Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-21-2008, 07:13 PM
(Modification du message : 02-21-2008, 07:16 PM par ec.)
<!--quoteo(pid=21753843:date=21.02.2008 à 17:50:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 21.02.2008 à 17:50) [snapback]21753843[/snapback]<!--quotec-->Et quid d'une Tiger 1050?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'y pensais, vu les criteres c'est une bonne moto, peut etre trop puissante et coupleuse.
Sinon vu ton gabarit, je suis un peu surpris, on a a peu pres le meme, et j'ai jamais senti de gene sur un roadster, et si tu te trouves trop en avant sur un FZ6, la clair que c'est forcement de la routiere ou du trail qu'il te faut...
apres l'autre souci, c'est que vu ton gabarit, il te faut une moto avec un minimum de couple, surtout pour le duo...
moi je dirai un petit 1300 XJR, ca pourrait etre sympa, peut etre un peu lourd, mais bon
edit : sinon une mostro c'est tout a fait utilisable malgré ta taille, le seul truc, c'est que t'as les jambes un peu plié, et que la ballade, tu la fais seule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 19,001
Sujets : 375
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Inscription : Feb 2002
Puis attention aussi à la charge maxi (souvent de l'ordre de 190kg).
100kg + équipement, ça limite le passager qu'on peut emmener.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,555
Sujets : 207
Likes Received: 262 in 83 posts
Likes Given: 272
Likes Received: 262 in 83 posts
Likes Given: 272
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21753848:date=21.02.2008 à 18:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 21.02.2008 à 18:13) [snapback]21753848[/snapback]<!--quotec-->(...)
il te faut une moto avec un minimum de couple
(..)
je dirai un petit 1300 XJR
(..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouhahaha [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"petit" XJR 1300 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
(enfin je l'ai pas essayée, mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je l'avais essayé au moment ou j'ai changé le fazer, en fait, j'ai fais dans l'ordre
- essai du falco, ca ca poussait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
- 1100 Bulldog, en 5 minutes, j'etais a fond, et franchement, mis a part la cravacher pour pas se faire griller par une caisse, j'ai pas vu l'interet, avec une zone rouge à 6500 tours. (cela dit en utilitaire, ca doit etre plutot pas mal grace au cardan et au confort
-FZ6S qui venait de sortir, plutot marrant, et vraiment rien a voir avec le faz precedent, mais bon comme tout 600, faut etre dans les tours
- 1300 XJR, ca franchement c'est pas mal. A l'arret, ca peut surprendre car c'est gros, mais des que ca roule, ca devient un vrai velo. et avec le couple, c'est vraiment du plaisir, tu peux passer dans un village sans meme tomber un rapport, ca repars sans broncher, et ca a une petite poussée supplémentaire dans les tours.
En moto aujourd'hui ca pourrait me tenter, cela dit, pour demarrer ca me parait peut etre un peu couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 3,185
Sujets : 165
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 12
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21753859:date=21.02.2008 à 18:33:name=ec)-->QUOTE(ec @ 21.02.2008 à 18:33) [snapback]21753859[/snapback]<!--quotec-->je l'avais essayé au moment ou j'ai changé le fazer, en fait, j'ai fais dans l'ordre
- essai du falco, ca ca poussait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
- 1100 Bulldog, en 5 minutes, j'etais a fond, et franchement, mis a part la cravacher pour pas se faire griller par une caisse, j'ai pas vu l'interet, avec une zone rouge à 6500 tours. (cela dit en utilitaire, ca doit etre plutot pas mal grace au cardan et au confort
-FZ6S qui venait de sortir, plutot marrant, et vraiment rien a voir avec le faz precedent, mais bon comme tout 600, faut etre dans les tours
- 1300 XJR, ca franchement c'est pas mal. A l'arret, ca peut surprendre car c'est gros, mais des que ca roule, ca devient un vrai velo. et avec le couple, c'est vraiment du plaisir, tu peux passer dans un village sans meme tomber un rapport, ca repars sans broncher, et ca a une petite poussée supplémentaire dans les tours.
En moto aujourd'hui ca pourrait me tenter, cela dit, pour demarrer ca me parait peut etre un peu couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le XJR, je dis aussi +1, ayant eu un 1200 pendant quelques temps.
C'est très facile à prendre en main, mais le seul truc, c'est surtout que si la position ne lui plait pas sur un FZ6, j'ai du mal à imaginer qu'un XJR convienne, mais j'aime vraiment bien cette bécane!
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-21-2008, 08:02 PM
(Modification du message : 02-21-2008, 08:03 PM par ec.)
bah s'il se sent trop en avant sur un XJR ou un FZ6, va falloir penser au deambulateur apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
sinon reste ca, 2 roues et position droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21753859:date=21.02.2008 à 18:33:name=ec)-->CITATION(ec @ 21.02.2008 à 18:33) [snapback]21753859[/snapback]<!--quotec-->En moto aujourd'hui ca pourrait me tenter, cela dit, pour demarrer ca me parait peut etre un peu couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si un XJR te tente j'en connais un à vendre dans le 42 avec pot Devil et selle confort, c'est la bécane de l'acheteur de ma précédente moto et il semble très soigneux.
Au passage il trouvait le R1200R moins "camionnesque" que le XJR.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 31,304
Sujets : 352
Likes Received: 1,809 in 1,136 posts
Likes Given: 814
Likes Received: 1,809 in 1,136 posts
Likes Given: 814
Inscription : Oct 2005
<!--quoteo(pid=21753853:date=21.02.2008 à 18:26:name=altus)-->QUOTE(altus @ 21.02.2008 à 18:26) [snapback]21753853[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21753848:date=21.02.2008 à 18:13:name=ec)--><div class='quotetop'>QUOTE(ec @ 21.02.2008 à 18:13) [snapback]21753848[/snapback]<!--quotec-->(...)
il te faut une moto avec un minimum de couple
(..)
je dirai un petit 1300 XJR
(..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouhahaha [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"petit" XJR 1300 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
(enfin je l'ai pas essayée, mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tiens c'est marrant j'aurais dit celle la aussi, ou mieux et un peu moins connue: le 1400 gsx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] encore plus coupleux et (attention: dire d'un vendeur suz  injection contre cabus et bv6 contre bv5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
c'est quand mon b king je me languis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21753884:date=21.02.2008 à 19:14:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 21.02.2008 à 19:14) [snapback]21753884[/snapback]<!--quotec-->Si un XJR te tente j'en connais un à vendre dans le 42 avec pot Devil et selle confort, c'est la bécane de l'acheteur de ma précédente moto et il semble très soigneux.
Au passage il trouvait le R1200R moins "camionnesque" que le XJR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas de moto pour le moment, trop de changements en vue, et peut etre besoin de changer de caisse selon que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pas tres etonnant pour le coté "camionnesque", repartition des masses totalement différente
<!--quoteo(pid=21753900:date=21.02.2008 à 19:35:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 21.02.2008 à 19:35) [snapback]21753900[/snapback]<!--quotec-->injection contre cabus et bv6 contre bv5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas sur que l'injection soit toujours un avantage, surtout en terme de conso, meme si le XJR est plutot gourmand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
la BV6, c'est un plus pour rouler a vitesse constante sur autoroute, mais bon la c'est pas le but premier d'un roadster...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 19,143
Sujets : 103
Likes Received: 213 in 157 posts
Likes Given: 199
Likes Received: 213 in 157 posts
Likes Given: 199
Inscription : Jan 2007
<!--quoteo(pid=21753900:date=21.02.2008 à 19:35:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 21.02.2008 à 19:35) [snapback]21753900[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21753853:date=21.02.2008 à 18:26:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 21.02.2008 à 18:26) [snapback]21753853[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21753848:date=21.02.2008 à 18:13:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 21.02.2008 à 18:13) [snapback]21753848[/snapback]<!--quotec-->(...)
il te faut une moto avec un minimum de couple
(..)
je dirai un petit 1300 XJR
(..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouhahaha [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"petit" XJR 1300 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
(enfin je l'ai pas essayée, mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tiens c'est marrant j'aurais dit celle la aussi, ou mieux et un peu moins connue: le 1400 gsx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] encore plus coupleux et (attention: dire d'un vendeur suz  injection contre cabus et bv6 contre bv5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
c'est quand mon b king je me languis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en ai croisé un 2 fois, mais je pense que c'est le même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Par contre, je sais pas si il taff au même endroit que moi
Messages : 19,001
Sujets : 375
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Inscription : Feb 2002
La 1400 GSX est plus pataude, aime beaucoup moins être brusquée et demande plus d'expérience.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 31,304
Sujets : 352
Likes Received: 1,809 in 1,136 posts
Likes Given: 814
Likes Received: 1,809 in 1,136 posts
Likes Given: 814
Inscription : Oct 2005
<!--quoteo(pid=21753949:date=21.02.2008 à 21:01:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 21.02.2008 à 21:01) [snapback]21753949[/snapback]<!--quotec-->La 1400 GSX est plus pataude, aime beaucoup moins être brusquée et demande plus d'expérience.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ok pour l'experience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais bon, une moto plus pataude, a moins brusquer... c'est mieux en premiere moto, non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ceci dit ça reprend honnorablement sans accoup a 50kmh en 6eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
FR3D: mon concess suz en a une d'occaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ..... a pas chere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ..... elle me demange violent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ..... ah je me retient..... pour combien de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] avec silencieux devil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 3,185
Sujets : 165
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 12
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21753905:date=21.02.2008 à 19:44:name=ec)-->QUOTE(ec @ 21.02.2008 à 19:44) [snapback]21753905[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21753884:date=21.02.2008 à 19:14:name=Simplet)--><div class='quotetop'>QUOTE(Simplet @ 21.02.2008 à 19:14) [snapback]21753884[/snapback]<!--quotec-->Si un XJR te tente j'en connais un à vendre dans le 42 avec pot Devil et selle confort, c'est la bécane de l'acheteur de ma précédente moto et il semble très soigneux.
Au passage il trouvait le R1200R moins "camionnesque" que le XJR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas de moto pour le moment, trop de changements en vue, et peut etre besoin de changer de caisse selon que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pas tres etonnant pour le coté "camionnesque", repartition des masses totalement différente
<!--quoteo(pid=21753900:date=21.02.2008 à 19:35:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 21.02.2008 à 19:35) [snapback]21753900[/snapback]<!--quotec-->injection contre cabus et bv6 contre bv5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas sur que l'injection soit toujours un avantage, surtout en terme de conso, meme si le XJR est plutot gourmand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
la BV6, c'est un plus pour rouler a vitesse constante sur autoroute, mais bon la c'est pas le but premier d'un roadster...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clairement, les 2 avantages cités ont surtout marketing.
Le carbu donne plus de sensation à mon sens.
La boite 5, c'est top, pas obligé de changer tout le temps de rapport, ce qui sert pas à grand chose sur une bécane couplese d'après moi.
Messages : 19,001
Sujets : 375
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Likes Received: 96 in 78 posts
Likes Given: 193
Inscription : Feb 2002
02-22-2008, 12:51 AM
(Modification du message : 02-22-2008, 12:55 AM par Gzii.)
<!--quoteo(pid=21753970:date=21.02.2008 à 21:49:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 21.02.2008 à 21:49) [snapback]21753970[/snapback]<!--quotec-->ok pour l'experience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais bon, une moto plus pataude, a moins brusquer... c'est mieux en premiere moto, non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ça veut dire que tu te fais facilement emmener par le poids sur les freinages, que l'optimisme en virage se paie cash et qu'il faut faire attention en remettant les gaz (surtout qu'elle est bien plus coupleuse qu'une XJR13 ou CB13) qu'elle ne se vrille pas trop. Elle n'aurait pas la rigidité d'une CB13 ou même d'une XJR, encore moins d'une ZRX mais cette dernière semble aussi très exigeante pour un débutant.
Par contre il paraît qu'elle reste très équilibrée en ville, comme peuvent l'être la XJR ou la CB13, bien plus faciles que ce qu'on pourrait penser à priori grâce à leur souplesse et leur aptitude à se faufiler, bon braquage et bon équilibre.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 4,788
Sujets : 256
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 67
Inscription : May 2002
bon alors ca y est j'ai craqué....
je suis tombé sur une R1200RT de 08/2005 avec 6900km en vente chez CMC78 concession BM entretenue par un maniaque
Gris anthracite foncé capots noirs
Elle n'a jamais connu un gravillon , elle est neuve de chez neuve historique connu sort de révision avant la vente
options : selle bagster, alarme BM , poignées chauffantes , selle chauffante, ODB
Garantie 1 an PM MO
Franchement elle était en dépot vente depuis mardi soir je l'ai eu à 12590€
Il y avait d'autres personnes sur le coup et j'étais le premier à la concession ce matin à 9h, je l'ai eu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
je suis trop content ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
|