Diverses Questions Pour Un Premier Choix
Tu veux passer de 150 à 200 cv ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Oui, apparemment, elles sont livrées en 34 et c'est le concessionaire qui les débride (enfin ... il les libère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) à livraison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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<!--quoteo(pid=2130791884:date=26.06.2006 à 13:28:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 26.06.2006 à 13:28) [snapback]2130791884[/snapback]<!--quotec-->
Tu veux passer de 150 à 200 cv ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Oui, apparemment, elles sont livrées en 34 et c'est le concessionaire qui les débride (enfin ... il les libère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) à livraison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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c'est aussi un fil à supprimer ?
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Chais pas, c'est pas moi qui ai fait ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je ne suis qu'une fille, moi, tu sais !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



Vérifie auprès de ton concessionnaire (ptit coup de fil rapide qui coute rien) pour savoir s'il y a pensé ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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Je vais aller voir ça demain d'autant plus que ma carte grise est en MT1 !

A priori ca se passe autour du fil 25 qu'il faut débrancher :

[Image: boitiersv3hu.jpg]

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Il y a aussi apparemment une manip' pour "débrider" la 2e et la 3e vitesse sur la SV.
J'avais trouvé ça pour la mienne (modèle à carbu) sur le net... mais je l'ai pas essayé, et je sais pas si c'est toujours valide sur le modèle à injection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je crois que ça permettait de gagner un peu d'accélération sur ces deux rapports où le moteur ne délivrait pas toute la puissance (pollution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img])
Ganz kühl bleiben! De Je.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] essplique !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pi esspliquez un peu aussi l'histoire du pignon avec une dent de moins en sortie de boite ...

Ca fait aller plus vite à régime égal ??

C'est conseillé ou déconseillé ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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OK OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai retrouvé le topic sur le forum SVTeam où j'avais posé la question.

En fait <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est un gain leger en performance.
Attention, j'ai jamais dit que t'allais gagner 10cv.
Tu laisses juste s'exprimer ton moteur sans retenu sur le 2 et le 3eme rapport. Ca bouche la "mollesse" entre 3000 et 6/7000 tr.
Ca c'est vrai, ca reprend mieux en bas, bien franc.
Mais je trouve que la sensation de coup de pied au cul est devenu legerement moins sensible. Non pas parce qu'elle a diminuée mais simplement parceque ca pousse mieux en bas qu'avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais bon de toutes façons ça ne marche pas à ma connaissance pour vos tréteaux qui sont fabriqués après 2002 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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confirmation chez suzuk : bridage jusqu'à la révision des 1000 kms

La deuxième partie de la courbe de couple est donc gommée , en clair la meule a du mal sur les rapports supérieurs au dessus de 6000.Ca doit faire un peu comme un MT03 sur la plage <6000

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<!--quoteo(pid=2130792269:date=27.06.2006 à 08:43:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 27.06.2006 à 08:43) [snapback]2130792269[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] essplique !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pi esspliquez un peu aussi l'histoire du pignon avec une dent de moins en sortie de boite ...

Ca fait aller plus vite à régime égal ??

C'est conseillé ou déconseillé ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Allez encore une petite couche sur le pignon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] je suis specialiste du forum pour ce genre de truc suite à ma petite aventure en Fazer...

Donc 2 raisons de vouloir changer son pignon

1- Sur certaines motos pour des raisons de pollution (hornet entre autre sur les premiers modeles) la moto n'atteignait pas le regime maxi à fond de 6è. En changeant le pignon à l'époque on gagnait en vitesse de pointe car la moto prenait tous ses tours au lieu de ne plus pouvoir tirer arrivée à 2000 tours de la zone rouge... Mais ça s'est un peu particulier.

2- La vitesse tu t'en tapes, tu prefères les accelerations, reprises etc... donc si tu mets un pignon avec une dents de moins tu decuple la force transmise à la roue, en bref c'est comme sur un vélo, plus ton plateau est petit plus la force que tu mets dans la pedale et retransmise fortement à la roue. Je schematise. Donc si tu mets un pignon plus petit tu ira moins vite car tu tireras plus court, mais tu acceleras plus fort car la force transmise à la roue sera plus importante.

En ce qui me concerne, j'y songe fortement pour le GSXR. Ca tire bien trop long. 280 compteur à fond de 5... puis après on passe la 6... Je prefererais avoir un truc plus pechu. Mais il faut se renseigner pour le compteur, je crois qu'un pignon plus petit fausse la vitesse si celle ci est capté au pignon...
Coureur de terrasses...
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<!--quoteo(pid=2130792269:date=27.06.2006 à 08:43:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 27.06.2006 à 08:43) [snapback]2130792269[/snapback]<!--quotec-->
Ca fait aller plus vite à régime égal ??
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] c'est le contraire, a vitesse equivalente ton moteur tourne plus vite, donc en raccourcissant la transmission, tu es censé avoir plus de peche en reprise
sur le faz, c'etait vraiment sensible ca se sentait bien.
apres l'utilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Apres on peut aussi juste retrograder mais c'est sur que c'est pas tout a fait pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
T'as des bi comme les Aprilia qui tirent trop long, avec le manque de souplesse en bas c'est chiant, donc avec le pignon ca rend la becane plus agreable sur les premiers rapports.

Sur les sportives, les rapports sont assez longs et rapproches, peu de pertes de regimes entre 4,5,6 mais par contre dans les epingles faut pas avoir peur de rentrer la 1ere ce qui est un peu special [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'avoue y penser aussi sur le 636: avec l'allonge phenomenale on peut bien raccourcir un peu la transmission... par contre ca augmente le regime sur autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mais l'utilite de tirer 150 en 2nde et 180 en 3eme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le compteur fausse, il y a maintenant un petit boitier tres a la mode: le speedohealer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ca corrige l'erreur en s'intercalant entre capteur et compteurs.
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<!--quoteo(pid=2130792933:date=29.06.2006 à 15:00:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 29.06.2006 à 15:00) [snapback]2130792933[/snapback]<!--quotec-->

Pour le compteur fausse, il y a maintenant un petit boitier tres a la mode: le speedohealer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ca corrige l'erreur en s'intercalant entre capteur et compteurs.
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Merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je connaissais pas je vais me rencarder...

Pour le reste on est d'accord, on peut retrograder mais le bénéfice est valable sur tous les rapports... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] C'est pas pour les reprises que ça m'interesse, mais surtout pour le gain de patate. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Bon ok, pour l'histoire du pignon, j'ai compris. Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pas sûr que ce soit très utile sur le SV ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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Le SV-S tire un peu plus long que le SV-N il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ca depend vraiment comment la becane est d'origine... si c'est deja assez souple et qu'en plus tu fais souvent de l'autoroute c'est pas une bonne idee de faire mouliner d'avantage selon moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et puis on parle souvent du pignon mais on peut jouer aussi sur la couronne ou les deux en meme temps.
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<!--quoteo(pid=2130793037:date=29.06.2006 à 21:03:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 29.06.2006 à 21:03) [snapback]2130793037[/snapback]<!--quotec-->
Bon ok, pour l'histoire du pignon, j'ai compris. Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pas sûr que ce soit très utile sur le SV ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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en effet ; cela ne changera de toute facon pas les accélérations globales (un 400 mda par exemple); ce qu'on gagne sur un plan on va le perdre à un autre moment à cause du manque d'allonge.L'idéal pour moi serait que la 6 éme atteigne à peu près le régime de puissance maxi.

Pour info sur la svn 5000 tours = 106 km/h en 6 ème.
vmax en 34 cv : 150 km/h à 7000 tours : ca tire beaucoup trop long !


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