Montage Barre Anti Roulis
Je viens de recevoir les pièces pour le montage d'une barre anti roulis arrière pour ma Cat de 1990 (livraison très rapide de caterham UK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais un peu chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).

pb : comment on la monte ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

pas de fiche de montage, pas de texte explicatif !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelqu'un d'entre vous a-t-il l'info ?

je crois savoir que les supports de la barre (les clamps) sont fixés du côté de la fixation des enrouleurs des ceintures (il faut donc dépoper le couvercle). mais après ???
à quel endroit on fixe les liaisons entre la barre et la suspension ?

I need help [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Merci
Fanch

ps : après ce montage, la prophétie va enfin se réaliser : les Cat à moteur FORD seront de nouveau devant les Cat R...r) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--coloro:#006600--><!--/coloro-->Lire aussi ici

<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Fun is not in the straight line
Répondre

Up

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21580962:date=21.12.2006 à 13:46:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 21.12.2006 à 13:46) [snapback]21580962[/snapback]<!--quotec-->
Je viens de recevoir les pièces pour le montage d'une barre anti roulis arrière pour ma Cat de 1990 (livraison très rapide de caterham UK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais un peu chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).

pb : comment on la monte ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

pas de fiche de montage, pas de texte explicatif !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

je crois savoir que les supports de la barre (les clamps) sont fixés du côté de la fixation des enrouleurs des ceintures (il faut donc dépoper le couvercle). mais après ???

Merci
Fanch

ps : après ce montage, la prophétie va enfin se réaliser : les Cat à moteur FORD seront de nouveau devant les Cat R...r) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Fanch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

As tu demander à l'un des chameliers de la caravane revenant de UK jusqu'au pied de la tour Eiffel ?
L'info est peut être restée dans le fond d'une besace ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21580962:date=21.12.2006 à 13:46:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 21.12.2006 à 13:46) [snapback]21580962[/snapback]<!--quotec-->

Merci à Fanch de nous rappeller combien il est difficile de doubler le véhicule qui vous précède alors que vous êtes dans un nuage de fumée avec le pare brise couvert d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21581086:date=21.12.2006 à 20:04:name=harve)-->CITATION(harve @ 21.12.2006 à 20:04) [snapback]21581086[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580962:date=21.12.2006 à 13:46:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 21.12.2006 à 13:46) [snapback]21580962[/snapback]<!--quotec-->

Merci
Fanch

Salut Fanch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

As tu demander à l'un des chameliers de la caravane revenant de UK jusqu'au pied de la tour Eiffel ?
L'info est peut être restée dans le fond d'une besace ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La caravane est arrivée chez Darren de chez Caterham pour lui poser la question : j'attends la réponse ...
Fanch
Répondre
Voila une vue d'ensemble. Si ça peut t'éclairer
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: dedionold.jpg]
Répondre
Merci Megoine pour le schéma

toutefois je ne réussis à repérer où on fixe exactement les clamps : çà semble être en dessous de la fixation des enrouleurs de ceinture, mais quand je vais sous ma cat, je ne vois pas où !!

Fanch
Répondre
Tu n aurais pas les fixations ?

Tu veux une photo de la mienne ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21581428:date=22.12.2006 à 17:49:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 22.12.2006 à 17:49) [snapback]21581428[/snapback]<!--quotec-->

Tu veux une photo de la mienne ?

tu parles de quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

j'ai repéré l'endroit où sont les enrouleurs; ils sont dans une zone fermée par une tôle popée.
j'ai également repéré une tête de vis (17 ou 19) qui doit fixer l'enrouleur sur le chassis)
par contre, en dessous cette zone il n'y a rien pour faire passer les deux vis qui fixent les clamps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

fanch
Répondre
J'ai "dépopé" et déposé la tôle qui bouche la "boite" où se trouve l'enrouleur de ceinture.

j'ai déposé l'enrouleur.

mais aucun trou pour permettre de fixer le clamp (qui est tenu par deux boulons).

Il faut donc faire deux trous dans le "plancher" de cette boîte, mais où ? si quelqu'un a un gabarit, je suis preneur

d'autre part, j'ai un petit état d'âme quand je vois l'épaisseur de la tôle où doit être fixé le clamp de la Barre anti roulis : c'est pas vraiment très épais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

I need help

Fanch
Répondre
c est ca qui fait le plaisir de la mecanique.
C est toujours le loi de l emmerdement maximal
Répondre
<!--quoteo(pid=21582297:date=26.12.2006 à 15:50:name=c3gggg)-->CITATION(c3gggg @ 26.12.2006 à 15:50) [snapback]21582297[/snapback]<!--quotec-->
c est ca qui fait le plaisir de la mecanique.
C est toujours le loi de l emmerdement maximal

Oui, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
de plus, Darren de chez Caterham UK me dit qu'il devrait y avoir déjà les trous de fixation des clamps !!
j'ai passé la nuit de Noêl sous ma Cat pour les chercher !!!

Fanch
Répondre
Salut Fanch !
Normalement il y a deja les trous dans l'acier mais pas dans l'alu de la boite ! (Planche de la boite en dessous des enrouleurs)

Si tu n'a pas de tôle a cet endroit c'est que tu ne peux pas monter de barre sur ce chassis....
Tu as des photos maybe ...

Ahh oui au fait Fanch, j'ai fait quelque UP grade aussi pendant Noel...
La barre ça va faire court quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21583083:date=28.12.2006 à 19:57:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 28.12.2006 à 19:57) [snapback]21583083[/snapback]<!--quotec-->
Salut Fanch !
Normalement il y a deja les trous dans l'acier mais pas dans l'alu de la boite ! (Planche de la boite en dessous des enrouleurs)

Si tu n'a pas de tôle a cet endroit c'est que tu ne peux pas monter de barre sur ce chassis....

La barre ça va faire court quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

je cherche et je ne trouve pas les trous !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

la boite est en tôle (et non en alu)

voici la photo
[Image: boxrf0.th.jpg]

Ah oui, au fait, je ne t'ai pas tout dit concernant mes Upgrade !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21583100:date=28.12.2006 à 21:23:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 28.12.2006 à 21:23) [snapback]21583100[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583083:date=28.12.2006 à 19:57:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 28.12.2006 à 19:57) [snapback]21583083[/snapback]<!--quotec-->
Salut Fanch !

je cherche et je ne trouve pas les trous !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

la boite est en tôle (et non en alu)

voici la photo
[Image: boxrf0.th.jpg]

Ah oui, au fait, je ne t'ai pas tout dit concernant mes Upgrade !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Fanch
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tes upgrades !!! Mince tu t'ai offert une paire de.... chiotte !

Alors pour la tôle c'est bon, il faut juste faire les trous, la position n'est pas très importante, respecte juste la symétrie!
De mémoire c'est plus du coté de ton repère vert. Place la bride de façon a ce que la bielette soit la plus verticale lorsqu'elle est accrochée au boulon de l'oreille et c'est tout !

A plus, j'en connais un qui va avoir besoin d'un auto bloquant.....

Quand tu terminé je t'explique comment je la règle...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :