10-31-2008, 01:51 PM
Ou les cadres qui fêlent sur les ER6 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
|
Cherche Nouvelle Becane
|
|
10-31-2008, 01:51 PM
Ou les cadres qui fêlent sur les ER6 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
10-31-2008, 02:01 PM
Non mais vous comprenez pas que Aramis essaye de se donner bonne conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En cherchant un peu, on doit bien avoir des campagnes de rappel BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
10-31-2008, 02:05 PM
<!--quoteo(pid=21841416:date=31.10.2008 à 13:01:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 31.10.2008 à 13:01) [snapback]21841416[/snapback]<!--quotec-->Non mais vous comprenez pas que Aramis essaye de se donner bonne conscience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En cherchant un peu, on doit bien avoir des campagnes de rappel BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> BMW est pas exempt de "conneries" non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Mais je suis en terrain connu.
10-31-2008, 04:27 PM
Sur les K1200S c'est les moteurs qui sont pas top non (faiblesse d'embrayage je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) ? Ya pas des soucis avec les suspensions ESA également ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
11-01-2008, 03:48 PM
<!--quoteo(pid=21841465:date=31.10.2008 à 15:27:name=altus)-->CITATION(altus @ 31.10.2008 à 15:27) [snapback]21841465[/snapback]<!--quotec-->Sur les K1200S c'est les moteurs qui sont pas top non (faiblesse d'embrayage je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) ? Ya pas des soucis avec les suspensions ESA également ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non et non même si cela n'exclut pas des cas isolés. Mais bien souvent ces cas isolés sont dûs à des pratiques de conduite de goret ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
11-01-2008, 04:46 PM
<!--quoteo(pid=21841597:date=01.11.2008 à 14:48:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 01.11.2008 à 14:48) [snapback]21841597[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841465:date=31.10.2008 à 15:27:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 31.10.2008 à 15:27) [snapback]21841465[/snapback]<!--quotec-->Sur les K1200S c'est les moteurs qui sont pas top non (faiblesse d'embrayage je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) ? Ya pas des soucis avec les suspensions ESA également ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non et non même si cela n'exclut pas des cas isolés. Mais bien souvent ces cas isolés sont dûs à des pratiques de conduite de goret ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Jamais entendu parler non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ... encore que traduire qu'un moteur n'est pas top, juste pour un embrayage malmené, c'est assez "partisan" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] En passant, l'ESA en rade bloque juste le réglage de la suspension, pas la suspension en elle même, qui reste sur son dernier réglage...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
11-01-2008, 07:56 PM
L'embrayage est très bruyant sur les séries K en revanche, c'est un fait.
Ca me sert à faire peur aux débiles en 2T aux feux, ça et le pot qui fait du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
11-02-2008, 02:37 AM
J'avoue que j'y vais un peu fort dans mon post précédent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Mais cette liste de problèmes connus m'avait interloquée, en tous cas si vous aves des infos pour infirmer les problèmes soit-disant connus de la k1200s, ça m'intéresserait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] http://www.forum-auto.com/forum2.php?pid=...ter=1#t15900232 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Problèmes moteur : Enbrayage - Bruit de ferraillement au niveau de l'embrayage --> Maladie qui arrive à environ +/- 10/15000 km embrayage HS complet - Usure prématurée des disques garnis d'embrayage --> moteur patine - Voile de la cloche d'embrayage --> bruit de feraillement, cause : gicleur d'huile sous dimensionné. Ca se ressent également sur la poignée d'embrayage qui donne des accoups. Tres grave à long terme : ça fait des copeaux, l'arbre de boîte HS et la pompe à huile HS (voir coussinet HS ) - Bruit de ducat au démarrage --> Ca fait un gros "Grouiiiingggggg" Boîte - Beaucoup de cas de claquement de boîte exessif --> Changement de boîte - Quelques cas de vitesses qui sautent lors d'accélération --> Changment de boîte Distri : - Bruit fort à froid pendant les 5 premières seconde après le démarrage moteur --> signe avant coureur d'une tension pourrie de chaine. --> Actuellemùent il y a un kit de remplacement logiquement effectué aux révisions. Mais parfois certain mettent justent des rondelles - Tendance à la chaine de distri de casser vers 20/25000 km --> Moteur completement HS Alimentation - Rampe d'injection : sur les premiers modèles : comportement zarb de la rampe, remplace complete de celle ci Electrique Multiplexage - Divers pannes multiples et loufoques dignent d'une vraie renault : moto qui demarre plus, moto qui s'éteint plus, bouton démarrage moteur qui actionne le klaxon, bouton clico qui éteint le moteur, .......... - Pannes du compteur, compteur : totalement HS - aiguilles loufoques (dansent la Samba) - ordinateur de bord tronqué ( conso de 2l/100, t° de 38° en hiver......) ..... - Panne de l'ESA : impossible à activer (prob electronique) - Panne de l'ESA : panne des amortos arrières HS surtout - Régime moteur : soit elle bloque vers 2000/2500 tr, soit elle cale au ralenti : probleme de version XXX de logiciel du boîtier électronique (50000 version du soft ......) Partie cycle : - Usure de cardan/couple conique de la jante arrière sur les full ---> Présence de pas mal de limaille lors du controle . (cardan soit disant sans entretien pour la vie de la moto ) - Quelques cas de voile de jante sur le modèles non sport - Quelques cas de grippage d'étrier avant --> disque HS<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> (on pourrit toujous le topic de palm, désolé, mais un peu de culture moto sur un topic de kéké ça fait pas de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
11-02-2008, 10:51 AM
<!--quoteo(pid=21841706:date=02.11.2008 à 01:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.11.2008 à 01:37) [snapback]21841706[/snapback]<!--quotec-->J'avoue que j'y vais un peu fort dans mon post précédent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Mais cette liste de problèmes connus m'avait interloquée, en tous cas si vous aves des infos pour infirmer les problèmes soit-disant connus de la k1200s, ça m'intéresserait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] http://www.forum-auto.com/forum2.php?pid=...ter=1#t15900232<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le lien rame bizarrement ce matin ... Le souci du florilège que tu cites c'est qu'il ne donne pas d'occurences (cas isolé ou série complète) et que donc on ne peut savoir ce qui provient strictement de la garantie ou d'une mauvaise utilisation. Sachant que des fois on peut être coulant sur la garantie (bénéfice du doute). Mais cela n'empêche pas certains indélicats de vouloir faire croire que la bécane a été utilisée normalement alors qu'elle a tapé (cas d'un type récemment qui a cassé la fourche de son R12R à Marseille).
11-02-2008, 03:13 PM
Effectivement c'est l'avis d'un utilisateur donc pas possible de savoir à quel point c'est récurrent... en tous cas la garantie BM semble être plutôt souple, c'est à souligner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
11-02-2008, 09:39 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Finalement pas de pluie aujourd'hui, j'en ai profite pour valider mes 1ers reglages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Fourche: precontrainte VAF-3 tours (origine -7 tours) détente VAF-1.25 tours (origine-2.75 !) Amorto: détente VAF-1 tour (origine -1.25 tour) La moto est vraiment transfigurée, sans exagerer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] J'ai retrouvé un peu de confiance dans le train avant, plus de flottement lié a la fourche qui se detendait trop pendant l'inscription apres le freinage. Rien qu'en statique on sent tout de suite l'effet du reglage de détente, ca ne rebondit plus... Niveau precontrainte je suis resté conservateur, on peut aller plus loin devant, et j'ai pas touché derriere, sur mes routes ca reste conciliant, ca bouge un peu mais ca reste un roadster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Faut que je mette un rilsan pour voir ou j'en suis en plongee sur les freinages.
11-03-2008, 09:29 AM
<!--quoteo(pid=21841802:date=02.11.2008 à 20:39:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.11.2008 à 20:39) [snapback]21841802[/snapback]<!--quotec-->Faut que je mette un rilsan pour voir ou j'en suis en plongee sur les freinages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Putain t'attaque toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je pense pas que sur route tu tallones [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Enfin même si ça arrive c'est rare. Si tu fermes trop les hydrauliques tu risques d'avoir une meule qui sautille ensuite et donc difficile à garder sur ses roues... Tout est histoire de compromis. Je pense pas que le rislan t'apportes quoi que ce soit à part quelques moqueries si jamais il te reste une bande de peur, que tes pneus sont pas boulochés et que tu t'arrêtes dans un rade de motards... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
11-03-2008, 09:35 AM
J'avais lu également qu'un bon amorto pouvait changer bien des choses.
Une revue avait testé un EMC qui semblait faire des miracles. Mais bon à force, si tu la paies neuve la brêle, entre le prix neuf, même remisé + les akra + un amorto, ça douille alors qu'il y a des trucs plus affûtés et "stock".
11-03-2008, 09:49 AM
C'est clair. Un bon amorto change beaucoup de choses. En même temps à part sur des meules à bas prix, les amortos sont quand même bon d'origine. Sans rentrer dans l'excellence de meule à 20-25000 euros monté en Ohlins haut de gamme, mais bien assez pour nous.
Ensuite un bon réglages ne fait jamais de mal. On ne conduit pas tous pareil, on ne roule pas sur les mêmes routes, on ne fait pas le même poids... Alors que les meules qui sortent d'usine sont toutes calibrées pareil... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
11-03-2008, 10:40 AM
<!--quoteo(pid=21841892:date=03.11.2008 à 08:29:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 03.11.2008 à 08:29) [snapback]21841892[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841802:date=02.11.2008 à 20:39:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 02.11.2008 à 20:39) [snapback]21841802[/snapback]<!--quotec-->Faut que je mette un rilsan pour voir ou j'en suis en plongee sur les freinages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Putain t'attaque toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je pense pas que sur route tu tallones [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Enfin même si ça arrive c'est rare. Si tu fermes trop les hydrauliques tu risques d'avoir une meule qui sautille ensuite et donc difficile à garder sur ses roues... Tout est histoire de compromis. Je pense pas que le rislan t'apportes quoi que ce soit à part quelques moqueries si jamais il te reste une bande de peur, que tes pneus sont pas boulochés et que tu t'arrêtes dans un rade de motards... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Mais si Palmpilote c'est un gros freineur, il plisse le bitume, laisse des traces 1m50 dans le Morvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Et encore, ça c'était en 636 sans ABS, alors imaginez maintenant qu'il a l'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|