Avis Sur 2 Roues...
Salut à tous,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est mon tout premier post chez vous!!, Bref une question tout bête, que pensez-vous du nouveau (oui je sais ce n'est pas une VRAIE moto! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) Suzuki Burgman K7 125?

Je me tate de plus en plus et je crois que je vais craquer... sauf avis contraire (pb connus, etc...) Toutes les nouveautés du 200è le rende pas mal je trouve...

Merci d'avance.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je ne connais pas.
Sinon as-tu déjà conduit des motos?
Dans le cas contraire, je te conseille quelques heures à une moto-école, c'est une petite formation qui évitera certainement de grosses erreurs.

Edit: Apparemment c'est un scooter, je ne sais pas si cette formation est nécessaire.
Mais attention quand même aux bandes blanches, zones glissantes, se mettre droit pour freiner etc.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21656440:date=25.06.2007 à 15:42:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 25.06.2007 à 15:42) [snapback]21656440[/snapback]<!--quotec-->Je ne connais pas.
Sinon as-tu déjà conduit des motos?
Dans le cas contraire, je te conseille quelques heures à une moto-école, c'est une petite formation qui évitera certainement de grosses erreurs.

Edit: Apparemment c'est un scooter, je ne sais pas si cette formation est nécessaire.
Mais attention quand même aux bandes blanches, zones glissantes, se mettre droit pour freiner etc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement c'est un scoot. J'ai déjà conduis plusieurs scoots 125, donc ça devrait aller. mais merci du conseil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je ne connais pas du tout les scoots... et je crois qu'on a pas énormément de scooteux ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En même temps, on a pas énormément de motards non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
ben alors je vais faire monter le quota!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le scoot si tout se passe bien devrait être une étape pour ma part.... quelque temps, afin de me familiariser avec les deux roues, la routine sur la route sans me tuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] et hop dans un an je pense, on passe aux choses sérieuses!! (en fonction de l'assurance...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Pfffffffff n'importe quoi......... bien sur qu'il y a des scooteurs et des motards dans le coin, j'en suis la preuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Je roule tous les jours en scoot 300 (yamaha) pour aller au boulot et en moto le reste du temps.

J'ai eu teste pas mal de 125 scoot's pas le bugman desole.(j'ai conduit le 400)

Je peux par contre te dire que les scoots a grandes roues sont nettement plus stables que les petites roues. Mon spacy honda de l'epoque etait tres instable et pas plus maniable que le SH que ma copine vient de se payer.

Si tu t'es pas encore decide pour l'achat, fait un test du SHi (injection donc) 125 de chez Honda.....tu ne le regretteras pas. Confort, punch (pour un 125) estable et bon freinage (cbs couplant les freins avant et arriere) c'est tres securisant par temps de pluie. Le seul defaut c'est la place sous la selle...faut lui mettre un top box. Je ne suis pas sur que l'on puisse avoir l'ABS en option, si c'est le cas, je ne peux que te le conseiller, surtout si c'est ton 1er 2 roues. Ca peut paraitre un peu cher a l'achat (l'ABS) mais a la longue tu seras gagnant, vu le prix des pieces du carenage et la douleur des bobos.

Qui plus est le SH est d'une fiabilitee a toute epreuve et d'un acces mecanique nickel, ca compte a l'heure de payer le temps de main d'oeuvre chez le mecano.....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: 090620091557319574.jpg]
Répondre
Laisse tomber le scoot ! prends une moto, même en 125 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est plus sûr ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21656486:date=25.06.2007 à 18:30:name=Vadim)-->CITATION(Vadim @ 25.06.2007 à 18:30) [snapback]21656486[/snapback]<!--quotec-->Pfffffffff n'importe quoi......... bien sur qu'il y a des scooteurs et des motards dans le coin, j'en suis la preuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Je roule tous les jours en scoot 300 (yamaha) pour aller au boulot et en moto le reste du temps.

J'ai eu teste pas mal de 125 scoot's pas le bugman desole.(j'ai conduit le 400)

Je peux par contre te dire que les scoots a grandes roues sont nettement plus stables que les petites roues. Mon spacy honda de l'epoque etait tres instable et pas plus maniable que le SH que ma copine vient de se payer.

Si tu t'es pas encore decide pour l'achat, fait un test du SHi (injection donc) 125 de chez Honda.....tu ne le regretteras pas. Confort, punch (pour un 125) estable et bon freinage (cbs couplant les freins avant et arriere) c'est tres securisant par temps de pluie. Le seul defaut c'est la place sous la selle...faut lui mettre un top box. Je ne suis pas sur que l'on puisse avoir l'ABS en option, si c'est le cas, je ne peux que te le conseiller, surtout si c'est ton 1er 2 roues. Ca peut paraitre un peu cher a l'achat (l'ABS) mais a la longue tu seras gagnant, vu le prix des pieces du carenage et la douleur des bobos.

Qui plus est le SH est d'une fiabilitee a toute epreuve et d'un acces mecanique nickel, ca compte a l'heure de payer le temps de main d'oeuvre chez le mecano.....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour tes conseils mais là le look de ton scoot j'accroche pas du tout... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Vais certainement aller voir le burgman demain... on verra bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
C'est vrai que des grandes roues apportent une plus grande stabilité par effet gyroscopique. Ce dernier retient un peu le 2roues de tomber lorsque les roues tournent, ralentissant le mouvement de chute en cas de glisse par exemple.
Répondre
Hola ! Le HamburgerMan ! le meilleur scoot du monde bordaile !

grandes roues, ABS c'est pour les tapettes en short [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Plus serieusement j'ai fait 2 ans de bubu par tous les temps (pluie, neige) et je suis jamais tombe, il ne faut jamais outrepasser ses limites ou celle du bubu. Et niveau fiabilite c'est au top (a condition de faire les revisions chez suzuk'). Ne pas negliger l'equipement :
- sur-pantalon pluie (une fois roule ca prends pas de place)
- blouson d'ete avec protection
- blouson d'hiver avec protection
- gants en cuir
Tu peux trouver tout ca apacher avenue de la grande armee chez Honda (Japauto ?), j'avais pris du BLH c'est solide et efficace mais c'est sur que tu gagneras pas le concours du plus gros cake replica-bouseux-stayle.

Par rapport a une moto "classique", l'avantage du scooter c'est que tu peux proteger tes jambes en cas de chute, idem en cas de pluie et tu peux surtout ranger tes cax dans le coffre immense du bubu (pour l'ancien modele tout du moins).
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--quoteo(pid=21656670:date=26.06.2007 à 09:15:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 26.06.2007 à 09:15) [snapback]21656670[/snapback]<!--quotec-->Hola ! Le HamburgerMan ! le meilleur scoot du monde bordaile !

grandes roues, ABS c'est pour les tapettes en short [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Plus serieusement j'ai fait 2 ans de bubu par tous les temps (pluie, neige) et je suis jamais tombe, il ne faut jamais outrepasser ses limites ou celle du bubu. Et niveau fiabilite c'est au top (a condition de faire les revisions chez suzuk'). Ne pas negliger l'equipement :
- sur-pantalon pluie (une fois roule ca prends pas de place)
- blouson d'ete avec protection
- blouson d'hiver avec protection
- gants en cuir
Tu peux trouver tout ca apacher avenue de la grande armee chez Honda (Japauto ?), j'avais pris du BLH c'est solide et efficace mais c'est sur que tu gagneras pas le concours du plus gros cake replica-bouseux-stayle.

Par rapport a une moto "classique", l'avantage du scooter c'est que tu peux proteger tes jambes en cas de chute, idem en cas de pluie et tu peux surtout ranger tes cax dans le coffre immense du bubu (pour l'ancien modele tout du moins).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le nouveau garde cet avantage énorme du rangement avec possibilité de ranger deux casques intégraux + un pantalon de pluie par exemple... Donc on va voir, ce soir je vais avenue de la grande Armée chez SUZ MFC, pour le voir en vrai et si tout me séduit toujours autant ben je l'ai et immatriculé d'ici 10 jours je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

L'avantage du nouveau c'est que c'est un injection et qu'il consomme 3,4L au 100... avec une autonomie (je demande quand même à voir) de 320 km!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ça va me changer de la mini (plus de pb d'embouteillage et moins de fric dans l'essence!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
Répondre
Il est pas très grand le réservoir alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je fais aussi 300km avec mon CB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je fais fréquemment 340 entre pleins avec la CB (aussi mais pas tout à fait)
Répondre
C'est vrai que l'ancien etait assez glouton mais un scoot' a Paris c'est que du bonheur !
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
(je voulais dire pas tout à fait la même cb,
d'ailleurs l'autre, encore une autre, fait aussi plus de 300 avant réserve).
Répondre

Atteindre :