Sujets : 21
Likes Given: 0
Tu peux en trouver chez beaucoup de vendeurs en... materiaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
(genre brico-depot)
par contre, le plexi est a fuir comme la peste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Pour l'epaisseur, 4mm sont largement suffisants pour un saute-vent de 100-120mm de haut
Le fabricant de polycarbonate le plus connue est MAKROLON
Il faut prendre du traite anti UV des deux faces sinon il jaunira avec le soleil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Il ne devrait pas changer de couleur en chauffant non plus.
a+ Francois
A oui, j'ai oublier cette precision, le polycarbonate se raye facilement (un peu plus que le plexi)
a+ Francois
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21693065:date=24.09.2007 à 10:10:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 24.09.2007 à 10:10) [snapback]21693065[/snapback]<!--quotec-->A oui, j'ai oublier cette precision, le polycarbonate se raye facilement (un peu plus que le plexi)
a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour François
l'idéal serait de trouver le matériau utilisé pour les bulles de carénage des motos qui résiste bien aux agressions et qui se raille dificilement
Quelqu'un connait-il ce matériau?
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21692838:date=23.09.2007 à 10:58:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 23.09.2007 à 10:58) [snapback]21692838[/snapback]<!--quotec-->- J'ai prévu d'équiper ma Seven d'un "saute-vent"
- Le problème c'est qu'avec celui là je ne vois pas bien à travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- Quelqu'un en a t-il déjà réalisé un , quels matériaux avez-vous utilisés et comment avez-vous procédés pour les courbures ? Si vous en connaissez un tout fait à vendre , je suis intéressé .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne sais pas si il sera fixe ou inclinable mais s'il est fixe : comment tu fais pour calculer l'inclinaison de ton saute vent ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Sujets : 4
Reivilo 14 :
- je ne sais pas si il sera fixe ou inclinable mais s'il est fixe : comment tu fais pour calculer l'inclinaison de ton saute vent ?
Jno 10 :
Pour l'inclinaison du saute-vent , je me sers de cet outil là :
- Merci les gars de vos conseils , ton idée Serieone est bonne , si quelqu'un connaît , je prend
Tout est dit, contrairement au motard, un automobiliste reste dans 'lauto en cas de crash
en plus ce dernier n'a pas de casque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'ai deja vu du plexi se casser, et c'est violent ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pour la petite histoire, j'avais recupere un morceau de plexi de 8mm (que je pensais etre du polycarbonate)
pour m'en servir de carter sur la fraiseuse afin d'eviter de me prendre des copeaux dans la tronche en usinant.
Lors d'un mouvement en "rapides" le plexi est alle se coince entre l'eteau est la tete de la fraiseuse,
s'est plie et a ... explose !
Enfin il s'est casse, mais ca a fait un tel bruit, et des morceaux sont partis dans tous les sens, on aurait dit qu'il
avait explose ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Sur ce coup j'ai eu un bol monstre, j'ai pas pris un seul morceau sur la tronche juste un qui m'a tape la main
droite, le genre de pet qui fait tres mal mais il n'y a rien de visible pendant quelques secondes... et finalement
sa seigne un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
alors non, je ne mettrai pas de plexi sur mon auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 179
Likes Given: 187
Likes Given: 187
LEXAN est aussi une marque et leur produit est aussi du polycarbonate [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Maintenant, on trouve du polycarbonate de differentes qualites, anti-UV, anti rayures, resistant a
certains produits chimiques, a la chaleur ...etc...
bon, c'est sur, les prix jouent un peu les montagnes Russes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
a+ Francois
- Merci de ton expérience François , pas bête Miniman 81 , j'ai trouvé un topic sur le sujet assez complet
et qlqs adresses , j'ai contacté qlqs entreprises , je vous tiens au jus .
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_239209_1.htm
- J'ai le copain d'un pote qui me propose de le faire , mais 450 Roros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
- J'avais récupéré des ailes de Cat , du moins je crois ..?
Maintenant que j'ai mes roues je vais pouvoir faire leurs supports et les installer
- Dabord le matériel de base , récup' toujours de la récup' .. qlqs bouts de fer plats et un reste de tabouret !!
- Disqueuse , meuleuse , soudage , V'là mes supports
- Les extrémitées des ailes "baillaient" trop a mon goût , j'ai fais qlqs entailles , resserré le tout avec une sangle et solidifié avec de la résine .
- Bon va falloir la remodeler un peu
- Mise en place des fixations
<!--quoteo(pid=21693492:date=25.09.2007 à 06:26:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 25.09.2007 à 06:26) [snapback]21693492[/snapback]<!--quotec-->le lexan, nan?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sauf erreur de ma part, c'est ce qui est utilisé en compétition.
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21695889:date=01.10.2007 à 22:50:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 01.10.2007 à 22:50) [snapback]21695889[/snapback]<!--quotec-->- J'avais récupéré des ailes de Cat , du moins je crois ..?
Maintenant que j'ai mes roues je vais pouvoir faire leurs supports et les installer
- Dabord le matériel de base , récup' toujours de la récup' .. qlqs bouts de fer plats et un reste de tabouret !!
- Disqueuse , meuleuse , soudage , V'là mes supports
- Les extrémitées des ailes "baillaient" trop a mon goût , j'ai fais qlqs entailles , resserré le tout avec une sangle et solidifié avec de la résine .
[/u
- Bon va falloir la remodeler un peu
[url==http://imageshack.us]
- Mise en place des fixations
![[Image: carrosserie39ky6.jpg]](http://img253.imageshack.us/img253/3664/carrosserie39ky6.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Jno10
Je pense avoir fait il y a belle lurette la même erreur que toi. Concernant l'armature de tes ailes le point de flexion va se situer à l'extrémité des tubes , à l'endroit où tu l'as écrasé et plié avant de partir à 90° sous l'aile .C'est l'endroit le plus sollicité et c'est là que tu l'as le plus affabli .Crois-moi ça va casser un jour ou l'autre. Je te conseille de conserver un tube rond et coudé( bien plus rigide) à 90° à cet endroit quitte à y souder un fer plat qui va sous l'aile . Le mieux étant encore en lieu et place du fer plat un tube aplatie légèrement
Dans ta réalisation , sauf erreur de ma part , ta partie plate va jouer le rôle d'une lame de ressort. Quand ça va se mettre en vibration et en résonnance tu vas être étonné de la puissance du phénomène
Crois- moi ça fait tout drôle quand ça casse , que l'aile s'affaisse sur le pneu qui l'entraine vers l'avant , que tu roules dessus et que le tout se transforme en hélice d'avion. Aîe ;aïe, aïe
- Merci Serieone , je reconnais bien là l'oeil du maître et tu as tout a fais raison , par fainéantise je n'ai pas repris d'autres photos ce jour là mais je mettais rendu compte qu'effectivement mon "maigre" morceau de fer plat n'allait pas peser bien lourd face aux vibrations répétées et a résister aux forces de l'air .. J'ai donc réalisé une 2éme patte bien plus épaisse qui elle devrait résister ?!!
- Bon la peinture est sèche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
je commence a remonter la mécanique :
Mise en place du ventilateur
- Branchement du radiateur d'huile
- Mises en place du radiateur d'eau et branchement des durites
- Vu l'espace je vais faire mon filtre à air
- Les ingrédients :
- Une fois en place :
Au fait, concernant la position de ton radiateur, histoire de finir de te rassurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Laeti s'est offert une petite Copen le mois dernier ,
et comme on peut l'appercevoir sur cette photo :
Les Japs ont mis le radiateur a la verticale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors si c'est bon pour une Copen, c'est bon pour une Seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
a+ Francois
- Et si c'est bon pour la Seven , c'est bon pour Laeti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- Suite de mes "demi-portières"
|