Conseil D'achat Des Vieilles Porsche
j'ai besoin d'un paliatif en ce moment et en plus je suis aller trainer par le plus grand de tous les hasards sur mobile.de et en tapant par hasard Porsche 911 -20000€ j'en ai vu des chouettes (en photos). Meme si je ne compte pas me ruiner en achetant une de ces autos, pour infos quels sont les pieges à éviter, quels sont les modeles à privilegier dans les années SC ; ça pourra toujours servir plus tard à quelqu'un d'autre. Y a t'il un risque en prenant une 3,0 targa à 170000km de 76 (5000km/an... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img])
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21851617:date=05.12.2008 à 18:54:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 05.12.2008 à 18:54) [snapback]21851617[/snapback]<!--quotec-->j'ai besoin d'un paliatif en ce moment et en plus je suis aller trainer par le plus grand de tous les hasards sur mobile.de et en tapant par hasard Porsche 911 -20000€ j'en ai vu des chouettes (en photos). Meme si je ne compte pas me ruiner en achetant une de ces autos, pour infos quels sont les pieges à éviter, quels sont les modeles à privilegier dans les années SC ; ça pourra toujours servir plus tard à quelqu'un d'autre. Y a t'il un risque en prenant une 3,0 targa à 170000km de 76 (5000km/an... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 3.O L est solide, et le bruit est plus grave que le 3.2 L
Plus de 200 cv ca permet deja de s'amuser
une Porsche a 170 000 kms c 'est pas grand chose si elle a été entretenue correctement .
A verifier si les caisses des models 76 etaient deja galva , je ne sais plus .
Une excellente auto fiable et economique a l 'entretien 9 a 10L au 100 /kms .
pas de pbs pour les pieces .
Attention aux 911 coursifiées
C 'est moins attachant qu 'une Cat ou qu 'une Lotus , mais ca ne fuit pas et ca demarre au quart de tour .
A+

serge

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
budget achat à partir de 11000€... c'est dingue ça !

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Un de mes meilleurs potes avec qui j étais au collége a acheté une 911 d occasse de 100.000 kilometres en 1980 quand nous avons commencé a travailler

Elle a maintenant 550.000 kilometres

Le moteur a été refait à 400.000

Ca peut etre trés solide, meme si l auto fait beaucoup de circuit, si c est bien entretenu et si on évite les quelques modéles a la fiabilité moyenne et à la remise en état hors de prix

Voir aussi les 912 moins connues, moins chéres et assez sympa (4 cylindres)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21851617:date=05.12.2008 à 18:54:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 05.12.2008 à 18:54) [snapback]21851617[/snapback]<!--quotec-->j'ai besoin d'un paliatif en ce moment et en plus je suis aller trainer par le plus grand de tous les hasards sur mobile.de et en tapant par hasard Porsche 911 -20000€ j'en ai vu des chouettes (en photos). Meme si je ne compte pas me ruiner en achetant une de ces autos, pour infos quels sont les pieges à éviter, quels sont les modeles à privilegier dans les années SC ; ça pourra toujours servir plus tard à quelqu'un d'autre. Y a t'il un risque en prenant une 3,0 targa à 170000km de 76 (5000km/an... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Le kilométrage ne veux rien dire.
Très (trop) souvent les porsches se sont vu perdre leurs kilomètres en vieillissant car extrêmement facile de bricoler les compteurs VDO des Classics (avant 1973) jusqu'aux 993 (sauf modèle avec l'option ODB). Après, sur les 996 (refroidissement liquide) c'est plus compliqué, koikeu ...

Le plus important c'est l'état général de l'auto et surtout un historique connu (factures) qui valide un entretien régulier.
Mieux vaut une 2.7L ou une SC de 300.000 km avec carnet et factures à jour que la même avec 150.000 km compteur, sans carnet et sans facture !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Sur les classic (avant 74), faire attention à la distribution, notamment la chaîne et a son rattrapage de jeu par ressort mécanique. Le passage a des tendeurs hydrauliques est fortement recommandé (cout 1000 Euros). Je ne sais pas si cela concerne la generation SC.
Pour la 912, faire attention, car le 4 cylindre est celui de la 356, un moteur sans aucune communauté avec le 4 à plat de VW. Cela signifie des couts de restauration proche de celui du 6 à plat.
Répondre
<!--quoteo(pid=21851862:date=07.12.2008 à 08:35:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 07.12.2008 à 08:35) [snapback]21851862[/snapback]<!--quotec-->Sur les classic (avant 74), faire attention à la distribution, notamment la chaîne et a son rattrapage de jeu par ressort mécanique. Le passage a des tendeurs hydrauliques est fortement recommandé (cout 1000 Euros). Je ne sais pas si cela concerne la generation SC.
Pour la 912, faire attention, car le 4 cylindre est celui de la 356, un moteur sans aucune communauté avec le 4 à plat de VW. Cela signifie des couts de restauration proche de celui du 6 à plat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour le tendeur hydraulique les SC 3.0 sont concernées cette modif est appararue sur les 3.2 je pense .
A mon avis la 3.0 est le meilleur compromis prix/plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21851631:date=05.12.2008 à 19:30:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.12.2008 à 19:30) [snapback]21851631[/snapback]<!--quotec-->Un de mes meilleurs potes avec qui j étais au collége a acheté une 911 d occasse de 100.000 kilometres en 1980 quand nous avons commencé a travailler

Elle a maintenant 550.000 kilometres

Le moteur a été refait à 400.000

Ca peut etre trés solide, meme si l auto fait beaucoup de circuit, si c est bien entretenu et si on évite les quelques modéles a la fiabilité moyenne et à la remise en état hors de prix

Voir aussi les 912 moins connues, moins chéres et assez sympa (4 cylindres)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non, non, les 912 se vendent maintenant aussi chères que des T, c'est du n'importe quoi mais comme d'hab le vendeur met le prix qu'il veut et s'il trouve un chalant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
impressionant ton témoignage
Lionel

zen et courtois©
Répondre
prend une targa si tu veux conserver le charme des anglaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
je suis en train de ma tater quand meme, Mauricette est pas trop WAF sur le coup, et il me faudrait vendre la mini (peu fiable au demeurant et 3e voiture) et la smart (fiable, économique et achetée a vil prix)

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Et une 924/944 ?
La 912 semble connaître un regain d'intérêt depuis quelques temps...
Répondre
seule compte la validité des factures d'entretien, ou du carnet (attention il s'en vend des faux), le kil est extrèmement aléatoire, et less frais de remise en état vite conséquents.
demande une expertise si tu n'es pas sur de ton coup; c'est la grosse escroquerie à la mode en ce moment, et les vendeurs de P sont persuadés d'avoir la perle rare à prix délirant.
attention également au matching numbers (concordance entre le n° de série et celui du moteur, les bidouilles très à la mode il y a quelques années font perdre une tres grande partie de la valeur de l'auto.
autre info et je te laisse : attention en belgique et en allemagne ou la remise à 100 000 km des compteur est monnaie courante (j'en sais quelque chose pour m'être fait avoir avec une BMW, même si elle marchait tip top)

bon courage.
cat et land

Répondre
Une SC pour 20'000 euros...c'est trouvable en très bon état.
Attention, il y a de tout, et pas mal de merguez au prix mal justifié. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

En général l'excuse c'est que "c'est une Porsche 911" (attention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )...puis y'a surtout des crétins prêt à mettre le paquet dans une bouse sans nom pour cette simple raison.

En gros, tout d'abord faut être patient et en voir, ainsi qu'essayer, plusieurs.

Tu trouves plus facilement une SC Targa...mais attention les joints.

Pour une SC "coupé", certaines sont vendues avec le contrôle technique à faire (et comme d'hab le vendeur te dit qu'il y a juste 2-3 bricoles, que c'est 3X rien : méfiance = pourquoi il le fait pas lui alors ?), ou certaines qui ont pas les jantes fuchs (commande des véritables fuchs à l'usine, tu verras combien ça coûte et si ça compte pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), ou alors elles affichent un fort kilométrage.

Et justement, à propos de ces forts kilométrages...ce n'est vraiment pas grave, seul l'état, le suivit et l'entretien de l'auto comptent.
Parce que rien de plus facile de faire baisser un compteur kilométrique, c'est un jeu d'enfant sur les autos de cet âge.

Puis ne pas se laisser séduire par un voile de peinture tout neuf et brillant, c'est justement un bon détournement...elle paraît "neuve", c'est donc flatteur, mais ça ne veut rien dire.
Et souvent, je ne dis pas que c'est à chaque fois le cas, cela cache quelque chose !

Malgré mes faibles connaissances, j'espère avoir aidé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Bonnes recherches et bien du plaisir.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
Répondre
<!--quoteo(pid=21852041:date=07.12.2008 à 23:29:name=Power944)-->CITATION(Power944 @ 07.12.2008 à 23:29) [snapback]21852041[/snapback]<!--quotec-->Tu trouves plus facilement une SC Targa...mais attention les joints.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'etat du toit sur les Targa est important au niveau des joints, de la toile et du mécanisme de pliage, car cela coute la peau du c_l a refaire.
De même, vérifier le bon fonctionnement du chauffage sur la voiture car les echangeurs coutent très cher.
Répondre
<!--quoteo(pid=21852083:date=08.12.2008 à 09:40:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 08.12.2008 à 09:40) [snapback]21852083[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21852041:date=07.12.2008 à 23:29:name=Power944)--><div class='quotetop'>CITATION(Power944 @ 07.12.2008 à 23:29) [snapback]21852041[/snapback]<!--quotec-->Tu trouves plus facilement une SC Targa...mais attention les joints.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'etat du toit sur les Targa est important au niveau des joints, de la toile et du mécanisme de pliage, car cela coute la peau du c_l a refaire.
De même, vérifier le bon fonctionnement du chauffage sur la voiture car les echangeurs coutent très cher.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
relativise un peu ce que tu dis car les échangeurs air-air du chauffage c'est, comment dire, à l'opposé de la rigueur allemande et terme de régulation du chauffage.
ceci étant dit ce sont les seules caisses de sport que tu peux démarrer sans aucune arrière pensée quelque soit leur age.
et puis la musique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre

Atteindre :