Messages : 13,207
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21696004:date=02.10.2007 à 11:44:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 02.10.2007 à 11:44) [snapback]21696004[/snapback]<!--quotec-->La puissance est un point, savoir s'en servir et en tirer profit un autre, l'état d'esprit encore un autre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peugeot n'est en aucun point responsable que les Watt qui venait de leur moteur n'était pas transmit au sol. Ca c'est le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]. Il vaut mieux un très bon chassis avec un moteur très moyen qu'un chassis très moyen avec un super moteur.
Messages : 9,764
Sujets : 158
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21695813:date=01.10.2007 à 19:13:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 01.10.2007 à 19:13) [snapback]21695813[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695810:date=01.10.2007 à 20:11:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>QUOTE(cat-a-strophe @ 01.10.2007 à 20:11) [snapback]21695810[/snapback]<!--quotec-->Et si je compare l'exemple de Schumacher, c'est justement parce qu'il va parfaitement bien comme je l'illustrais. Schum n'a pas toujours été pilote N° 1 mais a su féféré autour de lui l'attention et la rigueur, et il l'est devenu en tirant ensuite vers le haut la pire équipe qui soit avec la rigueur italienne qu'on connaît.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Schumacher a toujourd été numero 1 chez Ferrari. Et c'est en grande partie à cette absence d'opposition a armes egales qu'il doit son palmares.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Schumacher n'est pas entre en F1 avec une cuillere en argent dans la bouche. Il etait au dessus du lot, c'est un fait. Ca lui a permis d'acceder a la Scuderia avec d'autres transfuges Benetton
Quand il est arrive chez Ferrari, la bagnole etait une merde et il a fallu son talent a lui et le talent des transfuges de Benetton pour en faire une charrette qui gagne. En plus, il a eu la patience de rester chez Ferrari alors que le titre lui a echappe de peu annee apres annee. Je pense qu'il merite le respect pour ca...
On peut deplorer l'absence de chevalerie de Ferrari dans sa politique pilote des annees Schumacher mais faut quand meme reconnaitre que ca a marche. Dernier exemple pour illuster mon propos: losrque Schumi s'est pete la jambe a Silverstone, Irvine avait un boulevard pour etre champion du monde et qu'a t'il fait ? DE-LA-MERDE ....
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Et encore, Schum, planté pour le titre a facilité des resultats de Irvine sur les dernières courses, pour l'aider à choper le titre.
tata, Onken, tu défends, l'indéfendable, peugeot a refusé de rentrer dans le jeu de la F1 à tous les niveaux. Et si l'ensemble moteur/chassis fonctionnait mal, c'est bien parce qu'il y avait dissension entre le motoriste et le fournisseur chassis. Hors, MacLaren a collaboré avec plusieurs motoriste et ça n'a jamais été un tel scenario qu'avec Peugeot. A l'inverse, Peugeot n'avait pas l'habitude de devoir partager la création de ses autos, et accessoirement les lauriers. Reecoute les propos de Provera à l'epoque... c'était stupéfiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Peugeot n'a rien fait pour briller en F1, contrairement à Renault qui a toujours mis ce qu'il fallait et travailler en equipe pour réussir en F1. Dudot, en voilà un mec qui a du talent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pour en revenir au sujet...
« Lors d’une réunion du Groupe de Travail Technique à Monaco le 7 Décembre 2006, toutes les écuries ont convenu que le système de distribution d’une information par voie électronique était le meilleur puisqu’il garantit que tous les compétiteurs reçoivent l’information en même temps, ce qui évite qu’une écurie tire avantage du fait de recevoir une information plus tôt que les autres du fait de son positionnement dans l’allée des stands. Ce système a été utilisé tout au long du championnat actuel » explique la FIA.
« Les commissaires ont envoyé aux écuries un message leur stipulant qu’elles devaient prendre le départ en pneus pluies, à 12h35 heure locale. Hormis Ferrari, toutes les écuries ont confirmé qu’elles avaient reçu le message à 12h37. Ferrari n’a pas reçu le message à la même heure que les autres écuries (ndlr : Ferrari affirme l’avoir reçu à 13h37). »
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ça sentirai pas un "plantage" (oui, on appelle ça aussi magouille selon les positions) machine avec un ordi à la mauvaise heure ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Une heure pile poil de decalage, c'est bizarre quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
mé non c'est un coup des ingés de McLaren qui on bidouille leur serveur pop a ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
de toute facon, pas la peine de s'étendre sur le sujet, l'affaire est sans suite. et dans tout les cas c'est une erreur d'organisation de l'equipe. cela dit, l'envoi d'un message electronique ne dispense pas d'un accusé de reception electronique...
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
10-03-2007, 02:00 PM
(Modification du message : 10-03-2007, 02:00 PM par abcdrepie.)
petite "rumeur" du jour :
d'après ralf schumacher, toyota s'interesserait de près à alonso et l'a avoué (après briatore il y a quelques jours). commentaire du responsable de l'equipe toyota, un peu langue de bois : Je ne sais pas si Fernando viendra ou pas chez Toyota. S'il veut nous rejoindre, alors j'y penserai.
en tout cas s'il va chez toyota, il aura certes un gros salaire, mais ce serait le debut de la fin pour lui...
quant à hamilton, à la question de savoir s'il appréhendait l'arrivée d'un nouvel equipier, il repond : Je ne me préoccupe pas de qui ce sera, puisque j'ai battu tous mes équipiers par le passé... sûr de lui le "petit"
on parle de nico rosberg chez mclaren l'année prochaine.
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
pourquoi ce serait le debut de la fin ???
Au contraire je pense qu'avec les moyen de Toyota, l'expertise de Alonso, on pourrait peut etre avoir un nouveau couple ecurie/pilote qui ont fait les beaux jours de la scuderia. non ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
le gros probleme chez toyota c'est qu'il change de structure tous les ans. aucune stabilité. il leur certes un bon pilote mais surtout un bon management. ca fait quelques années qu'ils sont en F1 et meme avec leurs moyens, il se font devancer par super aguri.
Messages : 9,764
Sujets : 158
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21696476:date=03.10.2007 à 13:11:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 03.10.2007 à 13:11) [snapback]21696476[/snapback]<!--quotec-->le gros probleme chez toyota c'est qu'il change de structure tous les ans. aucune stabilité. il leur certes un bon pilote mais surtout un bon management. ca fait quelques années qu'ils sont en F1 et meme avec leurs moyens, il se font devancer par super aguri.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault l'avait bien compris: laisser les gars de benetton bosser a l'anglaise tout en leur apportant des moyens et un moteur : resultats 2 titres pilotes moins de 5ans apres etre revenus.
Toyota? deja qu'est qu'ils sont aller f... en Allemagne !??? mais je suis d'accord avec l'analyseci dessus , si Toyota avait vraiment de l'ambition ils auront jamais meilleur occasion de se payer un VRAI pilote ...
Messages : 195
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
<!--quoteo(pid=21695777:date=01.10.2007 à 19:27:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 01.10.2007 à 19:27) [snapback]21695777[/snapback]<!--quotec-->c'est quand meme dingue qu'on nous ressorte encore l'exemple Schumacher alors que ce type a fait son palmares sur le dos d'equipiers dociles, porteurs d'eau et clairement identifiés comme n°2. Massa lui en a remontré plus d'une fois l'an dernier, notamment en Turquie ou il lui a fait subir sa loi...
Alors par pitié, oubliez Schumacher quand il s'agit de comparer la situation d'Alonso cette année chez Mc Laren ou il n'y a aucun pilote n°1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Finalement l'histoire de Schumi c'est celle d'Alonso chez Renault , non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 9,764
Sujets : 158
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Likes Received: 800 in 387 posts
Likes Given: 1,414
Inscription : Dec 2004
Hamilton sous enquete pour sa responsabilite supposee dans le crash webber-vettel
10 places perdues sur la grille ca serait bien pour le suspens (je precise j'aime bien hamilton) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 13,207
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Inscription : Aug 2005
C'est à revoir mais si ils font ça, c'est quand même n'importe quoi juste pour relancer ou garder le suspens du championnat
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
effectivement c'est n peu tard pour enquéter...ces regles en piste ou de dépassements, ca devient n'importe quoi. à écouter la FIA, il faudrait que tout le monde se suive à la queue leuleu et l'aisse passer celui de derriere s'il va plus vite...
|