Topic Mini - Questions Techniques
la future mienne c'est Celle-là ! reservée ferme pour mon retour !

suis comme un gosse, aussi excité que lorsque j'ai acheté l'elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] plus que quand j'ai acheté la mx5 et la smart ! en plus elle est WAF alors que demande le peuple...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Woman Acceptance Factor (WAF) désigne le niveau de compatibilité d'un objet avec une personne du sexe féminin. ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Moi aussi après de longues heures a lui parler de mini, lui montrer toutes les minis qui passaient sous nos yeux et enfin la faire s'assoir dans une mini... c'est elle qui m'a relancé il y a une semaine pour que j'en achete une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21736365:date=11.01.2008 à 16:13:name=bird)-->CITATION(bird @ 11.01.2008 à 16:13) [snapback]21736365[/snapback]<!--quotec-->Woman Acceptance Factor (WAF) désigne le niveau de compatibilité d'un objet avec une personne du sexe féminin. ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Moi aussi après de longues heures a lui parler de mini, lui montrer toutes les minis qui passaient sous nos yeux et enfin la faire s'assoir dans une mini... c'est elle qui m'a relancé il y a une semaine pour que j'en achete une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ele voulait une noire et je le savais, alors je lui ait montré des rouges, des grises, des vertes pour finir avec celle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
elle est bien belle cette Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

tu vas garder les "pares lapins" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
le probleme c'est que des que je vais avoir demonté les pares lapins je vais m'en prendre un qui ira defoncer ma superbe rampe 4 phares...

donc reste a savoir si le pare lapins est réellement efficace, et si la rampe 4 phares ne nuit pas au refroidissement moteur.

Je suis un peu perdu dans les reference d'echappement, dans le tableau BHP ils disent qu'il me faut un RC40... sauf qu'il y a de tout sur datch sauf RC40 ou alors j'ai mal vu. Une ligne complete (coll inter sil) est elle vraiment indispensable ? Si je dois changer je prendrais tout inox car trop de mauvais souvenirs avec la golf de changer d'echappement tous les deux ans...

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
petite après-midi "Mini Workshop" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...

1- purge du circuit d'embrayage, car j'avais une garde très courte et les vitesses passaient mal ... mission réussie, avec un passage bcp plus doux, malgré le Quickshift, et une garde normale retrouvée (j'y croyais pas trop)!
2- réglage de l'avance à l'allumage : je manquais d'avance, mais j'ai failli faire une bêtise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ! ayant une lampe avec un potentiomètre de déphasage, j'avais oublié de le remettre sur zéro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ! mon réglage était donc faussé de 14° ... heureusement, je m'en suis aperçu après le 1er run d'essai !
j'en ai profité pour rebrancher le tube de la capsule de dépression, qui était cassé et laissé comme ça (donc avec une prise d'air au carbu)... en revanche, ça donne bcp d'avance au ralenti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] !
3 - nettoyage des bougies (BP5ES, alors que je crois que c'est des 6 qui sont conseillées, voire des 7 en cas de moteur préparé), des embouts de câbles, et prise des compressions ... j'ai une compression un peu plus faible sur le cyl 3, mais sinon c'est pas mal... le test de la cuillère d'huile dans le cylindre laisse apparaître une segmentation un peu fatiguée.
4 -réglage du jeu aux culbus : là en fait, rien à faire, il était parfait (0,30 mm) ! j'en ai profité pour aborder la partie la plus technique de la journée : la pose du beau cache-culbu chromé offert par le papa Noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! y a pas à dire, c'est des chevaux facilement gagnés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...

un peu plus de richesse sur le SU qui avait été réglé pour passer le CT, réglage du ralenti , et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] !

décidément, c'est bien sympa la mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... mais la baie moteur est basse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! maintenant, j'ai mal au dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
<!--quoteo(pid=21736879:date=13.01.2008 à 00:49:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 13.01.2008 à 00:49) [snapback]21736879[/snapback]<!--quotec-->L'élément qui bride énormément c'est le collecteur, et quand tu vas voir la tête qu'il a tu vas comprendre. Donc oui il faut changer toute la ligne et plus facilement installer un kit stage 1 directement (collecteur, ligne échappement, pipe d'admission, aiguille de carbu et filtre à air) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est prevu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le collecteur tu as soit du freeflow soit du LCB. Le LCB conviendra mieux si derrière tu fais de la grosse prépa (culasse aac etc).

Pour de l'inox il y a Playmini, et Rc40 qui font des silencieux en inox.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
LCB ne fait pas d'inox :?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà premier point à savoir c'est si tu veux faire du bruit ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A partir de là je t'aiguillerai sur le produit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on va dire que je ne compte pas partir au bled avec la mini sans BAB, et qu'elle me servira a regler des problemes de voisinnage pour leur rappeller le bon souvenir de mon elise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

donc bruit oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img](tout en gardant des perfs bien sur)

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] centrale double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

EDIT : 450€ le collecteur inox LCB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
merci, on parle bien de la version +7500trs/mn hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

put*** j'ai hate d'avoir mon messerschmidt a roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Quelles sont les differences entre le collecteur maniflow et le LCB ? le couple ? marketing ?

de ce que tu m'a montré c'est le "stage 1 complet maniflow double sortie centrale 1000cc" qui me parait le mieux... mais crois tu que dans leur pack il soit possible de remplacer le collecteur par un LCB ? le LCB necessite la culasse a gros trous dans la foulée ou est ce que je vais pouvoir rouler "stable" ?

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Détail technique, hé oui, une chtite Austin Cooper s : chez mini tout est ptit même les attaches capot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

La GS est une grande habituée des rallyes... déjà vue dans le Vercors lors du MCH 2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... on la voit souvent dans LVA... et dire que je dégobillais dans celle de mes parents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] ...

(Neige et Glace 08)
Répondre
Bonjour,

de retour car j'ai peut-être trouvé mon bonheur... Et j'aurai besoin d'avoir votre avis et vos conseils pour ne pas me louper à l'achat...

J'ai trouvé une austin mk2 cooper 1000cm3 de 1969... (il n'y a plus la belle calandre des mk1 ni les petits feux arrières, mais il reste quand même les charnières de portes et les vitres coulissantes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Elle correspond donc parfaitement aux critères que je souhaitais (10 pouces, 1000cm3, hyper-vintage... mais en plus c'est une cooper)

Que faut-il vérifier sur les minis de ces années là ? Y a-t-il des pièges à éviter ?

Comment savoir si c'est une vraie cooper ? -> y a t-il des numéros de série spécifiques sur la caisse ou sur le moteur ?

Quelle peut-être la valeur d'une telle auto parfaitement restaurée et en état de marche impeccable ?

Ce sont encore les suspensions hydrolastic si je ne m'abuse, à éviter ou à conseiller ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] me revoilou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Comment monter un kit Hi lo à l'arrière?

C'est expliqué sur le web pour l'avant. Mais pour l'arrière je n'ai rien trouvé. Certainement parce que c'est simple.
Je voudrais les grandes étapes, du style mettre sur chandelle, enlever la roue, dévisser ceci, etc...

Si quelqu'un pouvait soit me donner un lien soit m'expliquer ce serait très sympathique.

Et comment régler les hauteurs de caisse? A l'avant je doit être bon. Il faut mettre l'arrière un peu plus haut que l'avant ? Si oui de combien? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci.

Après cela, je vais sans doute essayer de monter des bras inférieur long pour avoir un peu de carrossage négatif. Mais ce sera pour plus tard.

Je commence à comprendre les Minimen. C'est rigolo à bricoler les minis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Whouaou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Edit: j'ai réceptionné mon kit hi lo arrière aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à trouver le temps de regarder tout ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
pour ceux qui cherchent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :

une Mini récente (93) à un prix correct, avec de nombreuses pièces neuves (dont la boite), avec un TO et un 1300, ICI ...

et en bcp plus cher, une Inno export superbe ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre

Atteindre :