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Aussi bon soit-il, je serai team-manager, je me feraiun devoir de ne pas prendre Alonso dans mon ecurie. juste pour éviter d'avoir à me retrouver comme renault l'an passé, mais aussi comme Mc laren cette année. Je passerai sur l'incapacité à s'intégrer dans une ecurie où tout ne tourne pas autour de lui, donc incapacité à prendre naturellement le dessus sur son equipier pour orienter les choses naturellement autour de lui. Incapacité à gérer une pression, incapacité à, ... non je vais arrêter là, il n'est pas fiable, c'est tout. On peut bien reprocher tout ce qu'on veut à un Schumacher, mais il a eu le charisme en début de carrière de savoir orienter les choses autour de lui, et c'est pas venu tout seul, mais grâce à son talent. Puis une fois N° 1 de son ecurie, à générer une energie autour de sa voiture et sa personnalité qui rejaillissait au sein de l'ensemble de l'ecurie. Et quand ça n'allait pas, il est resté fidèle à ferrari en redoublant de travail pour trouver les solutions et redevenir ou rester N°1. Ce qui n'a été le cas d'aucune des prétendant à sa succession, qu'ils s'appelle Montoyo, Villeneuve, Alonso.
Espérons que Hamilton saura rester humble, mais son père me fait croire que non.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
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il est clair que alonso est decevant cette année.A tous les points de vu.il craque sous la pression, met une mauvaise ambiance.Malgre tout je pense que c est techniquement un tres bon pilote, c est plus l'homme qui peche cette année.
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je suis pas d'accord sur le point de la pression. Il a fait une erreur de pilotage ce WE mais il est très peu probable que ce soit la pression. Sous la pluie, le moindre écart et c'est le mur. Lors de l'autre gp qui a eu lieu sous la pluie cette saison, Hamilton a aussi été au choux et c'était pas la pression juste une erreur.
Alonso a prouvé qu'il était capable de gérer la pression et à de nombreuse reprise. Dont Imola avec un Schumi au cul et une Renault avec de très gros problème de gommar arrière. L'an dernier avec une belle et solide fin de saison contre Schumi, idem l'année d'avant contre kimi.
Et cette année c'est pareil, il a fait un très bonne saison. C'est le premier grand prix de la saison qu'il ne termine pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] . Il est quand même 2ième devant tous les autres avec une très grosse pression justement (équipier rookie très fort, histoire avec Ferrari, histoire interne...). Son équipier, le "petit" Hamilton a juste fait une saison incroyable et il a été le meilleur!
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<!--quoteo(pid=21695731:date=01.10.2007 à 18:29:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.10.2007 à 18:29) [snapback]21695731[/snapback]<!--quotec-->... Son équipier, le "petit" Hamilton a juste fait une saison incroyable et il a été le meilleur!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu résumes tout en ecrivant ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
les autres années, la seule pression qu'il avait était de devoir avoir des resultats contre un multiple champion du monde, et contre d'autres pilotes qui avaient autant d'expérience que lui.
Là, non. Des fautes de pilotages, tout le monde peut en faire, y compris les meilleurs. Ce qui différencie le meilleur des meilleurs, c'est sa capacité à faire abstraction de tout ça et d'avoir des resultats en limitant le risque à une panne machine dont sa responsabilité est pour le coup, limitée. Du coup, ça implique que la faute de pilotage n'a pas sa place dans ce niveau de bagarre. Toi qui fait un peu de piste, tu sais fort bien les raisons des fautes de pilotage. Qu'elles en sont les origines ? Quelque soit la faute, il ressort toujours la même raison au bout du compte : défaut de concentration, moment d'inattention, appelons ça de n'importe qu'elle façon c'est bien d'un moment de faiblesse qui durant un microquart de seconde le sort de sa conduite et provoque la faute. Ce microquart de seconde, c'est toutes les questions extra pilotage qui n'ont pas sa place dans la voiture à 280km/h. Et la pression, c'est l'incapacité du pilote à ce que ces questions, doutes, ques sais-je restent dans le motor-home durant le GP.
Hamilton n'a pas cette pression, pour une raison simple, la même que Alonso les années précédentes. Personne n'attendait rien de lui cette année, et même si par extraordinaire, il echoue, tout lui sera pardonné. Il n'en sera pas de même à partir de l'an prochain, si il sacré, parce qu'on attendra beaucoup plus de lui que de n'importe quel autre pilote. On attendra de lui de façon proportionnel au talent démontré cette année. Ce n'est pas le cas d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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Je suis plutôt d'accord avec Onken au niveau de la pression...... on ne peut pas dire que ce soit vraiment le point faible d'Alonso, du moins de mon point de vue...
Il l'a prouvé la saison passé, où il a eu certes la chance de bénéficier de circonstances favorables pour empocher son deuxième titre au nez et à la barbe de Schumacher, mais il faut reconnaître néanmoins qu'il était là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je pense que c'est plutôt son ego qui est son véritable point faible..... cette année, il était attendu contrairement aux années passées, c'était lui LE favori dès l'instant qu'on a vu que les Mac Laren tenait la dragée haute aux Ferrari....... et là il se fait voler la vedette par un rookie, ce qu'il n'a clairement pas supporté laissant entrevoir dès lors des comportements pour le moins suspicieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Bref, le surnom "grosse tête" ne vient sans doute pas de nulle part, et cette année n'a fait que confirmer qu'Alonso est certes un bon pilote, mais pour le moins capricieux avec des chevilles surdimensionnées... Hamilton pour sa part démontre à l'envie qu'outre ses qualités de pilotage exceptionnelles, il a des épaules incroyables et qu'en toutes circonstances, il gère la pression avec un détachement assez surréaliste.............................. pour l'instant du moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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de toute manière pour les 2 derniers GP les 2 vont avoir la pression...
Alonso n'as plus le choix il doit etre 1ER
et Hamilton n'as pas le droit de se sortiril faut qu'il marque quelques points en assurant. après le soucis s'est que je ne pense pas qu'Hamilton se contente d'assurer (et sa serait tous a son honneur de finir en beauté) alors qu'il ne devrais plus prendre de risque..
après cette lutte peut aussi profité a Raikko...
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
c'est quand meme dingue qu'on nous ressorte encore l'exemple Schumacher alors que ce type a fait son palmares sur le dos d'equipiers dociles, porteurs d'eau et clairement identifiés comme n°2. Massa lui en a remontré plus d'une fois l'an dernier, notamment en Turquie ou il lui a fait subir sa loi...
Alors par pitié, oubliez Schumacher quand il s'agit de comparer la situation d'Alonso cette année chez Mc Laren ou il n'y a aucun pilote n°1.
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10-01-2007, 07:47 PM
(Modification du message : 10-01-2007, 07:49 PM par ypos.)
<!--quoteo(pid=21695777:date=01.10.2007 à 19:27:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 01.10.2007 à 19:27) [snapback]21695777[/snapback]<!--quotec-->c'est quand meme dingue qu'on nous ressorte encore l'exemple Schumacher alors que ce type a fait son palmares sur le dos d'equipiers dociles, porteurs d'eau et clairement identifiés comme n°2. Massa lui en a remontré plus d'une fois l'an dernier, notamment en Turquie ou il lui a fait subir sa loi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En turquie l'année dernière ? Tu es sûr d'avoir bien vu le GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
D'ailleurs au passage, toi qui aime tout mettre sur le compte de radio todt même quand il n'y a pas lieu, voilà un parfait exemple où cette radio avait dû tomber en panne alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Bref, ce n'est pas le sujet ici..... au fait, je suppose qu'Alonso a redonné ses réglages à Hamilton pour que ce dernier ne soit si performant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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alonso etait egalement le numero 1 chez renault, meme si c'etait moins avoué de a part du team. en tout cas fisichella n'etait pas du meme niveau
cette année il est peut etre arrivé chez mclaren en pensant naturellement etre le numero 1 (les autres pilotes sur la liste etaient un pilote d'essai, de la rosa et un jeunot, hamilton). il ne s'attendait certainement pas a être à ce point malmené (massa a peut etre tenu en respect schum en turquie, mais c'est tout, le reste du temps il etait moins rapide, notamment sous la pluie et on le voit cette année encore, il rame...) et du coup ce traitement égalitaire de mcalren joue en sa défaveur.
enfin, cette saison a au moins repondu à une question, que beaucoup se posait pour le cas schumacher : que donnerait alonso avec un coequipé à armes égales? et bien dans le cas de l'espagnol, malgré son expérience, il a du mal.
maintenant, il va falloir voir ce que donne hamilton l'année prochaine dans une equipe qui n'aurait certainement plus l'apport de l'experience d'alonso.
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<!--quoteo(pid=21695752:date=01.10.2007 à 18:48:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 01.10.2007 à 18:48) [snapback]21695752[/snapback]<!--quotec-->les autres années, la seule pression qu'il avait était de devoir avoir des resultats contre un multiple champion du monde, et contre d'autres pilotes qui avaient autant d'expérience que lui.
Là, non. Des fautes de pilotages, tout le monde peut en faire, y compris les meilleurs. Ce qui différencie le meilleur des meilleurs, c'est sa capacité à faire abstraction de tout ça et d'avoir des resultats en limitant le risque à une panne machine dont sa responsabilité est pour le coup, limitée. Du coup, ça implique que la faute de pilotage n'a pas sa place dans ce niveau de bagarre. Toi qui fait un peu de piste, tu sais fort bien les raisons des fautes de pilotage. Qu'elles en sont les origines ? Quelque soit la faute, il ressort toujours la même raison au bout du compte : défaut de concentration, moment d'inattention, appelons ça de n'importe qu'elle façon c'est bien d'un moment de faiblesse qui durant un microquart de seconde le sort de sa conduite et provoque la faute. Ce microquart de seconde, c'est toutes les questions extra pilotage qui n'ont pas sa place dans la voiture à 280km/h. Et la pression, c'est l'incapacité du pilote à ce que ces questions, doutes, ques sais-je restent dans le motor-home durant le GP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben justement ma modeste expérience surtout sous la pluie me fait dire qu'une erreur peu arriver à n'importe quel moment même avec une concentration à 100%.
Sous la pluie la piste change à chaque tour, les rigoles sont aux mêmes endroits mais si il pleut un peu plus elles sont plus grosses et plus profondes ou ça forme une flaque devant un vibreur alors qu'il n'y en avait pas le tour d'avant et c'est dans le mur qu'on termine. C'est horrible! tu ne peux avoir aucun point de repère puisqu'à chaque tour ils changent.
L'autre GP de cette année pendant lequel il y a eu de la pluie en est la preuve, tout le monde savait qu'il pleuvait donc faisait attention pourtant dans l'un des virages, 7 ou 8 pilotes sont sorties de la piste dans le même tour! Il pleuvait plus fort dans ce virage et tout le monde est parti à la faute même Hamilton.
C'est également arrivé au Brezil il y a quelques années, gp gagné par Fisico de mémoire. Même Schumi était parti à la faute dans le gauche qui suit le S de Senna. Il s'est mis à pleuvoir un peu plus fort la rigole d'eau était plus large que le tour précédent et PAF plusieurs pilotes au bac au même endroit dans le même tour.
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tatata, on ne parle pas d'un tour sur l'autre mais du passage de deux F1 à quelques dixième de secondes voir 1/2 secondes de différence. en tout cas, à priori moins d'un tour.
Et si je compare l'exemple de Schumacher, c'est justement parce qu'il va parfaitement bien comme je l'illustrais. Schum n'a pas toujours été pilote N° 1 mais a su féféré autour de lui l'attention et la rigueur, et il l'est devenu en tirant ensuite vers le haut la pire équipe qui soit avec la rigueur italienne qu'on connaît.
Villenauve a voulu tenté la même expérience, et s'est planté,
Alonso a prétendu la même chose et s'est bien éloigné de Renault parce qu fisicho était trop proche de lui et qu'il lui fallait un statut de n° 1. Il s'est barré de façon discutable de chez Renault en se disant qu'avec son palmarès et son expérience, il serait logiquement en position N° devant un newbie qui avait tout à apprendre. erreur ! Le newbie n'avait rien à apprendre , en tout cas, pas autant que prévu, et en plus il a du talent le bougre. Les resultats ont fait le reste. Alonso n'a pas été à même d'accepter ça. Ce qu'il lui faut c'est un statut de N°1 comme SChum, et il aimerait bien le decrocher ce P**** de statut de N°1. Mais voilà, qui lui donnerait au risque de se faire planter un couteau dans le dos en pleine saison. SOn erreur, ou plutôt sa grosse tête l'ont même empêché de reflechir deux secondes en se disant que des pilotes comme Prost, Senna, et combien d'autres avec palmares n'avaient jamais réussi à obtenir ce statut chez Mac Laren, et que ce n'était pas lui qui le decrocherait...
<!--quoteo(pid=21695810:date=01.10.2007 à 20:11:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 01.10.2007 à 20:11) [snapback]21695810[/snapback]<!--quotec-->Et si je compare l'exemple de Schumacher, c'est justement parce qu'il va parfaitement bien comme je l'illustrais. Schum n'a pas toujours été pilote N° 1 mais a su féféré autour de lui l'attention et la rigueur, et il l'est devenu en tirant ensuite vers le haut la pire équipe qui soit avec la rigueur italienne qu'on connaît.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Schumacher a toujourd été numero 1 chez Ferrari. Et c'est en grande partie à cette absence d'opposition a armes egales qu'il doit son palmares.
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<!--quoteo(pid=21695813:date=01.10.2007 à 20:13:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 01.10.2007 à 20:13) [snapback]21695813[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695810:date=01.10.2007 à 20:11:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>QUOTE(cat-a-strophe @ 01.10.2007 à 20:11) [snapback]21695810[/snapback]<!--quotec-->Et si je compare l'exemple de Schumacher, c'est justement parce qu'il va parfaitement bien comme je l'illustrais. Schum n'a pas toujours été pilote N° 1 mais a su féféré autour de lui l'attention et la rigueur, et il l'est devenu en tirant ensuite vers le haut la pire équipe qui soit avec la rigueur italienne qu'on connaît.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Schumacher a toujourd été numero 1 chez Ferrari. Et c'est en grande partie à cette absence d'opposition a armes egales qu'il doit son palmares.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
"en grande partie", certainement pas et tout cas le raccourci "pas d'opposition=palmarès" est un peu facile.
son palmarès explique egalement sa position privilégiée chez ferrari. à part deux ou trois saisons (2002, 2004), il n'avait ps vraiment la meilleure voiture du plateau. ca ne l'a pas empecher de gagner. ce sont ses années chez benetton et ces debuts chez ferrari qui lui ont permis d'asseoir sa position. bref, "labsence d'opposition" il l'a doit surtout à son talent sinon il n'y aurait aucune justification (autrement dit, pas de talent, pas de traitement de n°1)
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Si Schumacher avait voulu étoffer son palmarès pour étoffer son palmarès, jamais il ne serait allé chez Ferrari....... c'est un peu facile d'oublier le niveau de la Scuderia lorsqu'il y débarqua [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bref, et si on revenait aux fameux réglages d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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