Faut-il Craquer ?
#1
Voili voilou ...
Comme vous le savez, le système de financement de mes motos me limite en durée de conservation desdites bécanes et également dans leur kilométrage.
En bref, au delà de 6 mois et de 6 000 bornes, je commence à m'arracher la main.

Donc l'idée serait d'avoir une seconde moto d'occase, fiable, à pas cher, pour tous les petits trajets sympas qui ne nécessitent pas de rouler à fond les gamelles et de freiner comme une brute.
Dans cette catégorie à moins de 3 K€ rentrent beaucoup de bécanes, donc vaste choix.
Mais n'étant pas un taré de la vitesse et appréciant la facilité des BMW, me coller une moto à 3 K€ qui me ferait regretter à chaque sortie un flat moderne ... bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Reste alors la piste des anciennes.
Et justement un collègue vend sa R100S de 1977, état concours, pneus neufs, échappements Vattier, à 2 500€ (côte 3 K€).

Z'en pensez quoi de l'idée ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21652100:date=13.06.2007 à 12:33:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.06.2007 à 12:33) [snapback]21652100[/snapback]<!--quotec-->Z'en pensez quoi de l'idée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que si tu maitrise pas un tant soi peu la mécanique une ancienne c'est pas une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21652102:date=13.06.2007 à 12:38:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.06.2007 à 12:38) [snapback]21652102[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21652100:date=13.06.2007 à 12:33:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 13.06.2007 à 12:33) [snapback]21652100[/snapback]<!--quotec-->Z'en pensez quoi de l'idée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que si tu maitrise pas un tant soi peu la mécanique une ancienne c'est pas une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peux-tu STP préciser ta remarque sachant que normalement :
- elle est nickel;
- y'a un ou deux bons spécialistes des anciennes près de chez moi.

Est-ce un modèle dont il faut refaire la carbu toutes les dix bornes ? Est-ce "simplement" (entre guillemets car moto de 30 ans forcément plus délicate) en raison de l'âge ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
Les anciennes (auto comme moto) nécessites des soins minutieux et réguliers en général qui coutent assez chers lorsqu'on les confie aux spécialistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21652135:date=13.06.2007 à 14:29:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.06.2007 à 14:29) [snapback]21652135[/snapback]<!--quotec-->Les anciennes (auto comme moto) nécessites des soins minutieux et réguliers en général qui coutent assez chers lorsqu'on les confie aux spécialistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon je vais me renseigner sur les coûts d'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
Si elle les vaut vraiment, moi je craquerai !

J'ai failli pour une r60r... Ce qui ma retenu c'est le temps à y consacrer (avec le reste) et que je ne la trouvais pas si propre que ça (des frais d'entrée pour la remettre bien d'équerre).

C'est une bonne façon de mettre les doigts dans la graisse. Et quand on connais pas, ça peut s'apprendre, surtout si tu as qq spécialistes dans le coin.
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21652141:date=13.06.2007 à 14:55:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 13.06.2007 à 14:55) [snapback]21652141[/snapback]<!--quotec-->C'est une bonne façon de mettre les doigts dans la graisse. Et quand on connais pas, ça peut s'apprendre, surtout si tu as qq spécialistes dans le coin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un spécialiste reconnu à Valence (un peu loin certes). Dommage qu'il n'ait pas de matos chez lui, si vous voyez ce que je veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je vais me renseigner sur les coûts annuels d'entretien et voir si je peux négocier avec l'aubergiste avec qui je coloue un box si je peux virer les merdes du précédent co-locataire pour mettre une deuxième moto (si achat il y a bien sûr).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21652100:date=13.06.2007 à 12:33:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.06.2007 à 12:33) [snapback]21652100[/snapback]<!--quotec-->Et justement un collègue vend sa R100S de 1977, état concours, pneus neufs, échappements Vattier, à 2 500€ (côte 3 K€).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour info, un vieil ami a toujours sa R90/6 de 1980 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Une ancienne, pourquoi pas : je m'interrogerais juste sur la facilité à trouver les gommards désuets de l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Ma Z1000 de 78 n'était vraiment pas couteuse en entretien : le seul petit "pépin" que j'ai eu avec en plus de 60.000 bornes est venu de la carburation.
Durant quelque temps, elle avait tendance à caler quand on la redressait alors qu'elle tenait le ralenti inclinée sur la latérale...
C'était le volet d'air qui ne revenait pas complètement sur un des carbus externes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#9
mon sv 650s de 2002 avec 9000km pour 3500 euros, un peu au dessus du budget, mais en entretien c'est economique (il parait, en 1 semaine j'ai pas vu) et crois moi que le plaisir de la piloter ou conduire est immediat, elle procure de vraies bonnes sensations a allure sympa (pour le permis), c'est un v twin renommé pour son agrement, son chassis est top pour attaquer sur les routes a virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
une tres bonne moto assurement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21652173:date=13.06.2007 à 16:27:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 13.06.2007 à 16:27) [snapback]21652173[/snapback]<!--quotec-->mon sv 650s de 2002 avec 9000km pour 3500 euros, un peu au dessus du budget, mais en entretien c'est economique (il parait, en 1 semaine j'ai pas vu) et crois moi que le plaisir de la piloter ou conduire est immediat, elle procure de vraies bonnes sensations a allure sympa (pour le permis), c'est un v twin renommé pour son agrement, son chassis est top pour attaquer sur les routes a virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
une tres bonne moto assurement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin si je suis prêt à craquer pour une ancienne, c'est justement pour rouler sur un truc très différent, qui ne m'amènera pas à comparer en permanence avec la moto "de service".
Sans être méchant pour la SV qui est une bonne bécane, je crois que sa partie-cycle fait pâle figure comparée à celle d'un R1200R.
Pis si vraiment je voulais d'un SV, j'achèterais celui d'un pote (Xto) !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
je voulais juste te donner un avis, no problem [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

tu dois vraiment faire frotter les cales pieds dans tous les virages pour mieux apprecier le chassis de ta R1200R face au sv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] surprenant pour un jeune permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...., n'y vois pas d'attaque, le fait de vouloir rouler /different/ancien/ est qqchose que je comprends...... facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21652210:date=13.06.2007 à 18:52:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 13.06.2007 à 18:52) [snapback]21652210[/snapback]<!--quotec-->tu dois vraiment faire frotter les cales pieds dans tous les virages pour mieux apprecier le chassis de ta R1200R face au sv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] surprenant pour un jeune permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'excuseras de penser qu'hormis un moteur peut-être plus démonstratif le SV se fait surclasser par un R12R.
C'est d'ailleurs ce que pense aussi un collègue, 10 ans de permis moto, qui vient de s'offrir la même brêle que la mienne et qui depuis regarde bizarrement le SV de sa copine ...
Tu noteras par ailleurs que je fais preuve d'humilité en disant "je crois".

<!--quoteo(pid=21652210:date=13.06.2007 à 18:52:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 13.06.2007 à 18:52) [snapback]21652210[/snapback]<!--quotec-->...., n'y vois pas d'attaque, le fait de vouloir rouler /different/ancien/ est qqchose que je comprends...... facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben me parle pas de ta japonaze que l'on croise à chaque coin de rue alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Je précise néanmoins que je n'ai rien contre la SV, si je n'avais pas eu certaines facilités, ç'aurait été, avec une Ducat 695, en haut de ma liste de priorités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
Pour préciser un peu les débats, voici à quoi ça ressemble :

[Image: 1161-bmw.jpg]

Attention le modèle en photo à des jantes alus qui étaient une option.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
Très jolie café racer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21652509:date=14.06.2007 à 12:42:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 14.06.2007 à 12:42) [snapback]21652509[/snapback]<!--quotec-->Très jolie café racer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'en est pas un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre


Atteindre :