Nouvelles De Spif - Fini La Moto Pour Bosser
Ben ça fait quand même 106cv est c'est le moteur issu de la GSXR 600...

A mon avis c'est une arme à ne pas mettre dans les mains d'un jeune permis qui n'a pas peur d'ouvrir en grand après 10.000km de moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Marrant, une fille qui a eu son permis c'est acheté ça comme moto... Et, elle a mis du temps à l'avoir. Mais bon comme elle a dit "la moto elle fait ce qu'on lui dit de faire" ^_ ^
Répondre
<!--quoteo(pid=21645720:date=30.05.2007 à 11:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 11:47) [snapback]21645720[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Alors, c'est comment le 600 GSR ???????

Si tout se passe bien, je passe le permis cet été, et je lorgne gros sur ce modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] une bonne moto pour débuter ????

A++

catdreamer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et un LF de plus en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21645732:date=30.05.2007 à 12:18:name=altus)-->QUOTE(altus @ 30.05.2007 à 12:18) [snapback]21645732[/snapback]<!--quotec-->Ben ça fait quand même 106cv est c'est le moteur issu de la GSXR 600...

A mon avis c'est une arme à ne pas mettre dans les mains d'un jeune permis qui n'a pas peur d'ouvrir en grand après 10.000km de moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 98 cv non ?? Puis effectivement si le moteur est issu de la GSXR 600, ils l'ont dégonflé pour "apaiser" un peu le caractère sportif... et il est assez creux en couple pour ne pas se faire surprendre à la réaccélération...

Ma philosophie pour garder mon permis et mon intégrité physique, c'est la suivante :
0=> 10000kms : t'es qu'un gars qui a une moto
10000=> 50000kms : apprenti motard puis motard
50000kms => X kms, sous tous temps, toutes conditions (ville, autoroute, départementale, montagne et circuit) => OK là t'es motard presque païlote...

Je sais qu'une CB500 ou une ER6 seraient "mieux" pour un jeune motard, mais là j'avoue j'ai craqué sur le look de la Suz'..
Répondre
<!--quoteo(pid=21645753:date=30.05.2007 à 13:04:name=Ushuoca)-->QUOTE(Ushuoca @ 30.05.2007 à 13:04) [snapback]21645753[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21645720:date=30.05.2007 à 11:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE(CatDreamer @ 30.05.2007 à 11:47) [snapback]21645720[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Alors, c'est comment le 600 GSR ???????

Si tout se passe bien, je passe le permis cet été, et je lorgne gros sur ce modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] une bonne moto pour débuter ????

A++

catdreamer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et un LF de plus en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hééé oui... ne pouvant (pour l'instant...) satisfaire ma passion des LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ... ben je vais aller voir ce qu'i s'en rapproche le plus dans l'optique"roule au vent" et "bon esprit" (entre motards)...

Tu le savais, j'ai pas caché mes vélléités de rejoindre le monde des 2 pattes (CF mon post sur "quelle bonne école de conduite dans le 92")....

Et si j'ai ce permis cet été je vais venir emm... souvent le forum motard : "Et quel équipement ?" "Et quel antivol ?" " Quelle assurance ?" " Quelles ballades ?"...

Z'avez pas fini avec moa !!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21645747:date=30.05.2007 à 12:48:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 30.05.2007 à 12:48) [snapback]21645747[/snapback]<!--quotec-->Marrant, une fille qui a eu son permis c'est acheté ça comme moto... Et, elle a mis du temps à l'avoir. Mais bon comme elle a dit "la moto elle fait ce qu'on lui dit de faire" ^_ ^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ça en réaction à mon post ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Of course, j'ai aussi des potes qui pourraient rouler en SuperDuke, en ZZR1400 ou en R1 ils rouleraient toujours pareil : c'est pas des énervés, et la moto dit ce qu'on leur dit de faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21645777:date=30.05.2007 à 13:37:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 13:37) [snapback]21645777[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 98 cv non ?? Puis effectivement si le moteur est issu de la GSXR 600, ils l'ont dégonflé pour "apaiser" un peu le caractère sportif... et il est assez creux en couple pour ne pas se faire surprendre à la réaccélération...

Ma philosophie pour garder mon permis et mon intégrité physique, c'est la suivante :
0=> 10000kms : t'es qu'un gars qui a une moto
10000=> 50000kms : apprenti motard puis motard
50000kms => X kms, sous tous temps, toutes conditions (ville, autoroute, départementale, montagne et circuit) => OK là t'es motard presque païlote...

Je sais qu'une CB500 ou une ER6 seraient "mieux" pour un jeune motard, mais là j'avoue j'ai craqué sur le look de la Suz'..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui y'a aucun problème pour commencer avec tant de puissance, tant que tu te promets de ne jamais "débrancher" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu sais que tu vas toujours rouler avec beaucoup de marge de sécurité, tu peux commencer avec n'importe qu'elle moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sauf que, si tu roules en groupe, que le JBT spirit monte, que l'adrénaline arrive lentement... vient un moment où on roule "vite" et là c'est en fonction de la moto :
- si c'est un CB500 y'a des chances qu'on puisse s'en sortir en cas d'imprévu
- si c'est un GSR ben c'est difficile à dire
- si c'est une sportive... ben c'est encore plus difficile à dire...

Donc à toi de voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS : quand est-ce que tu viens te faire pourrir avec la suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21645795:date=30.05.2007 à 14:01:name=altus)-->QUOTE(altus @ 30.05.2007 à 14:01) [snapback]21645795[/snapback]<!--quotec-->Ben oui y'a aucun problème pour commencer avec tant de puissance, tant que tu te promets de ne jamais "débrancher" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu sais que tu vas toujours rouler avec beaucoup de marge de sécurité, tu peux commencer avec n'importe qu'elle moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sauf que, si tu roules en groupe, que le JBT spirit monte, que l'adrénaline arrive lentement... vient un moment où on roule "vite" et là c'est en fonction de la moto :

PS : quand est-ce que tu viens te faire pourrir avec la suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après, faut juste avoir conscience que la carrosserie se limite à une fine couche de cuir sur toi..

Ce qui me fait aussi pencher pour la Suz' c'est qu'elle a des solutions de sportive (big monopoutre alu à l'arrière) sur un roadster.. je me dis que la tenue de route ne peut que s'en trouver améliorée, même si je suis conscient que au contraire ça peut être tentant de rentrer fort au vu de l'apprente facilité de conduite...

Pis aussi c'est un bon rapport qualité/prix... je trouve sa concurrente directe (hornet 600) trop chère, mais après peut être que la différence se justifie, ou paie t'on seulement les ailes sur le réservoir..??

PS: même pas j'ai une moto que tu me parle de pourrissage... c'est pas beau d'engrainer un futur motard !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....

Pis c'est pas trop avec le RPP que j'aurais dessus que je vais pourrir grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->Après, faut juste avoir conscience que la carrosserie se limite à une fine couche de cuir sur toi..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca on en rapidement plus autant conscience qu'avant le permis, habitude oblige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et puis si on pensais qu'à ça, on ne roulerait plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->Ce qui me fait aussi pencher pour la Suz' c'est qu'elle a des solutions de sportive (big monopoutre alu à l'arrière) sur un roadster.. je me dis que la tenue de route ne peut que s'en trouver améliorée, même si je suis conscient que au contraire ça peut être tentant de rentrer fort au vu de l'apprente facilité de conduite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est exactement ce que je voulais dire dans mon précédent message [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->Pis aussi c'est un bon rapport qualité/prix... je trouve sa concurrente directe (hornet 600) trop chère, mais après peut être que la différence se justifie, ou paie t'on seulement les ailes sur le réservoir..??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en sais rien j'ai jamais essayé les 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ni même vu de près (seulement dans mes rétros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] )

<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->PS: même pas j'ai une moto que tu me parle de pourrissage... c'est pas beau d'engrainer un futur motard !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ouais, faut se préparer tôt à l'esprit JBT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->Pis c'est pas trop avec le RPP que j'aurais dessus que je vais pourrir grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Boah, c'est que les pilotes de ligne droite qui parlent de RPP, dans les virolos, mon expérience perso c'est que je me fais pourrir par des gens qui au moment où je freine, ne freinent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21645808:date=30.05.2007 à 14:41:name=altus)-->CITATION(altus @ 30.05.2007 à 14:41) [snapback]21645808[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec-->PS: même pas j'ai une moto que tu me parle de pourrissage... c'est pas beau d'engrainer un futur motard !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ouais, faut se préparer tôt à l'esprit JBT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Motoraleuses !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour mémoire, mon avatar d'origine :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21645799:date=30.05.2007 à 14:19:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 14:19) [snapback]21645799[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21645795:date=30.05.2007 à 14:01:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 30.05.2007 à 14:01) [snapback]21645795[/snapback]<!--quotec-->Ben oui y'a aucun problème pour commencer avec tant de puissance, tant que tu te promets de ne jamais "débrancher" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS : quand est-ce que tu viens te faire pourrir avec la suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après, faut juste avoir conscience que la carrosserie se limite à une fine couche de cuir sur toi..

Ce qui me fait aussi pencher pour la Suz' c'est qu'elle a des solutions de sportive (big monopoutre alu à l'arrière) sur un roadster.. je me dis que la tenue de route ne peut que s'en trouver améliorée, même si je suis conscient que au contraire ça peut être tentant de rentrer fort au vu de l'apprente facilité de conduite...

Pis aussi c'est un bon rapport qualité/prix... je trouve sa concurrente directe (hornet 600) trop chère, mais après peut être que la différence se justifie, ou paie t'on seulement les ailes sur le réservoir..??

PS: même pas j'ai une moto que tu me parle de pourrissage... c'est pas beau d'engrainer un futur motard !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....

Pis c'est pas trop avec le RPP que j'aurais dessus que je vais pourrir grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La nouvelle hornet est surtout carrément moche !
Pour avoir abbatu mes premiers 1000km avec le 600 gsxr (après 2 ans sans moto), je trouve que c'est quand meme appréciable de pouvoir rouler "cool" de 0 à 8000tr et pouvoir déchainer la cavalerie après.
J'ai pris la route napoléon pour rentrer de aix en provence quand je suis allé la chercher, et j'ai eu aucune apréhension dans les virolos.

Bon, maintenant, je conseillerai pas non plus ce moteur qu'il soit monté dans un gsxr ou un gsr pour débuter
Répondre
J'avais essayé le GSR il y a longtemps lors d'une révision de la Bandit de Madame Spif.

Franchement j'avais pas aimé : très très creux en bas, sans doute explosif en haut mais moto d'essai j'ai po tenté le diable.

Attention aussi : ça freine velu (enfin par rapport à ce que je connais) et sans option ABS.

J'ai roulé avec une Yam R6 il y a quelques semaines : entre 0 et 7000 tours rien de chez rien. De 8500 à 12000 tours de la folie dans un hurlement démentiel.

J'ai pour ma part commencé en 600 Fazer ancienne génération sans aucun problème.

Au delà du moteur, c'est plus le freinage qui me ferait hésiter en tant que première moto.

Spif
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pis aussi c'est un bon rapport qualité/prix... je trouve sa concurrente directe (hornet 600) trop chère, mais après peut être que la différence se justifie, ou paie t'on seulement les ailes sur le réservoir..??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De tous les comparos, il ressort que la hornet a un sacré chassis ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21646450:date=31.05.2007 à 14:36:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 31.05.2007 à 14:36) [snapback]21646450[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pis aussi c'est un bon rapport qualité/prix... je trouve sa concurrente directe (hornet 600) trop chère, mais après peut être que la différence se justifie, ou paie t'on seulement les ailes sur le réservoir..??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De tous les comparos, il ressort que la hornet a un sacré chassis ...
Et un putain de moteur aussi... elle met apparement tout le monde d'accord dans la catégorie. Et s'approche de la Z750 en perfo... Bref elle est moche mais elle est bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Mais qu'est ce qu'elle est moche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Effectivement la nouvelle Hornet est vraiment pas mal partie moteur et chassis, mais elle coute un Z750 qui a quand même une belle gueule AMHA et qui est plus oncteux à la conduite....

Maintenant, faut faire des choix avec un certain budget, et je pense que les 1000 euros de différence à année / kilométrage égal, je préfère les mettre dans un meilleur casque, des meilleurs gants, un cuir DLMQT, des bottes, une meilleure couverture d'assurance... etc..

Mais pourquoi j'ai pas une carte de crédit Black Platinum moa..??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
La carte de crédit elle chauffe pas mal avec la moto donc une noire mate c'est très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :