Tralala Mt01....
<!--quoteo(pid=21823993:date=30.08.2008 à 14:11:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 30.08.2008 à 14:11) [snapback]21823993[/snapback]<!--quotec-->Parfois c'est quand même limite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Toi tu vois ça comme ça parce que tu es dans le taf. Prends le gars qui vient de se mettre à la moto.. .Faut s'y faire quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] C'est une sorte de bizutage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Moi je t'avoues que ça m'a toujours fait un peu drole. C'est surtout le fait qu'il faut partir du principe que tu viens acheter une moto, pas que quelqu'un va te la vendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas dans ce buisness là moi, tu sais bien que je suis aussi censé respecter tout un tas de trucs @lakon pour faire plaisir aux ronds de cuirs de la maison mère.....dans la réalité j'en fait pas la moitié et finalement les gens ne s'en plaignent pas plus que ça (à part deux ou trois coincés du cul par ci par là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) puisqu'on est toujours plutôt bien notés dans les enquetes de satisfaction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour en revenir à la moto, avec un exemple que tu connais, je préfèrais, et de loin, l'ancien proprio de la conces Triumph qui bossait un peu à l'ancienne et était un peu rustre que le nouveau qui te fais du rond de jambes à tout và mais n'a finalement apporté que son ignorance crasse de la marque et méprise un peu les clients qui ne viennent pas acheter une nouvelle meule ou se pâmer devant le show room......la démocratisation du monde de la moto n'a pas que du bon je trouve, on va finir par oublier complètement ce petit coté décalé pour n'être plus que des N° parmis tant d'autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
C'était mieux avant en somme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le côté décalé de la moto, soit.
Mais cela n'empêche pas que l'on te serve avec le sourire et en ne faisant pas n'importe quoi.
Il ne faudrait pas opposer des gens à l'ancienne et des modernes qui en feraient trop.
Il y a simplement les bons et mauvais commerçants. Tu n'accepterais probablement pas que ton boulanger soit un rustre, alors pourquoi tolérer ce comportement d'un concessionnaire ?
Le mec vient pour dépenser des ronds chez toi, c'est ce qui te fait vivre, alors tu peux un minimum te garder ta haine de la humanité dans ce cas. Ou alors tu changes de métier.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21824056:date=30.08.2008 à 18:57:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.08.2008 à 18:57) [snapback]21824056[/snapback]<!--quotec-->Il y a simplement les bons et mauvais commerçants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais....le problème c'est qu'aujourd'hui le <i>bon commerçant</i> dans la tronche des gens c'est celui qui rampe à terre en te filant sa chemise.......et c'est pas grave si il arrive a t'enculer pendant qu'il te lèche les couilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'insiste, j'en ai rien à cogner que mon boulanger soit une tête de con s'il fait du bon pain, je viens pas le voir pour me faire un pote (en l'occurrence d'ailleurs je me fais doublement baiser parce que, non content d'être une tête de con, celui-ci n'est même pas capable de faire du pain digne de ce nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])........sérieux, aujourd'hui la plupart des gens te réclament un niveau de service dont ils ne sont pas prêts à payer le prix, tous les jours j'en voit qui me disent qu'on devrait faire ci et ça.....mais que c'est trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Faudrait voir dès fois à recadrer les priorités, on va voir un pro d'abord pour ce qu'il fait, pas pour inspecter ses chiottes ou chercher l'amitié...

<!--quoteo(pid=21824056:date=30.08.2008 à 18:57:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.08.2008 à 18:57) [snapback]21824056[/snapback]<!--quotec-->Le mec vient pour dépenser des ronds chez toi, c'est ce qui te fait vivre, alors tu peux un minimum te garder ta haine de la humanité dans ce cas. Ou alors tu changes de métier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour moi ça non ?[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21823956:date=30.08.2008 à 11:04:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 30.08.2008 à 11:04) [snapback]21823956[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823950:date=30.08.2008 à 10:47:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 30.08.2008 à 10:47) [snapback]21823950[/snapback]<!--quotec-->Et je suppose qu'ils ne t'ont même pas appelé pour te le dire, c'est tellement mieux en arrivant sur place!

Putain ça devient n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que c'est du n'importe quoi...

Bienvenue dans le Sud....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'imagine la chose perso je me fade 150km pour venir chercher la meule et le gars me fait le coup "j'ai pas les clefs"...

Il y a de fortes chances que ça dégénère assez vite! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21823995:date=30.08.2008 à 14:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.08.2008 à 14:17) [snapback]21823995[/snapback]<!--quotec-->On a beau dire, cette ambiance désolé ça ne fait pas rêver.
On te casse les couilles dans ton propre boulot pour que tu sois bon, ce n''est pas pour aller s'emmerder après avec des rigolos de vendeurs.
Je rejoins donc Dams sur l'écart qui existe encore entre ce que l'on connaît à l'auto et ce qui existe à la moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] On ne peut plus d'accord!
Répondre
<!--quoteo(pid=21824073:date=30.08.2008 à 20:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.08.2008 à 20:39) [snapback]21824073[/snapback]<!--quotec-->Ouais....le problème c'est qu'aujourd'hui le <i>bon commerçant</i> dans la tronche des gens c'est celui qui rampe à terre en te filant sa chemise.......et c'est pas grave si il arrive a t'enculer pendant qu'il te lèche les couilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est effectivement encore un autre problème : autant le commerçant de quartier ronchon ils le zapperont, autant ils n'essaieront pas de négocier quoi que ce soit avec lui (ah ben non m'sieur l'boucher, y'aurait pas moyen d'un p'tit -10% ?).

<!--quoteo(pid=21824073:date=30.08.2008 à 20:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.08.2008 à 20:39) [snapback]21824073[/snapback]<!--quotec-->sérieux, aujourd'hui la plupart des gens te réclament un niveau de service dont ils ne sont pas prêts à payer le prix, tous les jours j'en voit qui me disent qu'on devrait faire ci et ça.....mais que c'est trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les plus beaux connards dans ce genre sont toujours pour le SAV dans une concession.
Genre le mec qui entretient lui-même son antiquité, qui ruine tout et qui vient taper un scandale parce qu'en pleine saison on n'a pas de créneau pour le recevoir immédiatement, alors que bon, il a tout de même acheté une BMW (y'a 20 ans ou en 4ème main).

<!--quoteo(pid=21824073:date=30.08.2008 à 20:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.08.2008 à 20:39) [snapback]21824073[/snapback]<!--quotec-->Faudrait voir dès fois à recadrer les priorités, on va voir un pro d'abord pour ce qu'il fait, pas pour inspecter ses chiottes ou chercher l'amitié...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait.
Mais en revanche la particularité d'un vendeur de moto c'est qu'il te vend du loisir. Ca n'est pas le plombier qui va te dépanner d'une fuite, le dentiste qui va t'arracher une dent ...
Chez lui quand tu viens, c'est pour craquer une somme conséquente dans du loisir.
Un mec qui achète une bécane à 7.000 € et plus, c'est uniquement pour se faire plaisir, égoïstement. Alors pourquoi doit-il aussi plaire au vendeur ?
Pourquoi le vendeur ne peut comprendre que le sacrifice du mec est respectable et que de ce fait le client a droit à un minimum d'égard (je ne parle pas de se désaper pour filer 20% de remise) pour être bien reçu ?
La mentalité du genre "monsieur c'est une KawasukiBMTriDuca ça se mérite et votre gueule ne me revient pas", c'est dans cette optique complètement irrespectueux et suicidaire pour un commerçant.

Et toujours dans la même idée, si je viens m'acheter une part de rêve, ça n'est pas pour être traité en deux coups de fil persos d'un vendeur, dans une concession qui sent le poney.

<!--quoteo(pid=21824073:date=30.08.2008 à 20:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.08.2008 à 20:39) [snapback]21824073[/snapback]<!--quotec-->C'est pour moi ça non ?[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non parce que toi tu ne vends pas du loisir mais un service [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
"Mais en revanche la particularité d'un vendeur de moto c'est qu'il te vend du loisir"

Il est là le problème.
Répondre
<!--quoteo(pid=21824149:date=31.08.2008 à 11:29:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 31.08.2008 à 11:29) [snapback]21824149[/snapback]<!--quotec-->"Mais en revanche la particularité d'un vendeur de moto c'est qu'il te vend du loisir"

Il est là le problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais encore ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21824139:date=31.08.2008 à 11:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.08.2008 à 11:08) [snapback]21824139[/snapback]<!--quotec-->Les plus beaux connards dans ce genre sont toujours pour le SAV dans une concession.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ptêt ça qui m'a rendu teigneux (limite aigri même parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), trop de SAV nuit au commerce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais en revanche la particularité d'un vendeur de moto c'est qu'il te vend du loisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là dessus je suis moyennement d'accord, le coté loisir/passion de la moto tend a disparaitre au profit de l'utilitaire ou de la frime.....comme dans l'auto d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez lui quand tu viens, c'est pour craquer une somme conséquente dans du loisir.
Un mec qui achète une bécane à 7.000 € et plus, c'est uniquement pour se faire plaisir, égoïstement. Alors pourquoi doit-il aussi plaire au vendeur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem dans l'auto quand tu vas craquer un gros billet pour un cabriolet par exemple....t'es pas toujours reçu correctement non plus, regarde le nombre de gars qui se plaignent d'avoir "dérangé" le vendeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi le vendeur ne peut comprendre que le sacrifice du mec est respectable et que de ce fait le client a droit à un minimum d'égard (je ne parle pas de se désaper pour filer 20% de remise) pour être bien reçu ?
La mentalité du genre "monsieur c'est une KawasukiBMTriDuca ça se mérite et votre gueule ne me revient pas", c'est dans cette optique complètement irrespectueux et suicidaire pour un commerçant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore une fois c'est loin d'être spécifique à la moto.....quand tu entres dans un hall "premium" sans costard/cravatte le résultat est souvent loin d'être probant coté accueil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et toujours dans la même idée, si je viens m'acheter une part de rêve, ça n'est pas pour être traité en deux coups de fil persos d'un vendeur, dans une concession qui sent le poney.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu grossis le trait là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non parce que toi tu ne vends pas du loisir mais un service [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vends rien moi, les gens viennent me supplier d'avoir l'obligeance de bien vouloir considérer leurs misérables petites requètes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec-->]

Je vends rien moi, les gens viennent me supplier d'avoir l'obligeance de bien vouloir considérer leurs misérables petites quequètes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hé ben...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec-->C'est ptêt ça qui m'a rendu teigneux (limite aigri même parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), trop de SAV nuit au commerce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans leur inconscient les consommateurs se disent encore que le passage au SAV est toujours une grosse en**lade ...
Qu'on leur rajoute des trucs inutiles, etc.

Un peu de ménage dans les différents réseaux, un peu de pédagogie envers les clients (explication des factures) ont un peu permis de changer ce point de vue, mais malheureusement cela ne progresse que lentement.

Et puis de toute façon un type avec sa bagnole en rade, il est rarement courtois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais en revanche la particularité d'un vendeur de moto c'est qu'il te vend du loisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là dessus je suis moyennement d'accord, le coté loisir/passion de la moto tend a disparaitre au profit de l'utilitaire ou de la frime.....comme dans l'auto d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais bon, mais on ne roule pas tous en Gex noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Je sais que j'insiste très lourdement sur la qualité de la livraison du véhicule, car bien souvent c'est quand même un moment très sympa pour le client VN comme VO.
Même avec mes facilités, à chaque nouvelle voiture ou moto je suis comme un gamin devant le nouveau véhicule ... même quand je reprends une moto ou une voiture identique.
Et j'ai l'impression que globalement le client moto a plus la banane, du moins dans le réseau que je connais, que le client auto dont la bagnole lui servira à aller chez Carrouf' et promener la belle-mère.

<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec-->Idem dans l'auto quand tu vas craquer un gros billet pour un cabriolet par exemple....t'es pas toujours reçu correctement non plus, regarde le nombre de gars qui se plaignent d'avoir "dérangé" le vendeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais que dans le réseau à l'hélice cela change, ne serait-ce qu'en raison de la pression des volumes on ne peut plus se permettre de choisir ses clients.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi le vendeur ne peut comprendre que le sacrifice du mec est respectable et que de ce fait le client a droit à un minimum d'égard (je ne parle pas de se désaper pour filer 20% de remise) pour être bien reçu ?
La mentalité du genre "monsieur c'est une KawasukiBMTriDuca ça se mérite et votre gueule ne me revient pas", c'est dans cette optique complètement irrespectueux et suicidaire pour un commerçant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec-->Encore une fois c'est loin d'être spécifique à la moto.....quand tu entres dans un hall "premium" sans costard/cravatte le résultat est souvent loin d'être probant coté accueil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca change petit à petit, mais bon dans le sud on a aussi les mecs qui ont réussi qui débarquent en tongues et dépoitraillés donc les comportements des vendeurs sont un peu différents.

<!--quoteo(pid=21824223:date=31.08.2008 à 17:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.08.2008 à 17:23) [snapback]21824223[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et toujours dans la même idée, si je viens m'acheter une part de rêve, ça n'est pas pour être traité en deux coups de fil persos d'un vendeur, dans une concession qui sent le poney.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu grossis le trait là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je peux te sortir facilement deux concessions dans ce genre ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21824249:date=31.08.2008 à 18:27:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.08.2008 à 18:27) [snapback]21824249[/snapback]<!--quotec-->je suis comme un gamin devant le nouveau véhicule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'etonnes, surtout vu le contraste de taille devant un GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21824251:date=31.08.2008 à 18:32:name=ec)-->CITATION(ec @ 31.08.2008 à 18:32) [snapback]21824251[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21824249:date=31.08.2008 à 18:27:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 31.08.2008 à 18:27) [snapback]21824249[/snapback]<!--quotec-->je suis comme un gamin devant le nouveau véhicule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'etonnes, surtout vu le contraste de taille devant un GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais, mais tu vois c'est même pas une excuse en bois pour ne pas rouler la hauteur de selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824252:date=31.08.2008 à 18:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.08.2008 à 18:35) [snapback]21824252[/snapback]<!--quotec-->Ben ouais, mais tu vois c'est même pas une excuse en bois pour ne pas rouler la hauteur de selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je dis que la prochaine d'Aramis, c'est qu'il n'a pas l'age pour passer son permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21824253:date=31.08.2008 à 18:39:name=ec)-->CITATION(ec @ 31.08.2008 à 18:39) [snapback]21824253[/snapback]<!--quotec-->Moi je dis que la prochaine d'Aramis, c'est qu'il n'a pas l'age pour passer son permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi t'as eu accès à un -gros- dossier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :