximum d aides electroniques devraient etre bannis, mais la aussi, ils sont tellement costauds que c est pas aisement controlable, a moins d imposer une electronique commune solution extreme aui ne serait certainement jamais acceptee.
Limiter les aides electroniques, c est simplement le retour de plus d erreurs de pilotages et donc la possibilite de rapprochements et depassements, en plus c est horriblement cheres, et ca n amene absolument rien aux spectateurs.
Aussi, il y a clairement un probleme de circuits. Une F1, meme toute seule, dans un virage comme l eau rouge a Spa, Cops a Silverstone, c est un spectacle a tomber de sa chaise, meme sans aucune bagarre. iI y a pleins d autres circuits ou le tracé peut assurer le spectacle a lui tout seule, laguna seca aux USA, Brands hatch en GB, Zandvoort en hollande...la cote spectales des tracés devraient etre le critere principal du calendrier, il n est hela en rien pris en compte. A l extreme on pourrait rever du grand nurburgring, ils sont quand meme assez payer aue pour prendre des risues en plus, et la on verrait les vrais de vrais...
Messages : 23,188
Sujets : 525
Likes Received: 304 in 208 posts
Likes Given: 233
Likes Received: 304 in 208 posts
Likes Given: 233
Inscription : Feb 2002
06-23-2006, 10:02 PM
(Modification du message : 06-24-2006, 03:12 PM par Cat_Man.)
je vois pas pourquoi cela changerait ...
Tant que des C......D regarderons les GP à la TV ,
Tant que les GP feront de l'audiance avec les tarifs de Pub qui font bien ( €€€€€ )
Tant que les Sponsort seront 'content' de leur retour sur investissement
le systhème aura de longue année devant lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
par contre, si il y a désafection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] le systhème va s'écrouler rapidement et en faisant du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Personnellement, ca va faire bien 2-3 ans que j'ai pas vu un GP de F1 en entier devant ma TV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Y a qu'une chose à faire. Mettre des carrosseries. Mais bon çà existe déjà. Cà s'appelle DTM.
Sinon qu'ils commencent par virer les ravitaillements.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
je suis pas d'accord BX, l'IRL c'est sympa à regarder, meme s'ils tournent une 10aines de secondes moins vites qu'en F1 (cf temps au tour sur le circuit de montréal)...d'ailleurs 10 secondes c'est pas enorme, aucune autre catégorie est à moins de 10sec d'une F1.
en IRL les voitures sont super solides et les circuits urbains parfois hallucinants (cf celui où les pilotes traversent un passage à niveau!!! et decollent de bien 5 cm!!!), du coup les pilotes n'hésitent pas à entrer en contact. les fins de courses sont compliquées à cause des freins en fontes...bref, ya du spectacle et à part cette saison, les vainqueurs sont souvent variés.
là où on peut se rendre compte de l'importance du circuit c'est en BTCC; les voitures ne sont pas particulièrement performante, mais les circuits anglais sont super rapides avec de grandes courbes en montée et descente. super spectacle!
Messages : 3,415
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--quoteo(pid=2130790823:date=23.06.2006 à 22:29:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 23.06.2006 à 22:29) [snapback]2130790823[/snapback]<!--quotec-->
Y a qu'une chose à faire. Mettre des carrosseries. Mais bon çà existe déjà. Cà s'appelle DTM.
Sinon qu'ils commencent par virer les ravitaillements.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas besoin de carrosserie , regarde l'Indy/Champcar... ainsi que l'idee du boost qui est interessante.
Sinon les ovales y ades depassements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] (moi j'aime bien)
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130790810:date=23.06.2006 à 22:02:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 23.06.2006 à 22:02) [snapback]2130790810[/snapback]<!--quotec-->
je vois pas pourquoi cela changerait ...
Tant que des C......D regarderons les GP à la TV ,
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour le compliment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Rien ne t'oblige à regarder, et rien ne t'oblige à insulter les autres.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
<!--quoteo(pid=2130790892:date=24.06.2006 à 00:08:name=TH)-->CITATION(TH @ 24.06.2006 à 00:08) [snapback]2130790892[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130790810:date=23.06.2006 à 22:02:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 23.06.2006 à 22:02) [snapback]2130790810[/snapback]<!--quotec-->
je vois pas pourquoi cela changerait ...
Tant que des C......D regarderons les GP à la TV ,
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour le compliment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Rien ne t'oblige à regarder, et rien ne t'oblige à insulter les autres.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
Clair que y a un vrai probleme
ET les pneus aussi. DEs le milieux des GP on se retrouve avec un depot de gomme de 3cm de part et d'autre de la trajectoire... autrement dis , c'et smeme pas la peine de tenter quoiqeu ce soit sans se sortir.
QUand je revois la video de Prost et la ferrouse qui se tapent un ou deux tours roue contre roue... ou ca glisse ou ca touche, ou ca fait des petits travers, ca bloque tout au freinage...etc... on est bien loin de ca.
Aujourd'hui je pren plus mon peid avec le DTM. Et pourtant c'ets pas dementiel non plus... le top restant le BTCC, qui meme si c'ets un peu moins gentlemen driver et plus dopé a la testosterone , c'ets autrement plus delirant a regarder
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=2130790932:date=24.06.2006 à 08:15:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 24.06.2006 à 08:15) [snapback]2130790932[/snapback]<!--quotec-->
QUand je revois la video de Prost et la ferrouse qui se tapent un ou deux tours roue contre roue... ou ca glisse ou ca touche, ou ca fait des petits travers, ca bloque tout au freinage...etc... on est bien loin de ca.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C est Arnoux pas pas prost.
Prost roue contre roue...c etait pas le genre.
Messages : 23,188
Sujets : 525
Likes Received: 304 in 208 posts
Likes Given: 233
Likes Received: 304 in 208 posts
Likes Given: 233
Inscription : Feb 2002
Connard était un peu fort en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ...... je l'avoue bien imblement
Dison tant qu'il y a "des passionnés aveuglé par leur discipline favorite" ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
qui a les chiffres des audiances de F1 ? je suis sur qu'elle sont en berne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
|