Topic Mini - Questions Techniques
<!--quoteo(pid=21806643:date=25.06.2008 à 11:11:name=fred441)-->QUOTE(fred441 @ 25.06.2008 à 11:11) [snapback]21806643[/snapback]<!--quotec-->alors, Gli, ca donne quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->oups j'avais pas vu ton message, désolé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
L'auto est chez notre mécanicien depuis, il refait entièrement le faisceau: il était bien usé jusqu'à la corde, et c'est un court-jus avec des fils qui ont frotté qui est à l'origine de l'incendie. Il n'y avait même pas de passe-câble d'origine!! On doit la récupérer pour ce week-end, on a un rallye important. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je viens de ressortir la Mini apres un an de stockage , je dois passer le CT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
demarrage Ok par contre elle s'etouffe a l 'acceleration , ou alors il faut y aller plus que progressivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je supose un manque d'essence qui se confirme vu la couleur tres claire de mes bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

je vais monter un kit stage 1 , le melange va etre un peu plus riche avec la nouvelle aiguille, mais je pensais la laisser comme ca pour le CT
Vos avis SVP

d'avance MERCI

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Bon j 'ai plus de lanternes sur ma mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
tout le reste marche bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je dois passer le CT prochainement , en fin de compte j'ai deja 2 mois de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

qqun a une idée ?

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge

Répondre
perso j'ai passé le TUV avec tout stock et la richesse en mode "patate" et la voiture a eclaté le taux sur le test de pollution, donc ils ont passé une polo à la place de la mini.
donc avec un stage 1, comment dire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21816816:date=30.07.2008 à 21:46:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 30.07.2008 à 21:46) [snapback]21816816[/snapback]<!--quotec-->Bon j 'ai plus de lanternes sur ma mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
tout le reste marche bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je dois passer le CT prochainement , en fin de compte j'ai deja 2 mois de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

qqun a une idée ?

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour info c etait la grosse prise derriere le compteur
contacts pas bons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
maintenant j 'ai plus de Klaxon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

une vraie Mini quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

A+

serge

Répondre
mini cooper 1300 carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

lubrification du carburateur

Quand on fait le niveau d'huile du carbu (petit bouchon central) : les fameux 13 mm. (1/2 inch) au dessus de la tige creuse, c'est juste un apport 1 fois jusqu'à ce niveau, ou bien faut-il faire l'apport jusqu'à tant que le niveau d'huile se maintienne à 13 mm. ?

Merki !
Répondre
<!--quoteo(pid=21818550:date=07.08.2008 à 08:02:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 07.08.2008 à 08:02) [snapback]21818550[/snapback]<!--quotec-->mini cooper 1300 carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

lubrification du carburateur

Quand on fait le niveau d'huile du carbu (petit bouchon central) : les fameux 13 mm. (1/2 inch) au dessus de la tige creuse, c'est juste un apport 1 fois jusqu'à ce niveau, ou bien faut-il faire l'apport jusqu'à tant que le niveau d'huile se maintienne à 13 mm. ?

Merki !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci à Miniman pour sa réponse off line [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

j'ai fait le niveau une fois, elle a roté, démarré, fumette à l'échappement, puis j'ai éteint, refait le niveau et zou basta finito roule ma poule wowowow c't'accélération maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Répondre
Désolé, je suis un vilain fainéant, je n'ai pas envie de rechercher manuellement parmis mes 38 pages (configurer en max d'affichage) pour trouver une bonne ref de pneus et freins pour une mini en 12 pouces de 89, un truc correct pas trop cher, je peux faire monter mes pneus chez moi et les freins je fais moi-meme.

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21819892:date=12.08.2008 à 20:16:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 12.08.2008 à 20:16) [snapback]21819892[/snapback]<!--quotec-->Désolé, je suis un vilain fainéant, je n'ai pas envie de rechercher manuellement parmis mes 38 pages (configurer en max d'affichage) pour trouver une bonne ref de pneus et freins pour une mini en 12 pouces de 89, un truc correct pas trop cher, je peux faire monter mes pneus chez moi et les freins je fais moi-meme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut! pour les pneus en 165/60/12 tu as les yokohama a 539 qui tiennent tres bien la gomme est tendre. J'en avais pris pour la mienne mais j'ai craqué pour le 10 pouces avant de les monter lol!
Après pour les freins pour le 12 pouces j'avais trouvé une belle difference entre des plaquettes banales et les ebc green il y avait plus de mordant c'est plus securisant et ça fait moins de poussieres aussi parrait il... en 12 ça avait l'air d'aller et en 10 ba au bout d'une semaine mes jantes étaient sales mais comme sur le siteil disent que ça part mieu au lavage si jamais ça fait de la poussiere... et en effet un coup d'éponge ce soir pour finir mon lavage de mini et hop nikel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

http://www.ebc-brakes-uk.co.uk/ebc-green-stuff.php
un ptit lien pour le site oficiel qui explique tout en anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

j'ai regardé j'avais un doute entre les ebc green et les black en fait les black c'est du niveau de l'origine juste, fin c'est dejà pas mal

et pour finir mintex c'est cher du coup j'espere que ça freine mieux lool

j'avais oublié les klaxcar si vous voyez ça FUYEZ!!!!!!!!
En gros il y en a pour toutes les bourses...
Vis ta vie en MINI!
Répondre
je vais rester en 145, et sans doute prendre les ebc green, c'est dans le but de la remettre au mieux de sa forme en vue d'une revente eventuelle...

par ailleurs, si quelqu'un a un bloc 3 compteur, je suis preneur, mon compte tour ayant fait pschhht, et si quelqu'un a une methode pour enlever ce §£#@ de cable de compteur sans devoir tout demonter... j'ai tout ou presque essayé, la main par dessus, par dessous ; a la pince dans les deux sens ; au marteau burin... j'ai pas franchement envie de me retaper une vidange liquide de refroidissement en enlevant le radiateur pour meme pas etre sur de le virer.

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21819967:date=13.08.2008 à 09:04:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 13.08.2008 à 09:04) [snapback]21819967[/snapback]<!--quotec-->je vais rester en 145, et sans doute prendre les ebc green, c'est dans le but de la remettre au mieux de sa forme en vue d'une revente eventuelle...

par ailleurs, si quelqu'un a un bloc 3 compteur, je suis preneur, mon compte tour ayant fait pschhht, et si quelqu'un a une methode pour enlever ce §£#@ de cable de compteur sans devoir tout demonter... j'ai tout ou presque essayé, la main par dessus, par dessous ; a la pince dans les deux sens ; au marteau burin... j'ai pas franchement envie de me retaper une vidange liquide de refroidissement en enlevant le radiateur pour meme pas etre sur de le virer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AH !!! le cable de compteur ...
je viens de changer le mien , c 'est deja assez Ch...T [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] coté compteur pour aller attraper les vis de 8 qui sont sur le dessus du compteur ,mais le pire c 'est coté boite , j 'ai rien trouvé de mieux que de demonter le radiateur et la c 'est un vrai plaisir ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ca m 'a permis de le nettoyer et de le repeindre .
Good luck

A+

serge

Répondre
salut Maurice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

suite au passage en compteur central, j'ai un bloc complet 3 compteurs "modernes", si tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]... pour le prix, aucune idée ! MP...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Mais en fait ca fait combien de sevener avec une mini!!!

Miniman
Marco7
Zorgbaf
Nico7
Gamiiin
Syrius
Croacroa
Colfab
Cataphil

!!!
Merci pour le topic, je me suis régalé. C'est pas fini...

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] je pue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ?
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Aussi !!!! :shock:
Répondre

Atteindre :