Litige Vente Auto
bon faut arrêter de stresser si il n'y a pas lieu...en tant qu'ancien expert auto pour des assurance en protection juridique, je peux te dire qu'il n'y a pas de risque.
faut pas déconner, tu vends une auto en tant que particulier, lors de la vente la voiture va bien et ne chauffe pas (d'ailleurs il te l'achète non?)
après un mois d'utilisation il claque un joint de culasse (dommage pour lui et basta) va chez son garagiste (mg ou monsieur toute marque?) qui entame le démontage sans qu'il y ai expertise par <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->des représentants des deux parties<!--colorc-->
<!--/colorc--> .
il ne peut rien te faire, si il t'envoie des courriers, n'y répond pas mais garde les lettres (recommandés ou pas?) on sait jamais que tu voudrais l'attaquer pour des dédommagements moraux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ce gars n'a rien contre toi et ne connait pas grand chose à la loi...si il veut t'attaquer au tribunal...grand bien lui fasse car on lui rira au nez

non mais on va où , si il veut une garantie il achète chez un pro avec le prix qui va avec.

le problème avec les protections juridiques c'est que tout le monde croit que si il y a avocat alors on va gagner....foutaise. J'ai eu des dossiers ou après examen je disait carrément que c'était pas défendable et que le client était responsable et j'ai toujours été suivi par ma mandante

si besoin en est ....mp

a +

gilles
Répondre
Re bonjour,

quelques nouvelles, ca faisait longtemps....
Après avoir laissé mourrir l'affaire pendant 2 3 semaine après reception de sa lettre à laquelle je n'ai pas donné suite, je recois un sms aujourd'hui ou cette personne, me dit qu'après non réponse de ma part, il va donc intervenir auprès de la répression des fraudes...
N'étant pas un professionnel... Je ne vois pas l'interet de la démarche.
J'ai quand même un doute qui subsiste... Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter...

Merci d'avance! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Aucun risque, tu n es pas pro. La DGCCRF n interviendra pas sur ce type de dossier pour une vente entre particuliers.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21807066:date=26.06.2008 à 13:47:name=moune)-->CITATION(moune @ 26.06.2008 à 13:47) [snapback]21807066[/snapback]<!--quotec-->Re bonjour,

quelques nouvelles, ca faisait longtemps....
Après avoir laissé mourrir l'affaire pendant 2 3 semaine après reception de sa lettre à laquelle je n'ai pas donné suite, je recois un sms aujourd'hui ou cette personne, me dit qu'après non réponse de ma part, il va donc intervenir auprès de la répression des fraudes...
N'étant pas un professionnel... Je ne vois pas l'interet de la démarche.
J'ai quand même un doute qui subsiste... Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter...

Merci d'avance! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mais bien sûr.......Et puis demain il va demander à julien courbet......
il est en train d'épuiser ses cartouches.....

laisse tomber....
comme le dit darkvador, la DGCCRF ne concenre que les pros...

tu peux aussi jouer avec lui en indiquant que tu allais porter plainte pour harcelement....

Tant qu'il n'a pas lancé une procédure judiciaire, il cherche un arrangement à l'amiable. Et comme il est pas propre entre les jambes, il fait tout pour cela....

Donc tu ne bouges pas tant que tu n'as pas reçu de convocation d'un tribunal...
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
je sens que je n'arriverai jamais à me debarasser de ce pique assiette... Je vais aller poser une main courante au cas ou semaine prochaine, je le sens quand meme pret à tout... Quand on n'est idiot, on ne compte pas !
Répondre
Comment il a eu connaissance de la vente de ta voiture? Forum? Il connaissait un peu la MGF? Il s'est interressé un peu à la marque? S'il a fait ne serait ce qu'une petite recherche, il devait savoir que la MGF est très très sensible au niveau du joint de culasse. Les forums MG regorgent d'expérience de ce type.
C'est peut etre une piste à exploiter si ça fini au tribunal, ce que je doute fort.
Propriétaire d'une Westfield 1800 Zetec Carbon Sport homologuée en RTI EN BONNE ET DUE FORME!!!
Répondre
oui j'ai deja un petit dossier de monté au cas ou... pour le moment je répond plus et je vais aller poser une main courante cette semaine !
Répondre
te tracasse pas....laisse pisser

"je vais t'attaquer au tribunal et je te le signifie par sms" un vrai troudeballeoïde nébuleux celui la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
c'est un peu ca en effet....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

j'ai failli y répondre pour déconner si il voulait mon numero SIRET pour la représsion des fraudes ! mais bon, je fais le mort, c'est plus judicieux!
Répondre
et comme dit Audiard..."les cons ça osent tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît"
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
c'est pour ca que je ne leur parle pas, ca risque de les instruires, comme disait coluche !
Répondre
<!--quoteo(pid=21809237:date=03.07.2008 à 23:24:name=moune)-->CITATION(moune @ 03.07.2008 à 23:24) [snapback]21809237[/snapback]<!--quotec-->c'est pour ca que je ne leur parle pas, ca risque de les instruires, comme disait coluche !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que c'est Audiard also...
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21810173:date=07.07.2008 à 18:40:name=CatRobin)-->CITATION(CatRobin @ 07.07.2008 à 18:40) [snapback]21810173[/snapback]<!--quotec-->Je crois que c'est Audiard also...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

yes, la citation étant " j'parle pas aux cons, ça les instruit" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre

Atteindre :