02-06-2007, 06:13 PM
Elle est sortie en fevrier, il y'a 25ans... voila qui ne nous rajeunit pas!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
![[Image: 5070206.001.1M.jpg]](http://www.worldcarfans.com/classics/5070206.001/5070206.001.1M.jpg)
Luke Sky
Volvo760
|
02-06-2007, 06:13 PM
Elle est sortie en fevrier, il y'a 25ans... voila qui ne nous rajeunit pas!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
![]()
Luke Sky
02-06-2007, 06:44 PM
La première voiture que j'ai dessinée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
ils avaient tout pompé sur la Talbot Tagora [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-06-2007, 07:27 PM
Elle meme dessinée par un designer d'Eram... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Enfin bon, l'air de rien, je commence à bien mes souvenir des choses qui se sont passées il y a 25 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-06-2007, 08:32 PM
... et sa concurrente d'autrefois, qui a du sortir a peu pres a la meme epoque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
02-06-2007, 11:01 PM
Une epoque ou Cx et poids faisaient partie des priorités...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-07-2007, 11:05 AM
<!--quoteo(pid=21599374:date=06.02.2007 à 22:01:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 06.02.2007 à 22:01) [snapback]21599374[/snapback]<!--quotec-->
Une epoque ou Cx et poids faisaient partie des priorités... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Comme on peut le voir sur la Volvo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21599330:date=06.02.2007 à 19:32:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.02.2007 à 19:32) [snapback]21599330[/snapback]<!--quotec-->
... et sa concurrente d'autrefois, qui a du sortir a peu pres a la meme epoque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> L'Audi 100 troisième du nom a été présentée en première mondiale au salon de l'auto de Paris en Octobre 1982, soit effectivement il y a presque 25 ans. Sa concurrente était plutôt la Volvo 740 (même caisse mais moteurs plus petits). Pour resituer, ont été présentées en première mondiale à ce même salon: l'Opel Corsa, la Citroën BX et la Ford Sierra. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Cette édition du Salon de l'Auto (pas encore Mondial...) restera dans les annales de la famille, car lors de notre visite, mon père a passé commande d'une Corsa pour ma mère et comme il était tombé fou amoureux de la 100,... de la nouvelle berline d'Ingolstadt pour lui!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Ce fut l'une des toutes premières livrées en France, le Mercredi 1er Décembre 1982 à la concession Collas de Lagny sur Marne, tout le monde se retournait dans la rue, à l'époque j'avais 14 ans et ça frimait dur quand il nous déposait avec devant le collège. Il y a un mois, je lui ai fait essayer ma 200, ça lui a rappelé des souvenirs. Sinon, à propos de la Volvo 760, c'était un style propre à séduire la clientèle US (en particulier la lunette arrière très droite alors à la mode). Toute une époque, effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (la semaine dernière, j'ai justement croisé la rare version coupé, la 780).
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
02-07-2007, 01:49 PM
<!--quoteo(pid=21599459:date=07.02.2007 à 10:05:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 07.02.2007 à 10:05) [snapback]21599459[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21599374:date=06.02.2007 à 22:01:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 06.02.2007 à 22:01) [snapback]21599374[/snapback]<!--quotec--> Une epoque ou Cx et poids faisaient partie des priorités... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Comme on peut le voir sur la Volvo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je serais curieux de voir les chiffre tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Quant à son poids, ça doit être une plume à côté de l'équivalent actuel non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-07-2007, 02:33 PM
faut y'aller tout de même pour comparer la 200 Turbo, berline la plus dynamique de sa génération, avec la 760, et son train arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , ses motorisations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , etc
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
02-07-2007, 02:53 PM
<!--quoteo(pid=21599559:date=07.02.2007 à 13:33:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 07.02.2007 à 13:33) [snapback]21599559[/snapback]<!--quotec-->
faut y'aller tout de même pour comparer la 200 Turbo, berline la plus dynamique de sa génération, avec la 760, et son train arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , ses motorisations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , etc <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> au niveau perf et dynamique, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Maintenant, au niveau positionnement dans la gamme, tarifs, clientèle visée et déclinaison d'un même modèle en 2 gammes, le parallèle entre Audi 100 / Volvo 740 et Audi 200 / Volvo 760 est évident. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] Mais il est clair que la Volvo 760 ne resort pas vainqueur de la confrontation!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] A l'époque de la sortie de la 200, L'Automobile Magazine avait fait un comparatif BMW 728 / Mercedes 280 SE / Audi 200 turbo. La conclusion finale était tellement à l'avantage de la 200 que Audi n'avait pas hésité à faire imprimer spécialement au format catalogue l'intégralité de cet essai et à le diffuser dans son réseau de concessionnaires! Une manière détournée de faire de la pub comparative en somme. J'ai quelque part tout un stock de ce document publicitaire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
02-21-2007, 12:37 AM
<!--quoteo(pid=21599559:date=07.02.2007 à 12:33:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 07.02.2007 à 12:33) [snapback]21599559[/snapback]<!--quotec-->
faut y'aller tout de même pour comparer la 200 Turbo, berline la plus dynamique de sa génération, avec la 760, et son train arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , ses motorisations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , etc <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> On a eu les deux à la maison il y a déja bien longtemps... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|