Cumoulu 07
A bientôt avec plein de photos et moins de blabla cette année j'espère

on prend les mêmes : aprilia tuono R + Scarver
on rajoute un bandit 600 carbu des familles

pour un A/R sur Cortina D'Ampezzo (Dolomites) avec un marathon des cols italo-suisses comme je les aime, à la faveur d'une fenêtre météo correcte

1500 km, 19 cols + de 2000 m. et 56 000 m. d'élévation si tout va bien

départ dans 15 min. retour dimanche soir

promis l'an prochain je viens à l'AG mais là ça fait 2 fois qu'on repoussait à cause du ciel de mr2 qu'on a eu en juin, ça devenait urgent de partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Aïe .... fais super gaffe à ..................... trop tard il est déjà parti .....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Bonne route, et roule avec prudence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] aaah prudence, ces cheveux blond avec des reflets roux... heu je m'égare moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21657785:date=29.06.2007 à 13:14:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.06.2007 à 13:14) [snapback]21657785[/snapback]<!--quotec-->Bonne route, et roule avec prudence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] aaah prudence, ces cheveux blond avec des reflets roux... heu je m'égare moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle n'a jamais été blonde..[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: 126539.jpg]

Simon VOUET allégorie de la Prudence

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonne route
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
De retour :

tous entiers, montures comprises !

Après pleins de cols extraordinaires : notamment passo Gavia avec sa route minuscule (pour ceux qui connaissent, plus petite que Colle di Morti dans le Piemont), Süsten Pass avec les extraordinaires ouvrages d'art du Glacier Express, la descente du Splügen Pass par l'incroyable SS38 en escaliers et tunnels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , l'inévitable Stevio par la face nord-Est (la + difficile et pourrie, selon moi).

Des motards partout en en nombre incalculable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] dans un rayon de 100 km autour du massif du Stelvio, principalement dû au 32eme Stelvio International ce w.e. là.

Des 1200GS partout partout, on voit bien que c'est un best seller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , tel point que ça en devient lancinant, et qu'on se rejouit de voire des grappes et des escadrilles d'italien(nes) en sportives sur les routes bien raides des Dolomites et du Haut Adige. Beaucoup de scooters sur ces routes escarpées aussi, des vieilles petites vespa fumeuses aux gros piaggio modernes. Un scarver jaune et courageux en bas du Majola, et un autre bleu en haut du Stelvio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Des glaciers superbes (pour ce qui en reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] ), on a été bien gâtés, surtout entre Oberalp, Grimsel et Süsten, ou Rhin et Rhone trouvent leur source.

Les paysages suisses Heidi et Milka, très jolis chalets ouvragés au dessus d'Aigle, dans le Simmentall, dans les Grisons ils sont plus rugueux et tout noirs,
partout on faisait les foins, petits tracteurs plats, bas et trapus côté suisse, à la main surtout côté italien.

Puis surtout la récompense : l'entrée dans les Dolomites par [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] le Val Gardena, le paradis des yeux sur les cimes découpées et si particulières de ce massif, sans doute le plus beau de toute la chaîne des Alpes à mes yeux. Le lendemain on repartait par Tre Crocci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , qui vaut la route de Val Gardena.

Tout ça sur des revêtements de rêve, hormis qq exceptions, et les épisodiques travaux routiers en haute-montagne, et la fameuse piste damée de l'Umbrail...

Petite entorse au RB : on a ignoré passo Palade pour passo Mendola, àl'ouest de Bolzano, pour réduire un poil le samedi et arriver à temps à l'hotel... L'an prochain, Palade !

Une bonne météo, mais des cîmes souvent encapuchonnées, un peu dommage mais ça donne aussi une ambiance particulière, avec 3 portions pluie cette année, hier en fin d'après midi dans la montée du Süsten, puis sur la fin en nocturne sur l'autoroute à Interlaken, et le déluge de Bulle à Genève, et l'ampoule du spot additionnel que j'avais monté a choisi ce moment pour me lâcher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif[/img] : mais finalement on nous a épargné le pire, à savoir le gros orage en montagne...

Merci aussi aux assistants Cartes Michelin et à Maître ZUMO, tous bien utiles !

Photos à suivre...
Répondre
Comme de coutume ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
à viendre à viendre

là je m'occupe déjà d'enlever le sable des oreilles et la rouille du dos...

voilà déjà le RB, pour les amateurs.
Répondre
Alors, alors, ces photos ?

Au fait, es-tu content de ton Zumo ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
un premier jet de photos ce soir promis

le zumo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] surtout avec la mise à jour du software : par ex. boussole, et surtout altimêtre, couplé à l'indice de précison du GPS, des petites options super sympa quand on grimpe en montagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
Grimsel pass, et Furka pass depuis Grimsel.
les épingles y sont encore larges et civilisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Le petit Rhone coule en bas après avoir trouvé sa naissance dans un glacier au dessus.
Répondre
on croise de droles de motards et de montures sur ces sommets...

Répondre
ce bitza là est fait de bouts de chasse-neige.

et derrière le tyranosaure ce n'est pas mon brélon bleu.
Répondre

Atteindre :