Topic Mini - Questions Techniques
alors, Gli, ca donne quoi ?

sinon est-ce que quelqu'un aurait un klaxon à vendre ?

autre question plus générale, j'avais un point de rouille, donc j'ai viré le morceau de carosserie (tient du bois en dessous!!!), remis un support, anti-rouille, et là.... ben oui mais comment je refait la peinture ??? j'ai bien une espèce de peinture anti-rouille que je peux mettre mais ca ne donnera pas l'aspect métalisé de la voiture!!! comment est-ce qu'on fait ??
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J ai un klaxon pour toi si tu veux. Je le teste et peux te l envoyer, ca te va a 10 euros plus port ?
Répondre
La je me demande comment c'est renforcé, mais c'est original

http://www.leboncoin.fr/vi/18221379.htm?ca=12_s
Répondre
<!--quoteo(pid=21806730:date=25.06.2008 à 15:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.06.2008 à 15:56) [snapback]21806730[/snapback]<!--quotec-->J ai un klaxon pour toi si tu veux. Je le teste et peux te l envoyer, ca te va a 10 euros plus port ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vois ce que je peux faire du mien déjà (j'en ai retrouvé un dans mon tas de pièce mais l'état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]... ) et je te redis...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Voilà une semaine que je roule en mini 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sans panne sans rien. Et j'ai tout réglé tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] C'est ce qui m'inquiète un peu.

Elle monte dans les tours s'il faut. Sur autoroute je monte à 120. Dans le traffic je roule bien.

Je manque vraiment de base niveau mécanique. J'ai monté un allumage électronique. J'ai réglé l'avance la richesse et le ralenti sans rien. Je ne dis pas au pif, je dirais pour que ça fonctionne bien. Jusque là ça va. Je démarre en tirant d'un demi cm sur le starter. Et c'est un démarrage franc. Je ne cale que si la voiture est froide dans les 10 minutes après le démarrage (et si j'enlève le starter) .

Donc, en gros je suis très bon (heu 6 mois qu'elle roulait pas tout de même et que je cherche) ou est ce que je dois mener la mini pour la faire régler par un pro?

Sinon j'ai lu que la couleur des bougies ...

Edit: Ma question est un peu emberlificoté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

En gros je voudrais savoir s'il m'est possible de vérifier que l'avance est bien réglé ainsi que la richesse. Pour la richesse certain disent que la couleur des bougies ce n'est pas probant.
Sinon au pire je passe chez un pro et je fais vérifier tout ça, ça ne devrait pas être trop long et trop cher, je pense.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
hier soir ma Mini a fait des siennes!!! elle n'a pas arrêté de caler! à l'aller j'ai rouler une 30aine de km, sans soucis même si je trouvais qu'elle ne marchait pas bien!! par contre, au retour ca été la cata! dès que je passais la seconde, pouf elle calais, bien sûr à l'arrêt elle calais direct, et je sentais qu'en roulant elle n'arrêtait pas de brouter!!
C'est grave docteur, comme cela se faisse ? ce n'est pas le ralenti parce que je n'ai pas eu de problème depuis aujourd'hui.

[HS]
Sinon je pense que je vais la vendre d'ici quelques mois! je ne suis pas du tout pressé mais si jamais quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Il y a quelques photos dans la galerie des anciennes!
[/HS]
Répondre
<!--quoteo(pid=21811391:date=11.07.2008 à 08:52:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 11.07.2008 à 08:52) [snapback]21811391[/snapback]<!--quotec-->hier soir ma Mini a fait des siennes!!! elle n'a pas arrêté de caler! à l'aller j'ai rouler une 30aine de km, sans soucis même si je trouvais qu'elle ne marchait pas bien!! par contre, au retour ca été la cata! dès que je passais la seconde, pouf elle calais, bien sûr à l'arrêt elle calais direct, et je sentais qu'en roulant elle n'arrêtait pas de brouter!!
C'est grave docteur, comme cela se faisse ? ce n'est pas le ralenti parce que je n'ai pas eu de problème depuis aujourd'hui.

[HS]
Sinon je pense que je vais la vendre d'ici quelques mois! je ne suis pas du tout pressé mais si jamais quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Il y a quelques photos dans la galerie des anciennes!
[/HS]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec tous les problèmes d'allumage que j'ai rencontré... Forcément je pense à l'allumage. J'ai refait l'allumage plusieurs fois (je ne compte même plus le nombre de fois et le temps que j'ai passé à le régler, rerégler rerererégler). Au final je suis passé à un allumage électronique, depuis je vais mieux et la mini aussi.

Je te conseille donc de regarder en premier de ce coté là.

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21811478:date=11.07.2008 à 12:13:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 11.07.2008 à 12:13) [snapback]21811478[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811391:date=11.07.2008 à 08:52:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 11.07.2008 à 08:52) [snapback]21811391[/snapback]<!--quotec-->hier soir ma Mini a fait des siennes!!! elle n'a pas arrêté de caler! à l'aller j'ai rouler une 30aine de km, sans soucis même si je trouvais qu'elle ne marchait pas bien!! par contre, au retour ca été la cata! dès que je passais la seconde, pouf elle calais, bien sûr à l'arrêt elle calais direct, et je sentais qu'en roulant elle n'arrêtait pas de brouter!!

[HS]
[/HS]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec tous les problèmes d'allumage que j'ai rencontré... Forcément je pense à l'allumage. J'ai refait l'allumage plusieurs fois (je ne compte même plus le nombre de fois et le temps que j'ai passé à le régler, rerégler rerererégler). Au final je suis passé à un allumage électronique, depuis je vais mieux et la mini aussi.

Je te conseille donc de regarder en premier de ce coté là.

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

merci pour l'info
moi qui devait aller avec au LMC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img] je me tate sérieux, j'ai pas envie qu'elle me lache entre les mains sur la route! je sens que je vais y aller en meganemazoutkipu
Répondre
Mince,
sinon je pars demain matin et peut faire l'assistance! enfin je ne prendrais pas le risque de tomber en rade.
Sinon on ne voit plus Miniman, normal ou j'ai loupé un truc?
Répondre

Je sais pas. En tout cas il manque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Lool entre prendre une mini qui a des ptits soucis et une megane qui marche pour l'instant moi je prends la mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
base
sinon les trucs de base a voir comme le filtre a essence vu qu'en ce moment on retarde de plus en plus la passage a la pompe...
l'état du faisceau d'allumage l'état du filtre a air (ya ptet un oiseau qui a essayé de passer dans la boite a air...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
les bougies ensuite et l'alluimeur aussi...

sinon pour voir si la sonde marche va faloir sortir le multimetre pour voir sile courant passe entre le bloc moteur (masse) et la prise de la sonde si ça passe elle est bonne (l'info passe aussi) ça t'évitera ptet de trifouiller dans le tableau de bord.
Vis ta vie en MINI!
Répondre
<!--quoteo(pid=21811780:date=12.07.2008 à 15:30:name=zed29)-->CITATION(zed29 @ 12.07.2008 à 15:30) [snapback]21811780[/snapback]<!--quotec-->Lool entre prendre une mini qui a des ptits soucis et une megane qui marche pour l'instant moi je prends la mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
base
sinon les trucs de base a voir comme le filtre a essence vu qu'en ce moment on retarde de plus en plus la passage a la pompe...
l'état du faisceau d'allumage l'état du filtre a air (ya ptet un oiseau qui a essayé de passer dans la boite a air...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
les bougies ensuite et l'alluimeur aussi...

sinon pour voir si la sonde marche va faloir sortir le multimetre pour voir sile courant passe entre le bloc moteur (masse) et la prise de la sonde si ça passe elle est bonne (l'info passe aussi) ça t'évitera ptet de trifouiller dans le tableau de bord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est une durite d'essence qui a cramé!! tout simplement, sauf que je n'avais pas le temps de regarder vendredi juste avant de partir au Mans! en même temps je préfère faire 180 bornes en Mégane, plutôt qu'en Mini qui perd la moitié du réservoir d'essence sur 10 km... après c'est chacun qui voit!
Répondre
<!--quoteo(pid=21812242:date=15.07.2008 à 10:09:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 15.07.2008 à 10:09) [snapback]21812242[/snapback]<!--quotec-->...

c'est une durite d'essence qui a cramé!! tout simplement, sauf que je n'avais pas le temps de regarder vendredi juste avant de partir au Mans! en même temps je préfère faire 180 bornes en Mégane, plutôt qu'en Mini qui perd la moitié du réservoir d'essence sur 10 km... après c'est chacun qui voit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par pure curiosité, c'est la durite qui passe sous le carbu et l'échappement?

Répondre
<!--quoteo(pid=21812280:date=15.07.2008 à 11:24:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 15.07.2008 à 11:24) [snapback]21812280[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21812242:date=15.07.2008 à 10:09:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 15.07.2008 à 10:09) [snapback]21812242[/snapback]<!--quotec-->...

c'est une durite d'essence qui a cramé!! tout simplement, sauf que je n'avais pas le temps de regarder vendredi juste avant de partir au Mans! en même temps je préfère faire 180 bornes en Mégane, plutôt qu'en Mini qui perd la moitié du réservoir d'essence sur 10 km... après c'est chacun qui voit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par pure curiosité, c'est la durite qui passe sous le carbu et l'échappement?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ma copine a fait changé ca ce weekend, vu qu'elle n'avais que cette voiture pour rouler! je n'ai pas encore regarder donc je te redirai!
Répondre
La mienne me faisait souffrir avec un ralenti trop élevé; vibrations sonores insupportables et première ou marche arrière dure à enclencher ou qui craque, j'ai décidé ce soir de voir ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai pensé à un papillon encrassé vu que le garago m'avait changé le filtre très sale, je démonte le bloc filtre à air et je vois une durite très fine qui sort de sous le boîtier du filtre et qui se balade toute seule, la je pense prise d'air, je cherche un peu et bingo, un raccord sur la pipe d'admission aspire de l'air en direct après le papillon.
J'ai remis tout ça en place, retendu un peu le câble de gaz, réglé un poil la vis de ralenti et tout est rentré dans l'ordre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Quand je pense que je l'ai faite contrôler et réviser par un pro, et que quand je lui ai fait remarquer que le ralenti mettait du temps à redescendre, il m'a dit c'est normal sur les injections mono-point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :