Ma Nouvelle Acquisition
Salut tout le monde !!

Bon, avant de passer aux choses sérieuses, un peu de blabla ...
Je ne sait pas ou poster ce nouveau fil, car ...
Ma nouvelle acquisition n'est pas "complétement" récente
Ma nouvelle acquisition n'est pas "encore" ancienne
Ma nouvelle acquisition n'est pas une sportive
(encore moins une moto, ou un LF ...)

Donc, je me lance, tout de même ici !

Oula, ouba, ouba, je viens de rentrer dans mon garage un ... mythe, un vrai collector !!

Un indice :

[Image: logo832sx7.jpg]

J'espère que la météo, ce week-end, va me permettre de prendre quelques fotos pour illustrer ce post !!

Cela dit, pour faire patienter ... mes premières impressions :

Je confirme, ça pousse (enfin, ça tire puisse que c'est une traction) fort, pas autant que la S8 de mon fidèle ami Xavier, mais surtout, <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->ça chante<!--colorc-->
<!--/colorc--> !!! GEANTISSIME !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je n'ai pas osé dépasser les 7.500 tours (zone rouge à 8.000), mais on sent que le berlingot ne demande qu'à continuer à monter dans les tours.
Quel dommage qu'il n'y ait pas un système 4 roues motrices (comme la Delta Integrale), il y aurait moins de perte de puissance.
Mais deux choses sont impressionnantes :
- La linéarité de la poussée de 1.500 à 7.500 trs, merci Ferrari pour ce zouli moulin !
- La musique du moulin de 1.500 à 7.500 trs, merci Ferrari pour ce zouli moulin !

Bon, faut relativiser, la caisse date de 1986, le V8 Ferrari a été greffé en 1988 ... le modèle que je rentre dans mon garage date de 1990 ... faut remettre dans le contexte de l'époque ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Thema 8.32 !

Félicitations !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21569711:date=24.11.2006 à 00:03:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 24.11.2006 à 00:03) [snapback]21569711[/snapback]<!--quotec-->
Thema 8.32 !

Félicitations !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci !

Cette ouature EXTRAORDINAIRE mérite bien plus et bien mieux que ce qu'elle vaut aujourd'hui.
Elle mérite réellement d'être connue et surtout reconnue !
Mais surtout, elle mérite de ne pas disparaître !!

C'est une VRAIE ouature PLAISIR !!

(et quel mythe !!!)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Couillu comme achat ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Une auto hors du commun, même à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Mais réputée compliquée à entretenir et vieillissant mal au niveau caisse et accessoires !
Répondre
<!--quoteo(pid=21569716:date=24.11.2006 à 00:12:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 24.11.2006 à 00:12) [snapback]21569716[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Couillu comme achat ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Une auto hors du commun, même à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Mais réputée compliquée à entretenir et vieillissant mal au niveau caisse et accessoires !
Tu sais ... quand tu roules 3 à 4 jours par semaine dans un cabriolet anglais de 1970, avec un 6 en ligne injecté ... la 8.32 est LA solution "berline" pour le week-end ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Hors du commun ? YES !
C'est ce que je recherchais !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
La ouature est de 1990, son historique est limpide, son état est bien meilleur que certaines caisses plus récentes et bien moins spécifiques.

Je réside à Saint-Mandé (94), si quelqu'un veut découvrir cette ouature hors du commun (3.700 exemplaires construits entre 1988 et 1992), je suis tout à fait disposé à faire découvrir sa musique ... envoutante ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Content que tu aies trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] !
Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Elle vient d'où ?

Salutations lancistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21569724:date=24.11.2006 à 00:56:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 24.11.2006 à 00:56) [snapback]21569724[/snapback]<!--quotec-->
Content que tu aies trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] !
Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Elle vient d'où ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Salutations lancistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le lien que tu m'as donné ... tout simplement !!
Benoît, son ancien proprio est un mec super clean, passionné, respectueux de ses autos.
La voiture est saine, malgré des travaux à faire dessus.
Suite à de longues discussions avec Gérard Langlois (Lancia Heritage) et Vincent de Fresquet (Club Autobianchi et proprio d'une 8.32), qui connaissent tous les deux Benoît et son ex-8.32, j'ai été rassuré sur le bon état de MA 8.32 ...
Merci à toi pour l'info !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] bel achat !!!!

Bonne et lngue route avec cette fabuleuse auto ... méconnue !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Jamais testé ce modèle (rare) mais la turbo i.e. que j'avais essayée à l'époque m'avait déjà laissé une bonne impression.
L'aileron dans le coffre est comique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Tu traines pas par hazard sur le forum lancia?
Sinon pour la voiture que dire sinon que c'est une des rares berline de collection et que rien que le bruit du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , la c'est plus du bruit d'ailleurs, vaut pas mal de sacrifice ( ca me rappel la lancia flaminia et sont V6 chanteur comme pas 2 lui aussi). Pour la 8,32 il faut remarquer que le moteur n'utilise que le bloc des mondial et autre 308 ( ferrari) avec sa distribution fragile malheureusement . Mais si entretien ( couteux) bien suivi elle va loin cette voiture . En suisse il y en avait une a vendre a 220000 km !!! ( moteur d'origine!!!) il y a peu. Sinon la thema reste une vraie lancia et en 1986 c'etait une tres bonne routiere.
Bonne et longue route de plaisir avec.
Au fait c'est quel couleur?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

une auto qui me faisait réver à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Pour l'aileron, c'est clair qu'il ne vas pas souvent sortir ... mais la technique d'ouverture est intéressante.
Pour la couleur : noir avec intérieur Alcanthara.
Quant à l'entretien, le dossier (complet) des factures montre qu'il a été suivi au pied de la lettre.
Répondre
Pour moi ce post a sa place parmis les classiques. Felicitation, super auto mais pour l'entretien, tu vas chez Lancia ou chez Ferrari ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21569792:date=24.11.2006 à 09:40:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 24.11.2006 à 09:40) [snapback]21569792[/snapback]<!--quotec-->
Pour moi ce post a sa place parmis les classiques. Felicitation, super auto mais pour l'entretien, tu vas chez Lancia ou chez Ferrari ?

Lancia ne veut pas en entendre parler, trop pointu pour eux, ils ne savent plus faire la maintenance de ce moteur.
Chez Pozzi (Ferrari), ils veulent bien, éventuellement, s'occuper du moteur, mais c'est tout, car ce n'est pas une Ferrari et puis ... attention la note, le taux horaire et le prix des pièces sont ... démentiel !

Du coup, des possesseurs de 8.32 m'ont recommandé des garages indépendants chez qui ils font entretenir leur auto. En fait, dans ce cas de figure, le mécano est un ancien de chez Lancia, de l'époque de la 8.32 et il connaît bien le moulin.
Quant aux pièces d'usure autre que le moulin, ça va se passer chez Lancia, comme n'importe quelle Thema.
Répondre
Pour les incultes comme moi, ca s'impose :

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Répondre

Atteindre :