Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Passage aux mines pas obligatoires ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Finalement cela a été la GS ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-04-2006, 08:33 PM
(Modification du message : 12-04-2006, 08:34 PM par icare.)
<!--quoteo(pid=21574126:date=04.12.2006 à 18:24:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 04.12.2006 à 18:24) [snapback]21574126[/snapback]<!--quotec-->
Finalement cela a été la GS ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] pas grave, Burnout conseille juste de changer les cache-culbuteurs avant de la revendre sans que rien n'y paraisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
EDIT : faut dire qu'au début Simplet avait du mal à passer la seconde :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-04-2006, 09:24 PM
(Modification du message : 12-04-2006, 09:24 PM par palmPilote.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
La F800S:
La R1200S:
![[Image: R1200S-4.jpg]](http://www.motorhuishasselt.be/new/R1200S-4.jpg)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La R1200R:
![[Image: r1200r4.jpg]](http://www.1000ps.at/magazin/bmw/r1200r4.jpg)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les autres R1200 : boarf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
moi je prendrai la r1200r: elle fera aussi bien que la GS sur route.
Sans même rajouter toute la panoplie Touratech, la GS est trop lourde pour du TT et avant de la mettre sérieusement sur une piste sans chute... Une HP2 oui, mais ça douille autre chose.
la Rt est un pachyderme (qui a fait un petit régime, certes).
Pour la protection sur une R1200R une bulle aidera. Et de bonnes fringues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21574197:date=04.12.2006 à 20:42:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.12.2006 à 20:42) [snapback]21574197[/snapback]<!--quotec-->
moi je prendrai la r1200r: elle fera aussi bien que la GS sur route.
Sans même rajouter toute la panoplie Touratech, la GS est trop lourde pour du TT et avant de la mettre sérieusement sur une piste sans chute... Une HP2 oui, mais ça douille autre chose.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] il y a route et route.
Rien que le débattement des suspensions (190/200 mm pour la GS contre 120/140 pour la R) en dit long quand la route se dégrade.
La GS demeure un pullmann qui avale les irrégularités du sol sans broncher, et les routes de l'arrière-pays sont rarement les billards qu'affectionne plutot la R...
Pas la peine de faire du vrai TT pour apprécier la GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
C'est la plus polyvalente de toutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon simplet, tu la prends de quelle couleur ta GS ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
12-04-2006, 10:19 PM
(Modification du message : 12-04-2006, 10:16 PM par Nico7.)
Sans faire de tout chemin, la seule qualité de la GS sur la R, c'est sa capacité d'emport supérieure pour du duo. Sur ce point elle est royale. Quoique... L'adoption par la R d'un porte-paquet plus grand que la r1150r aide.
La R dispose en option de la suspension ESA, pas la GS. Si avec ça on n'est pas capable de se jouer des subtilités des revetements des petites routes, ll faut sans doute raccrocher. Et comme Simplet va seulement débuter sa longue carrière motocycliste, sans vouloir présumer de ses capacité de voltigeur, il va y aller raisonnablement au début. Enfin... je lui souhaite.
La GS est haute, et large de guidon. Un poil + courte, - large, + basse aussi une R se faufilera peut-être plus facilement sur le terrain urbain.
Dernier point : je ne vois pas la polyvalence dans les critères de Simplet.
<!--quoteo(pid=21574126:date=04.12.2006 à 18:24:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 04.12.2006 à 18:24) [snapback]21574126[/snapback]<!--quotec-->
Finalement cela a été la GS ...
![[Image: BMW_R1200GS_Adv_last017r.jpg]](http://blogs.ya.com/sobredosruedas/files/BMW_R1200GS_Adv_last017r.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est pas de la petite gamelle, vu la gueule du monobras, et du reste. On rigole pas trop avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21574220:date=04.12.2006 à 21:19:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.12.2006 à 21:19) [snapback]21574220[/snapback]<!--quotec-->
La R dispose en option de la suspension ESA, pas la GS. Si avec ça on n'est pas capable de se jouer des subtilités des revetements des petites routes, ll faut sans doute raccrocher.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suspension ESA joue sur le tarage, pas sur le débattement, du moins à ma connaissance.
La GS n'en a nullement besoin, vu avec quelle aisance elle absorbe dos d'ane et autres nids de poule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je connais bien la 1150 GS, à chaque fois essayée sur des routes pourries.
Parait que la 1200 est encore un ton au dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Mais là, tout dépend de l'usage : si on se cantone aux grands axes routiers plutot qu'aux petites routes tortueuses de la Corse, la GS n'a pas vraiment de raison d'etre.
<!--QuoteBegin-Nico7+-->CITATION(Nico7)<!--QuoteEBegin-->
La GS est haute, et large de guidon. Un poil + courte, - large, + basse aussi une R se faufilera peut-être plus facilement sur le terrain urbain.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un guidon large est peut-etre un plus pour un débutant, avec son effet de levier facilitant la maitrise.
En outre, la GS comme la plupart des trails encaisse plus facilement les chutes, ce qui peut etre aussi appréciable pour un bleu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 8,519
Sujets : 207
Likes Received: 209 in 72 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 209 in 72 posts
Likes Given: 243
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21573899:date=04.12.2006 à 08:48:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.12.2006 à 08:48) [snapback]21573899[/snapback]<!--quotec-->
blabla...
le seul souci c'est que je dois commander la moto avant d'avoir le permis ... et donc de pouvoir l'essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ce que je retiens c'est que tu cherches quelqu'un pour essayer les motos à ta place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je veux bien me dévouer pour la r1200r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Voire la r1200s [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
12-05-2006, 10:07 AM
(Modification du message : 12-05-2006, 10:07 AM par Ushuoca.)
<!--quoteo(pid=21574193:date=04.12.2006 à 20:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 04.12.2006 à 20:24) [snapback]21574193[/snapback]<!--quotec-->
La R1200S:
![[Image: R1200S-4.jpg]](http://www.motorhuishasselt.be/new/R1200S-4.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pal mal du tout !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sinon, il y a ça qui me dit bien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon OK, c'est pas Béhêm ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
12-05-2006, 11:06 AM
(Modification du message : 12-05-2006, 11:11 AM par Florian.)
C'est gentil, mais pas la peine de proposer une S, une brutale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img], une F800, un 103 SP ...
Se sera une R 1200 GS ou une R 1200 R ... cette sélection issus de réflexions poussées étant irréversible !
Pour les couleurs, se serait :
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
12-05-2006, 11:32 AM
(Modification du message : 12-05-2006, 11:32 AM par Ushuoca.)
<!--quoteo(pid=21574429:date=05.12.2006 à 10:06:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 05.12.2006 à 10:06) [snapback]21574429[/snapback]<!--quotec-->
![[Image: post-4-1165309642_thumb.jpg]](http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-4-1165309642_thumb.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vote pour la seconde !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Oui, question "sex appeal", la question ne se pose pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
Je n'ai jamais aimé l'autre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
En bref ... "l'autre" comme tu dis ... elle fait tout en mieux ! Seules les perfs et la conso ne sont pas à son avantage ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|