Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bonjour à vous, je viens de découvrir que la seule manière de m'assurer en moto serait de la brider à 34 cv.
J'ai plus de 21 ans, et je voudrai savoir comment ça marche, au niveau assurance, au niveau de la carte grise, etc??
ca doit être facile d'acheter une moto neuve en 34 cv, mais est ce possible de le faire sur une moto d'occaz??
Une fois que la prime baisse, est il possible de faire remonter la puissance après coup?
doit on refaire une carte grise dans ce cas?
voilà, vos avis m'interessent!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 19,193
Sujets : 375
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Inscription : Feb 2002
Salut,
sur certaines motos il y'a un kit pour la faire passer en 34ch. Elle retrouve ensuite sa puissance une fois le kit démonté.
Je ne connais pas les tarifs ou les obligations pour la carte grise.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 19,193
Sujets : 375
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Inscription : Feb 2002
06-19-2007, 03:26 PM
(Modification du message : 06-19-2007, 03:26 PM par Gzii.)
Essaie de voir sur AMV avec une CB500 normale (ou autre moto de ce genre), ça devrait être raisonnable sans la passer en 34ch en récupérant ton bonus auto.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 19,193
Sujets : 375
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Inscription : Feb 2002
De même il me semble que l'AMDM propose des motos pour débutants pour lesquelles les tarifs sont baissés.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 19,193
Sujets : 375
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Likes Received: 118 in 100 posts
Likes Given: 245
Inscription : Feb 2002
Ah oui encore moi,
tiers vol collision au max, ne prends pas tout risque.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
tu ne peux pas t'assurer normalement chez FMA?
je suis jeune conducteur moto (permis de moins d'un an) jamais assuré deux roues et j'ai été assuré chez eux pour ma Ducat sans souci.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21654466:date=19.06.2007 à 15:38:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 19.06.2007 à 15:38) [snapback]21654466[/snapback]<!--quotec-->tu ne peux pas t'assurer normalement chez FMA?
je suis jeune conducteur moto (permis de moins d'un an) jamais assuré deux roues et j'ai été assuré chez eux pour ma Ducat sans souci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi en profitant de conditions commerciales supplémentaires (FMA est partenaire du réseau Motorrad).
Ca me semble bizarre que tu sois obligé de te coltiner un 34cv quand tu n'en pas pas besoin (+ de 21 ans) pour pouvoir assurer ta moto à des tarifs corrects.
Surtout qu'un changement de puissance te fera changer de catégorie d'assurance et de CG je crois bien.
Je te conseillerais plutôt dans ce cas d'éviter la moto si tu n'as pas le budget complet : permis + équipement + moto + CG + assurance.
Et c'est vrai que ça chiffre vite, même si tu peux attendre un peu avant d'acheter ta première moto.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 2,210
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2005
Pour répondre à une des questions, apparemment oui, sur la carte grise il y a mention du bridage dans le numéro de série ou quelque chose comme ça..
Attention donc, une moto où la carte grise indique un modèle 34CV mais où un éventuel expert ou homme en bleu trouve le débridage (exemple: souvent il s'agit d'un fil à enlever, le diamètre d'une bride etc..).. l'assurance ne va pas aimer du tout si jamais problème il y a...
Des motos d'occaz', t'en trouves en 34 CV c'est sûr.. des "jeunes permis" qui passent à plus velu une fois leurs 21 printemps révolus..
Messages : 22,267
Sujets : 320
Likes Received: 907 in 471 posts
Likes Given: 858
Likes Received: 907 in 471 posts
Likes Given: 858
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654455:date=19.06.2007 à 15:20:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 15:20) [snapback]21654455[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à vous, je viens de découvrir que la seule manière de m'assurer en moto serait de la brider à 34 cv.
J'ai plus de 21 ans, et je voudrai savoir comment ça marche, au niveau assurance, au niveau de la carte grise, etc??
ca doit être facile d'acheter une moto neuve en 34 cv, mais est ce possible de le faire sur une moto d'occaz??
Une fois que la prime baisse, est il possible de faire remonter la puissance après coup?
doit on refaire une carte grise dans ce cas?
voilà, vos avis m'interessent!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi es tu obligé d'etre bridé a 34CV??
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21654477:date=19.06.2007 à 16:03:name=thom)-->CITATION(thom @ 19.06.2007 à 16:03) [snapback]21654477[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi es tu obligé d'etre bridé a 34CV??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparemment parce que c'est pour lui le moins cher ...
Mais bon je pense que si le budget est trop limite côté assurance autant attendre qu'il ait plus de moyens plutôt que de bidouiller...
Si tu rognes 100 €/an pour l'assurance, avec un blouson pourri sans dorsale, des gants de ski, etc. tu ne commences pas dans les meilleures conditions.
Pehun, as-tu appelé toutes les assurances ?
A quelle moto pensais-tu comme 1er achat (neuf ou occase) ?
T'es-tu renseigné sur le prix de l'entretien de cette meule, du passage du permis ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je me suis un peu plus renseigné :
Pour le 34 cv, une liste de moto propose cette option
ca fait effectivement super beaucoup baisser le prix de la prime d'assurance (le top étant 34cv + abs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
J'ai pas trop envie d'un CB500, car mon besoin est plus du coté de la gueule (et a plus long terme de la patate) que de la puissance dans un premier temps.
Le soucis n'est pas forcément un pb de moyens, mais de budget, j'ai pas envie de payer 1500€ d'assurance.
J'aimerai avoir du tout risque, car j'aurai tendance a m'orienter vers une moto neuve (je pense que quand on commence un truc sous garantie, c'est mieux).
Je commence à regarder les ER6N, honda Hornet et Z750.
J'ai plus lu
en fait, tu peux brider /débrider comme tu veux ta moto tant que le kit est dispo.
Ca coute 1 cv fiscal à la préfecture de ravoir une carte grise a chaque modif.
apres faudrait savoir les perfs qu'on peut obtenir d'une moto bridée à 34 cv....
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Apres je rogne sur rien, en scoot, j'ai déjà tout l'équipement d'été/hivers, j'essais d'etre sérieux et de préserver ma vie.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Après je ne prend aucun plaisir particulier à filer des billets de 1000€ aux assureurs, c tout
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Messages : 19,281
Sujets : 103
Likes Received: 236 in 179 posts
Likes Given: 289
Likes Received: 236 in 179 posts
Likes Given: 289
Inscription : Jan 2007
Bizarre, j'arrive à me faire assurer pour une r2100s en première moto chez AMV, et pourtant j'ai jamais fait de moto auparavent.
Messages : 22,267
Sujets : 320
Likes Received: 907 in 471 posts
Likes Given: 858
Likes Received: 907 in 471 posts
Likes Given: 858
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654494:date=19.06.2007 à 16:33:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 16:33) [snapback]21654494[/snapback]<!--quotec-->Je me suis un peu plus renseigné :
Pour le 34 cv, une liste de moto propose cette option
ca fait effectivement super beaucoup baisser le prix de la prime d'assurance (le top étant 34cv + abs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
J'ai pas trop envie d'un CB500, car mon besoin est plus du coté de la gueule (et a plus long terme de la patate) que de la puissance dans un premier temps.
Le soucis n'est pas forcément un pb de moyens, mais de budget, j'ai pas envie de payer 1500€ d'assurance.
J'aimerai avoir du tout risque, car j'aurai tendance a m'orienter vers une moto neuve (je pense que quand on commence un truc sous garantie, c'est mieux).
Je commence à regarder les ER6N, honda Hornet et Z750.
J'ai plus lu
en fait, tu peux brider /débrider comme tu veux ta moto tant que le kit est dispo.
Ca coute 1 cv fiscal à la préfecture de ravoir une carte grise a chaque modif.
apres faudrait savoir les perfs qu'on peut obtenir d'une moto bridée à 34 cv....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément d'accord avec ca.... Avec un CB500 ou equivalent, tu ne rencontreras à priori guère de souci et les conséquences d'une chute seront moins importantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 8,591
Sujets : 207
Likes Received: 325 in 98 posts
Likes Given: 314
Likes Received: 325 in 98 posts
Likes Given: 314
Inscription : Jan 2003
06-19-2007, 05:05 PM
(Modification du message : 06-19-2007, 05:07 PM par altus.)
Donc tes critères de choix c'est moins de 1500 euros d'assurance, une moto avec de la gueule, une moto neuve, et une assurance tout risques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour moi tout ça c'est tout simplement pas compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
La prime d'assurance de la 1ère moto est forcément elevée, et le seul moyen de la baisser c'est de prendre une autre moto.
j'ai jamais conduit de moto en 34cv mais c'est une connerie... déjà qu'un CB500 non bridé c'est pas un foudre de guerre, alors en 34cv... imagine : t'auras moins de pêche que les gros scoots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Laisse tomber l'image, prend une basique CB500 pour la première année, ou alors assume les 1500 euros et prend une ER6 d'occase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
1500 euros c'est en gros ce que j'ai payé pendant 2 ans en SV, puis pendant 1 an en 636 : c'est beaucoup mais pas non plus choquant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
|