Sujets : 13
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21740417:date=21.01.2008 à 09:30:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 21.01.2008 à 09:30) [snapback]21740417[/snapback]<!--quotec-->pour ceux qui cherchent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :
une Mini récente (93) à un prix correct, avec de nombreuses pièces neuves (dont la boite), avec un TO et un 1300, ICI ...
et en bcp plus cher, une Inno export superbe ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'inno est vraiment magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mais c'est trop cher pour moi...
Sujets : 13
Petit up pour vous tenir au courant....
Malheureusement la cooper était un bidouillage sur base de 850, donc très cher pour ce que c'était...
Il y a malheureusement beaucoup d'éscrocs, difficile de trouver la bonne mini au bon prix.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je repars donc en quête d'une petite 1000 nickel sans rouille et impeccable au niveau mécanique-trains roulants...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 115
ca me semble plus raisonnable de commencer avec une 1000 propre
plutot qu avec une Cooper douteuse
la 1000 ca donne deja pas mal de sensations tu vas voir
A+2
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 52
c'est normal qu'elle mette beaucoup de temps à chauffer, genre entre 5 et 10 minutes ?
est-ce qu'on peut se fier d'une manière générale à la jauge à essence ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 23
01-25-2008, 11:16 PM
(Modification du message : 01-26-2008, 11:56 PM par CROACROA.)
<!--quoteo(pid=21742385:date=25.01.2008 à 16:18:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 25.01.2008 à 16:18) [snapback]21742385[/snapback]<!--quotec-->c'est normal qu'elle mette beaucoup de temps à chauffer, genre entre 5 et 10 minutes ?
est-ce qu'on peut se fier d'une manière générale à la jauge à essence ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Une mini ça chauffe peu donc c'est normal pour moi. la mienne c'est pareil.
Pour la jauge un conseil après trois pannes sèches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Fais comme moi : note le kilométrage au plein et puis tu refais le plein à 300 km max et comme ça t'évite les surprises (ou alors un petit bidon de 5 litres dans le coffre toujours prêt à dépanner) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 146
salut les minimen,
il y a une Très belle MK2, BRG, à vendre dans le dernier Rétroviseur, en Bretagne, pour 8,6 K€...
sinon, qq nouvelles de ma titine : je trouvais que ma Mini marchait bien (bon ralenti, bonnes montées en régime), mais pas très fort pour un Mille stage 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... hier en nettoyant mon moteur, j'en ai profité pour démonter le dashpot du HIF44 et vérifier la bonne ouverture du papillon...
en fait, cet enf#&ré ne s'ouvrait qu'à 40 % [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ! or, le câble était correctement tendu ... j'ai donc dans un premier temps regardé que rien n'empêchait le mouvement de la pédale d'accélérateur, avant de me résigner à tordre légèrement la pédale vers le haut, pour récupérer un peu de débattement ... un petit réglage au niveau du papillon pour faire en sorte qu'il ne soit pas en butée lorsque la pédale est complètement appuyée (sinon ça force sur l'axe de papillon), et roule ma poule ! bien évidemment, la différence est flagrante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
comme quoi, les choses les plus évidentes sont toujours à vérifier en premier, mais souvent omises (j'avais eu le même problème lorsque j'ai acheté l'Elise, là lié à un mauvais réglage de la tension de câble)... bien la peine de monter des stage 1, des gros carbus si c'est pour que ça soit aussi mal réglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 100
01-26-2008, 11:47 PM
(Modification du message : 01-29-2008, 10:48 AM par colfab.)
Je vais surement monter -ou tenter de monter- un mano de température d'eau. Histoire de m'inquiéter un peu plus si ça chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et je vais aussi tenter de régler l'avance à la lampe stroboscopique.
Et j'ai toujours le kit hilo arrière dans les cartons.
Sinon, pour rassurer French Frie, je trouve que ma Mini n'avance pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Mais je l'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Edit: Est il possible de régler correctement l'avance avec une lampe stroboscopique sans compte tour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21742800:date=26.01.2008 à 22:47:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 26.01.2008 à 22:47) [snapback]21742800[/snapback]<!--quotec-->Edit: Est il possible de régler correctement l'avance avec une lampe stroboscopique sans compte tour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bien sûr ! tu es normalement sensé le régler avec un ralenti à 1200 tmn (avance débranchée), mais ce n'est pas précis à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ! augmente un peu ton ralenti de base, et cale-là à 8° (2ème dent après le repère de PMH). en réponse à ton autre post, il y a 99,9% de chance que ta poulie ait bien le repère de PMH... mais c'est une toute petite encoche, sur la tranche intérieure de la poulie (il est utile, une fois repérée, de mettre un peu de typex dessus pour mieux la voir à la lampe strobo).
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 100
<!--quoteo(pid=21745293:date=01.02.2008 à 15:15:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 01.02.2008 à 15:15) [snapback]21745293[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21742800:date=26.01.2008 à 22:47:name=colfab)--><div class='quotetop'>CITATION(colfab @ 26.01.2008 à 22:47) [snapback]21742800[/snapback]<!--quotec-->Edit: Est il possible de régler correctement l'avance avec une lampe stroboscopique sans compte tour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bien sûr ! tu es normalement sensé le régler avec un ralenti à 1200 tmn (avance débranchée), mais ce n'est pas précis à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ! augmente un peu ton ralenti de base, et cale-là à 8° (2ème dent après le repère de PMH). en réponse à ton autre post, il y a 99,9% de chance que ta poulie ait bien le repère de PMH... mais c'est une toute petite encoche, sur la tranche intérieure de la poulie (il est utile, une fois repérée, de mettre un peu de typex dessus pour mieux la voir à la lampe strobo).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci.
Je vais essayer de mieux regarder. Je suis assez myope ce qui n'arrange rien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21745411:date=01.02.2008 à 18:36:name=colfab)-->QUOTE(colfab @ 01.02.2008 à 18:36) [snapback]21745411[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21745293:date=01.02.2008 à 15:15:name=French Frie)--><div class='quotetop'>QUOTE(French Frie @ 01.02.2008 à 15:15) [snapback]21745293[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21742800:date=26.01.2008 à 22:47:name=colfab)--><div class='quotetop'>QUOTE(colfab @ 26.01.2008 à 22:47) [snapback]21742800[/snapback]<!--quotec-->Edit: Est il possible de régler correctement l'avance avec une lampe stroboscopique sans compte tour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci.
Je vais essayer de mieux regarder. Je suis assez myope ce qui n'arrange rien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
m'enfin l'ophtalmo est là pour ca, normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deux pitites questions: Un compteur de mini n'a bien que 5 digits, du coup impossible de savoir si elle a 60 000 ou 160 000 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
deuxième question: une mini qui bouffe de l'huile, segmentation dans le sac, ou bien autre cause possible?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Et la seconde question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Oki, mici beaucoup m'sieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Yoplà, j'ai une autre question qui me vient à l'esprit, il faut compter combien pour rectifier une culasse? (histoire de calculer un budget pour changer un JDC correctement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
(De Mini, la culasse, pas de 38T [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Sujets : 720
Avec refection des joints et cie: 200-250 euros chez un culasseur, peut etre un peu moins.
|