Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ptite question technique:
Quelle est la différence au niveau des sensations, de la reprise... entre un 4 cylindre en ligne et un 4 cylindre en V?
si vous pouvez éclairer ma lanterne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A plouche
Messages : 32,856
Sujets : 862
Likes Received: 116 in 77 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 116 in 77 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
Dans les deux cas c'est un 4.....donc pas de sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
et l'avantage du 4 cylindre est de donné une meilleure reprise à haut régime, c'est ça?
Messages : 8,576
Sujets : 207
Likes Received: 283 in 88 posts
Likes Given: 292
Likes Received: 283 in 88 posts
Likes Given: 292
Inscription : Jan 2003
nan l'avantage du 4 cylinbdres c'est <i>d'atteindre</i> les hauts régimes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pas d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a pas grand chose en V4 a part des honda, et les honda sont comme on sait, facile d'acces et efficaces donc lineaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon les sensations sont bien differentes d'un 4 en ligne : c'est moins souple en bas, ca vibre un peu comme un bi, puis ca prend des tours presque comme un 4 en ligne.
La sonorité est tres sympa aussi, avec un pot libéré ca glougloute en bas un peu comme un V8 americain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Perso j'aimais beaucoup ma VFR, la meme un peu plus sport et un peu plus legere et je signe tout de suite.
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21584799:date=03.01.2007 à 20:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.01.2007 à 20:53) [snapback]21584799[/snapback]<!--quotec-->
Pas d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a pas grand chose en V4 a part des honda, et les honda sont comme on sait, facile d'acces et efficaces donc lineaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon les sensations sont bien differentes d'un 4 en ligne : c'est moins souple en bas, ca vibre un peu comme un bi, puis ca prend des tours presque comme un 4 en ligne.
La sonorité est tres sympa aussi, avec un pot libéré ca glougloute en bas un peu comme un V8 americain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Perso j'aimais beaucoup ma VFR, la meme un peu plus sport et un peu plus legere et je signe tout de suite.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est justement au VFR que je pensais.
merci pr la réponse.
j'enchaine avec une autre question :
pourquoi le 3 cylindre qui a les avantages du et du 4 n'est pas plus développé?
si mes souvenirs st bon, à part triumph, il n'y a pas d'autres marsques qui l'utilisent.
Messages : 32,856
Sujets : 862
Likes Received: 116 in 77 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 116 in 77 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21584804:date=03.01.2007 à 20:59:name=kofé)-->CITATION(kofé @ 03.01.2007 à 20:59) [snapback]21584804[/snapback]<!--quotec-->
pourquoi le 3 cylindre qui a les avantages du et du 4 n'est pas plus développé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'il n'y a pas assez de motards aptes à l'utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si mes souvenirs st bon, à part triumph, il n'y a pas d'autres marques qui l'utilisent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, Benelli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Si, y'a Opel et sa Corsa, rejoint recemment par PSA pour sa 107 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Plus serieusement, dans un recent MJ, ils parlaient d'un hypothetique 3-cylindre chez Honda pour la VFR justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Faut avouer qu'un bi de 600cc c'est sympa, qu'un 1000 4cylindre c'est sympa, et qu'un 800 ou 750 3 cylindre ca peut le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21584813:date=03.01.2007 à 21:05:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.01.2007 à 21:05) [snapback]21584813[/snapback]<!--quotec-->
Faut avouer qu'un bi de 600cc c'est sympa, qu'un 1000 4cylindre c'est sympa, et qu'un 800 ou 750 3 cylindre ca peut le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Soit dans les 250/300 cm3 de cylindrée unitaire, tu es sur la bonne voie jeune padawan...
Le couple, et un piston pouvant servir de cendrier après usage, il n'y a que ça de vrai...
Mais 600 c'est mieux, mettons comme une 1200 GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 2,109
Sujets : 121
Likes Received: 27 in 16 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 27 in 16 posts
Likes Given: 31
Inscription : Mar 2003
La BMW K75 n'était pas un 3 cyl. ? (et 4 pour la K100)
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 12,876
Sujets : 312
Likes Received: 743 in 462 posts
Likes Given: 1,230
Likes Received: 743 in 462 posts
Likes Given: 1,230
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21584976:date=04.01.2007 à 12:04:name=Fatalan)-->CITATION(Fatalan @ 04.01.2007 à 12:04) [snapback]21584976[/snapback]<!--quotec-->
La BMW K75 n'était pas un 3 cyl. ? (et 4 pour la K100)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, mais ce n'était pas un monstre de sensations, plutôt une K100 amputée pour motif économique !
Quand à la différence de caractère en V4 et 4L... jsuis incapable de te répondre le seul V4 que j'ai approché étant un 800VFR à la distribution variable modifiant profondément le caractère moteur.... de plus il y a tellement de paramètres... tous le 4L n'ont pas le même caractère, entre un bloc de R6 et celui d'un FJR (pour comparer des blocs conçus à la même époque) bonjour la différence de caractère !
;o) Stf.
Messages : 3,185
Sujets : 165
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21584813:date=03.01.2007 à 21:05:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.01.2007 à 21:05) [snapback]21584813[/snapback]<!--quotec-->
Plus serieusement, dans un recent MJ, ils parlaient d'un hypothetique 3-cylindre chez Honda pour la VFR justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semblait que la VFR était une évolution de la VF apparue début 80's , dénommée comme ça justement à cause de son moteur en V.
Donc le VFRtiendrait son nom entre autre de son V4, donc j'aimagine mal un VFR 3 cylindres!
Ou alors, même genre de prestations, mais avec un nom différent. (TFR?)
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ouaip c'est bizarre, c'est juste une info MJ hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
|