Changement De Compteur
Hello,

Le compteur de ma voiture deconne (vitesse indiquée = vitesse réelle +20kmh et le compteur journalier ne se remet plus à 0)

J'ai trouvé un compteur d'occaz vraiment pas cher avec à peu près le même kilométrage 126000 contre 132000 sur ma voiture.

Ma question: que faut-il déclarer lors du changement du compteur et que faut-il faire pour prouver sa bonne foi lors de la revente du véhicule. Faut-il forcement passer par un garagiste pour le montage (avec facture reprenant les 2 km)?

Merci d'avance
ZB
PS: et non c'est pas pour faire une arnaque... justement ce que je veux c'est éviter les problèmes par la suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
C'est sur une ancienne ??
Répondre
Je dirais, entre les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
126000 pour 132000, si tu veux mon avis tu le changes et tu dis rien.

Tu ne dupes personne à mon sens en "tombant" ton kilometrage de 6000 kilometres.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Photo de ton compteur avant demontage, photo de ton nouveau avant montage, photode ton nouveau apres montage et tu gardes l ancien en stock.

Un garagiste te feras un papier mais une auto de 130.000 kilometres ne doit plus valoir trés cher donc si tu as un historique de factures correct, l acquereur ne fera pas d histoire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21718531:date=22.11.2007 à 22:52:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 22.11.2007 à 22:52) [snapback]21718531[/snapback]<!--quotec-->Photo de ton compteur avant demontage, photo de ton nouveau avant montage, photode ton nouveau apres montage et tu gardes l ancien en stock.

Un garagiste te feras un papier mais une auto de 130.000 kilometres ne doit plus valoir trés cher donc si tu as un historique de factures correct, l acquereur ne fera pas d histoire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...D'autant plus que 6000 bornes sur 130000 ça fait pas beaucoup.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Sur ma clio par exemple le changement de compteur peut se faire sans souci car les infos sont stockées ailleurs. le compteur sert juste d'afficheur
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Merci pour les idées.

Pour infos, c'est une 309 GTI16. La cote est stabilisée depuis quelque temps, mais un changement de compteur sauvage, ça risque de lui faire perdre de la valeur.
Enfin, c'est plus pour eviter les emmerdes légales qu'autre chose.

J'aime bien l'idée de faire une photo du compteur avant, pendant et après.
Répondre
roooh, tout de suite.
Répondre

Atteindre :