Il Est Passé Par Ici....
....et il passera moins par là !

D'aucuns auront remarqué mon absence ces derniers temps et ce n'est pas sans une pointe d'amertume que je viens vous annoncer qu'à l'avenir je vais me faire plus rare dans cette section.....il se peut même que, comme par magie, je disparaisse totalement après ce post.

Une page se tourne, cette section, à laquelle j'ai beaucoup participé parce qu'elle collait en tous points à l'idéal que je me faisais d'un lieu de détente, semble devoir aujourd'hui mieux <i>se fondre dans la masse</i> et se rapprocher d'une image à laquelle je n'ai aucune envie d'adhérer.

Sans entrer dans les détails d'une histoire complètement stérile, je tenais juste a vous préciser les raisons de ma désaffection:
-Je n'ai aucune envie de faire attention à ne pas trop <i>me sentir chez mémé</i> ici....comment pourrait-il en être autrement après ces cinq années de pure déconnade.
-Je n'ai pas non plus envie de me demander au détour de chaque mot si je ne risque pas d'exacerber l'autoritarisme débordant de Kuzco.....j'ai passé l'âge de jouer à cache/cache avec la police ou de me retrouver au coin lorsque je relève une faute du maître.

Les habitudes étant ce qu'elles sont, je resterais quand même dans le coin mais moins comme un participant actif que comme un spectateur.

Un dernier point que je tiens tout de même à préciser:
Ce n'est pas le mot d'un pleurnicheur qui se repent de son crime de lèse majesté ni le hurlement de celui qui, tel une bête blessée, réclame à corps et à cris la suppression de son compte et de tout ses écrits mais plutôt un signe amical lancé à des personnes avec qui j'ai pris bien du plaisir à deviser tout au long de ces cinq années et que je n'avais aucune envie de planter là sans plus d'explications.....une digne sortie, quel qu'en soit le prix, une sorte de luxe que je m'offre aujourd'hui face à quelqu'un pour qui je n'aurais pas de qualificatif sans être, au mieux indélicat, au pire blessant.

Je préfère donc abdiquer devant l'absurde et consacrer désormais mon affligeant neurone de connard à l'unité de soins palliatifs qui a accueilli et soigné ma détresse lors de la récente perte des êtres chers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mes amitiés à tous et longue vie au <i>nouveau</i> bistrot....puisse t-il vous apporter autant qu'il m'a apporté.

B'o.
<!--quoteo(pid=21799955:date=04.06.2008 à 11:06:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.06.2008 à 11:06) [snapback]21799955[/snapback]<!--quotec-->....et il passera encore par là !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'espère bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Et voilà pourquoi le bar des motards était si "mou", selon certains ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L'unité de soin palliatif a recueilli toute l'attention des nurses de B'o ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] donc la section va sans doute rentrer dans un semi coma artificiel. Je n'ai ni tout compris, ni tout saisi. Je connais pourtant les différentes parties et m'interroge. Qu'importe, une seule conclusion s'impose : beau gachis ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bon je conserve l'avantage de savoir où te trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais je dois bien avouer que bien que chaleureusement accueilli, je n'aurai pas le reflex de la demarche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Dommage . d'autant plus que j'ai pas tout suivi... Mais fais pas le con, pense à nous d'autant plus que le plus gros posteur semble devenir Rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
j'avais même pas remarqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21800074:date=04.06.2008 à 18:07:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.06.2008 à 18:07) [snapback]21800074[/snapback]<!--quotec-->j'avais même pas remarqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Putain y a de ces Hyenes ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21800080:date=04.06.2008 à 18:12:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 04.06.2008 à 18:12) [snapback]21800080[/snapback]<!--quotec-->Putain y a de ces Hyenes ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On les reconnaît à leur odeur, d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21800052:date=04.06.2008 à 16:56:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 04.06.2008 à 16:56) [snapback]21800052[/snapback]<!--quotec-->Dommage . d'autant plus que j'ai pas tout suivi... Mais fais pas le con, pense à nous d'autant plus que le plus gros posteur semble devenir Rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui aujourd'hui je suis dans le haut du classement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Cela dit, B'o et moi on est pareils! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21800101:date=04.06.2008 à 19:11:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 04.06.2008 à 19:11) [snapback]21800101[/snapback]<!--quotec-->Cela dit, B'o et moi on est pareils! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca va lui remonter le moral ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
j'ai pas compris la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] je croyais que tu ne postais plus parce que tu n'etais pas chez toi (vacances ou je ne sais quoi), m'enfin toi aussi tu as eu des soucis avec un membre de ce forum??

dommage d'en arriver la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Je n'ai pas la moindre idée des tenants, ni même des aboutissants (abrutissant ?) mais je trouve tout de même dommage de se passer de ta contribution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La lecture de tes savoureuses conneries me manquera, elle participait très nettement à ma détente d'après le boulot.
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
<!--quoteo(pid=21800186:date=04.06.2008 à 22:16:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 04.06.2008 à 22:16) [snapback]21800186[/snapback]<!--quotec-->La lecture de tes savoureuses conneries me manquera, elle participait très nettement à ma détente d'après le boulot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
savoureuses mais peut être non comestibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

allez Bo, pars pas.... certains t'aiment ici.... enfin.... je pense.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Le péquin motard actuel et futur est de plus en plus un consommateur est-ce une raison pour faire de plus en plus de la littérature pour consommateurs ? Même si ca parait coller parfaitement avec l'évolution générale de la société, je ne suis pas persuadé que ça soit vraiment ce que les utilisateurs recherchent.

La mobilité des internautes va toujours permettre à la clientèle plus typée de se retrouver dans un endroit où elle a plus le sentiment de causer en famille.
AMHA il ne faut pas oublier que le motard pur et dur n'est pas enclin à rester bien sage dans sa cour de récré en absorbant le sourire au lèvre un éventuel virage lissé et nettoyé d'un site... après comme le disait très finement un pote , on passe vite du statut de gentil turbulent qu'on aime bien à la case "Ronchon qui fait chier tout le monde" ... un peu comme le papy qu'on aime bien quand il raconte ses souvenirs de 39 mais qu'on colle au grenier le jour où on invite le patron à diner.

La bisounoursisation des forum est une tendance générale... j'ai vu la même évolution sur de nombreux forums... Plus le nombre d'intervenants est grand plus les valeurs communes fondatrices se diluent dans une soupe sans consistance mais néanmoins indigeste.

J'ai appris à aimer ce forum car j'y trouve à la fois un melting-pot enrichissant de passionnés de mécaniques sous différentes formes (de la pétoire à la baignoire en passant par le dernier poèle à mazout munichois) qui adaptent intelligemment (la plupart du temps) leurs interventions à la section concernée. Un virage net en terme de gestion du forum précipitera à coup sur la dégradation de l'ambiance générale....

La modération est un art difficile, j'en ai fait l'expérience sur un forum moto particulièrement virulent aujourd'hui disparu. Même si j'ai bien mon opinion sur ce qui motive ce post, je préfère garder mon huile pour mes moteurs plutôt que de la jeter sur le feu.

Un peu de temps, un bon coup de nettoyage à sec (!!!), une bride relâchée dans une section "un peu à part" et de la bonne volonté devraient permettre de passer sur ce regrettable malentendu qui au final me semble totalement puéril.

@bientôt.
Appel de phare.

;o) Stf.

Atteindre :