<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Oui, mais c'est long de développer un nouveau moteur et c'est cher.
<i>Sans compter le formation qui suit pour mettre les bonnes bougies aux bons endroits </i> ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et effectivement sur ce point, rien ne vaut un 4 pattes, ca fait moins de risque de <i>gourance</i> ! En Diesel si possible ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Meme avec un 4 pattes, ils s'arrangent pour donner un peu de fil a retordre à leurs "techniciens" (il faut bien profiter que ce ne sont pas de simples mecanos) en mettant 8 bougies de 2 types differents à placer habilement dans les trous correspondants ...
Sujets : 282
Likes Given: 0
La conso du V6 n'est pas bcp plus élevée que celle des concurrents à l'exception de BMW
!!!! je sais pas ce qu'il te faut Bart mais sur la thesis (V6 alfa je te rappel)
la conso atteind 20l au 100! en cycle urbain soit 2l de plus que mon Rx300
et ses 4x4 et et sa vieille (enfin pour coin-coin like) boitoto (la thesis a doir a une new boitoto...)
De meme la 166 d'un collegue suisse ne fait jamais moins de 15litres!! alors arrete avec tes propos fantaisistes sur la conso du V6 . Il a un enorme defaut ce vV6 surtout avec les new normes antipol et c'est sa gourmandise (et pas juste un litre mais plutot 3 ou 4 ce qui est enorme...)
Et si la clientele d'alfa ne grimpe pas c'est peut-etre a cause de quelque pseuso passione d'alfa comme toi desole...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La conso du V6 n'est pas bcp plus élevée que celle des concurrents à l'exception de BMW
!!!! je sais pas ce qu'il te faut Bart mais sur la thesis (V6 alfa je te rappel)
la conso atteind 20l au 100! en cycle urbain soit 2l de plus que mon Rx300
et ses 4x4 et et sa vieille (enfin pour coin-coin like) boitoto (la thesis a doir a une new boitoto...)
De meme la 166 d'un collegue suisse ne fait jamais moins de 15litres!! alors arrete avec tes propos fantaisistes sur la conso du V6 . Il a un enorme defaut ce vV6 surtout avec les new normes antipol et c'est sa gourmandise (et pas juste un litre mais plutot 3 ou 4 ce qui est enorme...)
Et si la clientele d'alfa ne grimpe pas c'est peut-etre a cause de quelque pseuso passione d'alfa comme toi desole...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La thesis est tellement lourde avec une boitoto surement loin du dernier cri, c'est normal que ca consomme autant, de toutes facons le Pape a les moyens ...
Pour ce qui est des consos du V6 je me fie aux données des essais, pas à la conso comparée de untel fait tant avec sa X et moi je fais ca avec ma Y.
Ca c'est du pipeau, tout dépend du style de conduite !
Dans les journaux en recoupant les differentes données, on arrive a 2l maxi d'écart avec les concurrents sauf peut etre en ville.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et si la clientele d'alfa ne grimpe pas c'est peut-etre a cause de quelque pseuso passione d'alfa comme toi desole...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va etre de ma faute si le V6 Alfa boit comme un trou ...
De toutes facons c'est du combat d'arrière garde, ce V6 existe pour l'image de marque, les acheteurs n'en veulent pas et ce n'est pas en en mettant un qui consomme 2l de moins que ca changera ...
Une Alfa a plus de 200kf c'est trop cher pour l'image actuelle de ce constructeur !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Alfa a plus de 200kf c'est trop cher pour l'image actuelle de ce constructeur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non au contraire je pense que ca doit rester exclusif, non?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Une Alfa a plus de 200kf c'est trop cher pour l'image actuelle de ce constructeur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non au contraire je pense que ca doit rester exclusif, non?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que ca reste exclusif !
Il faut le trouver le clampin pour acheter une caisse italienne a ce prix la !
[quote="Bart] Citation :C'est clair que ca reste exclusif !
Il faut le trouver le clampin pour acheter une caisse italienne a ce prix la !
Pourquoi c'est comme la haute couture, je ne sais pas mais ici bm et audi ca devient banal, Alfa se démarque pas mal su niveau look et si elles sont chères l'image sera bonne mais pas si elles sont bon marché...
Sujets : 166
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la 9-5 tu ne l'as pas essayé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah que si, un de mes meilleurs souvenirs ! Une 9-5 Aero Estate. Ca poussait avec quatre personnes dedans et un coffre rempli. Rien ne me résistait sur l'autoroute (sauf les caisses de merde comme les Porsche, Ferrari ... :W )
D'ailleurs j'ai découvert sur la 9-5 la grande utilité de leur antipatinage maison le TCS. D'ailleurs ça m'amène à une question : pourquoi Saab n'a t-il pas monté de TCS sur la 9-3 ? Cette question est d'autant plus justifiée que la GM900 pouvait en être équipée en option. Etaient-ils si confiants dans leur châssis renforcé ?
Pour en revenir à la 9-5, elle cachait bien son jeu, la diablesse car les non-connaisseurs y voyaient juste un gros break. Mais les regards changeaient souvent quand ils voyaient les jantes Aero chaussées de 225/45/17. Très souvent dans les embouteillages on m'a laissé passer pour les voir. Et je ne parle pas de l'aileron arrière qui cloue le spectacle visuel.
Enfin dernière remarque sur cette voiture : les sièges ventilés, une invention géniale. Je n'ai jamais sué quelque soit la chaleur !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et la 9-5 tu ne l'as pas essayé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah que si, un de mes meilleurs souvenirs ! Une 9-5 Aero Estate. Ca poussait avec quatre personnes dedans et un coffre rempli. Rien ne me résistait sur l'autoroute (sauf les caisses de merde comme les Porsche, Ferrari ... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
D'ailleurs j'ai découvert sur la 9-5 la grande utilité de leur antipatinage maison le TCS. D'ailleurs ça m'amène à une question : pourquoi Saab n'a t-il pas monté de TCS sur la 9-3 ? Cette question est d'autant plus justifiée que la GM900 pouvait en être équipée en option. Etaient-ils si confiants dans leur châssis renforcé ?
Pour en revenir à la 9-5, elle cachait bien son jeu, la diablesse car les non-connaisseurs y voyaient juste un gros break. Mais les regards changeaient souvent quand ils voyaient les jantes Aero chaussées de 225/45/17. Très souvent dans les embouteillages on m'a laissé passer pour les voir. Et je ne parle pas de l'aileron arrière qui cloue le spectacle visuel.
Enfin dernière remarque sur cette voiture : les sièges ventilés, une invention géniale. Je n'ai jamais sué quelque soit la chaleur !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui la nouvelle 9-5 aero break fait 250 chevaux, c'est la voiture que j'acheterais si j'en avais les moyens...
Le TCS est monté sur la 9-3, c'est quoi ton boulot déjà?
Après vérification l'antipatinage n'était pas monté sur les modèles 2000. De même sur la GM900, l'antipatinage n'était monté que sur les versions V6. En 2001, elles ont adopté un antipatinage.
Je suis un peu moins attiré par la dernière Saab 9-5 la faute à un détail stylistique qui m'agace : sa clandre qui à mon avis a perdu du caractère.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après vérification l'antipatinage n'était pas monté sur les modèles 2000. De même sur la GM900, l'antipatinage n'était monté que sur les versions V6. En 2001, elles ont adopté un antipatinage.
Je suis un peu moins attiré par la dernière Saab 9-5 la faute à un détail stylistique qui m'agace : sa clandre qui à mon avis a perdu du caractère.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En effet la calandre a été très critiquée mais en as tu vu en vrai?
Non, en fait, je reste enfermé chez moi sans jamais sortir !
Bien sûr que oui j'en ai vu en vrai. Je sais que ça court pas les rues en France, mais quand même.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, en fait, je reste enfermé chez moi sans jamais sortir !
Bien sûr que oui j'en ai vu en vrai. Je sais que ça court pas les rues en France, mais quand même. ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas moi! L'été dernier en france je n'ai pas vu une seule 9-5 alors! Moi j'aime assez la nouvelle calandre c'est plus "fin" :
Et la nouvelle 9-3 quand vas tu l'essayer??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, en fait, je reste enfermé chez moi sans jamais sortir !
Bien sûr que oui j'en ai vu en vrai. Je sais que ça court pas les rues en France, mais quand même. ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas moi! L'été dernier en france je n'ai pas vu une seule 9-5 alors! Moi j'aime assez la nouvelle calandre c'est plus "fin" :
Et la nouvelle 9-3 quand vas tu l'essayer??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je n'avais jamais vu cette calandre ...
Je préférais nettement l'ancienne !
Sujets : 1
***La tu aurais mieux fait de la fermer, parce que si bcp de moteurs Alfa sont criticables, la fiabilité du V6 est exemplaire, il a toujours été réputé solide faut arreter d'écouter les bruits de comptoir et sortir un peu de chez ton marchand de journaux!
>>> Ou ai je parle de v6 mon chtit bart?? ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Nulle part... Et il est vrai que les V6 alfa sont des fiat... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Cf ce que je disais a propos des puristes outres... Alors tu te calmes... Et c'est toi qui va sortir de chez ton marchand de journaux ou tu ne lis que les mags fiat/alfa
Enfin c'est fendard quand on lit ca apres :
Citation :Vu les merdes qu'Opel a avec ses moteurs qu'ils soient essence ou diesel et qui bouffent plus d'huile au km que le V6 alfa de SP, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir pire choix.
Je préfererais une V6 VAG, mercedes, BMW-Rover, Honda, Duratec ce que tu veux mais pas Opel !
Merdalors des moteurs opel ont eu des merdes alors on incrimine toute la production et chez alfa la on n'a pas le droit... Les v6 sont exemplaires eux
***Je n'ai rien contre un moteur venant d'une autre marque, ce qui prouve que je ne suis pas un taliban,
>>> Oui et???
*** mais contre un V6 Opel, non merci.
>>> MDR ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Je suis pas taliban mais je ne veux pas d'un v6 Opel... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Clair que c'est la honte si opel fait de meilleurs trucs qu'alfa... ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) [/quote]
|