Topic Mini - Questions Techniques
eh, c'est pas madame Sky qui va rouler avec, c'est moi! 1000_a_fond_powaaaa!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
je n 'ai pas pu prendre plus de 4500 avec la mini ,
et le je suis deja pas loin de 130 kmh

A+
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
un ch'ti HS:

la semaine passe, au Cora du coin, matant les hotwheels pour le fieul, je tome sur une mini!!!! Elle etait super, mais madame Sky etait d'avis que je suis trop age pour (m')acheter une tit auto! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

c'etait la meme que celle-ci, mais avec d'autres deco (noir et rouge, flammes etc) vraiment sympas. Je regarde le site de hotwheels, mais rien a part celle-ci, et il semble qu'ils sortent une floppée de modele chaque mois, qu'ils n'ont pas de 'catalogue' fixe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[Image: 2001-158-3.JPG]

plus comme celle-ci en fait:

[Image: 2002_200b.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

(les mini Hotwheels !)
Luke Sky
Répondre
cool! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

pour en revenir aux questions techniques... tout est demonte jusqu'au joint de culasse. Il semble que de l'eau rentrai dans un cylindre. J'ai un nouveau join, mais avant de tout remonter, qu'est-ce que je dois faire? (on m'a parle de "rectifier" la culasse?)

Luke
Luke Sky
Répondre
oui ca s'appel aussi surfacer ...
c 'est pour etre sur que la surface soit bien plane , et que ton nouveau joint fasse bien etancheité .

sinon j 'aime bien la cullase preparé a miniman , ca doit bien aider le moteur a prendre des tours .

A+

serge

Répondre
En fait, y a une difference subtile entre surfacer et rectifier.
Le surfacage est plus destine a rendre un etat de surface propre a recevoir le joint et assurer l etancheite alors que la rectification est destinee a corriger soit une culasse poreuse soit un defaut de planeite.
Répondre
<!--quoteo(pid=21589181:date=13.01.2007 à 19:12:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.01.2007 à 19:12) [snapback]21589181[/snapback]<!--quotec-->
Le surfacage est plus destine a rendre un etat de surface propre a recevoir le joint et assurer l etancheite alors que la rectification est destinee a corriger soit une culasse poreuse soit un defaut de planeite.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sorry... je confirme ... il y a bien une nuance entre les deux .

Répondre
<!--quoteo(pid=21589093:date=13.01.2007 à 13:08:name=miniman81)-->QUOTE(miniman81 @ 13.01.2007 à 13:08) [snapback]21589093[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21589064:date=13.01.2007 à 11:56:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>QUOTE(luke skyracer @ 13.01.2007 à 11:56) [snapback]21589064[/snapback]<!--quotec-->
cool! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

pour en revenir aux questions techniques... tout est demonte jusqu'au joint de culasse. Il semble que de l'eau rentrai dans un cylindre. J'ai un nouveau join, mais avant de tout remonter, qu'est-ce que je dois faire? (on m'a parle de "rectifier" la culasse?)

Luke

Rectifier la culasse c'est la rendre bien "plane", pour que si jamais elle à bougée à cause d'une chauffe ou autre elle ne te repètes pas un JDC dans 6 mois.

Renseigne toi si tu as des gars de par chez toi qui peuvent te le faire et pour combien. L'ancien JDC est cassé à quel endroit ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

honnetement, je ne vois pas ou il est casse. Il n'est pas aussi droit que le neuf, mais je ne vois pas de cassure franche. Est-ce qu'il est censé etre casse clairement?
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21589203:date=13.01.2007 à 18:56:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 13.01.2007 à 18:56) [snapback]21589203[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21589181:date=13.01.2007 à 18:12:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 13.01.2007 à 18:12) [snapback]21589181[/snapback]<!--quotec-->
Le maître en JDC de culasse à parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T as vu, ca fait pas mariole hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] J ai achete ce WE une etagere d exposition de mes culasses futures et passees. Ca en jette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
pas de mayo dans l'huile, mais de grosses bulles d'air qui remontaient dans le radiateur. Le join n'est pas tres plane.

Je posterai une photo plus tard dans la semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
non, un gars du club mini local (tres sympa par ailleurs) qui semble s'y connaitre (il a une autentique cooper, + un mk1 1959 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] + qques autres) m'a fait son diagnostique.

Moi, je n'y connais rien, je ne fais que suivre des avis. Selon ce qui avait ete dit ici-meme + l'avis de cette personne semblaient coincider, alors j'ai commence les travaux (plus exactement, le demontage sauvage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Luke Sky
Répondre
Youp, j ai la 1000 en rade car l allumage est en vrille: vis platinees et condensateur HS.

Existe t il un kit pour passer en allumage electronique ?
Répondre
J ai que ca a prendre ?

Merki pour le service ultra-rapide encore un coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
ah oui?
l'homme de la maison semble vouloir tester: la commande est passée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

je ne doute pas de tes compétences miniman, mais j'espère que tu te trompes sur la dernière info car j'aimerai ne pas être dérangée trop souvent par la mini restée... un peu... sous la pluie: ça se voit qu'elle n'a pas été élevée en bretagne, celle-là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

on vous raconteras ! et puis, au pire, on repassera aux vis s'il le faut... c'est possible, non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

ps: ma studio est une demoiselle de courtoisie, elle n'a pas l'ambition de courrir sur circuit... donc pas de dopage prévu pour son petit moteur !
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
ok, merci pour ses précisions...
on verra bien ce qui se passe dans cette config.
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre

Atteindre :